Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation Irish cob et âne. Questions.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlaine29
Nouveau
Charlaine29


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2011

Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. EmptySam 24 Sep 2011 - 13:19

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci et j'aimerai savoir ce que vous en penser.

Voila une semaine que j'ai mis mon Ane dans un parcelle juste coller a celle de Jigsaw.
Tous c'est bien passé, mais hier je me suis rendu compte que Jigsaw avait changé de comportement,
il ne veux pas trop etre manipulé, ne veux pas me suivre en longe, arrete pas de bouger à l'arret ...
il est encore plus têtu que mon Âne ... =/

Enfete je ne sait pas si c'est parce que mon Ane est en entier, que Jigsaw est comme ça.
enfin je ne sait pas trop comment vous expliquez ça ..

(Jigsaw a été castré tot, il a 16 mois et a été castré en Mars .. Car Monsieur a saillie une jument chez ses anciens proprietaires .. )


[img]Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Kiki_310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. EmptySam 24 Sep 2011 - 15:51

Le mien vit avec 2 ânes depuis 2 ans et demi et une jument depuis 1 an, tous dans le même pré.
Le cohabitation s'est toujours bien passée mais les première séparations furent difficiles, maintenant nous pouvons mettre les 2 chevaux ensemble dans un pré et les 2 ânes dans un autre alors qu'avant il était impossible de laisser Duke tout seul sans ses ânes. Mon gros n'a jamais été tout seul, son instinct grégaire est très développé et les première balades seul étaient musclées. Des fois je mettait 30 minute à le sortir du pré, monsieur s'arrêtait et ne voulait plus bouger, j'avais trouvé la technique, je lui faisait faire le chemin en marche arrière. Maintenant avec du temps et du travail ça va beaucoup mieux.

Je te dis tout ça car je pense que Jigsaw est très content d'avoir un compagnon et que tout simplement il n'a pas envie de le quitter. Il faut que tu insiste et que tu t'impose pour devenir son leader.

Avant que ton âne soit à côté de lui, il était tout seul ou avait d'autres compagnons à côté de lui? Vit-il avec d'autre chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine29
Nouveau
Charlaine29


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2011

Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. EmptySam 24 Sep 2011 - 16:29

Merci de m'avoir repondu.

Cela fait 3 semaine que j'ai acheter Jigsaw, il etait dans le meme champs qu'une jument avant, chez ses ancien proprietaires. Arrivé chez moi il est resté que 1 semaine seul.
Non il ne vit pas avec d'autre chevaux.

Donc tu penses qu'il n'es pas nécéssaire que je m'inquiete ?
Il faut juste j'insiste un peu comme tu dit .. ?


happy

Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. EmptySam 24 Sep 2011 - 16:41

Non je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, ton loulou est jeune, et puis si il a passé une semaine tout seul il l'a peut-être mal vécu s'il n'a jamais été seul avant. En quittant l'âne il a peut être peur de se retrouver seul à nouveau.

Il faut du travail et de la patience pour qu'il apprenne que quoiqu'il se passe il retrouvera toujours son âne. Tant qu'il était seul il te suivait sans problème, normal tu était son seul repère mais maintenant qu'il a un équidé à côté de lui, il préfère rester avec l'équidé, c'est normal c'est son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine29
Nouveau
Charlaine29


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2011

Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. EmptySam 24 Sep 2011 - 17:36

Ok. Merci de ta reponse 1181

Je te tiendrai au courant.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. EmptySam 24 Sep 2011 - 22:14

j'ai toujours eu des anes et des chevaux... et avec un jeune cheval il vaut mieux la compagnie d'un ane bien éduqué, enfin si tu peux!
car les jeunes chevaux apprennent par mimetisme et si l'ane est, comment dire, pas très sage... il va enseigner toutes les bêtises possibles à ton cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine29
Nouveau
Charlaine29


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2011

Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. EmptySam 24 Sep 2011 - 22:26

Mon âne est gentil mais ca reste un entier..
J'ai pensé remettre mon ane dans un champ plus loin, mais Jigsaw est encore jeune et a besoin d'un copain...

Enfete je vais le laisser un moment avec mon Ane car sinon Jigsaw sera tout seul.
Mais j'ai une 4 ans qui est au pair pour le moment, et quand elle reviendra a la maison je les metterez ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:16

oui à choisir entre la solitude et le copain moi aussi je choisirai le copain!!
mon cheval s'entend mieux avec notre anesse plutôt qu'avec notre jument! et même si notre anesse est une peste, quand il était petit, j'ai préféré le laisser avec elle plutôt que seul!
après il faut un peu plus insister sur le respect en main, ne pas oublier que le respect c'est tout le temps, pas que lorsque on travaille!
Mes chevaux qu'ils soient jeunes ou vieux se sont toujours mieux entendus avec les anes... happy
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:04

mon bébé de 16mois(toujours entier) a ete avec l'ane (etalon)pendant une grosse semaine et pas de probleme bon l'ane est tres calme ici il est retourné avec sa femelle et son bébé et est maintenant avec un mini shetland et aucun probleme non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Irish cob et âne. Questions.   Cohabitation Irish cob et âne. Questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Irish cob et âne. Questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: