Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Crinière grasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Crinière grasse   Crinière grasse EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:40

Je vous appelle au secours car Weenetoo a la crinière toute grasse, c'est assez simple on dirait qu'il s'est fait un shampooing avec de l'huile wink !!
Il a toujours eu une crinière grasse surtout depuis qu'elle est grande, j'ai déjà fait des shampooing mais sans beaucoup de résultat. C'est allé un peu mieux quand je l'ai castré donc je me suis dit que c'était les hormones ou un truc comme ça. Mais seulement depuis plusieurs mois c'est à nouveau revenu et je ne comprend pas pourquoi, il ne fait pas spécialement chaud au contraire il pleut tout le temps ! Donc ça m'étonnerait que se soit à cause de la transpiration.

Il a eu deux ans au mois de mai, c'est donc un hongre et il vit au pré. Je ne lui mets pas beaucoup de démêlant car sa crinière se démêle bien donc je n'en ai pas besoin. Sa queue par contre n'est pas grasse.

Alors voilà je voulais savoir si vous avez déjà eu le même cas avec votre irish et puis s'il y a un moyen pour arranger ça ??

Merci de votre réponse happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:49

Pareil pour mon gros, si quelqu'un a la raison et une solution ca m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:25

Ben alors personne ??? 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:03

tu le shampouine souvent ? si oui tu change son PH et crée un petit déséquilibre. Rien de grave. De plus la graisse le protège des insectes. Mieux vaut ça qu'un poulain qui a la dermite, c'est moi qui te le dit !

Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:17

Non non je lui fait rarement des douches surtout avec du shampooing parce qu'il n'aime pas trop ça donc quand il fait chaud comme en ce moment vers chez moi je le mouille le soir pour le rafraîchir. Ça oui je te crois je connaissais un cheval qui avait la dermite ben c'était pas joli joli !

On y réfléchissait hier avec ma mère mais Weenetoo a encore beaucoup de poils d'hiver ou de poulain voire même les deux et sa crinière est vraiment épaisse donc si ça se trouve c'est peut-être la transpiration qui s'accumule avec la poussière et ça fait du gras ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:35

je pense que c'est possible 1185 les glandes sébacés qui boss dur !! souvent en été les gens on la peau plus grasse, peut être que c'est pareil pour eux.

J'allais te dire de lui mettre de l'argile, sa assèche, mais sur la crinière c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:29

Oui bien ce que je pense je verrais en hiver si ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:45

c'est pareil pour mon dadou il a la crinière un peu grasse mais bon il transpire beaucoup donc je le met sur le compte des chaleurs assé imprtantes de ces derniers temps!et vu que je ne peux pas le doucher je le baigne regulierement mais rien de plus! happy
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:18

Kaiser aussi à toujours eu la base de la crinière grasse. Le véto me répéte souvent que c'est dû à l'épaisseur de sa cirnière et que c'était son sébium (un truc dans ce genre). Et que c'était d'ailleurs plutôt préférable que ce soit gras que sec, car ça le protege mieux !

Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:03

Ah ça me rassure !! Je pensais que Weenetoo était le seul à être dans ce cas là !! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Crinière grasse Empty
MessageSujet: Re: Crinière grasse   Crinière grasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crinière grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crinière, comment la rendre majestueuse^^?
» S.O.S Crinière !!
» La crinière
» criniére
» Raser la crinière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: