Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Animaux, Appartement et Zigzagage

Aller en bas 
+8
Lydia
July
Saphira
leo
Will et Max
chlo
Loony
jubchan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:36

Bijour a tous,

J'ouvre un post pour vous faire part d'un chti probleme que j'ai et qui meriterait vos conseils^^

Bon en fait voila: j'adore les animaux (jusque la tout est normal) mais j'ai un grave probleme, j'en ai aucun 1136 happy

J'aimerai vraiment avoir quelque chose de poilu à la maison (chat, lapin, hamster, rat, furet, lama...) mais j'ai peur que la pov bestiole soit maheureuse à cause de ma situation; je développe:

1. je vis en appartement (bon d'accord, c'est un grand appart, mais un appart kan meme)
2. je suis pas trop la la journée (les études....-_-)
3. je bouge pendant les vacances (soit en belgique soit ds le sud est, ca depend) ce qui fait de long trajets, de plus en belgique on a aussi un appartement (avec une terasse)

Donc voila, si je prends une bebete, j'ai peur qu'elle déprime et/ou ne supporte pas le voyage... 23

J'aimerai donc avoir votre avis paske j'ai vu de nombreuses personnes sur ce forum avoir presque un zoo en appartement, d'autres qui ont l'habitude de bouger avec leur betes: est-ce vraiment raisonnable pour moi de prendre un petit ami poilu et si vous pensez que oui, que me conseillez vous ?

Merci beaucoup pour vos lumieres!!! gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:44

Je ne sais pas trop quoi te dire, sinon que je connais pas mal de chats, même dans 20 m2 qui bougent à toutes les vacances (noël - fevrier - paques - été) because études aussi (enfin, pas eux hein, les maîtres az201 ) et qui se portent fort bien ...
Juste que si tu ne veux pas le laisser sortir (au 3ème au dessus de la nationale, c'est conseillé az201 ) il faudrait le prendre chaton / habitué à ne jamais sortir et l'habituer aussi tôt que possible à voyager gentiment (mais bon ... même à 2 ans les chats peuvent encore parfaitement l'apprendre) ...

Voilà sinon, les autres poilus, connais po az201
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:48

sans hésitation, je te conseillerais le furet! 14
à la fois affectueux et joueur en permanence, s'adapte totalement à ton mode de vie et tes heures (j'ai un fureton qui est parti chez quelqu'un qui travaillait de nuit... le furet dormait en journée, et se reveillait en fonction de son maître), voyage sans angoisses, du moment que tu l'habitue petit...

un furet n'a pas "besoin" de de grands espaces naturels, s'il ne vit qu'en appartement, il ne déprime réellement pas, du moment qu'il puisse jouer en liberté à l'intérieur pendant au moins 4-5 h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:49

ca me rassure ce que tu dis Line^^

Surtout que ca me plairait trop d'avoir un chat...
J'ai plus qu'a trouver une portée de chatons az201

Huuum, c très appetissant cette histoire de furet ^__^
c'est vrai qu'en lisant vos postes sur le sujet, jme suis dis que ce serait une bonne idée az201

Faut que je me renseigne sur l'anima et surtout sur ou m'en procurer un happy
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Animaux, appaetement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:57

y a pas mal de ptits polus qui supportent très bien la vie en appartement pour peu qu'on s'en occupe un peu, par exemple, les cochons d'inde, les lapins nains, les hamster, c plus facile qu'un chat car ils vivent rès bien dans une cage appropriée bien sur à leur taille et qd tu pars en vacances, si tu as une gentille voisine ou une amie assez sympa pour te garder ton animal, ça ne pose pas trop de problème je trouve, en ce moment je garde le lapin nain de la voisine, c facile, je le lâche ds le salon de temps en temps, quand je lui nettoie sa cage aussi, il est adorable, c'est un lapin bélier il s'appelle pollux. je garde aussi leur petite tortue(mais ça c pas poilu lol).je trouve qu'un chat a besoin de sortir, mais ça c mon avis bien sûr voilà, mon avis sur la question, j'adore tous les poilus 1185 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:58

Alors, moi j'ai un lapin nain depuis que je suis en fac (2ans) et cela fait donc 2 ans qu'il vit en appartement en période scolaire. J'ai eu 2 appart différents, le changement ne l'a pas dérangé le moins du monde.
Je faisais le trajet toutes les 2 semaines Lille - Oise / Oise - Lille, soient 400km au total pour l'aller-retour. Il n'a jamais été malade ni en voiture, ni à l'arrivée. Il n'était pas déboussolé de se trouver 1 coup dans l'appart, 1 coup dans ma chambre à la maison. Il s'y est fait très vite! Il a aussi pris le train et le métro quand je ne pouvais pas rentrer en voiture. Là encore, jamais eu de problème!! C'est un lapin routard! happy
Et il y a de fortes chances que dès septembre, ça soit reparti pour un tour!
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:08

chien: non, car a besoin d'être sortit!!

chat: je ne connais aps trop mais bon je trouve qui le faudrait de l'attention! et le sortir!rien qu'en laisse c'est suffisant

lapin nain: accepte la vie d'appartement! si tu peux le sortir souvent suivant tes horaires! et si il y a un peu de terrain chez une amie ou un (bien grillagé tu peux le lacher dans le jardin!)

pour les autres rongeurs comme hamster, cochon d'inde, .... c'est adapté pour les aparts! ou bien les furets

mais après si tu veux que t-on animal soit habitué a l'homme il faut le sortir petit a petit!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:18

Pendant mes études, je vivais dans un petit studio de 16m². La première année, j'avais ma lapine naine avec moi et je rentrais tout les week end. Elle supportait très bien les voyages (200km l'aller). La deuxième année j'ai eu un chat. Les deux vivaient très bien dans ce petit studio. Elles jouaient ensemble, c'était amusant à voir!

Le principal c'est que tu puisse consacrer quelques heures par jour à ton animal. Ne pas etre avare de bisous, et de calins. C'est tellement agréable d'etre accueilli joyeusement quand on rentre après une "dure" journée de cours...Je peux de dire que ça change la vie d'avoir un animal de compagnie aussi petit soit-il!!! happy

Je laisserai ma lapine se baladait à sa guise dans le studio et j'avais enrichi l'environement de ma minouche d'un arbre a chat, d'une tonne de jouets, des cachettes un peu partout (sac de voyages ouverts, cartons,...) et accés à la fenetre afin qu'elle puisse observer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:28

pour le chat, je suis pas contre mais certains supportent mal les changements de territoire à tout va sauf exceptions s'ils sont habitués tout petit

les rongeurs (rats, lapins, hamsters) c'est pas mal mais le problème il faut emporter les cages qui sont trop encombrant az201 ou une cage démontable serait le top

le furet c'est une très bonne idée, ils dorment beaucoup la journée et s'arranger avec les gens de l'apparte pour la semi liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:35

Ben moi j'ai un peu tout à la maison, et je verrais bien un lapin.. 14
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:47

Leo : pour l'attention à mon avis c'est pas le problème ... Juste qu'elle est pas là pendant la journée !!!
Sinon, il n'est pas obligatoire qu'un chat sorte ... J'en connais plusieurs ... Une petite qui a droit à des promenades sous surveillance dans le jardin, et qui ne demande que ça, et à l'opposé t'as le minou d'une copine qui vit dans 20 m2 et va se cacher si elle sort la laisse pour le promener 1183
PS : tu vas ou en Belgique Jubchan ???
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:17

Oui c'est sur, de l'attention j'en ai a revendre, il risque meme de me trouver collante l'animal 888 9

Mais comme dit line, le seul truc c'est que je suis pas la de la journée.
Moi aussi j'ai connu des chats epanouis en appartement, sans jamais sortir, mais il avait une présence permanente, c'est pour ca que je demande un peu conseil ^^

Sinon je vais à bruxelles chez mes parents kan je vais en belgique Line, à uccle plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:23

July a écrit:
les rongeurs (rats, lapins, hamsters) c'est pas mal mais le problème il faut emporter les cages qui sont trop encombrant az201 ou une cage démontable serait le top

Comme j'avais jamais de place dans la voiture (co-voiturage oblige!) et que des fois je rentrais en train, j'avais 2 cages, une dans l'appart et une à la maison! Mon lapin voyage dans une cage de transport pour chat, c'est assez bien je trouve. Parce que c'est vrai que les cages c'est bcp trop emcombrant pour voyager! Surtout pour les lapins avec les cages d'1 mètre-1m20! Et puis comme ça, pas besoin de toujours tout ranger (gamelle, ratelier, maison....).
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:47

Moi je te conseillerais le furet aussi. 1185 Il s'adapte tres bien et c'est tres joueur. A la rigueur tu en prend 2 comme ca t'es sur qu'il ne s'ennuie pas 258 ( ne prend pas un couple sinon tu va avoir plein de petit)

Par contre pour le chat bof !! wink
Le chat est un animal térrritorial, il n'aime pas le changement, il aime sa maison par dessus tout. C'est l'inverse du chien qui se sent bien partout du moment qu'il y a son maître, le chat lui prefere sa maison, c'est comme ça.



15
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 1:22

+1 Furet !!! Pour sûr ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 1:47

Le furet est un excellent choix. Il s'adapte à tout et sa curiosté fait qu'il adore la nouveauté.
Maintenant, pas d'accord avec la généralité qui dit que les chats préfèrent leur maison. Cela dépend énormément des relations qu'il a avec son maitre. En fait c'est justement l'humain qui l'oblige à cette attitude. Laisser un chat seul en appartement toute une journée ça a l'air normal, c'est un chat, alors qu'on crierait au scandale pour un chien. J'ai eu plein de chats dans ma vie et j'en ai encore 4 et je peux vous assurer qu'ils préfèrent être avec nous n'importe où que de rester à la maison. L'un d'eux est même un chat chien. Il copie toutes les attitudes du chien. Il miaule quand on sonne à la porte et va se planter devant en attendant qu'on ouvre. Il fait la fête quand on rentre en nous sautant dessus. C'est à qui sautera le plus du chien ou de lui. Il accueille toutes les visites avec de nombreuses démonstrations d'amitié. Il accepte absolument tous les animaux qu'il rencontre sans peur. Je connais plusieurs chats que leur maîtres promènent en liberté dans la montagne comme un chien.
Donc si tu adores les chats comme je l'ai lu sur un autre post, ce sera à toi de choisir entre chat et furet. Les autres animaux comme lapins, hamsters, cochons d'inde etc... personnellement je ne le conseille pas. D'abord parce que les garder en cage c'est pas mon truc, ensuite ce ne sont pas vraiment des animaux qui peuvent remplacer un chien ou un chat, et malgré tout le soin que l'on peut apporter à leur hygiène, c'est plutôt malodorant dans un appartement. Contrairement à ce que l'on croit le furet est l'animal qui sent le moins, à part sa petite odeur corporelle ( il y en a pour dire que ça les incommode ) mais il faut vraiment avoir le nez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 3:14

Lydia a écrit:

Le chat est un animal térrritorial, il n'aime pas le changement, il aime sa maison par dessus tout. C'est l'inverse du chien qui se sent bien partout du moment qu'il y a son maître, le chat lui prefere sa maison, c'est comme ça.
La mienne doit pas être normale alors! 1183 !! 13 elle est bien partout ou elle est reine, et elle est bien avec moi... par contre elle aime pas le train... 1183
elle s'accomode tres bien à l'appart vu que c'est une pantouflarde de première classe... 258 quand on la sort dans le jardin elle observe tout avec interret mais elle rentre au moindre bruit ou demande à rentrer au bout d'une heure ou deux seulement...

Le chat est un animal pour feignasse 1185 il dort les trois quarts de son temps, il fait dans sa litière et ne demande donc pas à sortir-tres-vite-c'est-urgent-envie-pipi-ah-pardon-trop-tard, il fait relativement peu de bêtise et n'emmerde pas les voisins en aboyant quand on le laisse seul, il ne réclame pas souvent sa soupe puisqu'il a tout déjà à disposition dans sa gamelle... Et pourtant, il a sa façon typiquement féline de se jeter sur tes pieds quand tu t'y attends pas, de venir te ronrronner une berceuse avant que tu t'endormes, de se prendre des quart d'heures américains qui te feraient mourir de rire, d'accourir vers toi pour te consoler au moindre coup de blues, de t'envoyer bouler quand tu le réveilles d'un superbe rêve... ou tout simplement d'être là, en train de dormir à côté de toi pendant que tu parle de lui sur internet... la mienne rien que la regarder dormir ça me soigne tout mes maux...

Le furet, c'est aussi une pile électrique hyperactive et endurante (type Duracell) 1136 ... et c'est tout un poème à éduquer, c'est bruyant si tu ne le sors pas assez vite à son goût, c'est exigeant, c'est têtu, surtout quand il s'agit de faire des bêtises, d'ailleurs ça fait beaucoup de bêtises, la mienne on dirait le diable de Tazzmanie 1523 bref, perso je ne le conseillerais pas comme premier animal.... à moins que tu prennes un mâle, vu qu'ils sont plus "nounours" à priori......

Chat ou Furet... immagine, un vendredi soir apres les cours t'as un Jeu de rôle de la fin du dîner jusqu'à 2 ou 3 heures...ce soir, t'as pas le temps de jouer avec ton animal...
bah avec le furet quand tu rentreras, t'auras pas le droit de dormir!!! 1136 soit il se sauteras dessus pattes jointes et te mordillera le nez si il est libre, soit il jouera de la guitare sur les barreaux tout le reste de la nuit avec ses dents si il est en cage...
le chat, au contraire, sera trop content de pouvoir s'adonner à son activité favorite en bonne compagnie... les humains font des oreillers fabuleux ^^

Bon, y'a des bons côtés chez le furet hein! mais ils ont déjà été dit alors je voulais te donner une idée du revers de la médaille 1185


J'ai eu des rats l'an dernier, et j'étais en chambre universitaire!!! 258
C'est un animal génial! toute l'affection d'une "grosse bête" dans un corps pocket... et en plus une certaine "humanité" qui m'a fait halluciner, et une tres grande intelligence....
Les rats, il faut en prendre au moins deux pour leur santé mentale, de même sexe pour éviter les portées mode mitrailleuse... Il s'adaptent à tout, tu peux les transporter dans un sac aménagé dans le train ( donc sans surtaxe si tu t'y prends bien ) ou dans une boite de transport en voiture... moi aussi j'ai adopté la technique "une cage par maison" 1185
Par contre, esperance de vie tres courte.... 1151 dès un an ils entrent en sénescence, et apres il peuvent vivre normalement deux voire trois ans de plus....si ils échappent à la foultitude de maladies auxquelles ils sont sensibles... les femelles sont les plus fragiles et partent souvent vers deux ans.

Pour rebondir sur ce que dit France, j'ai eu 7 rats et ma furette pue plus en deux jours que les 7 réunis en une semaine! 1183 (sachant que je fais sa litière tous les deux jours justement... et celle des rats, je la faisais une fois par semaine (dans les deux cas, mon seuil de tolérance olfactive 1183 ))

Les rats peuvent apprendre la propreté (c'est dûr j'avoue mais c'est possible) et peuvent vivre en liberté (sauf si tu tombes sur un fringues-o-vorus rex...)... contrairement à la plupart des "petits animaux" ils apportent beaucoup d'affection à leur maître, et jouent avec les humains comme le ferait un furet (si vous voulez j'ai la preuve en images...) Bref, ça me fait toujours un peu mal au coeur qu'on ne le considère pas comme un vrai "animal de compagnie" mais seulement comme un "nac à la mode"... 1136

le chien, laisse tomber c'est sûr si t'es pas là dans la journée! 1151

France, tu as des chats un peu chiens dans leur tête mais la plupart, dont les notres, ils ne nous suivent pas quand on va promener les chiens! lol
De base, tout brut, c'est en effet à leur territoire qu'ils s'attachent, mais la domestication et l'empreinte déforment leur façon d'être de manière indelebile et font naitre de nouveaux comportements. ça dépend donc effectivement de ses rapports avec son maître 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:48

Je voulais rajouter que seuls les chiens et les chats ressentaient nos états d'âme mais j'étais certaine que Babouyou développerait le sujet mieux que moi. C'est étonnant ce qu'elle a bien cerné le comportement du furet et c'est très bien qu'elle en donne le revers de la médaille. Je n'ai pas cité les rats car c'est un des rares animaux courants que je n'ai jamais eu. Par contre j'avais un ami qui avait fait quelques années de prison en Espagne sous le franquisme et il s'était fait un véritable copain d'un rat ( ça n'est pas qu'au cinéma! ). Toutes ses anecdotes nous faisaient rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:12

Merci a vous tous pour ces gros témoignages et conseils 14

Suite à tous cela, je me suis un peu plus penchée sur le cas: furet, afin d'avoir un peu plus d'info sur cet animal que je ne connais pas

Résultat: cette bebete ca a vraiment l'air d'etre du délire en barre mais il est vrai que ca a l'air de réclamer beaucoup plus d'attention qu'un matou (j'ai bcp aimé ton exemple sur le jdr bab, ca m'a bcp parlé merci az201 258 )

Le chat ca je connais, j'en ai eu deux au temps ou je vivais dans une maison avec jardin (une qui a mystérieusement disparue du jour au lendemain... 1151 ma mimine et l'autre qui vit mieux qu'un pacha et a maintenant 11 ans chez ma voisine) et coté entretien c clair que ca me fait moins peur happy

Ensuite j'en ai parlé avec ma moitié, ben vi paske si je me met à débarquer chez lui le we avec ma peluche vivante, je préfere quand meme le prévenir az133
Lui il est plus branché chat, il en a un chez ses parents, c un monstre !!
happy
Cosmos, 13 ans, blanc et ecaille de tortue, doit bien faire ses 10 kg, plutot affectueux, laisse des poils partout qu'importe la saison (pourtant c pas un chat d'interieur) encore agile malgré son age et son poids et qui vous coupe le souffle quand il vous marche dessus dans le lit le matin ( *...erk...cosmos, descend stp mon minou...j'arrive plus a respirer...* happy )
Oui donc le chat ca dérange pas, il les aime meme (bon point ^^')
Le furet par contre c un peu trop l'inconnu pour lui, il a reconnu que ct kawaii (enfin mignon quoi ... happy) mais je me suis ensuite souvenue que je sortais avec un geek quand il m'a dit: si ca bouffe les cables de mes pc, c pas la peine...-_- non mais jvous jure ces informaticiens... 1185 az201

Donc voila, je crois que je vais commencer mon zoo perso avec un chat (pasque bon, je compte bien avoir un irish, un ane,une chevre, un mouton noir, un lama et un furet, au moins! jump2 13 )

Me reste plus qu'a trouvé un chaton...c parti ^^

Merci pour vos témoignages etje reste ouverte a tous vos conseils sur comment rendre heureux son animal d'intérieur

PS: bab, tu nous montre d'autres photos de margot az201 gmljgfhjk ? pliiiiiiiiiiize
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:19

un petit cobaye ou hamster (il vive la nuit cela!!!) nous nous avons 2 cobaye (2 irish cobaye!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyMar 22 Aoû 2006 - 2:03

Excellente décision! J'espère que tu trouveras vite la peluche de ta vie et que nous aurons rapidement l'insigne privilège d'en découvrir la bouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:27

Bon ben j'allais répondre au "chat animal territorial" que la domestication les avait un peu fait changer de comportement, mais je vois que c'est déjà fait 1185
Le mien, enfin qui est chez mes parents, n'aime que nous !!!
Si on le laisse une semaine pour partir en vacances avec queklqu'un qui passe une heure par jour (et je sais que c'est vraiment une heure) ça ne va pas ... Il refuse de manger et se laisse aller ...
Par contre, si on l'emmène, là ça va ^^ (bon, à partir du moment où y'a aucun autre chat là où on va, et puis quand on n'a pas décidé de lui mettre un laisse pour sortir, parce qu'on est loin de chez lui ... ça il aime pas
az201 )
Et autrement, qu'on ne soit pas là pendant la journée, s'en fout az201
C'es tvrai qu'ils s'attachent beaucoup ... à toi !!! moins à leur territoire (une fois que mes parents étaient partis en vacances 15 jours, on s'est dits que c'était pas possible déjà que phito au bout de 3-4 jours ne mangeait plus, donc on avait conclu que je devais etre à la maison ... seul problème, j'y étais pas entre 7h30 et 19h30, voire 20h ... et bien, aucun problème cette fois là !!! 1185 oké, c'était uniquement la solution la "moins pire", mais quand même ... )
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:31

Kikou les gens^^

Ca fait longtemps que vous m'aviez pas vu hein? ben je suis de retour az201
J'ai fait un peu la morte pour diverses raisons: retour de stage , rapport de stage a l'arrache comme tjrs (t'avais bien vu Line 1183 ), rentrée, reprise des cours, achat de voiture...enfin bref c'etait occuppé happy

Sinon j'ai une uatre nvelle, ben ca y est, après l'avoir pensé, revé cherché, ben je l'ai enfin trouvé!!!!
Je parle de mon copain poilu bien sur!!! je suis depuis aujourd'hui flanquée d'une adorable boule de poil qui semble deja gréfée à mes genoux ^^'

Une chtite description:

Nom: blanco (c son nom de bapteme, je sais pas si je vais le changer)
Type: européen croisé siamois
Origine: SPA, refuge du garric dans le 81
Robe: abricot point, genre trop kawaii

Je dois dire qu'a la spa ce fut dur: toutes ces boules de poils qui vous regardent, miaulent pour attirer vos caresses et vos attentions...je savais plus ou donner de la tete... happy

Mais bon, c'est finalment sur cette bouille que j'ai craqué, comme vous aimez ca, je met des photos (enfin j'essaie)

Animaux, Appartement et Zigzagage Minou3hb7.th
Animaux, Appartement et Zigzagage Minouka4.th
Animaux, Appartement et Zigzagage Minou2fu0.th

Bon j'espere que les photos vont marcher, aller je croise les doigts!


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:33

marche pas !!!!!!!!!!! 1183 az201
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:36

ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche ^__^

19 19 az133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux, Appartement et Zigzagage Empty
MessageSujet: Re: Animaux, Appartement et Zigzagage   Animaux, Appartement et Zigzagage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux, Appartement et Zigzagage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes z'animaux
» mes z'animaux
» Mes animaux et moi
» mes animaux
» Vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: