Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 vidéo : Est-ce le headshaking ?

Aller en bas 
+6
oskarnika
Narika
Alice Ciravegna
Scratch-mon-loulou
chica327
mahna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:54

Voici un extrait d'une vidéo que je viens de faire et qui a choqué tout ceux qui l'ont vu.




Et encore là, c'est rien du tout par rapport à d'habitude ! Moi je me suis habituée, il ne fait ça que monté ou à la longe.

Depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de comportement de la part de Jack et son caractère à tellement changé depuis cet hiver, il est si changeant, tellement incompréhensible ! J'ai fini par me demander si ça ne serait vraiment pas ça, même si je ne voulais pas l'admettre.

Ma prof n'a jamais vu ça non plus.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:27

Tu as vu avec le véto ou le dentiste s'il n'avait pas mal quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:32

oui déjà fait mais je vais faire repasser l'ostéo quand même. Et acheter le filet Equilibrium qui m'a été conseillé sur le forum du Headshaking. Les gens de ce forum qui ont vu la vidéo confirment que c'est bien ça....
30
Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:30

Je ne connaissait pas ce syndrome mais je pense avoir deja vu un cheval faire ce genre de choses. J'espère que cela peu s'atténuer car même si ce n'est pas très grave, ca doit être problématique pour lui et à la monte
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:33

Sur google il y a quelques articles, certains donnant des pts check up qui peuvent t'intéresser car il y a certaines origines de ce problèmes et des solutions, mais ça ma l'air bien hasardeux... Genre faut essayer pour savoir si ça aide ou pas...
Sur certains articles ils parlent même de problèmes neurologiques... J'espère que ça n'est rien de grave et que tu trouveras une solution...
Serait-il tombé cet hiver ? Si il était au pré peut être qu'il a méchamment chuté sans que tu puisse t'en rendre compte ?

En tout cas bon courage à toi et ton loulou et donnes nous des nouvelles de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:17

Je confirme pour le headshaking !
Tu n'es pas la seule hein, Blue aussi shake, avec le filet Equilibrium je peux la monter normalement du printemps à l'automne ! Mais sinon c'était juste l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:29

ok merci, j’espère que ça sera pareil pour Jack alors.
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:46

Ah mais un "filet Equilibrium", c'est une sorte de protège-nez ? !
Je pensais que c'était un bridon (filet) spécial 888

En tout cas, les articles sur internet sont intéressant.
Bonne chance à toi pour trouver ce qui ne va pas happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:24

Oui c'est un petit voile a mettre sur le nez lol ça sert pas vraiment a protéger, ça joue un rôle stimulateur sur les vibrisses du cheval et ainsi ça apaise la douleurs... enfin assez complexe quoi ^^ mais ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:11

Après avoir vu la vidéo, il me semble impossible de qualifier ce phénomène car la séquence est trop courte et l'évènement en lui même est bien trop fugace pour apporter un quelconque avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:43

Il y a un irish par chez moi qui souffre de cette maladie c'est pionpion. Visiblement il a même fait partie de ce forum. http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/article-headshaking-encore-et-de-pire-en-pire-48103287.html j'espere que ça aidera a trouver des réponses. Par contre je trouve effectivement que ta video est trop courte pour ce rendre compte . En effet Mahia me fait ça aussi quand elle à pas envie!!!
je n'en sais pas plus sur ce cheval car je n'ai pas reussi à la contacter malgré mes message apr contre je sais que le cheval est tjs en vie et ou il se trouve car une amie a intégré la même pension. Mais visiblement le cheval ne reçoit pas bcp de visite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:22

Cellapie, je te remercie pour ta réponse.

Je connais pionpion, car elle a fondé un forum sur le headshaking et j'y suis inscrite.

Rassure toi d’après les échanges que j'ai avec elle, elle s'occupe très bien de son cheval, même si celui-ci semble fort atteins par la maladie.

Pour ce qui est de Jack, ça se confirme de plus en plus malheureusement. En ce moment avec le soleil, les mouches en plus, le vent tout, il est infernal, on dirait que mon cheval est fou, une pile électrique. Il n'arrête pas une minute de secouer la tête et de se gratter le nez, sans être particulièrement méchant il est impossible de le monter dans ses conditions car on s'arrête tout les 2 pas. Il a l'air vraiment mal, je cherche des solutions, masques, filets....
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:34

C'est vraiment bizarre cette maladie et visiblement vous êtes plusieurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:54

Mon véto, qui est très doué pour enfoncer le couteau dans la plaie m'a dit " voilà ce que c'est que de sortir un animal de son milieu naturel (il vient d'Irlande), tout ça pour un effet de mode !"

Apparemment il y aurait quelques Irish qui auraient se problème, mais bon y en a pleins qui n'ont rien !!!!! Faut pas exagéré quand même, comme si bientôt c'était de ma faute ! Déjà que je suis assez mal comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:36

1523 ah oui sympa le veto dis donc!!!
Nan mais oh je l'aurais remballé aussi sec celui la nan mais oh!!comme tu dis plein d'irish s'en sortent tres bien il ne faut pas exagérer!
En tout cas je ne connaissais pas ce truc, c'est impressionnant certe...j'espere que tu trouveras de tout coeur une solution a ce problème! 1136
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:58

mahna a écrit:
Mon véto, qui est très doué pour enfoncer le couteau dans la plaie m'a dit " voilà ce que c'est que de sortir un animal de son milieu naturel (il vient d'Irlande), tout ça pour un effet de mode !"

Apparemment il y aurait quelques Irish qui auraient se problème, mais bon y en a pleins qui n'ont rien !!!!! Faut pas exagéré quand même, comme si bientôt c'était de ma faute ! Déjà que je suis assez mal comme ça !

Hormis ses capacités à raconter des conneries, ce "monsieur je sais tout" a-t-il préconisé un traitement ou, au moins, posé un diagnostic précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:49

pfff rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!

ah si : il est trop gros ce qui n'arrange rien ! problème de toxines....selon lui

Non je suis toute seule, je ne sais pas quoi faire. Dés jours tout va bien et d'autres c'est la catastrophe : surtout s'il y a beaucoup de soleil et du vent, en plus dans sa pâture il est couvert de mouches ce qui n'arrange rien.

Pour les mouches et les UV, j'ai commandé un masque intégral et une couverture d'été. J'ai acheté plein de produits. J'ai changé de selle au cas ou ça générait, j'ai acheté un filet de nez lorsque je monte, ce qui avait l'air de lui réussir en manège.

Mais des jours, comme dimanche dernier, il y avait du vent et du soleil, c'était l'enfer. En plus il y avait toute ma famille à la maison; ils l'ont bien vu faire son cirque et en étaient vraiment attristés.

On dirait un lion qui sort de sa cage, très énervé, agacé, tous les 2 pas il s'arrête pour se frotter le nez, se gratter furieusement, secouer la tête ! Dans ses cas là : impossible de monter et en plus dangereux car il fait ça même si on est dans des descentes très trés raides,il m'a déjà fichu le trouille plusieurs fois.

J'attends le passage de l'ostéo aussi..........espérons !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:02

Bon courage Mahna, ça à l'air terrible comme maladie (symptômes je crois car en faite ça n'est pas une maladie en soit...) 1151 J'espére que tu trouvera une solution efficace, pour les mouches, malgré l'odeur, l'émouchine est ce qu'il y a de mieux... Moi je badigeonne mon espagnol gris... Tu as la chance d'avoir un doudou foncé... Et c'est assez radicale...
Ça lui fera ça de moins à l'embêter... En tout cas, de tout cœur avec toi :/
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:37

merci Alice Ciravegna,

oui mais l'émouchine c'est très fort, déjà qu'il est allergique...j'ose pas trop. Enfin là j'ai pris quand même le l'émouchine totale en spray, mais je vais faire un essai sur un petit endroit avant.

j'utilise du Zedan, ça marche pas mal, mais ça ne dure pas. là j'ai acheté le Zedan plus fort (je ne sait plus nom).

Le pb de l'émouchine en bidon, c'est que dés que j'ouvre le bidon j'ai des nausées tellement ça pue !



Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:56

Comme le dit Alice, ce phénomène n'est pas une pathologie en soit mais le résultat d'une affection provoquant une gène quelconque et pas toujours facile à déterminer.

Le phénomène du "headshaking", qui est un syndrome assez peu courant, est souvent lié à une allergie siégeant dans les parties hautes de l'arbre respiratoire (poches gutturales notamment).

Dans la clinique équine où je travaillais nous avons vu des cas semblables.

Il peut également ètre imputé à diverses affections neurologiques sévères.

Les acariens étant dans la plupart des cas la cause des allergies respiratoires, il est important d'en "faire la chasse" afin que les conflits immunitaires cessent d'être activés.

Une tique de l'oreille nommée Otobius peut se révéler coupable de bien des déboires notamment dans le cas qui nous préoccupe et on n'y pense pas toujours.
Il est important de savoir que sa vie dans le conduit auriculaire peut perdurer jusqu'à 7 mois...! et que cette hypothèse devrait ètre évoquée dans ce type d'agitation permanente de la tête lors d'une investigation.
Dans la pratique, il n'est pas facile de les voir car elles sont de couleur parfois très claire et trés petites mais un bon écouvillonnage (thérapeutique) régulier du conduit serait utile afin de "nettoyer le terrain".
Le problème est que les chevaux sont souvent rébarbatifs à ce type d'investigation !

D'autres affections pouvant provoquer le HS ont été évoquées (il en existe une soixantaine), voici les principales :

Infection d'une (ou des deux) poche gutturale.
Irritation oculaire ou problème de vision.
Otite moyenne et interne-problèmes dentaires.
Problèmes de mors.
Antécédents de traumatisme du chanfrein.
Douleurs dorsales et / ou mauvais ajustement de la selle.
Douleur à l'encolure.
Myélite équine à protozoaires.
Herpèsvirose équine.
Rhinite allergique.
Encensement saisonnier ou photique associé à un allongement de la durée du jour ou à une exposition au soleil.
Névralgie du trijumeau pouvant ètre provoquée par l'ingestion de plantes nocives...etc.

Cette liste est dressée de façon tout à fait informelle et ne doit en aucun cas t'affoler inutilement, elle peut servir à trouver une piste pouvant affiner un diagnostic.

Tu peux nous donner des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:58

https://www.dailymotion.com/video/x3lm90_...

vidéo de très mauvaise qualité, mais ça donne une idée du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:23

Pour l'émouchine forte tu peux la diluée, j'avoue que l'odeur est horrible, mais passé le premier jour d'application l'odeur diminue, mais effectivement si ton cheval fait des allergies... Toujours faire un test...
Dans ce que dit Oskarnika, je trouve que certains points peuvent être facilement vérifié, quand aux allergies, une désensibilisation peut certainement être envisagée...

Concernant ces phénomènes, il existe des solutions, que je qualifierais "d'assez simples"... Même si ça n'est pas un plaisir ni pour lui ni pour toi...
Infection d'une (ou des deux) poche gutturale.
Irritation oculaire ou problème de vision.
Otite moyenne et interne-problèmes dentaires.
Problèmes de mors.
Douleurs dorsales et / ou mauvais ajustement de la selle.
Douleur à l'encolure.
Rhinite allergique.

En tout cas je te souhaite de trouver la parade :/
Pleins de grosses grattouilles à lui et des bisouxxx à toi 1183
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:26

Merci beaucoup Oskarnika et vous tous, ça fait plaisir de voir que le cas de Jack intéresse au moins quelques personnes. Je me sent moins seule, parce qu'il y a vraiment des moments j'ai envie de baisser les bras, je me dit : pourquoi moi ? j'ai tant attendu et espéré ce cheval...pourquoi il n'est pas comme les autres.....

Mais je relativise car je sais aussi qu'il y a des cas beaucoup plus graves.

Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:30

j'ai imprimée la réponse d'Oskarnica et je vais la montrer à mon véto 14
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:37

258 hihi au moins il pourra voir que y'a forcément une raison autre que celle de l'avoir dépaysagé...

D'autant plus que les chevaux importés sont monnaies courantes alors franchement, au vue de sa réponse...

Tu nous dira pour l'ostéo ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo : Est-ce le headshaking ?   vidéo : Est-ce le headshaking ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo : Est-ce le headshaking ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» headshaking ou tic à l'encensé
» Le Syndrome du Headshaking : ouverture d'un forum
» Sail au travail en vidéo. nvelle video premiere fois monté!
» vidéo Bêtisier + vidéo résumé du cours en licol
» ma chienne bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: