Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
+5
karinou
elobulle
n3m0
Quentin
ulisse
9 participants
AuteurMessage
ulisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ulisse


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:45

bonjour, un ptit moment que je n'étais pas venu ici!!
j'ai besoin de vos lumières!!
ulisse est un irish de 3 ans! le débourrage s'est très bien passer, il part en ballade et monter en manège, mon problème est que mon poulain a une bouche relativement dure et que en ballade ou même en manège il ne cède pas au mors! il est actuellement monter en mors verdun 125cm! j'ai essayer le side pull, c'est même pas la peine, le gros me trimballe comme il veut!!
en outre le fait que j'ai un cheval têtu et fénéant (mais tellement agréable 1183 ), pourriez vous me dire quel est votre embouchure ou ce que je peux faire pour remédier à mon problème? 6 6 6



merciiii pour tous ceux qui me réponderont!! 27
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-melo57-xX.skyblog.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:25

met des enrênnements ça t'aidera. SInon boulot boulot et encore boulot... A 3 ans c un peu normal qu'il ne cède pas il est encore jeune. 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:53

moi je ferais du travail à pied, qu'il cède d'abord à pied puis monter après. Pas la peine d'une embouchure, un licol suffit. Après c'est du dressage.

Faut pas chercher la facilité dans une embouchure; ce qui risquerais d'encore plus le brusquer, car il est relativement jeune encore ( 3 ans c'est tot pour un débourrage )
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:45

idem...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
karinou
Nouveau
karinou


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/02/2011

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyDim 17 Juil 2011 - 1:15

Moi, avec ma perheronne, j'utilise un mors a aiguille (c'est ce qui est préconisé pour les jeunes chevaux. A utilié si tu as une main légère car la personne qui l'a débourré éthologique me l'a préconisé. mais, ok avec les autres avis, essaies d'abord de le travailler et tu verras dans la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:54

je suis d'accord sur le travail à pieds , pour marc, mon irish qui a 4 ans et que j' ai depuis 2 ans, le travail en longe et aux longues rênes ont bien fonctionné
ça lui a appris la direction et le respect avec un mors simple à olive et sans enrênement particulier
de plus ça a amplifié notre complicité car il obéit à la voix et cela aide en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:21

oui ils sont tetus mais malin je monte la mienne en pelham aie vous aller dire et bien non je ne doit jamais tirer(juste garder un contact) mais si je la monte en mors simple(j'ai essayé) c'est une horreur elle reprend les rennes tire c'est une horreur faut pas chercher a comprendre 6
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:25

je te rassure diana en exterieur, je monte aussi en pelham brisé
il n' y a que quand je le travaille à pieds que marc a un mors simple à olive
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:44

+1000 pr n3m0!!!

Il a été débourré par tes soins ou autre?!
Le travail a pied est très important, il permet de leur apprendre a céder mais surtout a les imprégner d'ordres vocaux pour renforcer tes aides.
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:54

Eh oui, 3 ans c est tot pour un debourrage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: