Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
radicalchop
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Lun 28 Nov 2011 - 18:17

c'est vrai qu'elle est magnifique cette photo.....
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Lun 28 Nov 2011 - 18:21

trop mimi 26
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Lun 28 Nov 2011 - 18:35

Céleste est une très grande fan des chevaux! Impossible de la rentrer depuis que les chevaux sont à la maison...Elle hurle pour rester dehors avec eux!

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mar 29 Nov 2011 - 14:06

elle est craquante cette photo happy ... C'est une bien belle famille humaine et à 4 sabots que tu as là.
Bonne continuation

passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mar 29 Nov 2011 - 15:57

Merci 1136

06.24.86.18.33
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Jeu 29 Déc 2011 - 21:26

Je viens vous donner des nouvelles de mes gros loulous.
Ils sont au paddock depuis plusieurs semaines et ils commencent à touver le temps long (surtout Fun-Boy) mais nous n'avons pas fini la clôture de la pâture d'hiver. Nous les avons sortis il y a environ 2 semaines. Il fallait traverser le village pour aller au pré. Ballacolla a été adorable mais Fun... Une terreur! C'est Nicolas qui le tenait et c'etait saut de mouton, ruades, il se cabrait et trounait en rond... Dur-dur. Heureusement il avait le licol etho et le stick, ça lui a permis de le recadrer. Ce n'etait pas méchant, je pense qu'il avait un trop plein d'energie mais il a quand même un peu de mal à respecter notre espace. Il faut sans arrêt le repousser (même au paddock car il vient fouiller les poches ou attrapper les fermetures eclaires par exemple... 1136 c'est un sale gosse!!! 8 ).

Sinon aujourd'hui j'ai laché fun dans le terrain d'à côté pour qu'il se détende un peu et il s'en est donné à coeur joie. j'y ai ensuite emmené Ballacolla après avoir rentré Fun. Elle a pêté un cable. Je pense qu'elle était apeurée d'être dans un endroit qu'elle ne connaissait pas et sans son copain. Elle s'est mise à galoper (normal, c'etait le but) mais je ne m'attendai pas du tout à ce qu'elle saute la grille!!!
Et oui un IC ça saute j'en ai eu la preuve. je suis restée sans voix (elle etait trop belle, une telle masse pleine d'energie qui saute 1,20m c'est beau!! 13 ). mais heureusement que le portail était fermé et qu'elle ne pouvait pas s'echaper. Elle m'a sagement attendu devant l'entrée du padoock. je l'ai rentrée et elle n'a pas bougé, elle était juste contente d'être de nouveau avec Fun!En tout cas grosse emotion!

Je posterai bientôt des photos de Fun avec une potentielle future selle pour avoir des avis Ainsi que d'autres photos des 2 loulous.

06.24.86.18.33
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Jeu 29 Déc 2011 - 23:30

Et bien... Dommage que tu n'as pas eu le temps de prendre une photo! C'est pas facile avec ce temps de faire ce qu'on veut avec nos dadous... 25

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Ven 30 Déc 2011 - 13:39

C'est vrai qu'avec le temps,les photos ne sont pas top...

Alors j'ai essayé la selle à Fun. Je suis contente il n'a pas du tout bougé au sanglage.
Pour la taille c'est une 17". le problème c'est que je trouve que le quartier à l'avant tombe sur ses épaules.
je vous mets les photos:

On voit que la selle part sur l'avant

Voici de devant et derrière:

Le tapis est petit, c'est celui de Gisèle

Et une dernière photo de Gisèle, bien jalouse que je ne m'occupe pas d'elle, et un sourire pour la photo 55555

06.24.86.18.33
lenatyry.skyrock.com
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Ven 30 Déc 2011 - 15:18

coucou! d'où vient cette selle?

annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Ven 30 Déc 2011 - 16:00

Une connaissance qui la vend (600€), ça t'interresse?

06.24.86.18.33
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Ven 30 Déc 2011 - 16:33

A première vue je dirais qu'elle n'est pas assez ouverte au niveau du garrot.

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mer 11 Jan 2012 - 18:06

Nouvel essai de selle. Bon c'est une 18" donc je sais qu'elle est trop longue mais il me semble que l'ouverture d'arcade etait mieux.
Je me tate un peu pour l'achat de la selle. Je me dirige plus vers une synthetique car pour une bonne selle en cuir il faut compter plus que mon budget! j'ai donc le choix entre la thorowgood T4 cob ou bien la wintec VSD 500 cair. l'avantage de la 2eme est qu'elle à les quartiers plus droit qui dégagent les épaules. ce serait bien pour Fun car les selles que je lui essaye tombent toujours sur ses épaules.
voici les photos:

Les loulous sont très sales et Gigi prend plaisir à se rouler dans la boue!
Le ventre de Ballacolla change. On dirait que son dos se creuse et que le bas de son ventre s'elargit. le petit poulain commence à prendre de la place. Elle dort de plus en plus couchée et elle aime moins qu'on la touche. Vivement que bébé soit là!!!
Fun partira au débourrage mi mai,apres le poulinage. Je veux qu'il soit là pour que la cohabitation se passe au mieux.

06.24.86.18.33
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mar 17 Jan 2012 - 18:08

Aujourd'hui j'ai profité du soleil pour faire quelques photos. Dommage que mon appareil soit si médiocre...
Ils avaient envie de se défouler mais le sol est gelé et le paddock petit 32 , vivement que la clôture de la pâture d'hiver soit faite, ils auront plus de place!

06.24.86.18.33
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mar 31 Jan 2012 - 16:50

Bon je me suis décidée. J'ai trouvé une selle wintec 500 cair mixte d'occasion (de dec 2010). Je vais mesurer de suite avec un gabarit l'ouverture d'arcade pour Fun et si c'est bon je l'achète.
Il part au débourrage en mai, il me faut une selle. Quand il aura fini sa croissance, on verra peut-être pour une selle en cuir.

06.24.86.18.33
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mar 31 Jan 2012 - 18:14

Je pense que c'est une très bonne idée, cette selle pourra suivre l'évolution de ton loulou et tu pourra investir plus tard quand il aura fini sa croissance.

Moi aussi j'ai commencé avec un Wintec 500 mixte cair, j'en étais très contente, j'ai changé les arcades jusqu'à ce qu'elle ne lui aille plus. Maintenant c'est mon mari qu'il l'a récupérée pour Grisette et Duke a sa Thorowgood, mais je rêve toujours de ma selle cuir !

A Equitalyon j'ai vraiment regardé les gaston mercier, le modèle margeride me fait vraiement de l'oeil...
On va déjà essayer d'amortir le collier qui arrive normalement la semaine prochaine 13

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mar 31 Jan 2012 - 19:46

999 Elise ton message m'a bien fait rire! je quitte juste à l'instant le site "gaston mercier" et effectivement, il y a de quoi se faire plaisir!
Je viens de mesurer l'ouverture d'arcade de Fun et visiblement il en faudrait une blanche...ça ne me laisse pas beaucoup de marge! d'un autre côté si tu en avais une pour Duke avant, ça devrait aller à fun car il est loin d'avoir son gabarit.

06.24.86.18.33
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mar 31 Jan 2012 - 20:13

J'ai acheté la wintec quand il avait 2 ans 1/2 en prévision de son débourrage et elle lui a convenu jusqu'à 3 ans 1/2, je le montais tellement peu a l'époque que j'ai poussé jusqu'à presque 4 ans pour acheter la Thorowgood.

Duke a encore pris de la carrure par la suite mais je n'ai jamais eu besoin de changer l'arcade de la Thorowgood. Il aura 6 ans au mois de juin alors j'espère qu'il ne bougera plus mais je préfère encore attendre pour être sûre 5

Invité

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mar 31 Jan 2012 - 21:10

trop mignons les loulous! C'est pour bientôt bébé poupou?
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mar 31 Jan 2012 - 22:20

Tu sais que tu peux mettre les arcades rouges et blanche dans les wintec wide aussi ?
Du coup, tu peux prendre une wide et passer du rouge au violet foncé en fonction de son évolution.
Moi c'est ce que je vais faire pour Aldaan car la blanche est déjà un chouille trop petite pour lui
1185
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mer 15 Fév 2012 - 14:00

Finalement j'ai acheté une wintec mixte 500 caire. Je pense que c'etait une bonne occasion car elle est comme neuve et c'est le nouveau modèle. Sur le dos de Fun, elle n'est pas trop mal mais qu'est ce qu'il a le dos court!!! 1523 j'ai pris une 16,5 car j'avais peur qu'une 17" soit trop longue. Bon pour l'assise, pas question que je prenne 10kg sinon je déborde! Mais si elle avait été plus longue,ça lui tombait sur les reins. C'est ça d'avoir un pin's en guise de cheval! jump2
Je n'ai pas de photo car je suis coincée du dos depuis 2 jours et obligation de repos! mais dès que je peux marcher je vous montre tout ça!
La selle est equipée de l'arcade standrad. Elle est trop etroite il me faudrait la rouge. J'ai mis une annonce dans les recherches, si quelqu'un à ça en stock....
Je vous mets quand même une photo de la selle et une de ma Ballac d'amour prise la semaine dernière:

Ses crins commencent à reprendre de la longueur! (chez Tine, une pouliche lui avait tout arraché...).

06.24.86.18.33
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Mer 15 Fév 2012 - 14:05

clemss a écrit:
trop mignons les loulous! C'est pour bientôt bébé poupou?

Le poulain devrait arriver mi avril! j'ai hâte (mais en même temps je stresse!)!!!! 13

06.24.86.18.33
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Sam 18 Fév 2012 - 19:34

Bon alors voici des phtots de la nouvelle selle de Fun. Il faut que je change l'arcade car là c'est une medium (noire) je pense qu'il faut la rouge voir la blanche...

Une petite dernière de mon gros dans la pénombre!

06.24.86.18.33
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Sam 18 Fév 2012 - 21:43

il a bien grandi, fun, gratouilles à tes loulous et bonjour à toute la famille!
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Dim 19 Fév 2012 - 11:54

oui effectivement je trouve qu'en peu de temps il a bien changé et il changera encore plus après un peu de travail! je te MP!

06.24.86.18.33
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   Ven 24 Fév 2012 - 19:03

Bon je suis désolée mais c'est officiel, Ballacolla est la plus adorable des juments!!! 666
Elle n'est pas débourré et j'ai décidé aujourd'hui d'essayer de lui mettre un mors (certes un peu petit mais je n'en ai qu'un...). La belle s'est laissé faire comme si elle l'avait eu toute sa vie et n'a même pas essayé de le machouiller... un amour!!!

1 ah, ce que je l'aime!
En ce moment avec ce temps très doux ils transpirent beaucoup même au repos...

06.24.86.18.33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22   

les Irish de la Rocé : les naissances pour 2015 p.22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant