Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En passant par la brocante avec mes sabots....

Aller en bas 
+11
marchandeau
yessika01
nathdemai
christine ardennes belges
magalie
vargas88
cel
LORD
Lola gypsy
roriza08
JustIrish
15 participants
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:44

En passant par la brocante avec mes sabots.... P1020725

Voilà! Cette fois c'est parti....Pascaline passera voir si madame Amazone épouse bien les formes de mon gros... et si elle ne doit pas subir qques modifications.Je sais, c'est pas la selle de pro mais pour débuter et pour débourrer Scotch, Muscade et Miss Kelly je pense que c'est un bon départ. 3 Irish pour la même selle!!! Pas mal hein 1185
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:53

Quelle bonne nouvelle,c'est chouette d'avancer avec les loulous
Scotch est superbe 14
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:35

BRRRR,rien que de voir ta selle,ça me fout des angoisses,jamais je ne pourrais monter ainsi 1523 .

Mais je suis contente pour toi 1185
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:56

Magnifique comme toujours. Bon courage pour le débourrage et donne vite tes impressions, moi j'aimerai bien essayer de monter en amazone pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:19

je te conseille de te mefier sur les jeunes chevaux , on ne debourre pas un cheval en amazone
il faut u cheval deja tres equilibré dans son dos dans ses deplacements

ca pas etre une bonne idée je pense..
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:24

j ai déjà eu l occasion de monter en amazone et en effet, ca demande de la part du cheval un effort d adaptation coté équilibre tout de meme..
peut etre pourrais tu commencer un travail en monte classique puis dans un an, voir pour passer en amazone le temps que les dos soient bien musclés et les chevaux déjà bien habitués a travailler ;)
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:52

Jolie selle!......je ne savais pas que tu voulais monter en amazone happy . On aura d'autres photos j'espère. 1185
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:08

merci roriza08 c'est gentil. T'inquiète Lola gypsy on est mieux qu'à cali...LORD monté en Amazone est qque chose de différent mais tellement agréable! Là au moins tu dois avoir le dos bien droit et beaucoup de souplesse quand même pour garder ton dos en équilibre. J'avais commencé l'année passée mais ma santé n'a pas bien suivi à ce moment là... Dès que je recommence je te raconte mes sensations...Oui magalie promis, dès que Scotch sera monté je ferai des photos. cel et vargas88 merci du renseignement, mais Scotch va sur 7 ans et j'ai attendu qu'il ai déjà 5 ans avant de mettre un pieds en selle à cali et nous n'avons tjs pas fini son débourrage. Donc la selle Amazone est là, oui c'est vrai mais sera encore pendant un temps certain et un certain temps dans la sellerie, je pense respecter et aimer assez mes poilus que pour leurs faire subir des soucis au niveau santé. Scotch a déjà été monté 2 fois en Amazone l'année passée et ca c'est super bien passé mais je l'ai juste monté 10 min pour savoir ses réactions. Muscade a 2 ans et MIss Kelly 3 et je suis loin de les monter même à cru!!!! Ce n'est pas dans ma conception de la monte. Nos chevaux sont tardifs et je prends le temps pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:11

ça m'a l'air tentent d'essayer mais me connaissant j'aurais vite le nez parterre, bien qu'avec un cheval comme Scotch c'est difficile d'en tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:23

Il ne faut pas dire ca Christine car ce n'est qu'une impression. Si la selle est bien adaptée aux formes du cheval et à la morphologie de la greluche(et oui c'est comme ca qu'on nous appelle... 1181 ) la monte en amazone est aussi si pas plus sécurisante que à cali. Avec la pratique de l'amazone ce qui est bien s'est qu'on s'oblige à rester souple et on doit tjs avoir une bonne postion, donc qui dit bonne position moins de risque de tomber. Mais si on décide d'essayer il ne faut pas faire ca n'importe comment... Il faut une bonne selle et surtout un très bon professeur. Lorsque j'ai essayé chez Denis Soyers celà fesait plus de 30 ans que je n'avais plus monté comme ca et encore! Avec une selle de rando 1523 mais arrivée chez lui il m'"a mise dans les fourches sur une bonne selle et un bon cheval et ce fut un véritable plaisir....A présent c'est Pascaline qui continue de débourrer Scotch et qui le mettra au moment venu dans les fourches...;
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:01

moi aussi je tenterai bien mais bon pas tout de suite 1185 en tout les cas ca lui va tres bien le loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:13

roooca m'enerve mon mess de ce matin n'a pas marché!!!! 4

Bon je disais que c'était vraiment une façon de monter qui m'impressionne!! vraiment chapeau!!
Meme si tu dis qu'en faite c'est assé simple il doit falloir avoir un sacré équilibre quand même!!!

Tu nous feras des belles photos de scotch avec toi dessus habillé d'une belle robe!!!!!ba vi l'avantage de la monte un amazone c'est que ca permet d'etre féminine a fooond!!!! 1183

Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:33

wahou,super,moi j m'y verrais pas j n sais pas monter avc une selle,juste un tapis et surfaix 1523 en tous cas chapeau 1185 et oui Yessica il faut des photos avec une belle robe longue et beau chapeau 1185
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:00

pour ma part en mettant pour debourrer les jeunes chevaux ; ca veut bien dire debourrer non
et je te le deconseille fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:01

je ne savais même pas qu'il existait des selles spéciales pour ce type de monte...Je croyais que ça se pratiquait juste à cru quoi,oui je sais je suis pas fute-fute En passant par la brocante avec mes sabots.... Invisio2 Impressionnant en tous cas, je vous souhaite de bons moments avec les loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:37

Moi aussi je dis chapeau, je me demande comment on peut rester en équilibre sur une selle les deux jambes du même côté ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptySam 18 Juin 2011 - 1:13

Nath il n'est jamais trop tard pour commencer et si tu veux je te ferai connaître ma prof. Promis yessika01 mais je pense que ce sera pour l'année prochaine les belles photos car avant de porter la toilette il faut dabord rester scotché à la selle...clems c'est tous les jours qu'on en apprend et merci pour tes souhaits.marchandeau ce n'est pas la selle qui compte... c'est d'avoir le courage d'avancer chaque jour même avec un surfaix et je te tire mon chapeau!!!!Betty, tout s'apprend, et franchement quand tu montes à cali c'est ton attention qui doit englober tout ton corps avec l'amazone tes jambes sont par le biais des fourches déjà en confort donc il te reste à maîtriser ton corps...la meilleure des facon de voir une sensation d'avant garde est de se mettre en amazone sur une selle traditionnelle au pas et puis au trot, tout doucement et là on voit déjà comment est l'équilibre. cel le débourrage se fait par méthode normale avec les longues rennes, la selle addict, les étriers, ect...La selle amazone n'est que pour Scotch pour le moment car lui il est déjà bien avancé et Scotch est doux comme un agneau et très respectueux. Si il doit m' arriver qque chose avec cette selle, ce serait aussi bien avec un cheval de 15 ans...Mais comme je te l'ai dit plus haut, c'est juste un "Avant goût..." car tant que Scotch ne sera pas efficace à 100% pas de monte non plus en amazone, bien que, il accepte cette facon de monter très facilement puisque l'année passé j'ai fait qques essais avec lui et je dirai même qu'il est plus à l'aise qu'à cali 1523 J'ai confiance en mon cheval cel, je suis handicapée et je ne prends aucun risque ni pour lui, ni pour moi...Sache que Scotch et moi n'avons encore jamais galopper et que peut-être nous ne le ferons jamais non plus. Je cherche juste une fusion avec mes chevaux et un bien-être...
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptySam 18 Juin 2011 - 1:28

ça doit etre chouette la monte en amazone... ça donne envie! dommage que ce soit si peu connu et qu'on n'ait pas l'opportunité de découvrir cette monte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptySam 18 Juin 2011 - 2:05

Nonnnnnnnnnnnnn damabiah ne dis pas ca...En France elles sont très nombreuses... Si tu veux je te donne des adresses... et avec ton beau Flamby ce serai magnifique!!! Je te vois avec une robre rouge vermeil cousue de fils d'or... Laisse toi porter dans ce rêve....
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptySam 18 Juin 2011 - 13:54

Justirish a dit:
"Sache que Scotch et moi n'avons encore jamais galopper et que peut-être nous ne le ferons jamais non plus. Je cherche juste une fusion avec mes chevaux et un bien-être..."
Je me reconnais tout a fait dans ta facon de penser et d'etre, tout ce que tu fais (et je pense egalement a miss kelly...) est admirable!!

Allé vivement les belles photos de scotchrecouvert d'une magnifique rooobe!!!!
Et effectivement l'idée de flamby recouvert d'une belle robe rouge coutures d'or fait rever!!!!allé up up damabiah!!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptySam 18 Juin 2011 - 21:38

Merci yessika01...tes paroles me touchent très fort...Merci de ta confiance et de croire en nous!
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:48

ho pétard, de l'amazone, j'en ai rêvé des heures quand j'étais ado! D'ailleurs je montais souvent comme ça mais à cru ou avec ma selle normale....ce qui faisait hurler ma mère!!!!

Mets-nous vite des photos le jour où tu es en tenue, j'adorerais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:01

Et moi j voudrais une réponse a mes mp
Super l amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Contenu sponsorisé





En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la brocante avec mes sabots....   En passant par la brocante avec mes sabots.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En passant par la brocante avec mes sabots....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» été avec chouchou
» foire cheval brocante lot 46
» Petites questions en passant
» 3 ans avec lui...
» 4 ans de bonheur avec Willou :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: