Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

Scratch des fééries tziganes 2 ans photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Lun 11 Juil 2011 - 22:02

Il devient bien beau ce loulou. 1181

Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Lun 11 Juil 2011 - 22:34

Merci ca me fait plaisir.
Je l'aime de trop même quand il est débile car je m'ennuirai sinon! lol J'en oublie souvent que c'est un "bébé". Il est tellement posé dans sa tête quand il faut.

Nath, essai de venir ca me ferai vraiment plaisir. Même si je sais que ca n'est pas simple pour toi.
Sinon toujours pas de petit poney?
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Lun 11 Juil 2011 - 23:06

Scratch-mon-loulou a écrit:
Merci ca me fait plaisir.
Je l'aime de trop même quand il est débile car je m'ennuirai sinon! lol J'en oublie souvent que c'est un "bébé". Il est tellement posé dans sa tête quand il faut.

Nath, essai de venir ca me ferai vraiment plaisir. Même si je sais que ca n'est pas simple pour toi.
Sinon toujours pas de petit poney?

Oui moi aussi j'aimerai bcp venir. Mais bon tant que mes box sont pas fini , pas question de bouger. Enfin on commence la toiture demain dc on devrai avoir assez vite fini.
MAis le soucis c que mamie rentre en clinique jusque mi aout, dc ben je ne pourrai pa bouger pdt ce temp la pour les dadou.
ET le dernier we de juillet je part 3 ou 4 jour ac maclou pour dire de souffler un peu.

Dc j'espere pouvoir venir fin aout voir debut septembre si tu es la.

Et nn tjs pas de poulain. J'ai mis la camera en route aujourd hui, pour la veiller car elle doit aprocher. J'espere juste qu'elle aura pouliné avant que je parte !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Mar 12 Juil 2011 - 0:28

très joli le loustic, et il à l'air cool!!
Irish_love
Nouveau

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 15 Juil 2011 - 18:54

Il est vraiment super beau ce loulou !
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 29 Juil 2011 - 18:11

Alors voici quelques news de mon "petit poney"!

Scratch est adorable, il n'a vraiment peur de rien : camions, tracteurs, chiens, motos, vaches,... Aucun bruit ne le perturbe au point que j'ai cru à un moment qu'il était sourd! 1523 Sans rire! J'ai donc fait le test d'agité la gamelle de ses granulé loin de lui et aucun doute, il entend bien!

Je lui ai mis la selle, imperturbable ni au trot. C'est comme si rien ne changeait à chaque fois que je lui propose une étape à franchir.

Je suis montée dessus sur la route en licol pour qu'il me ramene jusqu'a la maison (il restai 200m) et il n'a pa bougé. Il n'a pas voullu avancé non plu mais comme il n'est pas débourré je n'ai pas insisté. Dès qu'il a bien voullu faire deux pas je suis décendue.

Bref c'est dur de se dire qu'il faut encore marché un an à côté de lui pour le préserver physiquement alors que je pense que mentalement il est vraiment prêt pour l'extérieur! Car il adore ca!

Ha oui ! Grande nouvelle! Je lui ai coupé ses crins!
Coupe à la "Mireille Mathieu" comme dirait Nath. Le pauvre il est beaucoup moins classe, mais c'est pour son bien car c'était le carnage! Du coup pas de photos pendant un moment! Enfin si, on verra.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 29 Juil 2011 - 18:58

excellentes nouvelles, c'est super, tu as l'air bien à l'écoute de ton loulou et de son bien...et comme tu as fait là, rien ne t'empêche de temps en temps de monter un peu dessus...tu pourras commencer son débourrage progressivement, ça t'occupera 1183
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 29 Juil 2011 - 21:21

Il est bien joli ton Scratch
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Lun 1 Aoû 2011 - 9:04

Merci pour lui Iza.

Et oui Clemss je pense le débourrer très progressivement car je passe pas mal de temps avec lui. Et il est vraiment pot de colle (d'où son nom)! Du coup s'est un bonheur de s'en occuper et même juste d'être avec lui dans le parc. C'est agréable de l'appeler et qu'il vienne au trot me voir, il est tellement curieux que quand il est en liberté il préfére venir voir se qu'on fait que manger son herbe. Je n'avais jamais vécu ca avec d'autres chevaux et ca fait chaud au coeur de voir qu'il aime notre compagnie.
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Lun 1 Aoû 2011 - 15:19

Oh que de bonne nouvelles en rentrant. Mais je m'attendais a qqs photo lol.

C'est normal qu'il n'est pas peur des camion et tt sa , tu a bien vu chez mes parents il sont tjs "avec". Puis sa na jms ete un super couillon (c'est pas comme son frero).

En tt cas il a bien l'air d'avoir le caracter a la maclou(qui ma d'ailleur supris ce we)

Super que tt se passe bien.

Il faut que je te contacte pour venir. Je ferai sa dans la semaine;

Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 26 Aoû 2011 - 14:20

Coucou tout le monde,

Alors voila, je vous mets quelques nouvelles photos de mon gros qui apprend vraiment très très vite!
Une amie est venue faire une séance photo mercredi, je vous fait profiter :[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/16/30/40/91/31844410.jpg" border="0" alt="" />[/img]
[img][/img]
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 26 Aoû 2011 - 14:21

[img][/img]
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 26 Aoû 2011 - 15:29

Qu'il est trognon ton pot de glue 13 merci pour les photos

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 26 Aoû 2011 - 15:43

Il commence à se choper de sacrés formes 13
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 26 Aoû 2011 - 17:23

Merci roriza, 1185

Clemss : il prend des formes mai je le voit trop souven pour m'en rendre compte... Il faut dire que l'herbe est un peu trop riche chez nous, le gros en profite plus qu'il ne faudrait!

Alors au programme, nettoyage puis broutage dans le trèfle (1/4 d'heure faut pas abuser quand même)!

Ensuite, petit tour avec la ptiote sur son dos, je l'ai fait monter au bout de 50 m parce qu'au départ il me fait toujours un bond en l'air!

Après avoir fait son cake 30 secondes (histoire de dire : "allez on va voir la jument dans le village, on va pas tout droit") il a remarché dans le calme. Le problème c'est qu'il adore trotter, et quand ma copine à décider de nous devancer pour prendre des photos, il a démaré à côté d'elle! Il a de l'énergie à revendre, ca il n'y a pas de doute!

Enfin, je l'ai longé 10 minutes en rentrant. C'étai la quatrième fois que je le longe (très peu de temps) et il écoute déja parfaitement à la voix même en liberté! marcher, trotter, revenir, repartir,... il assimile tout super vite c'est halucinant.

Autre précision : première fois qu'il avait la selle avec les étriers qui pendent au trot! Je n'y pensai même plus car il n'a pas du tout bougé!

J'ai vraiment trouvé ma perle rare! Il est vraiment exceptionnel ce doudou. J'espère vraiment qu'il restera toujours aussi volontaire et compréhensif...

chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 26 Aoû 2011 - 17:51

Il est très beau 1
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Ven 26 Aoû 2011 - 21:21

26 26 26 26 26 26 26 26 26 26

Il devien vraiment extra "mon" gamin.

PAr contre je ne pourai pa venir cette année , je reprend le boulot en septembre jusque janvier alor. Mais au printemps promis je viendrai.

Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Scratch dans sa nouvelle pension...   Mer 21 Déc 2011 - 14:02

Alors ca y est, mon gros est dans sa nouvelle pension,... chez mon amie qui a une ferme équestre. Mon choix n'a pas été simple : d'un côté il était au parc mais le poney ne jouait pas avec lui et avec le temps et les journées qui raccourcissent, je ne le voyait presque plus! d'un autre côté il serait en boxe mais avec des copains!

Mon choix s'est porté vers les copains qui lui manquaient énormément ! Du coup, il est en boxe mais sort presque tous les jours avec des poulains et un copain plus vieux.

L'arrivée fu un peu mouvementée : tous les chevaux qui hennissait c'était trop d'un coup pour lui mais il m'a respecté jusqu'au bout (à ma grande surprise). Nous l'avons laché ensuite avec les poulains pour qu'il fasse connaissance ! Conclusion il sait bien que c'est un mec il n'y a pas de doute.
Ensuite l'après midi nous l'avons mi en box et monsieur se mettai debout car des chevaux passaient devan lui. Il voullai absolumen les suivre... C'est ce qu'il a fait dès le lendemain : il a sauté au dessus de sa porte ! Du coup nous mis un fil electrique q'il a touché au moin 10 fois avant de se calmer!
Cela fait 5 jours qu'il n'a pu le fil et qu'il est sage comme un agneau. Il rentre seul dans son box, je peu me promener avec nimporte quel cheval, et il ne cherche pas trop les juments !

Bref je suis trop heureuse de son comportement, il s'était tellement isolé ses derniers temps que son comportement changeait envers moi et je crois que j'ai fais le bon choix : le sociabiliser !

Juste deux photos tout vite avec Ivanhoé (frison), flocon (fjord) et Aaron(gypsian) [img][/img]
[img][/img]
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Mer 21 Déc 2011 - 14:31

Oh chouettes nouvelles !
Et c'est Aaron de Sarney avec ? cool d'avoir des nouvelles de lui aussi !

Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Mer 21 Déc 2011 - 15:36

Oui c'est Aaron de Sarney. Il grandit vite aussi et grimpe sur mon gros depuis peu (les hormones qui travaillent...).
Nous les sortons en balade et ils sont très calmes... J'essai de m'occuper d'Aaron de temps en temps, ce sont les 3 chouchous des écuries mais seulement quelques privilégiés ont le droit de s'en occuper (dont moi) !
Je garde la ferme ce week end, je vais pouvoir les bichonner un peu...
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Mer 21 Déc 2011 - 15:44

Flo a des nouvelles souvent ?
Sinon je pense que ça lui ferait très plaisir que Nancy en poste un peu sur le forum gypsy (je ne sais pas si Flo vient encore ici) ;)
ainsi qu'aux autres fans d'Aaron de l'époque ;-)

en tout cas ton loulou pousse bien !
(et je vois que toi aussi tu utilises des enfants comme cobayes ! mdr moi aussi, pour le plus grand bonheur de la puce que j'ai mise sur le dos de ma grosse ! :p)

Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Mer 21 Déc 2011 - 18:22

Je ne sais pas pour Flo, il faut dire que Nancy a beaucoup de taf donc pas trop le temps de poster des photos... Tout ce que je sais c'est qu'ils sont chouchouté comme des petits princes... Et qu'Aaron a plus de caractère qu'Ivanhoé. Il n'est pas méchant pour un sou mais sais très bien a qui il a à faire... Bref il tire quand même sur le caractère d'IC...!
J'essaierai de créer un post pour lui quand j'aurai internet chez moi... les fans devront être patients!!!
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Mer 21 Déc 2011 - 20:01

Ah enfin des news du gros.
Super que tt se passe bien ac lui. Il a l'air d'avoir encore bien changer.

Et vite des autres photo qu'on le voit un peu mieux.

Et vite le bo temps que je passe le voir !!!!!

calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Jeu 22 Déc 2011 - 10:06

Scratch-mon-loulou a écrit:
Je ne sais pas pour Flo, il faut dire que Nancy a beaucoup de taf donc pas trop le temps de poster des photos... Tout ce que je sais c'est qu'ils sont chouchouté comme des petits princes... Et qu'Aaron a plus de caractère qu'Ivanhoé. Il n'est pas méchant pour un sou mais sais très bien a qui il a à faire... Bref il tire quand même sur le caractère d'IC...!
J'essaierai de créer un post pour lui quand j'aurai internet chez moi... les fans devront être patients!!!

Ce serait déjà super sympa de ta part 14 Merci pour les nouvelles en tout cas ! ;)

Indina
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   Dim 19 Fév 2012 - 5:35

Des nouvelles ? Photo ??

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scratch des fééries tziganes 2 ans photos   

Scratch des fééries tziganes 2 ans photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant