Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 selle spéciale tinker

Aller en bas 
+4
seera
noeti
nathdemai
galia
8 participants
AuteurMessage
galia
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2007

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:58

Bonjour à tous. Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur ce forum. Ne possédant pas moi même un poilus. ( enfin, j'en ai mais des moins poilus).

Je viens vous contacter sur ce forum car j'ai récemment découvert une marque de selle allemande spécialement conçue pour les tinkers. J'étais à la recherche d'une selle pour un cheval que j'ai récupéré et qui a un gabarit très difficile à habiller et je pense que c'est réellement la seule selle qui lui va.

Le monsieur qui me l'a amené m'a expliqué que le concepteur possédait des irish et en trouvant pas de selles leur allant correctement a eu l'idée de fabriquer ses propres selles et voilà le début de la fabrication de la marque...

Il s'agit de la marque Massimo. Je précise que je ne suis pas revendeuse hein, c'est juste que j'ai eu la chance de découvrir cette marque pour mon cheval inhabillable et que je me suis dit que ça pourrait peut être aider certains d'entre vous. happy happy
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:51

merci beaucoup a toi tu as eventuellement un lien de site ou as ??? 1185 tu en est contente question confort ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:00

j'ai trouvé le lien pour ceux que ca intéresse ;) http://www.massimo-the-saddle.com/02modelle.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
noeti
Nouveau
noeti


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : bédarrides, 84
Date d'inscription : 17/12/2010

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptySam 28 Mai 2011 - 20:10

je comprend pas l'allemand et je ne vois pas trop de photo 6
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptySam 28 Mai 2011 - 21:17

noeti a écrit:
je comprend pas l'allemand et je ne vois pas trop de photo 6

clique sur les liens soulignés
c'est une selle que je vends pas mal, pour les larges, les courts, c'est une selle bien sympa
http://www.massimo-der-sattel.de/02modelle.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
noeti
Nouveau
noeti


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : bédarrides, 84
Date d'inscription : 17/12/2010

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:13

ah ok merci ! je suis blonde lol
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:24

Est-ce que quelqu'un a des retour d'expérience sur ces selles massimo ?
Nous avons débourré ma pouliche et je ne sais pas encore quelle selle lui prendre.
Merci de vos retours (critiques, satisfactions..., conseils)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
skyoubilou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
skyoubilou


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/12/2010

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:28

Moi j'en ai une, la version rando matelassée, j'en suis fan :) !

Sinon en France il n'y a que mssellerie qui revend, en Belgique une sellerie à Overijse.


Environ 1200-1400€ neuf

Sinon ils ont des arcades différentes pour le garrot mais on commande la selle avec la bonne arcade, qu'on peut écarter ou reserrer à la presse à l'usine, mais on en sait pas changer plus que ça, donc bcp moins "malléable" que wintec ou thorowgood ;) !
Revenir en haut Aller en bas
galia
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2007

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:16

Oui l'arcade ne se change pas comme ça. Pour ma part, j'ai fait venir un sellier qui a mesuré l'ouverture d'arcade correspondante pour me fournir la bonne selle. Je ferais certainement réviser la selle régulièrement pour être certaine qu'il n'y ait pas de pbe.

En même temps quand on a la bonne arcade dès le départ, sur un cheval fini ( qui a fini sa croissance) ca ne doit pas bouger des masses.
>Et pour ma part, la wintec n'allait pas à cause des matelassures et de la longueur de la selle. La barefoot n'allait pas car garrot bien sorti et très long ( du coup je devais sangler au milieu du dos et ensuite la selle était trop en arrière), la startrekk n'allait pas au niveau ouverture d''épaule et hauteur de garrot, pareil pour la trekker.
Mon cheval a vraiment un dos court et seul la massimo lui allait. ( sinon je devais taper dans du devoucoux dressage au double du prix de la massimo)
Revenir en haut Aller en bas
galia
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2007

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:18

Pour l’instant je n'ai rien à redire sur la selle. Je l'ai depuis un mois et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:04

tu aurais des photos Galia ?
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:09

OK, merci beaucoup pour vos commantaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:46

comment on fait si on veut commander en France ?
Revenir en haut Aller en bas
skyoubilou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
skyoubilou


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/12/2010

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:52

Sur le site de Massimo ils ont tous les revendeurs par pays :).


Sinon, grande nouvelle, je viens de voir qu'ils ont sorti une gamme spéciale "dos court", qui a 5 cm de moins que la classique. C'est les "FK" sur le site.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:34

Est-ce que vous connaissez la Selle de loisirs Traveller de la marque Stübben ?

Voici le descriptif de la selle sur leur site :
Selle de loisirs ou de randonnée adaptée à la morphologie des Irish Cob et chevaux de gabarit similaire. Malgré la matelassure allongée flexible à l’arrière du troussequin, la selle ne pèse pas sur la partie sensible des reins même avec une taille de siège de 18“. Idéale pour des balades décontractées en pleine nature. Le petit quartier de la selle très souple à la coupe généreuse est piqué et empêche de charger l’étrivière, qui peut également être placée sous le quartier. Les coloris de la selle sont en harmonie avec la robe des Irish Cob, le plus souvent pie : le cavalier a le choix entre une selle noire ou ebony (marron foncé) ou une selle bicolore, c’est-à-dire avec une bordure blanche. Disponible au choix avec les accessoires assortis : sacoches, licol de randonnée et chabraque spécial.

Merci pour vos réponses



Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker EmptySam 19 Nov 2011 - 20:23

Personne ne connait la selle allemande "Traveller" de la marque Stübben ?
C'est le 1er site, ou je lis : "adaptée à la morphologie des Irish Cob" dans le descriptif de la selle.
Merci beaucoup pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
Contenu sponsorisé





selle spéciale tinker Empty
MessageSujet: Re: selle spéciale tinker   selle spéciale tinker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle spéciale tinker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: