Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Quelles selles wintec vont à nos gros?

Aller en bas 
+4
julie2A
Damabiah
LORD
magalie
8 participants
AuteurMessage
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:06

J'ai dans la tête d'investir dans ma wintec western full quarter pour faire des balades mais pour faire de la carrière , j'aurais voulu une autre selle . Je vois pas mal d'annonces de wintec à vendre et je suis un peu perdue...lesquelles vont aux "gros" irishs...est-ce qu'elles possèdent toutes le système de changement d'arcade ?....l'option "cair", c'est mieux je suppose?
Dressage, 500, mixte, wide ?......ben je nage là....quelqu'un peut-il m'éclairer ?

...merci d'avance happy
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:11

Moi je ne sais pas te conseiller mais je ne souhaite bon courage car c'est vraiment une galère ce problème de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:15

j'ai une wintec 500 cair mixte, et j'en suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:46

Je viens de trouver sur le coin coin une wintec 500......arcade blanche, 16.5p, je taille du 42 en pantalon, vous croyez que le siège sera assez grand pour moi ?
Les vacances arrivent, je n'ai toujours aucune selle et dans l'urgence celle-ci pourrait me dépanner avant d'investir dans la sans arçon que je désire.....


Quelles selles wintec vont à nos gros? 45842310
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:25

16.5...je pense que c'est un peu just... mais si tu vas la voir (ce que je te conseille) tu pourras t'assoir dessus pour voir si tu débordes pas trop! 1183


Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:38

julie2A a écrit:
16.5...je pense que c'est un peu just... mais si tu vas la voir (ce que je te conseille) tu pourras t'assoir dessus pour voir si tu débordes pas trop! 1183



Déborder ?! 1136 888 .......

Ok vais suivre ton conseil.....
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:30

Je fais aussi du 42, et j'ai une wintec 2000 cair en 17.5 .
Je l'avais essayé en magasin sur un cheval d'arçon, et elle me semblait nickel pour mon popotin 1183

Par contre, mon loulou étant encore un bébé, je ne sais pas si elle va lui convenir.
On verra au débourrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:02

ben moi j'ai une wintec 2000 avec cair et j'en suis ravie elle va a tout mes loulous et pourtant j'en ai sans garrot une autre plus fine et une autre tres ronde avec garrot et tip top suis trop contente et j'ai eu l'occasion d'essayer pendant plusieurs tant une sans systheme cair et je confirme que avec c'est mille fois mieux 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:10

J'ai aussi une wintec pro care 17 et elle va sur tous les poilus...et super confortable!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:11

Je voudrais une selle pour travailler en cours en manège. quelle est la différence entre la wintec 500 et la 2000 ? Et quelle arcade avez-vous choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:51

La 2000 est mieux 888
C'est la modèle haut de gamme, alors que la 500, c'est l'entrée de gamme.
Mais, je me souviens plus des détails techniques... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:06

Wintec vend un "truc" pour mesurer la largeur de ton poilu et du coup choisir la bonne taille d'arcade, ça coute un peu moins de 20 € je crois...zut! je ne sais plus comment ça s'appelle! 1136

si tu veux vraiment une Wintec, ça vaut le coup de l'avoir comme ça tu pourras verifier que sa selle lui va toujours au fil du temps 1181
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:36

[quote]si tu veux vraiment une Wintec, ça vaut le coup de l'avoir comme ça tu pourras verifier que sa selle lui va toujours au fil du temps

Je ne suis pas décidée mais je crois que la wintec a un bon rapport qualité prix.
J'ai une barefoot (trés chouette !) mais je voudrais une selle qui amortise les chocs pour le dos de mon gros car le trot assis heuuu, je suis pas experte et pendant les cours ca revient régulièrement. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles wintec vont à nos gros?   Quelles selles wintec vont à nos gros? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles selles wintec vont à nos gros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle selle western pour nos poilus?
» Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?
» Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière
» Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates
» des gros gros plans...et vous ça donne quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: