Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...

AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... Empty
MessageSujet: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:22

Coucou tout le monde, ça y est, j'ai vendu ma wintecet donc je me lance à la recherche de la barefoot de mes reves.
Mes deux préférées sont cheyenne et cherokee, avez vous une des deux? quels sont vos avis pour m'aider à trancher?
Et encore une question, qui a ces selles en Belgique pour un essai éventuel?

merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:39

salut!
perso, j ai acheté il y a peu ma cheyenne et vais l essayer samedi soir ;)
en fait, je l avais acheté car asgard a peu de garrot et bon, je craignais qu une selle classique ne tourne..
il est actuellement au débourrage et a commencé a etre sellé avec une selle "classique"..il a fait 3 ballades pour l instant:une avec selle classique mais elle avait tendance a tourner, meme bien sanglée et sur courte distance (moins d un km) et les deux dernières avec la cheyenne et là, pas photo, le mec disait que ca e bougeait pas du tout(et là, quasi 4/5 km)
de plus elle s adapte vraiment a lui.
il faut savoir que tu peux en changer le pommeau (fait en résine qui se change via une fermeture éclair)..
elle est très légère et semble en effet vraiment respecter les mouvements du cheval.
coté confort, le gars a trouvé super.seul hic pour lui habitué a des selles classiques:sa jambe avait une tite tendance a partir en arrière..

bon, je te dirai ca samedi soir ou dimanche si tu veux ;)
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:56

ok merci pour ton témoignage, je lis bcp de bien sur ces selles et en effet elles ont ce soucis de faire reculer la jambe, mais si la jambe recule c'est tout le corps qui doit reprendre bone position, c'est pas mal.
Je suis impatiente de te lire
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:53

j'en ai deux (cheyenne) je sais que je suis mieux sur l'une que l'autre mais super toutes les deux
http://meschevaux.skyblog.com
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:27

merci, les cheyennes ont du succes
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:36

Mavike a écrit:
ok merci pour ton témoignage, je lis bcp de bien sur ces selles et en effet elles ont ce soucis de faire reculer la jambe, mais si la jambe recule c'est tout le corps qui doit reprendre bone position, c'est pas mal.
Je suis impatiente de te lire

jte fera le bilan soit samedi soir soit dimanche ;)
si j oublie, envoie moi un mp ;)

mais a priori, coté confort, aussi bien pour le cheval que pour le cavalier, c est plutot bien ;)
a voir quoi...après je sais que le gars a été surpris par ce changement de possition en l essayant mais qu au bout d une demi heure n y pensait plus et qu au bout de la ballade, bah ma foi, il avait pas mal adhéré ;)
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:56

Bonjour,
j'ai une cherokee. c'est un vrai fauteuil!!! par contre quand je l'ai achetée, j'ésitai entre taille 1 et taille2 (je me situais entre les 2). Finalement j'ai eu la taille 2 est elle est immense! Si tu as un cheval plutôt costaud ça va, et dans le siège tu n'es pas à l'etroit!
Pour le débourrage de Fun-Boy j'acheterai une taille 1, la taille 2 lui ira peut-être quand il sera plus vieux. Je joins une photo de lui avec, je l'ai juste posée sur son dos. Je précise que Fun mesure pour l'instant 1m37 et qu'il a juste 2 ans!
Sinon cette selle (le cherokee ) je la trouve tout simplement magnifique! J'ai eu du mal avec la position au début mais une fois habituée, tu pars 3h en balade dans un fauteuil 3 etoiles!
Si c'est pour faire du plat (ou dressage) je te conseil lacheyenne moins "encombrante",pour larandonnée la cherokee!
besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... 19032010

bon Fun-Boy fait un peu la tronche mais c'était la première fois qu'il avait ce gros machin sur le dos!

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:59

j'espere que audp4x va passer par la car elle pourra témoigner!! (j'ai fait l'essai de ces selles chez elle!! 1183 )
En tout cas pour ma part tout ce que je peux te dire c'est que je commande ma cheyenne le mois prochain!!!!!!! jump

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... Image014
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:17

Je viens juste d'acheter une cherokee et j'ai été perturbée les premières minutes par la position reculée de la jambe, mais on s'y fait très vite et je trouve justement que ça m'oblige à corriger ma position et à me tenir bien droite.

J'ai fait une heure de leçon avec cette selle, les premières foulées de trot ont été assez bizarre parce que ça fait un changement, mais au bout de dix minutes j'avais totalement adopté ma selle!!

C'est un vrai fauteuil, c'est génial. C'est vrai qu'elle est assez "encombrante" par contre.

En ce qui concerne Meg, elle ne bouge pas au sanglage avec cette selle (et ouf, la selle ne tourne pas!, c'était ma grande peur). Meg avait l'air plus libre dans ses mouvements et plus "zen", mais il faut dire aussi que j'utilisais une selle un peu petite avant...

Par contre, je n'ai pas été très gracieuse au montoir parce que le troussequin est très relevé : il faut donc bien lever sa jambe pour monter et j'ai été surprise 1183
Mais ça donne une assise bien calée je trouve, on se croit dans un fauteuil...

Bref, j'adore !!! 13

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:01

et bien et bien, que du positif tout ca, c'est vrai que sur la photo, fun a l'air minuscule avec la cherokee.... 1181
La cheyenne est beaucoup plus petite?
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:16

je ne peux pas comparer ais d'après les dimension,la cheyenne est effectivement plus petite. pour faire ton choix demande à Barefoot de te preter une selle (personnellement je n'aime pas du tout la personne qui s'occupe de barefoot France, nous avons acheté la mienne chez barefoot luxembourg,la dame est beaucoup plus sympa et de bon conseil.).
En tout cas bon achat!

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:42

merci, en belgique non plus pas évident, la dame ne parle pas français...
quizas
Nouveau
quizas

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptySam 7 Mai 2011 - 0:35

Je me posais une question : est-ce que la Cherokee, étant orientée rando, possède l'équivalent d'un pont à l'arrière pour faire reposer une éventuelle paire de sacoches ?

Merci :)
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:57

bon, alors premier essai du cheval et de la selle pour moi hier soir, j ai fait un tir groupé jump2

alors pour résumer:
1. coté position de la jambe, wouhou, ca change un max..mais jdirai qu on s y fait vite..
2.alors par contre, pour ressangler une fois a cheval, j ai pas essayé mais jpense pas que ce soit posible a cause du sanglage bas..a voir..jsuis un peu con et un peu blonde, j avais pas du tout pensé a ca en achetant la selle mdr
3.au trot, j ai été vachement surprise parce que j ai eu l impresion d etre super au dessus de ma selle, je ne sais pas si jsuis bien clair dans mes propos..en fait, j avais l impression de trotter enlevé super haut dans ma selle..et puis comme dit, au bout d un ti moment bah, adopté.
4.le coté troussequin "haut" ne m a pas génée en fait..en meme temps, comme c est encore un bébé, je monte avec un plot (enfin une tite botte de foin mdr) donc, je passe d abord a plat ventre, puis bascule vers l avant en levant bien la jambe mais j ai pas eu de peine a ne pas accrocher le troussequin.
5.une fois assis, ben la sensation bizarre:t as ps du tout l impression d etre en selle mais plutot avec un gros tapis et a cru.tu ne te sens pas enfermée et encadrée comme avec une selle classique ou tu te dis que tu sens quand meme finalement bien l arcon une fois que tu as essayé la barefoot alors qu avant ben ma foi, tu n y prétais pas forcément super attention.(jvais passer pour une grosse inculte mais tant pis, j explique comme je l ai ressenti parce que perso, j aurais bien aimé avoir des explications aussi pour etre tranquille sur mon achat)
6.au galop, un vrai moment de partage avec le cheval:tu ressens tous ses muscles, tu es vraiment proche de lui, comme dans un fauteuil, tu le sens a l aise dans ses mouvements(a toutes les allures ca mais c est amplifié au galop), tu as l impression que si tu n étais pas là, ce serait pareil pour lui, tu ne le gène pas.vraiment, ce moment restera gravé dans ma mémoire pour moi.
7.je dirais du coup que c est peut etre un peu plus "physique" comme équitation peut etre du au fait qu on sente mieux les mouvements du cheval..je ne saurais pas trop expliquer..
8.ah oui, miracle, ca ne tourne pas sur le dos du cheval

après en général...sans parler de la selle mise en pratique...petit point bof, je trouve leur housse de selle pas forcément super bien faite (enfin celle en polaire fournie avec la selle après je ne sais pas pour les autres), elle tient plutot mal sur la selle..je pense que j en achèterai une autre, voir un sac de transport peut etre chez decat*** si toutefois la selle rentre dedans..a voir quoi mais pas envie de l abimer donc faudra que jtrouve une solution pour les transport.

donc voila pour moi..je vais essayer de prendre des photos cet aprem que tu vois la différence sur un cheval de trois ans avec une cheyenne.

perso, je ne regrette pas mon achat et je ne pense pas qu une autre selle que les barefoot puisse convenir mieux pour un irish..après je ne connais pas les cherokee.
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:24

et bien, merci pour toutes tes impressions.
que veux tu dire par on ressent plus l'arçon?
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:38

Mavike a écrit:
et bien, merci pour toutes tes impressions.
que veux tu dire par on ressent plus l'arçon?
je disais "plus" dans le sens que tu ne sens rien du tout ;) (bon, en meme temps c est plutot bien étant donné que yen a pas d arçon mdr)
sur une selle classique, meme si elle est confortable, ben tant que tu n as pas essayé une sans arçon, tu ne te rend pas compte a quel point tu est assis sur du "solide"..
je ne sais comment t expliquer clairement. 6
le seul truc que tu sens avec la barefoot c est le dos de ton cheval, ses muscles et chaque mouvement..avec une selle classique en fin de compte bah tu ressens carrément moins tout ça..
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:54

Perso j'ai une cherokee
et je suis fan de cette selle, un vrai fauteuil j'y passe des heures dessus sans problemes
apres pour la position de jambes contrairement a tout le monde moi ça me les a avancer...
Apres j'adore les sensations qu'on a avec cette selle
j'ai meme sauté avec et ça va super bien
et le plus de la cherokee c'est quelle a plein d'attache pour y mettre des saccoches
Apres avec la cherokee tu peux faire de la rando mais egalement du classique

Vous l'avez dit ? « Je t'aime. Je ne peux pas vivre sans toi. Tu as bouleversé ma vie. » Vous l'avez dit ? Faites des projets, donnez vous un but. Travaillez à l'atteindre... Mais de temps en temps regarder autour de vous. Regardez, et profitez-en. Parce que c'est maintenant ou jamais. Demain tout sera peut être fini...

besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... 00sans10
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:32

merci à tous, à l'oeil , en les ayant vues en photos, j'ai l'impression que la cherokee est plus levée à l'avant, je veux dire el troussequin plus haut...
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:25

Oui il y a des chances pour la cherokee car elle est un peu bassé sur les selles Western

Vous l'avez dit ? « Je t'aime. Je ne peux pas vivre sans toi. Tu as bouleversé ma vie. » Vous l'avez dit ? Faites des projets, donnez vous un but. Travaillez à l'atteindre... Mais de temps en temps regarder autour de vous. Regardez, et profitez-en. Parce que c'est maintenant ou jamais. Demain tout sera peut être fini...

besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... 00sans10
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:01

et sur la cheyenne on peut accrocher une sacoche a l'arrière?!

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... Image014
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:09

ca y est, g commandé mon side pull mais pas encore décidée sur la selle. vu que mac va etre debourré en barefoot je me demande si je devrais pas commencer par la cheyenne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...   besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2... Empty

besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...
Page 1 sur 1