Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Qui saurait m'aider? (proche sarthe)

Aller en bas 
+5
yessika01
diana
LORD
chlo
laevadao
9 participants
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:35

En février, j'ai adopté Alaska/Azgad qui a aujourd'hui 10 mois.
Nous sommes tous deux partis "du mauvais pied" et divers situations ont fait qu'à présent j'en ai une peur bleue.

J'ai naïvement cru qu'après avoir réussi à "élever" Kirby, je saurai en faire de même avec ce poulinou.

Mais voilà, il n'en est rien puisque je n'ose même plus aller dans son champ.

Mes chevaux m'apportent énormément et comme pour beaucoup d'entre vous, ils sont mes confidents, ceux qui m'aident à tenir le coup chaque jour, à me changer les idées.
Ma vie est loin d'être évidente (même si je ne suis pas la seule dans ce cas) ; l'absence de mon mari, du fait des déplacements pour son travail, me pèse.
Je suis heureuse de pouvoir m'occuper de mes enfants et profiter de chaque jour pour voir mon petit bout grandir mais j'ai aussi besoin de mes poilus.

Au jour d'aujourd'hui je ne peux plus avoir de contact avec eux puisqu'ils sont avec Alaska. Mon fils aussi est peiné par cette situation car il ne peut plus s'occuper de sa ponette, la caliner.

Je ne veux pas m'étaler mais pour résumer, Alaska est un poulain ADORABLE, hyper calin, sans cesse en demande et c'est un poulain qui nous suit réellement comme un petit chien. Mais voilà, pour peu qu'on essaie de lui "ordonner" quelque chose ou imposer de l'autorité, il se retourne et shote 1151


C'est pourquoi je viens vers vous. Je n'attends surtout aucun débat, aucune critique sur mon poulain, aucun jugement car je suis la seule fautive dans tout ça.
Mais si quelqu'un ne se trouve pas trop loin de chez moi ou a une solution à me proposer, je serai heureuse que vous m'en parliez par MP.

J'ai déjà eu des conseils mais toute seule, je ne peux pas. J'allaite toujours mon bébé et je dois être là pour mes enfants et non risquer qu'il m'arrive quelque chose.

Je suis au bout du rouleau, je suis trop malheureuse de cette situation, je m'en veux de ne pas être à la hauteur et j'ai vraiment besoin qu'on m'aide avant qu'il ne soit trop tard...

Merci.


Qui saurait m'aider? (proche sarthe) P4301710
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:52

Tu es dans quel coin de la Sarthe?
Clairement il te faut quelqu'un de compétent, et surtout que tu sois prête à accepter qu'on le remette en place... comme tu le signales, cela fait quelques temps qu'il a pris le dessus, il va peut être falloir être un peu "rude"...
Côté proprio c'est le plus dur supporter, mais souvent un mal pour un bien.., le plus important pas contre, c'est d'être juste, donc punir, oui mais au bon moment, court et bref, et récompenser quand c'est dans le bon sens... donc pas quelqu'un qui "bricole' dans son coin, mais qui a manipulé plusieurs types de chevaux/poulains pour s'adapter à ton Alaska.
Et après, il faudra que tu continue d'agir de la même manière par contre, car c'est un poulain, il testera régulièrement, surtout avec toi vu que jusqu'ici cela marchait (attention, c'est juste du constat, hein?!!! à toi d'être décidée et sûre de toi, pour la suite) et ce qui marche avec quelqu'un d'averti parce qu'on sait agir au bon moment et de la bonne manière, et plus difficile pour celui qui n'a pas l'habitude D
onc fais toi bien expliquer, et le mieux que tu agisse et que la personne te corrige (après , bien entendu, qu'il ai travaillé le poulain avant, pour que ce soit sans danger pour toi)

comme ça, je ne connais pas de professionnel dans ton coin, mais peut-être une âme avertie?

C'est déjà énorme que tu sois lucide et que tu vois les choses telles qu'elles sont, il y a forcément une solution.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:01

Merci Chlo. Je suis dans le sud Sarthe, à la frontière du 41 et à mi-chemin entre TOURS et LE MANS
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:53

Oui il faut te faire aider. J'ai rencontré le même type de problème avec Lord, cela faisait 6 mois qu'il était à la maison, super gentil, super calin, puis il a commencé à se montrer, à bousculer. Je l'ai surpris un matin tentant de botter mon mari et là je me suis dit qu'il fallait agir. J'ai fait venir une personne qui s'était occupé de l'ane et du cheval d'une amie.

Il a repris Lord en main, m'a montré les gestes à faire, au début cela n'était pas facile pour moi, j'étais trop gentille et il fallait etre ferme, puis tout s'est mis en place, Lord a ensuite été débourré puis je l'ai monté. Aujourd'hui, plus de problème mais je sais qu'il ne faut rien lui laisser passer car il a son caractère.

J'espère que tu trouveras vite quelqu'un. Regarde les annonces, il y a souvent des personnes qui se déplacent ou renseignes toi dans les Centres Equestres ou Haras de propriétaires , ou je monte de temps en temps, le prof se déplace, cela a un cout, mais je pense qu'avec 3 ou 4 séances à ton domicile, en te montrant les bons gestes, tu reprendras vite le dessus. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:42

ce que tu peut faire en premier quand tu vas avec tes enfants un licol et tu le met a l'attache ainsi tu peut t'occuper des autres sans danger apres il comprenne un peu la discipline c'est ainsi que j'ai pratiquer avec mon poulain cette année toujours brosser et manipuler(pieds) a l'attache ainsi tu as toujours une echappatoire en cas de debordement le mien n'etait pas mechant mais n'avait jamis etait manipulé avant que je l'ai et maintenant je vais sans probleme sur la prairie pourtant ils sont trois poulains
s'il bouge n'ai pas peur d'elever la voix et une petite tapette de remise a l'ordre ne lui ferra pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:55

Je ne peux malheureusement t'apporter ni conseils ni aide mais je suis de tout coeur avec toi et espère très fort que tu vas vite trouver quelqu'un qui t'aidera...! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:30

+100000000000 avec Chlo.

Je trouve déjà super que tu te remettes en question et appelle à l'aide avant que cela ne prenne d'immenses proportions.

Je sais ce que c'est de ne pas avoir un compagnon présent (mon mari et moi travaillons à horaire décalé sans pause fixe). Dès lors, on recherche du réconfort auprès de nos chevaux. On les excuse pour des choses qui nous paraissent minimes mais qui sont bien plus importantes d'un point de vue "cheval". On n'ose pas les disputer de trop, de peur qu'ils nous rejètent, ... Et c'est ainsi, que sans qu'on s'en aperçoive, ils prennent le rôle du leader.

Maintenant, il faut voir si tu vas accepter la remise en place. Je l'ai fait il y a 3 semaines avec ma pouliche et un professionnel et je t'avoue que ça m'a fait horriblement mal au coeur. Pour ma part, il y a eu une sorte de transfert... Je me disais que chaque "coup" de longe qu'elle prenait, c'était de ma faute car je m'y étais mal pris avec elle. Au bout de la scéance de 40 minutes, j'étais effondrée. Pourtant, je ne m'aurais jamais crue aussi "nouille", aussi "bisounours". Ma pouliche, quant à elle, n'était pas du tout terrorisée (bon, j'avoue qu'elle n'a pas été maltraitée mais juste remise à sa place de suiveur). Mais maintenant, je remercie 1000 fois cette personne car c'est redevenu un vrai bonheur de m'occuper de ma pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:20

diana a écrit:
ce que tu peut faire en premier quand tu vas avec tes enfants un licol et tu le met a l'attache

La situation est telle que je n'envisage même pas d'entrer en contact avec lui pour lui mettre un licol!

Je ne vais pas crier victoire trop vite mais vendredi, je vais à la rencontre d'une personne qui saura surement m'aider.
Elle est pro et a parfaitement compris mon malaise et a très bien cerné le caractère de mon cheval en sachant déceler à distance des signes au niveau de son comportement que moi je n'avais pas compris.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de nos...progrès...si, je veux y croire et me dire que ça va être possible!

Merci à vous d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:33

Je t'ai lu et continuerai de te lire.

Je te souhaite un bon courage dans cette difficile épreuve, à laquelle il y aura forcement une solution. Je croise les doigts pour toi vendredi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:07

Merci, c'est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:18

Bien sûr, j'espère te lire aussi, avec des résultats positifs..
je te conseille juste d'être super ouverte et t'en remettre à la personne, comme on te l'a déjà dit... surtout au début, remettre en place un poulain dominant n'a rien d'agréable.
Bon courage à vous deux! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
vitamin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
vitamin


Nombre de messages : 104
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 27/04/2011

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptySam 21 Mai 2011 - 22:57

je croise les doigts pour toi j'ai des poneys de sauvetage super durs à la maison et je suis en mayenne tu peux me joindre par MP

et bravo pour la démarche
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:10

Alors, des nouvelles? J'espère que tout s'arrange pour toi Laevadao
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Nouveau
bluebird78


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : trou paumé de charente...
Date d'inscription : 15/05/2011

Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:49

des nouvelles? 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:50

Laëtitia a préféré se séparer d 'Alaska, il a trouvé une superbe famille, elle a des nouvelles régulières, et tout se passe très bien...j'espère que tu ne m'en veux pas Laëtitia de donner des nouvelles, je ne sais pas si tu passes ici régulièrement 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait m'aider? (proche sarthe)   Qui saurait m'aider? (proche sarthe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui saurait m'aider? (proche sarthe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de la Sarthe
» Bonjour du Nord Sarthe
» Rando-Rallye 27 et 28 mai 2012 en Sarthe
» CAIRNVIEW VAL D'AR, nouvel étalon Elite en Sarthe (72)
» Derby d'Attelage et Equibrocante, Sarthe, 2 et 3 aout 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: