Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës

Aller en bas 
+23
Mirabelles
ponytoune
UTOPIE
killiminie
Nath68
laevadao
calamityln
roriza08
sandrine
MAG
nat
spiritou
nathdemai
Valérie 65
colombia15
tounloumemer
Early50
Bamy
celine39
chica327
sof-sof
tine
cendrine
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:09

Pourra-t-on l’appeler Blasket !

Le dimanche 17 avril

Une journée très ensoleillé. Nous surveillons depuis 3 bonnes semaines les juments pour les poulinages. Suane qui devait pouliner le 15 avril, nous a offert à 5hr un très beau poulain noir uni, la journée commençait bien.

Nous avons soignés et nourrie tous nos chevaux, quand je décide de faire le tour de ma jumenterie et là incroyable Eden à 12h15 décide de mettre au monde son premier bébé. Le poulain est né sans aucune difficulté. Mais un énorme problème nous arrive en pleine figure Eden ne veut pas de lui. L’horreur absolue, lui couche les oreilles et le mord alors qu’il n’est pas encore debout ou tous juste il n’a que 5 minutes de vie c’est l’enfer qui commence pour lui comme pour nous.

Nous voilà bien désemparer que faire ! cela ne nous était jamais arrivé. Ce poulain n’a pas demandé à venir au monde c’est nous qui l’avions « programmé ». Ce petit bout ne comprenant pas encore le dégout de sa mère envers lui essai et essai encore d’aller la tétée mais la jument refuse tous contacts avec lui. Nous voilà contraint d’attacher la jument pour qu’elle ne puisse plus le torturer de ses coups. Les bébés ont un besoin vital « le colostrum » c’est le 1 er lait qui est constitué d’anticorps indispensable à leur survie. Nous prenons alors en charge ce petit qui prend tant de risques à aller voir sa mère pour qu’elle puisse le guider dans se qu’il doit faire, mais malheureusement rien n’y fait. Ce petit ‘ lou est déjà un battant car malgré la méchanceté de sa mère il ne renonce pas et là nous n’avons plus le choix si lui se bat alors nous allons tous faire pour le sauver et l’aider à vivre. Nous tenons fermement Eden pour qu’elle se laisse faire en notre présence une personne à sa tête et une autre pour aider bébé sans se prendre de coup. Nous y arrivons mais pas sans mal à le faire tétée suffisamment pour qu’il puisse « survivre » le temps de trouver une solution.


Le Lundi 18 avril

Pour que bébé passe une nuit sans coup nous avons décidés d’attacher la jument pour qu’elle ne puisse le « coincer » une nuit très angoissante.( Pour la nuit suivante nous avons décidés de séparer le box en 2 pour qu’il n’y est plus de coups ou quoi que ce soit.)
Le matin nous arrivons au box et ce petit se mis debout et hennit comme pour nous dire « viiite j’ai faim ». Alors on recommence toutes les 1h30 à faire tétée petit ‘lou.
Nous cherchons toujours notre solution pour le sauver. Après beaucoup de coups de téléphones, de visite dans les haras de mères nourricières ou de juments allaitantes mais tous se que l’on nous propose est à des sommes impossible.


Le mardi 19 avril

On nous conseille de trouver une bonne jument de notre élevage qui pourrait l’adoptée. J’ai donc fais le tour de mes poulinières et là nous avons eu une idée SUANE bien sûr elle vient de pouliner pourquoi pas ! une lueur d’espoir apparaît. Nous sortons notre petit ‘lou de son petit box pour le présenter à Suane qui a mit au monde le demi frère de celui-ci. Elle le renifle par tous les bouts et le laisse tétée FORMIDABLE on y croit. Mais cela ne dure pas après la sieste de 2 frangins repus notre Suane ne veut plus de lui elle le repousse et lui tourne le dos, notre lueur c’est éteinte. Il retournera dans son petit box seul, nous continuons à le faire tétée non sans peine avec sa mère.

Le mercredi 20 avril

Nous voilà à la recherche d’une autre jument mais le choix se réduit plus qu’à une seule GARANCE ma 1ère jument qui adore les bébés, mais malheureusement cela ne marche pas non plus.

Je suis totalement désespérée, je tourne et retourne dans ma cour je craque, pleure, peste et je vous laisse imaginer dans quel état je suis. Mais mon petit ‘lou lui m’appel sans cesse car ayant passé énormément de temps avec lui je suis enfin nous sommes son seul point de repère agréable et me souffle j’ai envie de vivre !!! Je me bats alors bats toi aussi !!!

Dans ses moments difficiles je vais me confier à mes chevaux ils me remontent le moral car ils comprennent tous et surtout nos émotions. Je vais les voir un par un, j’arrive au box de Nora (qui à perdu son poulain en décembre 2010) et je ne sais pourquoi je la sort et la ballade dans la cour. Je décide après tous pourquoi pas de tout façon j’ai plus d’espoir de sauver mon petit lou. J’arrive avec ma Nora devant le boxe de mon bébé qui hennit comme un dingue ma jument se penche sur la porte du boxe de bébé et se mets à le lécher, j’ouvre la porte ma Nora le renifle et le bouscule gentiment pour le lécher encore et encore. J’en reviens pas, j’y crois pas, un miracle c’est incroyable. Je vais les mettre au pré tous les deux on verra bien. L’heure de la tétée arrive je récupère mon bébé pour le remettre au boxe avec sa mère (attachée et sous la contrainte de nous laisser faire). Nora elle n’est pas d’accord du tous elle remue, elle hennit pique des coups de colère devant le fil de la pâture pour que l’on lui redonne ce bébé tous noir qui lui ressemble tant. Une fois la tétée terminer je remets ce joli cadeau à ma NONO qui le passe à l’inspection sous toutes ses coutures comme c’est beau, émouvant.


Le jeudi 21 avril

Mon poulain s’épuise et s’affaibli un peu plus chaque jour c’est très dur à vivre pour moi, nous et surtout lui.
Une personne m’a parlé de sa mésaventure et à eu recours à « des hormones » injectable à la mère adoptive du poulain et il a été sauvé grâce à ses hormones qui font faire du lait à la jument non gestante et non suitée. Je file chez mon vétérinaire pour lui réclamer d’urgence ses fameuses hormones pour la lactation. La commande est passé, ma pauvre Nora qui n’aime pas les piqures va en avoir pendant 6 jours matin et soir mais elle va avoir un « bébé sans douleur » 1 er piqure ce soir. Normalement il faut 4 à 5 jours pour que la lactation du lait arrive. Mais mon bébé ne tiendra jamais jusque là !!! mais c’est notre dernière chance de le sauver alors on tente. Nous alternons entre sa mère juste pour les tétées pour le maintenir en vie et ma Nora qui devient de plus en plus « énervée » quant on lui retire pour elle cela devient un déchirement.


Le vendredi 22 avril

Mon poulain est faible, maigre, mais debout dès qu’il nous entend marcher dans la cour vers les boxes. Il hennit comme un guerrier « à tabllle ». Nous recommençons encore et encore ce marathon entre sa mère et Nora. C’est épuisant mais il vie en attendant future maman Nora.
Nous le sortons en pâture avec Nora, elle le protège des fils électrique, des autres juments suitées de l’autre côté comme si c’était le sien de bébé c’est vraiment très touchant et là deviner quoi j’en pleurs…
Nous décidons de le laisser dormir avec Nora car après tous ils sont si bien ensemble.


Le samedi 23 avril

Je sors de chez moi comme d’habitude et me dirige vers les boxes mais je n’entends pas mon bébé m’appeler. Je suis terrorisée pourquoi il n’appel pas ! j’arrive vraiment proche du boxe une angoisse terrible m’envahie. Je le vois il est si faible et si chétif qu’il arrive au bout de ses forces, il se lève pas. Je vais chercher sa mère Eden au plus vite pour le faire tétée mais je dois presque le porter jusqu'à elle Nora est folle dans le boxe en voyant le bébé au prés de sa mère.
Ce petit bout est très fatigué, il a du mal à lever la tête pour se nourrir et Eden n’arrange rien et lui envoie un postérieur en plein poitrail…bébé fais un vole et se retrouve au sol. Je me fâche avec Eden mais bébé ne veux plus approcher sa mère il en a la trouille, il tremble il ne veut plus…rien.

Me voilà encore dans un état de déchirement total, je pleure toutes les larmes de mon corps car mon pt lou ne veut plus se battre. Je décide d’appeler ma moitié pour m’aider à s’occuper de bébé mais quoi faire. Nous voilà à nouveau dans le boxe avec bébé et Nora. Je décide de regarder si Nora à enfin du lait (elle a des piqures 2 fois par jour depuis jeudi soir) car bébé ne tiendra plus très longtemps, sa mère se tarie toute seule. J’ai enfin un sourire NORA A DU LAIT, nous aidons notre petit à se tenir pour faire l’incroyable miracle que l’ont espéraient. Bébé a très peur de se prendre un coup car il n’a plus confiance, mais nous ne lâchons rien et cette jument merveilleuse penche son bassin, ouvre sa cuisse et rentre son ventre pour permettre à bébé de comprendre qu’elle est d’accord, elle veut de lui comme fils. Deviner…ce coup ci je pleurs et oui encore mais de joie.

Ils resteront ensemble tous le reste de la journée et les jours qui suivront.

Depuis Nora est une nounou et une mère adoptive exemplaire, elle lui a redonnée confiance.
Il va tétée seul et se tiens très fière au près de sa Nouvelle Maman.

Nous pouvons enfin l’appeler ………… BLASKET DES NOES un sacré battant




Cendrine et sébastien Leveque
L’Elevage des Noës












Dernière édition par cendrine le Dim 1 Mai 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:26

Blasket est un champion....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Invité
Invité
Anonymous



11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:32

C'est vraiment une histoire formidable en ce qui concerne la conclusion heureuse...Nora est incroyable...le petit Blasket a commencé une vie dans la souffrance, mais une formidable jument lui a re-donné le goût de vivre..quelle belle histoire...
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:38

Pétard j'ai des frisons partout. Bienvenue à lui et bravo à vous....et à Nora.
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:45

1151
Longue vie à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:46

Histoire très émouvante,vous vous êtes bien battu pour lui,félicitation 14
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:48

C'est formidable ,j'en ai les larmes aux yeux,ça a dû être très dur de vivre ça mais quel bonheur de voir ce petit en vie et enfin avec une maman.
Bravo à tous les trois!
Revenir en haut Aller en bas
Early50
Nouveau
Early50


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Giéville (Normandie-Manche)
Date d'inscription : 06/02/2010

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:03

Merveilleuse Nora et bravo à se petit bout qui s'est si bien accroché.
Quel soulagement cela a dû être pour vous deux de voir que Nora avait du lait.
Dès que vous le pouvez, mettez des photos de ce petit poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ecuries-de-laf.ffe.com
tounloumemer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tounloumemer


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:07

ton récit me donne les larme aux yeux!
Mais heureusement que sa fini bien, et que Blasket va pouvoir commencer a profiter de sa vie de poulain avec sa nouvelle maman bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brebis02.skyrock.com
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:12

c'est une histoire sublime et émouvante
vive nora et ce merveilleux tit bout plein d'énergie et de courage
le monde animal est tellement bien fait (malgré le début de l'histoire bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:14

mais où sont les photos ??? je veux le voir moi ce petit combattant
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:14

c'est une histoire terrible a vivre, je souhaite maintenant que du bonheur a mon pt lou

pour voir sa video : http://www.elevagedesnoes.com/crbst_4.html

c'est ma page des juments regardez jument eden

merçi de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:22

Pourquoi tant de stress vous n'auriez pas pu le compléter au biberon en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:04

ben que dire a part qye c'est un départ bien cahotique pour se petit loulou mais heureusement que vous avez une jument en or elle est vraiment extra la belle nora et félicitation a vous pour ce que vous avez fait pour lui ;)

et la vidéo et magnifique sauf que j'ai 25 25 25 tout le long

alors moi je n'ai qu'une chose a dire longue vie a Blasket des Noes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:18

ouarf, quel récit émouvant ... j'en ai les larmes aux yeux, j'avais hâte d'arriver a la fin pour savoir si vous aviez reussi. quelle belle récompense ce que vous a offert Nora.
maintenant longue et belle route a eux deux et surtout de bien belles tétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:36

je suis très émue par ton récit 1136 ta belle nora est vraiment formidable longue vie a ton petit bou et sa nouvelle maman 14 une épreuve bien difficile quand cela arrive, vous avez tenu le coup c'est génial 14 BRAVO !!!!!! et une histoire qui ce termine bien 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
MAG
passionné niveau 2
passionné niveau 2
MAG


Nombre de messages : 349
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 17/06/2008

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:46

Histoire émouvante mais très belle. Bravo à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:24

Une histoire terrible à vivre mais tellement émouvante et que du bonheur à la fin !! Bravo à vous et à Blasket et Nora ! 14 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:35

Contente pour ce courageux petit que cela s'arrange!!!! 13 14
Encore une belle preuve de ce qu'un animal peut donner!!Bravo à vous et surtout à la belle Nora!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:06

Purée quand j'ai vu le titre j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose depuis que tu nous as raconté son histoire sur le fofo gypsy, je l'avais pas vue ici !
Mais ouf, tout va bien c'est le principal !

Encore une fois super contente que cette histoire ait trouvé une fin heureuse, longue et belle vie au petit Blasket ! 14
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:31

HEUREUSE!!!!!!!! voilà ce que je ressens pour vous, pour ce petit père et pour l'adorable Nora.
J'ai les yeux remplis de larmes de joie. Bravo à vous d'avoir tout fait pour qu'il puisse vivre, vous êtes merveilleux et Blanket ne pouvait espérer meilleur endroit pour naître.
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:02

quel récit émouvant, j'en ai les larmes aux yeux. Caresses à la formidable Nora !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:26

j'ai lu ton récit hier soir, trop émue, je n'ai même pas eu le courage d'écrire...

en voyant la vidéo les larmes me viennent à nouveau... quelle aventure...

ce petit est un battant et vous aussi! quelle épreuve. Et Nora est merveilleuse, que dire... c'est cela une vrai bonne mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:54

Quelle belle leçon de vie faite par ce merveilleux poulain. Blasket est un vrai batant. Plein de papouille à ce petit bout et surtout à Nora qui l'a pris sous son aile. Et bien sur Félicitation à vous de vous être accroché jusqu'au bout.
Je rejoind la question : pourquoi ne pas lui avoir donné le biberon en attendant que Nora ait du lait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
Early50
Nouveau
Early50


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Giéville (Normandie-Manche)
Date d'inscription : 06/02/2010

11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:53

Vidéo et photos pleine d'émotion; c'est tout simplement super.
Et ce petit Blasket est très mignon.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ecuries-de-laf.ffe.com
Contenu sponsorisé





11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty
MessageSujet: Re: 11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës   11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 - 27 IC... Pourra t'on l'appeler Blasket des Noës
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aston des noes...Hayley des Noës x Zevon
» Élevage des noes
» Élevage des Noës - 29/07/2010
» des new's de UDINE DES NOES
» Elevage des Noés - 09/11/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: