Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche selle desesperement...

Aller en bas 
+2
chlo
julie2A
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:15

Voilà je reviens à la charge avec un post sur les selles... Cherche selle desesperement... 31

Mon Kéos vient d'avoir 3 ans...il est, comme vous vous en doutez en pleine croissance et sa morphologie change beaucoup en ce moment.

j'ai 4 selles à la maison et aucune ne lui va Cherche selle desesperement... 1511 ...j'ai commandé récemment sur kramer une wintec dressage 18 pouces qui avait l'air ok au niveau de l'arcade mais qui était trop grande: elle faisait pont sur le dos du cheval et comme kéos a 2 "trous" derrière les épaules, le placer des selles est problématique: si je la pose au bon endroit, les "trous" la font reculer et tirer sur la sangle qui peine à rester à sa place et si je la met en avant ben elle est trop en avant... bref je galère d'autant plus que il n'y a pas d'essai de selle possible chez moi, donc heureusement que certains acceptent les retours colis!

Alors pour le moment je le laisse grandir...mais je cherche activement quelle selle pourrait nous convenir.

En fait j'hésite entre 2 selles en particulier : la T4 mixte Cob de thorowgood, mais kramer ne la vend pas (je veux être sur de pouvoir la retourner si ça va pas...) et je me pose la question des selle barefoot...

Je me dis que pour l'utilisation que je vais en faire ça pourrait convenir... car:

1. mon cheval est en croissance, donc la selle s'adapte...

2. il n'est pas encore débourré, donc je ne vais le monter que environ 1/4 d'heure par semaine au début pour arriver à 1 heure d'ici quelques mois...

3. avec mon compagnon, nous montons principalement en balade cool (beaucoup de pas, un peu de trot et une pointe de galop quand le terrrain le permet) en principe une fois par semaine sauf quand on a la flemme ou que ce sont les chevaux qui ont la flemme Cherche selle desesperement... 1183 ou quand il pleut, ou qu'il fait trop chaud!!! PFFF, je crois qu'ils travaillent trop ces chevaux! Cherche selle desesperement... 1136

4. je ne suis pas débutante, donc je suis pas "tape-dos"...

un bemol quand même: je ne suis pas un poid plume (ou alors une plume en plomb Cherche selle desesperement... Invisio2 ) je dois peser 75 kgs pour 1.65m.

Qu'en pensez vous?
je vais faire quelques photos de lui ce soir pour que vous puissiez voir son dos... et me dire si il est pret à recevoir une selle et un cavalier ou si vraiment il faut le laisser en paix pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:04

en attendant les photos, mais j'imagine que tu dois y faire attention, y a des moments où il sera plus sensible au poids, dans ses crises de "pousse", ça peut lui tirer fort de partout, donc éviter de le monter à ces moments là.... 1185

l'exces de poids , vaste sujet qui peut facilement vexer (et ouai, je peux dire vu que je suis sensiblement dans le même cas que toi) est ressenti lorsque le dos est faible (provisoirement lors des crises de croissance, ou lorsqu'il n'est pas naturellement fort et qu'il faut donc muscler), même (voir surtout) si il est peu monté, faut travailler le dos.
Ca dépend également de la proportion cavalier/cheval....
faut reconnaître qu'un petit modèle, si porteur soit-il, aura du mal à loger quelqu'un qui pèse un certain poids... ne serait-ce que par l'adéquation taille de siège/taille de dos du cheval....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:47

Cherche selle desesperement... 31
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Bon, désolée pour la qualité des photos, je n'avais que mon portable avec moi... ça donne une idée de sa morphologie.
je trouve que pour 3 ans il n'est pas du tout développé (ses parent sont pourtant assez osseux zenka x maclou) mais mon petit Kéos il est pas préssé on dirait... happy
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:05

Si c'est comme la mienne, elle a énormément grandit jusque ses 6 ans, et elle a surtout commencé à prendre de la masse vers 5/6 ans, pas avant.... ils sont tardifs ;)

je n'arrive pas à voir tes photos pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:25

cooool je vois que tu te poses les mêmes questions que moi pour les selles!! happy
Avant d'entamer le sujet, ton loulou est tres beaux dis donc!!il a de ses crins!!!j'adore!!et je te rassure le miens n'est pas formé non plus a 3ans, je me demandais aussi quand il allait "s'étoffer"!donc merco chlo pour la réponse!!14
Donc de mon coté c'est décidé ca sera la barefoot, car comme tu dis elle s'adapte bien et je vais tres peu monter au début, comme toi quoi! Après concernant le poids je ne peux pas te répondre car je n'y connait rien!personnellement je ne pense pas du tout que ca aura un impact surtout vu la fréquence a laquelle tu vas le monter. Au pire tu peux appeler la dame de chez barefoot pour quelques conseils, bon c'est sur qu'elle ne va pas te dire "nnooon surtout pas" mais bon je pense que c'est la mieux placée pour parler de ses selles.En plus elle est cool (un peu trop même on a l'impression qu'elle vient de fumer une cigarette rigolote!!^^)

En tout cas bon courage dans ta recherche!!je sais c'est pas facile mais on y est tous passé!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:33

je sais pas si c'est cool mais, oui, beaucoup de questions...c'est un vrai casse tête! 23 enfin c'est rassurant de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas!!! d'un côté j'ai hâte de le monter et de l'autre je veux attendre qu'il se développe un peu plus... je suis tentée par une barefoot d'autant que j'en ai déjà essayer une quand nous étions en recherche d'un copain pour kéos...mais d'un côté ça me fait un peu peur... en fait il faudrait que j'en prenne une à l'essai et qu'on monte Queen avec pour voir comment ca se passe...

en fait c'est compliqué, car on ne peut pas faire un essai complet puisqu'ils ne sont pas débourrés...

(merci pour ma boulette... bonce8 oui beacoup de crins, ils n'arrêtent pas de pousser!)

C'est le site equimetric qui me fait penser qu'une barefoot pourrait convenir, car les résultats aux test n'ont pas été négatifs, mais elle n'assure pas le même résultat pour une utilisation "sportive" on va dire...

pour le moment, on sort en balade en main, on travaille a pied en carrière...et on va attendre encore quelques mois avant de commencer le travail monté.
mais c'est long...j'ai hâte maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:39

aaahh ca je te comprend aussi!!!moi aussi j'en ai marre d'être a pied!! 1183
En tout cas j'espère que tu trouveras pour faire un nouvel essai, mais c'est vraiment dommage que barefoot est arrêté de les prêter...la mienne je la commande le mois prochain si tout va bien! 1181
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:36

oh non!!! ils ne pretent plus de selles??!! 25
mince alors!
bon tu nous diras tes impressions quand tu auras la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:45

Je ne vois pas les photos de ton cheval mais pour ma part, après avoir pas mal galéré pour trouver une selle qui aille à Quoshee, je peux dire que je suis ravie de la Wintec wide care. J'ai longtemps hésité avec la barefoot mais je reste encore un peu réservée sur la durée dans le temps des barefoot et des incidences sur le dos à la longue. Bref, pour mémoire, je rappelle que Quoshee est une petit tonneau...pas de garrot et très large de partout! il s 'est éclaté vers ses 6 ans. Auparavant toutes les selles essayées tournaient, ce qui était fatiguant pour le cheval comme pour le cavalier qui essayait sans cesse de redresser la selle. A présent, c 'est nickel et côté entretien c 'est plus pratique que le cuir!
Val
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:17

ben ma boulette ne ressemble pas du tout à un tonneau pour le moment!!
il ressemble pour le moment à un selle avec des fanons et de loooongs crins! 1183

le problème (pour le moment) des selles classiques c'est que leur rigidité font qu'elles reculent (à cause des fameux "trous" qu'on devine en regardant bien les photos que personne ne voit 4 )

j'ai à la maison 2 selles anglaises classiques une de 17,5 pouces et l'autre de 18 pouces... pour le moment au niveau du garrot ça va, et la wintec cair avec arcade noire allait aussi, mais ces selles reculent et se calent dans les creux qui se trouvent derrière ses épaules!
donc elles ne sont plus au bon endroit!
alors je me dis, peut-être à tort, que une barefoot épouserait ce trou...
après une fois qu'il sera "grand" je craquerai bien pour une selle de chez petel...
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:26

17,5 et 18 pouces, c'est la taille du fessier... pas de l'ouverture du garrot ..... ;)

et si la selle recule, c'est que là où tu la mets n'est pas forcément le bon endroit, tu la mets peut-être aussi trop en avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:41

chlo a écrit:
17,5 et 18 pouces, c'est la taille du fessier... pas de l'ouverture du garrot ..... ;)

et si la selle recule, c'est que là où tu la mets n'est pas forcément le bon endroit, tu la mets peut-être aussi trop en avant....

ne fais pas celle qui comprend pas 1183 ce sont des selles qui n'ont pas de taille d'ouverture d'arcade, si si, ça existe toujours d'ailleurs ce genre d'aberation... donc je suppose que ca correspond à une arcade noire "moyenne" chez wintec...

pour ce qui est de la postion de la selle j'ai tout essayer !! un peu plus en avant, un peu plus en arrière... si je la pose au bon endroit ou un poil en avant quand le cheval marche elle est aspirée par ce foutu trou...et je peux pas la mettre plus en avant, sinon elle est trop en avant!

Pourquoi moi je vois les photos et pas vous???
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:50

t'as pas des "interdits" sur ton fichier ? c'est précisé que c'est pour un affichage public?

sinon, cairement, non je n'ai pas compris, car un arçon à la base n'a pas d'arcades changeable (hormis sur les wintec et Thorowgood prévues, car toutes ne le font pas)....
donc la largeur entre les pattes d'arçon donne un "nom" de largeur d'arçon...
oui, je sais , je suis chiante, mais elles ont forcément une "taille" d'ouverture, tu peux juste mesurer cette largeur.

et si tu fais un gabarit de dos, ça te permettra d'essayer des selles sans le cheval....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:04

j'ai dit quelque chose de choquant 6

oui forcement elles ont une taille, ce que je veux dire c'est que lorque on les achete ce n'est pas indiqué...

Si tu me dis précisement comment faire je me ferai un plaisir de week end de mesurer mes selles!

non tu n'es pas chiante, juste un peu pointilleuse! 1185

je veux bien faire un gabarit, mais encore faut il avoir de quoi comparer... il y a 2 petits magasins de cheval à ajaccio et ils n'ont que 4 ou 5 selles d'obstacle hors de prix en stock... et si on passe commande il n'y a pas de retour possible...
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:06

Moi je les vois les photos 1181 ...mais ce n'est pas moi qui vais faire avancer le problème 1136
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:29

chlo a écrit:
t'as pas des "interdits" sur ton fichier ? c'est précisé que c'est pour un affichage public?

julie2A a écrit:
j'ai dit quelque chose de choquant 6

c'était par rapport à tes photos, peut-être ton dossier de stockage sur le serveur empêche de voir les photos, si tu as précisé que c'était privé.

à défauts, tes gabarits tu peux les envoyer aux vendeurs de selles qui pourrait t'interresser, et ils pourraient comparer pour voir si ça va.

bon ça risque de te décourager, mais la Wide, je n'ai pu lui mettre que vers ses 5 ans, avant je suis passée par 3 selles, dont une décathlon qui allait sur mon SF, puis une sans marque, puis une de Rivel qui allait sur des poneys costauds (celle-là, j'ai pu lu mettre 1an et demi).... car elle ressemblait à un selle avec des fanons, avec pas mal de garrot (elle en a encore un peu et ça va super bien avec la Wintec Wide, mais les Thorowgoods aussi son bien dégarrotées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:45

magalie a écrit:
Moi je les vois les photos 1181 ...mais ce n'est pas moi qui vais faire avancer le problème 1136

c'est pas grave, au moins je sais que ça marche ! de toute façon je crois que la solution du problème c'est la patience...
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:00

non, non, je ne suis pas découragée... 1151
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:03

bin, en faiit, je te conseille de ne pas mettre trop de sous dans les selles tant qu'il n'a pas attaqué la prise de masse... ou alors de choisir des selles qui se revendent bien...
c'est le risque, (bon, désolée, même avec de la patience, j'arrive toujours pô à voir tes photos, je ne sais pas quelle taille il fait etc...) notamment, plus ils sont grands, plus cette phase là arrive tardivement et ils changent beaucoup entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:16

Cherche selle desesperement... 30
Cherche selle desesperement... 31
Cherche selle desesperement... 32

Voilà je retente de poster une serie de photos... je croise les doigts!

Pour en revenir à la selle je table sur une selle provisoire à 500 €, et en dehors de la barefoot, j'avais pensé à une western, mais là aussi c'est un peu compliqué car il a le dos court...
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:19

ha ben là je ne les vois pas moi non plus!!!
et si je met le lien?
https://i.servimg.com/u/f29/15/79/99/70/img02812.jpg
https://servimg.com/images.php
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:59

Moi je les vois toujours.... happy
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:04

ba moi aussi.... 1183
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:29

j'ai une selle pour laquelle on enclenche des taquets et qui te permet d'ouvrir plus ou moins ton arcon, c'est suuper pratique, je m'en servais pour les jeunes justement . Quand ils changeaient j'ajustais au fur et a mesure
si sa t'interesse je la vends
1185
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:13

C'est le système "fish...." ? je sais plus le nom...
par curiosité j'aimerais bien la voir, c'est super de pouvoir adapter.... et si tu la vends, va y avir des heureux proprio de jeunes chevaux! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





Cherche selle desesperement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle desesperement...   Cherche selle desesperement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche selle desesperement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: