Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bon voyage ma ptite Hermione... :'(

Aller en bas 
+8
virginie et pascal
ponytoune
nat
Betty
JustIrish
Lola gypsy
roriza08
Hermione
12 participants
AuteurMessage
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:12

La soirée d'hier a été bien triste pour moi...Certains trouveront peut-être cela idiot, mais j'ai perdu hier ma petite gerbille Hermione qui me suivait partout depuis trois ans et je suis effondrée... 1151
J'étais très attachée à cette petite bestiole, c'est d'ailleurs elle qui avait inspiré mon pseudo sur ce forum 1136

Il y a 3 ans, quand j'allais à l'université à 200km de chez moi, elle était ma compagne de route dans le train chaque semaine (je garde d'ailleurs un tas de souvenirs et d'anecdotes de ces trajets en train avec ma tite puce). Et le week-end, elle revenait avec moi chez mon père et m'aidait à supporter la vie dans une situation familiale très difficile.
Il y a deux ans, elle est venue s'installer avec moi en appartement et partageait toutes mes soirées-télé dans le canapé (des soirées entre filles, rien que Hermione et moi).
Et l'année passée, je me suis installée avec mon copain dans une maison et ce changement de vie a fait que j'ai eu beaucoup moins de temps pour elle... j'espère malgré tout qu'elle est partie heureuse.

Voilà, je sais bien que beaucoup ne comprendront pas cet attachement que j'ai envers de si petits animaux, mais c'est ainsi et je n'y peux rien, j'ai les larmes aux yeux d'écrire ce texte.

J'avais envie de vous parler de ma ptite compagne de route qui va me manquer... je vous mettrai une photo ce soir pour que vous voyiez sa ptite bouille.
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:17

C'est jamais facile de perdre quelqu'un que l'on aime et dont on apprécie la compagnie si petit soit-il!!!!
Une pensée pour toi en ce moment bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:18

Petit ou grand,c'est un etre vivant avec qui tu as partagé une tranche de vie.
Je te souhaite beaucoups de courage.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:20

Beaucoup de courage à toi...Elle sait qu'elle a été heureuse avec toi...Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:21

Oh comme je te comprends chère Elise. J'ai moi même perdu il y a trois semaines un octodon, qu'on a eu dès sa naissance et qui est restée 8 ans avec nous. L'année dernière nous avions perdu sa maman.
La taille des animaux n'a rien à voir dans le chagrin qu'on peut éprouver, on y est très attaché, voilà tout.
Bon courage à toi, elle est partie rejoindre ma "Négatine" et sa maman"speep"...
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:23

Ho mince tite bête 1151 aussi petit qu'il soit quand tu aime les animaux avec en plus une complicité comme avec ta petite puce cela fait toujours mal quand ils nous quittent .je te souhaite du courage et t'envois milles pensées 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:37

Merci pour toutes ces gentilles réponses... j'avais un peu peur qu'on se moque de moi en écrivant ce message 1136

Je garde plein de magnifiques souvenirs avec Hermione... ces petits animaux ne vivent pas très longtemps et c'est difficile à admettre quand ils nous quittent.

J'ai deux autres gerbilles plus jeunes, mais je ne suis pas aussi "proche" d'elles, elles sont à deux dans leur terrarium et font leur vie sans trop se soucier de moi. Mais Hermione était seule dans sa cage donc j'étais sa seule compagnie, elle adorait les sorties en liberté et elle m'attendait près de la porte de sa cage pour que je la fasse sortir. Et puis, elle a vécu tant de choses avec moi (elle est même venue plusieurs fois en cours avec moi) !!

J'ai aussi une femelle rat qui est hyper proche de moi et j'ai l'estomac qui se noue quand je pense que son espérance de vie est de 2 ans maximum... c'est très court. 1151

On s'y attache tellement à ces ptites boules de poils!!

MERCI A VOUS... le pire est de voir l'endroit où il y avait sa cage et où il y a maintenant un horrible vide...
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:31

Courage!
Je pense aussi qu'une vie c'est une vie, et qu'il n'y a pas de "niveau" selon la taille de l'animal ou sa proximité par rapport à l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:10

l'amour que l'on porte à ses animaux domestique ou NAC, n'a rien d'idiot! Tout comme la perte d'un humain, la perte de nos petites boule de poils (ou sans d'ailleurs) est toujours un moment de tristesse.
bon voyage hermione et biz pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:09

La perte d'un etre cher quelqu'il soit est toujours difficile, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:12

1151 Merci à tous, je n'arrive pas à croire que je ne l'aurai plus jamais dans mes mains... ça fait drole de me dire que je ne la reverrai plus.

Merci encore pour vos messages qui me réchauffent le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:31

La taille n'a pas d'importance, quand un être cher part, le chagrin est tout aussi grand... Courage 1151
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:36

Merci, comme promis voilà des photos de ma puce :

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( P11071018220001



Bon voyage ma ptite Hermione... :'( P15061020190001

Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:00

On te comprend,on s'attache à ses "petites " bêtes...Courage !
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:09

C'est normal d'éprouver du chagrin, c'est pas parce que c'était une petite bête que tu n'y étais pas attachée, vous avez partagé beaucoup...
Courage, tu l'as aimée de tout ton coeur et c'est ce qui compte le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:59

Merci, c'est gentil.

Cet espace vide à la place de la cage, je ne m'y fais pas... 1151
C'est qu'elle va me manquer cette terreur qui faisait tant peur à mon grand frère happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage ma ptite Hermione... :'(   Bon voyage ma ptite Hermione... :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon voyage ma ptite Hermione... :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour d'Hermione
» 10 - 51 IC... Avalone Hermione X Chance: une merveille p4 !!!
» Hermione du Vallon, très belle jument pie noire
» Ma ptite présentation !
» Ptite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Hommages-
Sauter vers: