Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)

Aller en bas 
+9
sof-sof
Quentin
JustIrish
stef
Joelle57
tine
Tite-Vi
roriza08
Hermione
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:26

Voilà, comme vous le savez Meg (9 ans) est arrivée dimanche et avant son arrivée, elle a passé 4 semaines au débourrage, mais uniquement en extérieur (balades en suivant un groupe et quelques balades seule).
Je l'ai montée deux fois en balade de groupe pendant son débourrage et elle a été impeccable, elle passait partout sans souci !

Mais elle ne connait pas encore la piste et comme prévu, il y a encore pas mal de boulot à faire avec elle (et moi aussi, j'ai BEAUCOUP de progrès à faire parce que je n'ai pas un grand niveau).

J'ouvre donc ce post pour vous raconter nos séances de travail en selle et surtout, pour recueillir vos conseils, avis et expériences!

Je l'ai montée pour la première fois en piste hier soir avec une autre cavalière qui se mettait parfois devant, parfois derrière pour voir les réactions de Meg... ça n'avait pas l'air d'avoir d'importance pour Meg d'être devant ou derrière.

Voilà les principaux soucis rencontrés hier (soucis auxquels je m'attendais donc pas de surprise!) : Meg se met souvent à marcher en crabe (l'avant main est sur la piste, mais elle tourne ses fesses vers l'intérieur de la piste) et elle fait de nombreux écarts.
Elle ralentit tout le temps le pas en baissant les oreilles et elle tente de s'arrêter pour voir si je réagis ou bien si je la laisse faire (si elle stoppe, c'est oreilles baissées et elle refuse de redémarrer!).
Au trot, elle repasse tout le temps au pas quoi que je fasse. Même si j'anticipe son ralentissement et donne des jambes au moment où je le sens, elle repasse au pas après un demi-tour de trot...
Et elle adore la porte de la piste !! Elle s'arrête à chaque fois qu'on passe devant...

J'ai donc fait de très petites distances de trot en veillant à ce que ce soit toujours moi qui demande de repasser au pas et en félicitant. Et j'ai insisté pour obtenir quelques tours sans arrêt devant la porte. J'ai à chaque fois félicité quand j'obtenais ce que je voulais.

Je ne veux surtout pas la dégouter en lui en demandant trop si rapidement... d'un autre coté, quand j'y repense, hier j'avais tendance à beaucoup la laisser faire ce qu'elle voulait sous prétexte que c'était notre première séance et qu'elle débutait en piste, mais il faudrait peut-être que je m'affirme dès le départ parce qu'elle me teste et je sais que je manque de poigne.

Qu'en pensez-vous ?

Demain soir, balade avec deux autres cavalières... ça va être génial ! Elle m'ont promis de respecter le niveau de Meg et j'étais très contente qu'elles m'invitent à les accompagner (c'est l'une d'elle qui m'a proposé de monter avec elle hier en piste et cela m'a beaucoup aidé parce qu'elle se mettait devant quand Meg faisait des siennes).

Et samedi matin, je crois que je ferai ma première leçon collective dans le niveau débutant (même si je me retrouve avec rien que des enfants, il vaut mieux commencer doucement parce que je ne sais pas du tout comment Meg se comportera en leçon. Et en plus, le galop n'est pas au programme pour l'instant!).

Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:02

Beau programme en perspective avec Meg 14 ,pour commencer avec ta Belle ,je pense que travailler(monter) deux à trois fois par semaine est plus que suffisant plus une balade,au début ,il ne faut pas trop lui en demander(20 minutes c'est bien,après ,elle peut en avoir marre et bloquer).N'oublie surtout pas d'aller la voir juste pour les papouilles et rien d'autres(c'est important!!!!!)
Pour qu'elle s'habitue en piste et pour être en harmonie,tu peux aussi travailler avec elle a pied(méthode Pat Parelli ou autres....)
Et aussi important fait toi "confiance,"çà sera pas rose tous les jours,mais en revanche qu'en çà marche quel bonheur!!!! happy
Je te souhaite en tout les cas beaucoup de joies avec la belle Meg 1185
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:10

Oui, une ou deux courtes séances en piste et une balade par semaine, je ne ferai pas plus que ça.

Tu as raison pour le travail à pieds, d'ailleurs je suis en train d'hésiter de louer un van et aller faire une journée de stage d'éthologie chez une dame qui m'avait beaucoup aidée avec mon précédent cheval et qui organise une journée dans ses écuries le 30 avril. Mais ce n'est pas donné (+ la location du van et trouver un véhicule qui peut le tracter + un chauffeur!!)...

Mais sinon, je vais tenter de refaire ce que j'avais appris dans le stage que j'avais suivi avec mon brabançon.
Des petits exercices et jeux à pieds qui m'avaient bien fait progresser avec lui.

roriza08 a écrit:
.N'oublie surtout pas d'aller la voir juste pour les papouilles et rien d'autres(c'est important!!!!!)

Ah non, ça je n'oublierai pas, ce sont les visites que je préfère (je n'ai jamais été une grande cavalière, je préfère de loin les séances de papouilles et pansage!!) 1181

Merci pour les conseils et encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:34

Je te conseillerais de bien varier les exercices pour ne pas qu'elle se lasse trop vite. Car imagine qu'on te force à tourner en rond pendant 30 minutes... tu en aurais vite marre, non?

Sinon, je te dirais de terminer de temps en temps une séance de piste par une ballade ainsi la piste ne rhymera pas avec "on tourne en rond et ensuite on me remet en boxe... pas très amusant tout ça!"

Remet-là bien en avant avant d'arriver à la porte de la piste car apparement, Meg te montre déjà qu'elle n'aime pas la piste et si tu la laisses trop faire, tu risques vite de te retrouver avec un cheval immobile devant une porte et qui ne répondra plus à tes aides.

Et comme tu fais, féliciter dès que le travail est bien fait et la laisser là-dessus ou changer d'exercice.

Voilà mes maigres conseils 1136
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:41

J ai pas trop le temp de répondre mais juste ceci ,Spotty l hongre de mon fils fit ce que je veux en balade mais maintenant il est ds un manège et je vs assure qu il déteste la piste ,il fait idem que ce que tu racontes pour Meg
Voilà pq il est ds un manège ou tt le monde peut le monter et anisi il y sera plus vite habitué
Ne baisse pas les bras , elle ne connait rien du travail et avant belle vie ou jamais rien ne lui était demandé
Là elle est partie d ici ,allée chez Laurent ,puis chez toi ,elle doit etre perdue
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:53

Merci Tite-Vi, c'est une bonne idée, je finirai de temps en temps les séances en piste par une petite balade pour se changer les idées.

Merci pour ces conseils que j'appliquerai du mieux que je peux !

J'ai hate de la monter devant la monitrice pour voir ce qu'elle en dira...

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:58

tine a écrit:
J ai pas trop le temp de répondre mais juste ceci ,Spotty l hongre de mon fils fit ce que je veux en balade mais maintenant il est ds un manège et je vs assure qu il déteste la piste ,il fait idem que ce que tu racontes pour Meg
Voilà pq il est ds un manège ou tt le monde peut le monter et anisi il y sera plus vite habitué
Ne baisse pas les bras , elle ne connait rien du travail et avant belle vie ou jamais rien ne lui était demandé
Là elle est partie d ici ,allée chez Laurent ,puis chez toi ,elle doit etre perdue
Courage

Tu as raison Tine, elle est surement perdue et je ne veux surtout pas la brusquer...
Mais j'ai des difficultés à placer la limite entre le fait d'être patient et compréhensif et le fait de me laisser mener par le bout du nez (c'est ce qui m'est arrivé avant, alors j'ai une peur bleue de reproduire mes erreurs).

Si elle n'aime pas la piste, moi non plus !! 1181 Mais je voudrais juste qu'elle y apprenne les bases petit à petit. On doit apprendre à se connaitre l'une l'autre et je suppose que la limite dont je parle plus haut viendra naturellement quand on se comprendra et qu'on se fera confiance.

La dernière chose que je veux, c'est la dégouter et qu'elle baisse les oreilles à la vue de la selle !!

On a tout le temps elle et moi pour progresser, mais je voudrais être sure de faire les choses correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:47

19 19 19 19 19 19

Je reviens d'une superbe balade d'une heure et demie où Meg a été la plus merveilleuse jument du monde !!!!!!!!!

Dès le départ, ce n'était pas le même cheval qu'en piste ! Elle marchait d'un bon pas et était toute enthousiaste.
Meg a été géniale, elle n'a pas bougé une oreille malgré tout ce qu'on a croisé et les rues hyper fréquentées qu'on a empruntées (quad, autobus, tondeuses, chiens, vaches, chevaux au pré, etc.)... même un passage à niveau où le train est passé juste devant nous à toute allure et Meg a à peine baissé les oreilles.
En groupe, elle est aussi bien devant que derrière, elle est juste un peu contrariée quand on se met à deux de front et que l'autre cheval est juste à coté d'elle (alors elle baisse les oreilles et marche un peu en crabe, mais elle arrête au bout de quelques minutes).

Les autres ont galopé un peu et j'ai relaché les rênes pour voir si Meg les suivait, mais elle est restée au trot rapide derrière eux (je l'ai laissée au trot comme elle voulait). Sinon, on a fait uniquement du pas et c'était très bien ainsi.

Je suis aux anges... MEG EST TOUT SIMPLEMENT PARFAITE!! 13

Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:43

trop contente pour toi
elle est superbe cette juju
Revenir en haut Aller en bas
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:40

super cool!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptySam 16 Avr 2011 - 0:08

et ben si t'es pas fan de ta juju après tous ces compliments Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) 1183 Super contente que tu ai trouvé ta moitié équine!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:53

Merci !

Oui, je suis vraiment trop heureuse, sur mon ptit nuage...

Je n'ai finalement pas suivi de leçon samedi au manège avec Meg (ce jour-là, je me suis contentée d'aller la voir avec toutes les carottes qui était prévues pour le souper 1183 ), mais on a refait une belle balade hier sous un beau soleil ! C'était parfait !!

Meg est extra et je n'arrive toujours pas à croire qu'elle soit avec moi !

En balade, quand on passe devant les maisons, je ne peux pas m'empêcher d'admirer son reflet dans la vitre et de m'extasier tellement je trouve qu'elle est belle 1136
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:00

Je suis super contente pour toi. Avec le temps elle exaucera aussi ta demande de piste. Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle mais avec beaucoup de liberté.Il y a une grande différence de se ballader dans un pré et être promenée par qqu'un qui vous aime....Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle et une très longue route.
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:08

Super contente que ta balade se soit bien déroulée et surtout que vous en ayez bien profité toutes les deux 14
Chouette aussi le calin carottes 1183 (c'est l'instant que je préfère aussi comme toi happy ) 1185
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:27

Merci JustIrish! Mes animaux sont une grande leçon de patience pour moi! Avec eux, j'apprends à prendre le temps et à construire les choses lentement mais surement... et c'est extra de sentir la relation qui se crée peu à peu entre Meg et moi!

Roriza : ce qui m'énerve un peu en manège, c'est que beaucoup me posent la même question tous les jours quand j'arrive : "tu vas monter en piste ou en balade?"... J'ai l'impression d'être un ovni pour certains d'entre eux quand je réponds que je ne vais pas monter... ils me regardent tout étonnés et me disent : "tu es juste venue pour voir Meg alors???". 1523

Les visites carottes et calins, il n'y a pourtant rien de mieux!! happy
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:42

Hermione:C'est une réaction normal de la part des personnes qui viennent dans un manège ,ils y viennent forcement pour monter hein voyons pour y faire quoi d'autre 10 ,je pense que ce sont eux les martiens 12
Il est vrai que peu de gens comprenne que l'on peut avoir une autre relation avec un cheval,à toi peut-être de leur faire connaître et apprécier ta relation avec Meg 1185
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:57

Je ne généralise pas parce que tout le monde n'a pas cette réaction, mais cette question de savoir où et comment je vais monter revient chaque jour et ça m'amuse... happy

Je fais ce que je peux pour construire une belle relation avec Meg et j'espère qu'on fera des envieux! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:58

Et voilà, j'ai enfin suivi ma première leçon au club avec Meg hier!!!
Cela fait trois semaines que Meg est avec moi, mais j'ai toujours repoussé la date du premier cours parce que j'avais pas mal d'appréhensions... mais hier, il a fallu se lancer!!

Pas de photographe avec moi, mais voilà comment ça s'est passé :

C'était un cours pour débutants, et ça convient tout à fait parce que Meg n'aurait pas supporté plus (et moi non plus je pense!!). Au pas, Meg suit bien les autres (et elle est aussi à l'aise derrière que devant), mais elle a tendance à "s'endormir" et il faut de temps en temps lui rappeler qu'on est en cours 1183
Sinon, à part ça, elle fait les figures au pas sans trop de mal.

Au trot, il faut beaucoup pousser !!!!!!! Mes jambes s'en souviennent encore... Mais à la fin de la leçon elle était déjà beaucoup plus en avant donc c'est déjà très bien. Pour les figures au trot, c'est encore dur parce qu'elle repasse au pas dès qu'il faut tourner un peu plus serré. Et elle a trouvé le truc de couper les coins de la piste donc il faut aussi être attentif à ça.

Elle n'a plus du tout marché en crabe comme elle l'avait fait quand j'avais testé la piste... et même si elle a beaucoup regardé la porte, elle ne s'est plus arrêtée devant pour sortir.

Donc, ça s'est très bien passé !!! Meg n'a fait aucune "bêtise", et surtout elle a fait de gros efforts et on la sentait très volontaire docn je suis très contente d'elle. 19
Elle a eu très chaud et elle était trempée à la fin de la leçon.

Et la semaine prochaine, ma selle barefoot arrive !!!!!!!!! J'ai eu une selle sans arçon en prêt, et moi qui n'étais pas convaincue du tout, j'ai complètement craqué! 13
Top confort et Meg avait l'air plus à l'aise dedans. Mais surtout, Meg n'a pas bougé au sanglage ni au montoir avec cette selle-là (alors que d'habitude, elle "fuit" quand je sangle) et la selle n'a pas tourné. Une fois dessus, hyper confortable et j'adore les sensations qu'on a sur cette selle !! Et puis, je n'envisage que la balade et le loisir donc ça ira parfaitement.
Donc j'ai fouiné pour m'en dénicher une d'occasion en bon état et je l'attends impatiemment!!

ça changera pas mal de choses dans notre travail je pense, parce que Meg n'est pas à l'aise du tout dans la selle actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:08

Super pour ta leçon, il faut y aller tranquillement tu as raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:04

si je peux te donner un petit conseil quand tu montes en piste, c'est de la mettre en avant un maximum lui apprendre à marcher d'un bon pas, et lui apprendre à trotter avec un trop cadencé et avec de belles transitions. c'est le travail principal à lui faire faire pour le moment. bon courage et bon amusement. 1185

Et n'oublie pas une petite cravache. c'est primordiale pr se faire respecter qd on a un cheval qui débute.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:01


Merci pour les encouragements!!

Et merci pour les conseils Quentin, je suis preneuse de tous les conseils qui peuvent m'être apportés parce que je ne sais pas toujours bien quoi faire (c'est d'ailleurs pour ça que je suis allée dans un manège pour être encadrée).

Mettre en avant un max, c'est noté !! ;)

Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:16

J'avais pas vu vos débuts à toutes les deux.
C'est super que vous avanciez ensemble.

Je t'avoue que Kya m'a aussi appris la patience et surtout à tempéré mon caractère car elle en a plus que moi....mais avec 500kg en plus!!!!

Au début aussi, les gens me regardaient comme une martienne de venir juste pour voir mes chevaux. Mais les câlins, être juste là avec eux, le pansage avec carottes à la clef....ça crée une relation beaucoup plus vite, une confiance mutuelle.

Je te souhaite encore beaucoup de joie et de plaisir avec ta belle et douce Megg. Et si un jour cela ne se passe pas bien , et ça arrivera, ne baisse surtout pas les bras. C'est juste reculer pour mieux sauter.

Et de fait, la tite badine comme coup de pouce peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:42

ça fait super plaisir de voir comme vous vous êtes bien trouvées happy
Elle t'offre déjà de magnifiques balades en sa compagnie, c'est génial!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:53

Merci, je suis sur mon petit nuage avec ma jolie Meg happy

Même s'il y a encore du chemin à parcourir pour atteindre un bon niveau en piste, j'ai tout mon temps et j'adore voir le moindre petit progrès dans notre travail... c'est hyper encourageant, c'est une sensation extraordinaire de sentir Meg se reposer de plus en plus sur moi et apprécier mes visites quotidiennes.
Cette mémère a vu sa vie de poulinière toute chamboulée tout d'un coup... alors on y va doucement mais surement.

Prochaine leçon demain soir !! C'est un peu bizarre parce que je me retrouve en cours avec rien que des enfants (qui sont sur des chevaux parfois bien plus grands que Meg), mais les cours pour niveau plus avancé ne correspondraient pas parce que l'effort physique est déjà très important pour Meg (et puis moi j'ai tout à fait ma place en débutant aussi!!).
J'ai sans doute un peu l'air bête parmi ces enfants, mais eux ils sont tout fiers de savoir faire plus de choses que moi au cours et moi je m'éclate avec ma grosse alors on s'en fiche ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:13

C'est vrai que le manège est naturellement moins stimulant pour un cheval qui commence.
Ma pouliche est au débourrage depuis 15 jours, les premières séances en manège ont été comme ce que tu décris, elle s'arrêtait dès que quelque chose attirait son attention puis repartait mais en marchant avec la tête toujours vers cette chose et donc en crabe.
C'est juste une question d'attention, ta jument est encore jeune au travail, elle voit quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire du manège, elle regarde. Elle a besoin d'être sollicitée pour garder le contact avec toi, ça va venir.
En plus, sa vie de poulinière d'avant ne l'a pas habituée à être "en avant".

Comme Quentin dit, une petite badine pour toucher l'épaule est une bonne solution au début, histoire d'avoir ta jument réactive sans la blazer des jambes.
Et puis le mix comme tu fais de ballades, manège et câlins est super pour toujours la surprendre et ne jamais l'endormir 14

J'ai une amie qui a une théorie sur ce comportement, il serait propre aux chevaux (trop ?) imprégnés de l'homme. Elle a vu ça chez plusieurs chevaux ayant été tous élevés très au contact de l'homme. A la différence de chevaux élevés + "librement" avec moins de contacts avec l'homme qui seraient plus concentrés au moment du travail par ce qu'on leur demande.
Je ne me positionne pas trop sur la question, je n'ai pas assez de recul mais curieusement, des 3 chevaux que j'ai, celui qui est le + concentré et "au boulot", c'est celui qui a passé les 2 premières années de sa vie dans une prairie avec le moins de contact à l'homme... 1183

Bonne continuation à Meg et toi, mais vu comment tu gères ça, sûre que ce sera une très belle continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)   Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: