Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 S.O.S Fanons qui grattent

Aller en bas 
+5
serge91
Hermione
Jason
vargas88
mahna
9 participants
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:19

Jack se gratte furieusement les fanons dés qu'il commence a transpirer, donc en ce moment ça commence.

Il tape violemment du pied (castagnettes ou flamenco 1151 ) ou alors il s'arrête toutes les 2 minutes pour se mordre frénétiquement les fanons, ce qui fait qu'aprés on rattrape les autres à toute vitesse, c'est chiant pour lui et pour moi, en plus ça contribue à l'agacer en balade, déjà qu'il n'est pas hyper-calme.

Ca ne se calme qu'avec de l'Acadrex, mais ce produit est tellement toxique que je souhaiterais trouver autre chose .

Toutes vos recettes seront les bienvenues !

merci
28
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:48

bonjour,
as tu essayé de mettre du talc pour tamporiser l humidité?
enfin, je sais pas remarque, je dis peut etre une énormité... 6
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:57

Tine m'a parlé ce matin du sarnacuran qui fonctionne très bien d'après elle.
Chez Filax, ce sont surtout les postérieurs qui grattouillent...
Je vais voir si je peux trouver ce produit pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:38

Oui, le sarnacuran fonctionne très bien (testé sur mon brabançon qui se grattait les fanons).

J'en mettais une fois tous les 3 mois et ça le soulageait vraiment.

Je le diluais dans l'eau et frictionnait ses fanons avec une brosse dure (et je massais aussi avec les doigts comme pour un shampooing pour que ça pénètre bien sous l'énorme masse de fanons qu'il avait).

pour mon gros, ça fonctionnait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:43

je dis une fois tous les trois mois, mais j'oublie de préciser que c'était une application par semaine pendant 3 semaines.

Donc trois semaines de traitement (une fois/sem) et puis j'étais tranquille pour deux voire trois mois.

Le vinaigre de cidre m'a aussi été conseillé et donc j'utilisais le traitement au sarnacuran quand mon gros se grattait... et si, trois mois après ce traitement, il n'avait pas l'air de se gratter à nouveau, je faisais un traitement au vinaigre de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:57

merci je vais essayer . je ne sais pas ce que c'est du sarnacuran mais je vais chercher 6
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:09

J'ai eu ça en pharmacie, c'est un acaricide pour le bétail.

Tu as la notice ici :

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/s/sarnacuran-solution.pdf

Pour le dosage et la durée de traitement, j'ai fait ce que le vétérinaire m'avait dit donc ça ne correspond peut-être pas à ce qui est écrit dans la notice...
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:40

Le vinaigre de cidre marche tres bien, ets'est naturel
J'en utilise sur ma jument en la frictionnan, et celà marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:48

serge91, merci pour l'info, je pensais eff'ectivement essayer aussi le vinaigre de cidre, car je cherche un produit naturel, en y ajoutant des gouttes de tee-trea, car ça marche bien sur les démengeaisons

Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:54

Savez vous pourquoi ils ont des acariens dans les fanons 6 J'aimerais bien comprendre...Tous vos chevaux sans exception en ont 6
j'ai pas l'impression que le mien en ait...

Mahna, tous tes chevaux en ont eu? avaient-il les mêmes conditions de vie? la même nourriture?

comment savez vous que ce sont des acariens???
Peut-être que c'est comme la dermite, ils se font piquer pas des bestioles et certains sont plus sensibles, voire allergiques...?

Désolée de poser toutes ces questions mais je crois que pour trouver une solution efficace il faut bien connaître le problème...et j'ai l'impression que c'est pas clair pour vous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:59

la oui il est c'est le seul qui se gratte comme ça, les autres irish que je connais ce grattent aussi mais moins.

Bon le mien transpire aussi enormément et il a beaucoup de fanon et vit dehors à l'année....

je viens de commander du Derfen, produit "miracle" naturel, je vous tiendrais au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:08

Dans le cas de mon trait belge, le vétérinarie m'a juste dit que c'étaient des acariens qui allaient se loger sous la peau de mon gros et que cela touchait ujne très grande majorité des chevaux à fanons parce qu'ils y trouvent un milieu bien chaud... mais je ne sais pas pourquoi cela arrive à certains et pas à d'autres...
Mon gros vivait au pré toute l'année, et il se grattait aussi bien en hiver (temps pluvieux et sol boueux) qu'en été par temps très sec 6

Quand on passait ses doigts dans les fanons pour aller toucher la peau, on sentait des "boules" sous la peau à l'arrière, juste au-dessus du sabot et c'est là qu'il se grattait très fort (on aurait dit que ses fanons avaient été coupés au ciseau à cet endroit tellement il se grattait). C'était aussi bien aux postérieurs qu'aux antérieurs...

Le vétérinaire disait que ça reviendrait tout le temps, que je ne m'en débarrasserai jamais totalement. Les traitements soulageaient mon gros quelques semaines, mais ça revenait tout le temps au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:59

Mes irish se grattent tous aussi sauf le poupou d'un an qui n'a pas encore assez de fanons pour avoir ce problème.
Parcontre ils ne se grattent que quand ils sont au paddock ou à l'attache. C'est à dire quand ils s'ennuient un peu, car quand ils sont en train de brouter en pature, bizarrement ils ne pensent pas à se gratter...1183
C'est uniquement au niveau des postérieurs et ça n'est pas constament. Ca n'arrive jamais en balade.
Ca doit vraiment le démanger à fond le pauvre Jack pour qu'il s'arrête en pleine balade.
J'utilise le vinaigre de cidre de temps en temps. Ca ne stoppe pas les démangeaisons mais ça doit sûrement les atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:40

comme écris dans l'autre post je suis une adepte du vinaigre!!toujours avec mon pchit dans la voiture!! happy
Et des que je le vois se gratter hop il y a droit!!ca ne stop pas définitivement les gratouilles mais ca les atténue c'est certains! 1185
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:49

ok ok le vinaigre de cidre semble être LE reméde adopté par tous.

Donc je vais pchitter aussi du vinaigre, merci pour vos conseil, je retrouve espoir et mon gros sera je l'espére soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:16

les miens perdent tous leurs beaux fanons, quand la boue de l'hiver n'a pas tout brulé, là ils commencent à se gratter frénétiquement jusqu'à ne plus en avoir du tout... c'est terrible!

Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:46

Les miens se grattaient mais pas au point de Jack , j'ai mis du butox (sur les conseils de mon véto car le vinaigre seul ne fonctionnait pas) puis une nouvelle fois 10 jours plus tard et maintenant vinaigre de cidre de temps en temps et là ça va
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:49

Pareil pour moi ! Il a fallu d'abord un traitement plus fort au sarnacuran parce que le vinaigre seul ne fonctionnait pas, et ensuite j'ai pu remplacer petit à petit le produit du véto par le vinaigre de cidre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S Fanons qui grattent Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Fanons qui grattent   S.O.S Fanons qui grattent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S Fanons qui grattent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irritations au niveau des fanons
» Les Fanons
» fanons l'hiver
» problème de fanons
» Croissance des fanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: