Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 renseignements sur ITI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:14

Bonjour,

Je suis allée sur le site FIC pour le règlement des ITI et pour voir les photos (histoire de me donner un avant goût de ce qui nous attend...).
j'ai quand même 2 petites questions:
-Fun-boy a eu 2 ans ce mois ci, il aura 2 ans en Octobre pour son ITI mais il sera dans sa troisième année.Dois-je le présenter en filet où puis-je le faire en licol?
- Il a parfois du mal a engager le trot sur demande (mais j'ai encore quelque mois pour y remédier). j'ai vu sur les photos qu'il y avait parfois des personnes derrière les chevaux pour les pousser un peu. Est-ce que cela rentre en compte pour le jugement?
merci de m'éclairer un peu!

Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:37

dès 2 ans c'est filet obligatoire 1185 donc filet happy
après pour ta deuxième question , tu peux te faire aider sans problème! si tu as personne le jour J quelqu'un sur place le fera 1181
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:52

Merci pour les renseignements.
Pour le filet c'est bien ce qu'il me semblait, alors y' a plus qu'à... happy
Pour me faire aider mon mari sera là normalement, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:32

ah je ne savais pas qu'aa partir de deux ans il fallait les présenter en filet.... wink
bon et bien faudra bosser ca si je veux le presenter un jour!! happy
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:21

yessika c'est ce que je me dis aussi! Va falloir bosser (déjà qu'il n'aime pas trop qu'ontouche à sa bouche...)!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:27

ahhhhhhhhhh, il va s'habituer.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:50

pareil pour moi annelise!! happy
La dernière fois le veto a regardé ses dents et ba bonjour la gueguerre!!!pis c'est vrai que je ne pensait pas a lui habituer a ouvrir la bouche ...vu que je ne comptais pas passer en mors...mais bon ne serait ce pour le dentiste aussi va falloir s'y mettre du coup!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:59

pendant que tu le brosses, met lui le filet avec un mord cahoutchou ou avec du cuivre en rouleau, il va jouer avec... et vu qu'il va se décontracter avec le brossage, il ne va plus faire attention a ce qu'il a dans la bouche....je suis sure que ça va bien se passer....moi je fait comme ça avec les poulains (surtout mord cahoutchou, parceque sa ne claque pas sur les dents) et ça se passe trés bien....et sans stress...récompensse beaucoup...et le tour est joué... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:10

merci pour tes conseils joli tac!!
Je vais mettre tout ca en pratique des que possible!! happy
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:18

merci pour les conseils!
moi non plus je ne comptais pas le monter en mors amis c'est tjs bien de les habituer. Je vais y aller doucement. ça devrait aller....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Contenu sponsorisé





renseignements sur ITI Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur ITI   renseignements sur ITI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur ITI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: