Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 jument dominante et poulain?

Aller en bas 
+2
JustIrish
tounloumemer
6 participants
AuteurMessage
tounloumemer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tounloumemer


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2010

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptySam 19 Mar 2011 - 21:56

alors voila , la jument merens de ma maman est très dominante et elle considère notre jument (qui doit mettre bas dans un mois) comme sa fille et est ultra possessif et on a peur quelle soit méchante avec le poulain et comme c'est une jument très imposante, est-ce quelle pourrait lui faire du mal par jalousie?et si oui comment pourra t'ont empêcher cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brebis02.skyrock.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:04

Désolée mais je ne peux pas te répondre... 1151
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:30

Perso, je dirais : ne pas prendre de risque et les séparer (dans la mesure du possible), attendre que bébé soit en âge de comprendre "le langage des adultes". Séparer n'est pas toujours évident, selon les installations qu'on a... mais quelquefois un simple ruban peut suffire. En tous cas, tiens nous au courant de la naissance du p'tit bout !
Revenir en haut Aller en bas
tounloumemer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tounloumemer


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2010

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:35

oui sa c'est sure que je ne manquerai pas de vous en faire profiter!!

sinon,merci pour ton conseil,on va essayer de les séparer dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brebis02.skyrock.com
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:25

Heu moi ce n'est pas avec une jument que j'ai eu un problème mais avec un entier mais bon je te raconte quand même. En gros:
Quand Weenetoo est arrivé (il avait 10 mois) il n'y a pas de soucis avec les chevaux du champs (les autres chevaux ne sont pas les miens, il y avait 3 juments et un entier). Quand le cheval de ma mère est arrivé (il avait 27 ans et c'était un mâle) il s'est fait rejeter par le mâle, on a du les séparer. Sinon côté jument pas de soucis. Mais quand la fille qui a le champs à racheter pour elle une autre jument au mois de septembre) ça n'a pas été le même cas (une des juments et le mâle n'étaient plus là). Les juments l'a rejetait, ne voulait pas la voir. Et maintenant c'est un peu moins pire qu'au début mais elle la rejette encore par jalousie.
Moi je te conseille comme catoche, de la séparer au moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:16

aucune expérience de ce côté, mais oui la séparation semble être la plus sûre de précausion dans un premier temps, il suffit qu'elle soit jalouse de l'attention que "sa fille" porte au bb pour avoir des regrets de ne pas les avoir séparés.
avec un fils, les 2 juju pourront se voir, se sentir sans pb pour le poulain 1151
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyLun 21 Mar 2011 - 2:26

tu as pensé aux FDB pour l'aider à se détacher un peu de la future maman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
tounloumemer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tounloumemer


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2010

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:15

non mais qu'est ce que le FDB? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brebis02.skyrock.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:07

Fleurs de bach 1185 ! Elobulle nous dira si je n'emploie pas les mots appropriés, ce sont des elixirs floraux qui "rééquilibrent" l'état psychique... Il est vrai que je n'y avais pas pensé mais l'ayant testé pour Roméo (pour un tout autre souci), ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:08

si je trouve 5 min je regarderai laquelle est la plus appropriée... si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
tounloumemer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tounloumemer


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2010

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:52

ok merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brebis02.skyrock.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:53

peut être que Chicory (fdb)l'aiderait à être moins possessive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument dominante et poulain? Empty
MessageSujet: Re: jument dominante et poulain?   jument dominante et poulain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument dominante et poulain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  poulain de CONROY Et Jument selle
» Risque du poulain si jument "pas en état" ???
» jument
» Le Domaine de Coudot
» cherche irish cob de 10 à 20 ans pour enfants dans le 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: