Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ALDAAN : p39 : des nouvelles

Aller en bas 
+54
nena29
onigiri
Aquarelle
kily77
Célinegf
LauAnn
Pascalitos
deli78
renault
Eowyn
lilybie
BreSyl
Annep
spiritou
Mel-Answer
stef
vivi
Surprise45
mahna
JustIrish
sophie057
#*Tchease
julie2A
boots
Jean-Luc
MathouX
LizouDuke
fanny51
radicalchop
Hope37
annelise
weenetoo39
Alice Ciravegna
Tite-Vi
calamityln
Jason
lililove
Blackout
magalie
Bamy
chicco
vitamin
Joelle57
roriza08
mimi88
Mallo 76
Damabiah
deadly
madison
sandy60420
marchandeau
Julie
nat
chica327
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:36

c'est super d'avoir un poulain, on partage tellement de choses... pleins de beaux moments.

c'est une selle synthetique la barefoot??
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:58

Oui, celle-ci est une synthétique. C'est celle-ci :
http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Cheyenne/Barefoot-Cheyenne-Dry-Tex/


Voilà les vidéos :







Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:28

t'es déjà montée sur une selle comme ça? ça a l'air vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:24

Citation :
Ensuite, j'ai essayé la selle barefoot sur le dos de Maline.
C'était super ! La selle est vraiment confortable, je me sentait bien dedans, même au trot assis ou au galop !
On est bien calé, sans être bloqué. J'ai vraiment bien aimé.
Puis Maud l'a essayé à son tour, et une autre fille qui travaille son cheval en éthologie avec nous.
On a trouvé la selle super toute les 3.

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:46

Des nouvelles du gros poupou :
Déjà, je l'ai passé à 2 L , et j'ai arrêté l'huile de foie de morue.
Mais il a toujours des vitamines, de la levure de bière, et des carottes et des pommes de temps en temps.

On a enfin notre nouvelle voiture, donc je vais pouvoir y aller plus souvent maintenant, le soir après le boulot, et même dans la nuit et le froid 19

Samedi, on est passé en fin d'après-midi pour un bon pansage, son floconné avec plein de carottes, mais aussi pour le mesurer.
Au programme :
- essai de ma selle Wintec (2000 cair, arcade rouge) : vraiment super ! Les matelassures posent super bien à l'arrière, la selle est bien droite, les sanglons tombent nickel, la sangle se place bien à une main derrière le coude, la colonne bien dégagée, l'épaule est bien libre, mais un chouille trop étroit à l'avant, donc je vais essayer avec l'arcade blanche.
- mesure de son dos : angle du garrot (107°, donc ça confirme l'arcade blanche), angle du milieu du dos et angle de la fin du dos (dernière côte), longueur et forme du dos (début du garrot jusqu'à dernière côte : 76 cm) et longueur du dos pour la selle (derrière l'épaule jusqu'à la dernière côte : 50 cm)
- mesure de la bouche pour le mors : 110 mm (donc il faudrait un mors 115, je suppose).
Samedi matin, je suis passée chez Padd, la vendeuse me conseille pour commencer de lui mettre quelques minutes de temps en temps, et elle dit que je peux commencer maintenant. Elle conseille un mors à aiguille en résine (genre flexi), à simple ou double brisure. Je veux bien d'autres avis. happy

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280207

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280210


Dimanche, ma meilleure amie et son copain sont venus avec nous.
Je leur ai demandé de faire les pieds d'Aldaan, avant et arrière.
Les fanons les gênaient et l'ergot a fait bondir ma copine en arrière ("Mais qu'est-ce que c'est que ce truc", elle a vraiment eu peur 9 ), sinon, Aldaan a été super sage, il a donné ses pieds comme d'habitude, aucun problèmes. Pansage nickel aussi, même la tête et sous le bidou. 1

On a fait une balade de 3h, coupée d'un pique-nique / broutage d'1/2h.
On a "conduit" Aldaan chacun son tour pendant toute la balade.
Bien sûr, j'ai pris le temps de bien expliquer, montrer et faire essayer les règles et les codes avant de partir.
Aldaan a été adorable tout le temps !
Bon, il essaie toujours de brouter souvent, surtout avec Julien, qui ne connaît pas du tout les chevaux 888
Mais vers la fin de la balade, Julien a redemandé à "conduire" Aldaan. Ils ont même trotté, et Aldaan est resté bien à l'écoute, toujours derrière 258

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280212

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280213

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280217

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280218

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280221

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280225

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280228

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280230

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280237

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280240

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280241

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280246

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280260

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 L1280263
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:14

super la balade avec les copains!! Il est toujours aussi chou!
Mais pourquoi lui avoir acheté une selle maintenant, le temps qu'il soit prêt à être débourré, il aura changé de morpho, elle lui ira plus, tu vas pas être obligée de la changer?...à moins que ça change pas beaucoup pour les selles en un an et demi?
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:35

14
bisous et gratouilles à aldaan
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:52

Clems, je la changerai, pas grave.
J'ai acheté celle-ci d'occase, je la revendrai pour en acheter une autre. 1185
Au moins, il peut commencer à s'habituer avant le débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:04

Alors je n'avais pas suivi les progres d'aldaan depuis longtemps! Il n'aurai pas pris un peu du bide depuis les Bréviaires? 1185 .C'est bien, il tolère bien la selle. Pour le mors, c'est vrai que le mieux est de l'habituer doucement pendant le pansage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:42

Oui, je baisse sans cesse sa ration, mais il est toujours un peu trot rond à mon goût...
Il était à 3L par jour, je l'ai passé à 2L ce week-end.
On verra si c'est mieux.
Mais c'est vrai que l'herbe est très riche, et il y en a encore plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:29

merci pour le compte rendu régulier du beau Aldaan... on voit qu'il est bien élevé ce jeune homme 1185
Vous sortez toujours en gilet fluo ? nous on ne l'utilise que pour se signaler aux éventuels chasseurs lorsque c'est la période, ou si la nuit tombe avant d'être à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:07

Oui, toujours (sauf oubli...).
Mais d'autant plus en ce moment où il y a des chasseurs plein les bois et que la nuit tombe si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:36

Toujours un grand plaisir de suivre vos aventures jump moi je dit que c'est SUPER CHOUETTE 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:18

Merci Nat 21

Demain, je suis en RTT, alors... je vais passer la journée avec mon loulou d’amour ! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyMer 30 Nov 2011 - 1:43

profite bien !!!! car jeudi temps pourri 1183 gros calin au poupou 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:58

Trop trop bien cette journée !!!
Il faisait super beau, et loulou et moi, on a bien travaillé, on a fait des câlins, du broutage, j'ai bien pris soin de lui !
Enfin, on était content tous les 2 happy
J'ai aussi pu prendre le temps de discuter avec plusieurs personnes bien sympa, et des discutions intéressante et enrichissantes.

Pour ce qui est du boulot, on a fait :
- du rond de longe, en liberté : travail sur les transitions pas - trot - pas, pas - arrêt - pas. Il a fait ça super bien, à la voix, et très peu d'aide de la chambrière. Il était léger, et bien à l'écoute. J'ai réussi à le garder au petit trot sur 2 ou 3 tours sans repasser au pas, et ça aux 2 mains, en gardant la piste, et tout en douceur ! 258
- des longues rênes dans la carrière : je travaille toujours avec son licol side pull, pour lui apprendre à tourner. Les vitesses, marche, trotte, arrêt, recule, nickel. La direction... pfffiou, c'est difficile... Je vois qu'il ne comprend pas, qu'il n'est pas sûr. Donc je l'ai aidé en me déportant du côté opposé : pour tourner à droite, je tire sur la rêne droite, je rend complètement la gauche, et je me décale à gauche. Là, il comprend mieux car il me voit bouger derrière lui. Et puis, j'ai introduit les ordres vocaux "à gauche" et "à droite". J'espère que ça va l'aider. En tout cas, en fin de séance, il y avait du mieux, j'arrivais à peu près à faire des 8. En faisant de petits séances de temps en temps, à force, il va sans doute finir pas mieux comprendre. Je pense qu'avec les ordres vocaux, il aura moins de doutes, si on associe tout ça. happy
25
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:20

super tout ça!!! 14 C'est chouette de passer l'aprèm avec son loulou, hein!
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:21

he! c'est une bonne idée de se déporter et de l'aider avec les deux renes... je vais te la piquer!
le mien aussi à du mal avec la direction quand on fait des longues renes... je pense que ça vient du fait qu'on leur apprend les renes d'ouverture en écartant bien la main sur le coté mais en longue renes on ne peut plus le faire et ça tire que en arrière... donc c'est pas clair pour nos boulettes! 1523

En tout cas super ta journée... ça donne envie!

Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:37

Oui, j'ai trouvé que ça l'aidait. Mais quand il aura mieux compris, il faudra que je supprime cette aide petit à petit, car en attelage, je ne pourrai pas faire bouger la voiture comme ça 888
Bon, monté, la reine d'ouverture est plus visible, comme tu dis, et on peut aussi l'aider avec l'orientation de son regard, avec le haut du corps qui tourne, et un report de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:07

Aujourd'hui, on est allé tôt voir Aldaan.
Et qu'est ce qu'il a flotté... 1

Et Aldaan, depuis hier (on est passé hier juste pour le nourrir), il était vraiment SUPER crade...

Donc petite douche des jambes pour commencer, avec nettoyage du fourreau en prime (à l'eau uniquement, avec le tuyau de douche 1185 )
Puis pansage et direction la carrière, où il n'y avait personne (tu m'étonnes.... 1 )
Donc, j'ai essayé de longer aujourd'hui.
Et bien, mon loulou a été aussi parfait que mercredi en liberté dans son rond de longe !!! 1
On n'a pas travaillé longtemps, à cause de la pluie et de l'état de la carrière, mais il a fait les transitions nickel ! Pas - trot et pas - arrêt, aux 2 mains, avec l'arrêt bien droit sur le cercle. Bon, un peu ovale par fois, le cercle 888 , mais quand je pointais la chambrière vers la sangle, il se remettait bien. Je n'arrive pas encore à lui faire faire les transitions juste à la voix, il faut encore un peu de chambrière, mais il est quand même plus léger qu'avant, et moi je vois bien les progrès ! 258

Ensuite, pause déj dans le tout nouveau club house 1181 , et poupou au paddock avec du foin pour sa pause déj aussi !
Après le repas, petite séance de longues rênes, au pas + arrêt, toujours pour lui apprendre à tourner avec le side pull + réviser les transitions arrêt - pas - arrêt.
C'était pas mal du tout. Ça commence à rentrer !
Mais on a dû s'arrêter au bout de 5 min car il a commencé à tomber des trombes d'eau...
Donc, retour à l'écurie, chemise séchante avec son floconné, et retour au pré.
Donc on a peu bossé finalement, mais Aldaan a bien fait ses exercices, alors, je suis contente !
1
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:24

moi je dis que ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité!!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 2:18

























































































Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 2:47

Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:09

mais elle toute neuve ta selle !?
Quelle chance d'avoir un photographe avec toi à chaque fois... chez moi c'est moi la photographe, j'ai plein de photos, mais aucunes de moi! wink
Trop belle la vidéo des jeux 14
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:53

La selle est neuve, mais je l'ai achetée comme une occasion 1185
La fille qui l'avait achetée l'a mise 2 ou 3 fois sur sa jument, et a finalement décidé qu'elle préférait une western.
Donc la selle est comme neuve, mais je ne l'ai pas payé cher, et toute équipée !
Une bonne affaire, quoi 14

En revanche, l'arcade rouge est trop petite, on le voit clairement sur les photos.
Je vais acheter un arcade blanche, ça devrait être mieux.

Pour ce qui est du photographe, mon chéri vient très souvent avec moi (c'est lui qu'on voit sur les photos), donc on alterne pour s'occuper d'Aldaan et prendre les photos 1185

Merci pour la vidéo, je les ai trouvé aussi super mignons !
Je les ai trouvé en train de jouer quand je suis arrivée hier.
Alors, j'ai attendu qu'ils aient fini de jouer pour aller le chercher, pour ne pas les interrompre 1185
C'est vrai qu'ils sont choux, tous les 2, on dirait qu'ils s'entendent bien, hein ! 1

Hier, on a fait une super séance d'étho avec les copines !
Nos loulou ont été super !
On a fait bouger les hanches, les épaules (ça commence à venir), envoi sur le cercle, et j'ai même eu 2 ou 3 pas en déplacement latéral 1181
On a marché puis trotté + arrêt avec nos chevaux en liberté (déplacement miroir)
On a travaillé le reculé. J'ai encore beaucoup de mal à obtenir plus d'un pas à la fois.
On a fait le trèfle, au pas, au trot, en longe et en liberté.
A la fin, on a lâché nos loulous dans la carrière, pour qu'il se défoulent.
Aldaan nous suivait partout. Dès qu'une fille passait à côté de lui, il la suivait, trop mignon !
Maline (la jument de Maud) galopait comme une folle dans tous les sens ! Aldaan s'est même fait botté...
Aldaan s'est un peu défoulé au grand trot, mais pour le voir galoper...
On a fini par avoir 4 ou 5 foulées de galop ponctuées d'un mini coup de cul de jeux (mais pas un vrai coup de cul, juste un peu levé, sans lancer les postérieurs, donc on n'a rien dit, même si c'était limite).
Après cette séance pleine de rigolades, on a rentré nos loulous, un petit floconné, les soins, et retour au pré !
Il faut dire aussi qu'avant le travail, on a passé facilement une demi-heure à les panser...
Il y avait vraiment beaucoup de boulot... 888

Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ALDAAN : p39 : des nouvelles   ALDAAN : p39 : des nouvelles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALDAAN : p39 : des nouvelles
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Uig
» Nouvelles photos de Texas et Trinitat nouvelles photo
» Des nouvelles de mon Ninik...Nouvelles photos p2:)
» Weenetoo, des nouvelles !! p.2
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: