Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dermatophilose à l'aide !! photos P2

Aller en bas 
+11
fifi
fadacheval
skyoubilou
calamityln
yessika01
Alice Ciravegna
niro73
nauno29
marchandeau
ponytoune
deadly
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:18

Bonsoir,

je suis inquiétte, Obade, la copine à Kaiser, mardi avoir des trous au niveau de sa cuisse intérieur, sans poil. Sa propriétaire lui a mit du souffre, enfin un truc dans ce genre qui se présente en poudre jaune, car elle m'a dit que c'était un antiseptique (si je ne m'abuse). Aujourd'hui apparement l'état de la peau était pas beau du tout, par rapport à mardi.

Et aujourd'hui je découvre que Kaiser à la même chose, au même en droit mais en beaucoup moins. VOici une photo de Kaiser :

Je suis désolée la qualité est médiocre

Là c'est une partie sans poils
Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Img_0410

Et ici ça me donne comme l'impression que ça ne va pas tarder à tomber
Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Img_0411


voilà j'aurai souhaité savoir si cela vous fait penser a la teigne ou pas ??

J'ai toujours pensé que la teigne se developpé sur le visage, prêt de l'encolure, du garot mais jamais à cet endroit...

Merci d'avance !


Dernière édition par deadly le Mer 16 Mar 2011 - 22:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:22

les lésions dues à la teignes sont censées être de forme ronde caractéristique, je ne suis pas une experte mais je ne pense pas que ça soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:36

à mon avis ce n'est pas la teigne,vaughan et arwen ont la même chose et le véto m'a dit que c'est le printemps et qu'ils se grattent en arrachant des touffes,d'autant qu'ils ont attrapés des poux !!!!regardes si ils n'ont pas de poux 1136
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:13

Oki merci ponytoune.

Ok merci marchandeau mais ils ont Ca vraiment qu'à l'intérieur de la cuisse, les poux se réfugieraient pas plutôt dans la crinière ?
Ohhh j'ai la phobie des poux....faite que ce soit pas ca :(
Et comment ca se fait qu'ils attrapent des poux ? Ca vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 26/08/2010

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:28

Alors, déja si c'est de la teigne, j'ai remarqué que les endroit ou les poils partents en premier sont au niveau du poitrail, au niveau de l'emplacement du tapis, et entre les cuisses.
Si c'est de la teigne, arrache une petite touffe de poils juste à coté du lieu " sujet" , si le poils part et que à sa base il y est comme une boule c'est fort probable qu'il est la teigne, par contre si quand tu arrache le poil, le poils reste uniforme, sans boule à la base, c'est que se n'est pas la teigne.
Ceci n'est que mon expérience personnelle ! En tout cas en cas de teigne, bien se lavé les mains tout le temps, ne pas caresser d'autres chevaux, ne pas prêter ses brosse, tapis etc... , mais bon il y des un produit qui marche très bien pour la stopper !

J'espère que ca pourra t'aider ! 1185
Si l'autre cheval est plus touché, peut tu nous mettre des photos ? 27
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:47

Le mien aussi a des trous de se genre, une ami qui a plusieurs chevaux, m'a dit qu'il s'agit de la "maladie des gouttes de pluie", a cause de l'acidité quand y pleut, que c'est pas grave, ca passe.
Il faut désinfecter un peu elle m'a dit.

Après je suis pas experte non plus 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:32

meric de vos réponses !

Obade, la copine ed Kaiser est à sang...Je vais appeler le véto pour qu'il vienne.

Sur Kaiser ça reste sain, il n'y a pas de boule quand les poils s'arrachent, on voit jsute la peau rose, et l'ednroit où ça va presque partir on dirait ocmme is la peau était un peu séche.

Je vais prendre des photos d'Obade ce midi et je vous les mets.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 26/08/2010

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:41

Ok, niquel tien nous au courant ! si tu peux tu passe un peu à l'eau pour nettoyer avec du septivon, ou de la bétadine savon ?
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:44

A oui si c'est au sang, la pauvre.

Tiens nous au courant de l'évolution, et gratouilles aux loulous 26
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:13

le véto ne pourra passer que demain, et c'est bien ce que je pensais pour Obade c'est devenu pas beau, très sûrement à cause du souffre...

Moi je n'ai rien mit à Kaiser, et c'est resté sain.

Par téléphone le véto a essayé de trouver ce que cela pouvait être mais il disait qu'il ne voyait vraiment pas, qu'il avait besoin de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 26/08/2010

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 1:07

Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:56

Désolée un peu en retard

pff le véto est passé samedi après-midi : il dit que ça ne ressemble pas à une maladie "connue", alors i la deux hypothèses :

Soit un manque d'oligoéléments
Soit une maladie parasitaire très rares qui ne survient que sur les irish et une autre race anglosaxonne, je ne me souviens plus, hélas, du nom...

Alors on doit traiter pour les deux, et attendre 3 semaines pour d'éventuels résultats...

Je pense pas que cela soit réellement un manque d'oligoélément (même si 'jaurai préféré !) car d'une part Kaiser à toujorus eu cette alimentation et na jamais développé ça et d'autre part, les symptomes sont apparus d'abord chez Obade, et quelques jours après chez KAiser.

Je dois leur donner 20ml d'huile iso4 par jours pendant, un apport en oligoéléments dont je ne connais pas encore le nom, la pharmacienne doit m'appelle et traiter les parties touchés et tout autour avec de l'acadrex, deux applciations a 10 jours d'intervalle.

Seulement Obade ça empire à vue d'oeil !!! 1151 En deux jours ça a largement augmenté ! Je crois qu'il va falloir rappeler le véto plus tôt que prévu...
Pour l'instant Kaiser pas de nouvelle partie touchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:09

Je crois que j'ai retrouvé le no mde la madie dont il parlait !

Citation :
La dermatophilose:

Les anglais l'appellent 'rain rot' et ça veut tout dire. Dermatophilus congolense est une bactérie qui se glisse sous la peau, essentiellement quand celle-ci est humide et chaude. C'est donc une maladie plutôt hivernale qui touche essentiellement les chevaux aux poils longs exposés à la pluie. Mais surtout ne vous sentez pas obligé pour autant de tondre, de couvrir ou de ne pas sortir votre cheval quand il pleut ! Une bonne hygiène (brossage régulier, abri dans la prairie, couverture IMPERMEABLE) permettent dans plus de 90% des cas d'éviter cet inconvénient hivernal. Si jamais votre cheval devait malgré tout être atteint un bon savonnage à la bétadine savon , un bon séchage et un coup de brosse quotidien viendront à bout de cet inconvénient. Reconnaitre la dermatophilose. La plupart du temps elle se situe au niveau de la croupe et du dos. En brossant vous sentez toute une série de croutes sous le poil, celles-ci se détachent par endroit formant une petite touffe de poils 'en pinceau' et laissant une petite plaque 'suitante'. Il ne faut pas essayer d'arracher les croutes avec une brosse en fer, ça fait mal au cheval et peut créer des plaies qui vont se surinfecter. Le lavage à la bétadine et un brossage quotidien viendront à bout de cette cochonnerie en quelques jours . Une fois la croute partie le poil repousse et vous saurez que vous devrez être plus pointilleux sur l'hygiène dans l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:34

@ Deadly : Je crois que mon poulain c'est ce qu'il a... Il a plein de petites croutes un peu partout mais plutôt sur la croupe et le dos voir le creux des flancs... et ça fait ça, des petits touffes de poils avec au bout une petite croute (ça fais même pas la taille de mon petit doigt), mais à d'autres endroits c'est bien plus gros (pièces de 50cts)... et j'ai du enlever l'une des croutes car tout suintant c'était pas jojo à voir, j'ai nettoyer et mis une crème cicatrisante mais je pense qu'il faudrait le doucher entièrement avec la betadine savon... si tu dis que ça marche bien... Mais il a un poil très très long donc j'imagine qu'en Irlande avec la pluie qui doit y avoir c'est normal... J'hésite à le tondre... J'ai peur qu'après il est plus assez de poil pour se protéger sans couverture... Et comme il est poulain la couverture c'est pas pour tout de suite (faut que je le désensibilise sur pas mal de chose encore)...

Voilà une photo, nettoyée avec la bétadine et créme dermaflon (je crois) pour cicatriser ...
[img]Dermatophilose à l'aide !! photos P2 P1120219[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:02

alice ciravegna, pour ton poulain ça me fait plus penser à la teigne...C'est ciruclaire (je pense à la piece de 50ct) alors que les loulous eux c'est plutôt comme une saucisse, enfin ce qu'ils appellent plus haut "en pinceau".
Effecticvement c'est pas joli pour ton loulou, les notres par contre une fois le poil tombé ça reste sain.

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:14

Pourtant ce que tu décris correspond bien à ce qu'il a, la photo que j'ai mise correspond qu'à une seule des 2/3 petites plaies qu'il a car sinon il n'a que des petites croutes avec des poils comme un pinceau sans sang ou suintement... J'essayerais de prendre d'autres photos.
La photo est un très gros plan de son petit bobo... Après il vivait en troupeau (d'une trentaine de chevaux je pense) donc est-ce que ça ne pourrait pas aussi être du à des bagarres entre poulains? Je ne sais pas trop, d'autant plus que les 2 autres endroits où il a la même chose sont déjà cicatrisés, il n'y avait pas de suintement.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:23

Oki oki, moi aussi je vais prendre des photos mais avant je demanderai à sa propriétaire si je peux les diffuser sur le fofo.

En tout cas, j'espère que ça en va pas trop trainer !! La deuxième application acadrex est à faire que dans dix jours, c'est loin ! En attendant je vois les membres d'obade et l'arrière main empirer 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:29

personne d'autre n'a déjà eu a faire à ce problème ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:40

Ca continue d'empirer et se propage sur tout le corps d'Obade ! J'ai rappeler le véto qui me dit que y'a rien d'autre à faire que d'éponger les nouvelles parties atteinte d'acadrex et de recommencer dans dix jours !

Mais sérieux quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Personne n'a jamais eu ça ? Y'a vraiment que ça a faire ?? PFFIOU
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:26

Voilà les photos des bobos de mon loulou...

Les petits sont comme ça et c'est ça qu'il a principalement sur le dos et la croupe :
Dermatophilose à l'aide !! photos P2 _igp6610

Après y'en a des comme ça, un peu plus gros mais il en a quand même moins :
Dermatophilose à l'aide !! photos P2 _igp6611

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 _igp6612

Sinon il en a des encore plus gros mais il en a en tout que 3 si j'en ai loupé aucun...
J'espère que c'est pas grave et que ça partira avec les soins quotidiens et une bonne douche dès que j'ai le temps et surtout le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:47

Je ferai des photos de ce qu'à mon gros car apparemment ca ressemble bien a ce que tu décris deadly! 1185


Dernière édition par yessika01 le Jeu 17 Mar 2011 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:32

Tillia a aussi de temps en temps des petites touffes de poils qui partent en pinceau avec une croûte de lymphe au bout, chez elle ça se situe uniquement dans la "gouttière" de sa double croupe et vers le garrot/épaule/ligne de dos, et y en a pas beaucoup.

chaque fois que j'en trouve (si c'est la taille des photos 2 et 3) j'enlève la touffe de poils et je mets de la Bétadine (pas le savon, la normale) dessus et au bout de 2 jours c'est parti.

en ce moment que le temps est plus sec ça va mieux, elle en a quasi pas, ou quelques petites de la taille de la photo 1, et ça j'enlève juste et après un bon pansage c'est fini.

Par contre c'est bizarre que ça prenne des proportions pareilles pour Obade, le véto est sûr que c'est la même chose que pour Kaiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:47

Merci Calamityln ;) ça me rassure un peu, mais est-ce que tu sais ce que c'est???

J'espére qu'il fera beau ce weekend pour le doucher entièrement à la bétadine savon, ça ne peut que lui faire du bien... Et je mettrais de la bétadine normale après...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:09

Ben d'après la description, une fille de l'autre forum (gypsy cob) m'a dit aussi que ça correspondait tout à fait à la dermatophilose et que c'était pas grave du tout.

le véto doit passer mercredi prochain pour le vaccin, je lui demanderai, mais j'ai pas jugé utile de l'appeler pour ça vu que c'est jamais plus que quelques croûtes de temps en temps et que ça la démange à priori pas trop.

Puis elle a eu des poux aussi cet hiver, maintenant qu'elle en a plus il y a moins de croûtes aussi donc je me demande si ça n'a pas amplifié le truc...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:18

Oui je confirme que pour les petits ronds de peau avec poils qui s'enlèvent et apparaissent de temps a autre ce n'est rien, c'est arrivé au miens aussi et c'est reparti comme c'est venu! happy
Par contre malheureusement ca n'a rien a voir avec ce qu'il a aux jarrets..... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose à l'aide !! photos P2   Dermatophilose à l'aide !! photos P2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatophilose à l'aide !! photos P2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dermatophilose - quel remède ?
» quelques photos de Maxwell nouvelles photos page2
» Séance photos avec Honey (nouvelles photos)
» nouvelles photos (news photos 28/11)
» Photos balades, photos repos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: