Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ma pouliche saute la cloture, que faire?

Aller en bas 
+5
weenetoo39
nauno29
Célinegf
joelle1405
annesomfy
9 participants
AuteurMessage
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:31

Hier j'arrive chez moi et je vois ma pouliche de 10 mois devant le près un peu excité. Normal les copains étaient dans le près. A priori elle aurait sauter la porte d'entrée. Quel fil de la porte se sont pété, mais heureusement aucune trace sur la ponette, juste quelque poil arrangé à un antérieur. Le problème c'est qu'elle adore sauter. L'autre jours je faisais sauter ma ponette et elle suivait. Et j'ai peur d'ailleurs car à 10 mois c'est pas top pour sa morphologie. Alors maintenant qu'elle s'attaque à la cloture c'est pas la même. Demain avec mon père on refait la porte, un peu plus haute mais pourtant elle avait déjà une bonne hauteur.

Si vous avez des conseils pour éviter qu'elle recommence, n’hésitez pas.

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Img00016
Voilà ce qu'elle a sauté, c'est peut être dur à croire mais c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
joelle1405
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joelle1405


Nombre de messages : 876
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 31/05/2009

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:39

Tu devrais mettre du courant sur les fils,elle aura vite compris la fifille 1185
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:50

Et tu crois que sa l’empêchera de sauter?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:11

Oui mets le courant et sinon clôture en plus un peu plus haut mais avec le jus ça devrait le faire 14
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:16

Ouai je vais faire ça mais mon poneyà l'habitude de bouffer sous la cloture alors sa me fait un peu chié qu'il se prenne des gout de jus mais sa sera toujours mieu que de retrouver son poulain sur la route
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:04

C'est clair et ton poney ne se prendra qu'un coup de jus après il comprendra mais tu peux aussi mettre le jus que sur le fil du haut de la clôture !
Revenir en haut Aller en bas
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 26/08/2010

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:09

Oui, la solution c'est de mettre du courant happy
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:53

Moi Weenetoo sautait les fils aussi à son âge et il s'est calmé depuis septembre dernier (il avait 15 mois) Je n'ai rien changé mais quand il y avait du courant (dans un autre champ où on l'avait mis l'été) il continuait à sauter quand une fifille arrivait.
Je ne sais pas pourquoi mais un jour il a arrêté. Mais bon, Weenetoo était entier et il sautait les clôtures pour rejoindre d'autres chevaux pas par plaisir personnel !!
Met du courant ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:13

J'avais pas cours cette aprem. J'ai refais toute la porte avec mon père. Elle est beaucoup plus haute donc sa devrait empecher qu'elle saute.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:11

oui mettre du courant et puis perso ton grillage me fait peur , un de tes chevaux pourrait se faire beaucoup de mal si l'idée lui vient de passer un antérieur dans une maille et ne pas pouvoir le retirer . Un cheval d'une connaissance est mort d'épuisement (ou arrêt cardiaque) en essayant de se libérer , son antérieur était bloqué dans une maille .
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Cécilia


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : 06470 Guillaumes , Alpes Maritimes
Date d'inscription : 22/02/2011

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:32

oui l'ursus c'est très très dangereux pour les chevaux (et même pour les chèvres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:07

Sa ne ne se voit pas bien sur la photo mais ya une grillage av des toute petite maille.
Le grillage à mouton on l'a pas laissé lgts pck les poney mettaient les pied dedans, et plutot que de le retirer on en a mis un par dessus.

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Img00017
On voit un peu le grillage sur cette photo il n'y avait aucun risque pour eux.

Enfin maintenant il est tout beau tout neuf. Faut dire que cette porte était assez vieille
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:20

il faut mettre du courant absolulment! 1185
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:05

Voici la nouvelle porte

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Img00018

Je pense malgès tout passer un fil de couleur dehors parce qu'avec le soleil on va pas trop la clôture. Normalement plus aucun risque que la demoiselle se sauve

Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:32

Le courant fonctionne bien :) Mon loulou sautait et arrachait les fils de clotures et depuis qu'on a mit du jus il se calme. Au debut il continuait puis les volt ont monter et il a aretté. Apres en grandissant elle va peut-etre se calmer. Le mien à sauter les fils du rond de longe et s'est retrouvé dans la piste où il y avait cours x) Un p'tit taré mais ca va maintenant il ne le fait plus x) ( meme sans courant, mais à surveiller ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:59

Merci.
Depuis qu'il y a la nouvelle porte, elle n'a pas sauter, donc je ne pense pas mettre de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche saute la cloture, que faire?   Ma pouliche saute la cloture, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pouliche saute la cloture, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille pourrait faire ma pouliche ?
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» un irish cob saute t'il ?
» cheyenne qui saute en liberté
» Twan saute (courte vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: