Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP

Aller en bas 
+6
Will et Max
lolie22270
Tite-Vi
celine39
Betty
Coraline76
10 participants
AuteurMessage
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:58

Voila j'ai besoin de vos avie , comme vous le savez Mon poulain je les achetez sauvage et sa a evité aussi qu'il parte a l'abattoir .
Et cette une experience génial on developpe une complicité énorme avec le cheval ... On apprend a le connaitre en même temp que lui apprend a connaitre l'humain , et en plus les chevaux née au marais sont très bien dans leur tête, solide et résistant ...

Et comme il y en a pas mal je souhaiterai en sauvé d'autre, les manipulé si les gens le souhaite et leur trouvé des familles ... ( il y en a pour tout les gout en robe du bai au gris passant par le pie , alezan .... )

et c'est pour sa que je souhaiterai savoir se que vous en pensez , et si certain etait interessez pour en sauver aussi eventuellement.... Je vous met quelque photo en fin de soirée de se qu'y se promène au marais .... et ceux qui sont un peu plus dans l'urgence ( des male de 22 mois a peu près ) ... !



Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:44

Je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir des chevaux, mais je voudrais juste me rallier à ta cause, je trouve formidable qu'il y ait des gens comme toi. Bon courage dasn tes recherches en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:36

Moi aussi ,je suis super ce que tu veux faire 14 Malheureusement à l'heure actuelle je ne peux en acceuillir mais j'éspère bien pouvoir en sauver un un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:25

Super ce que tu fais, il faut du courage car parfois les chevaux doivent être dans des états physiques et comportementaux pas possible... Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:46

Waouw, super projet !!!! Malheureusement, je ne sais financièrement assumer qu'un seul cheval. Dans quelques années (quand j'aurai acheté une immense prairie), je compte prendre un autre poilu pour tenir compagnie à Ache Line. Je compte bien à ce moment-là me tourner vers des gens comme toi.

J'espère vraiment que tu trouveras des acquéreurs et que tu mettras ton projet sur pied. En tout cas, n'hésite pas à nous tenir informé des suites données
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: re   Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:11

moi si ta un shet a sauver suis preneuse hihihi 1181
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:53

c'est une super bonne idée!!! j'ai déjà 2 chevaux et ça va s'arrêter là car c'est assez pour nous vu que nous ne rajeunissons pas lol!!!mais je te soutiens à 100%si tu es sur faceboock tu pourras les y mettre en photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:03

Mercii beaucoup de votre soutien c'est vrai que sa fait longtemp que j'y pencais mais j'ai tellement peur de me retrouver avec un cheval ' sur les bras " 1523
s'est Pas que sa me derangerai mais il faut pencé au porte monnaie aussi 1523

Lolie j'ai pas de shet mais j'ai des poney si tu veux ... la j'en est un superbe pie adorable de 2 ans !! pas licolé encore ( je vais le faire dans les temps qui vienne ) mais vraiment pas méchant , juste un peu timide encore mais il cherche le contact avec l'humain et adore sa happy !

et ouii J'ai Facebook c'est Coraline dehais
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:46

pene à les replacer sous contrat, ou même mieux, rapproche toi d'une asso pour t'aider à les replacer au mieux après... Ce serait dommage de les sauver et de ne plus avoir de nouvelles derrirèe, ou pire encore. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:28

C'est vraiment super ce que tu fais ! En plus moi qui aurait peut etre quand tout sera prêt un cheval (IC bonce8 ) je pensais pour compagnie récuperer un cheval de la boucherie...

Par contre, si j'ai un IC, je pensais prendre un poulain, enfin un jeune quoi ^^ et je voulais savoir, est-ce que c'est une "bonne" compagnie pour un jeune un cheval sauvé de la boucherie ?? :)
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:35

Je ne voit pas pourquoi sa serai une mauvaise compagnie :) !Moi je tien a précisé que je sauverai essentiellement des poulain entre 1 ans et 2 ans et demi ! Se ne son ni des purs sang , Ni trotteur ... mais des chevaux née sur les marais sauvage qui seront ONC !

mais qui en général le père des poulain est un étalon quater / comtoi magnifique !!!!! des que j'ai 5 min promi je vous met des photo :)
Revenir en haut Aller en bas
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 26/08/2010

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:56

Des photos !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
mimi88
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mimi88


Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/01/2011

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:52

CORALINE !!!!! Alors les 55555 ou sont-elles!!!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:22

Ok, merci Coraline de ta réponse ! :)

Bon... Elles sont ou les 55555 ? On est impatient nous ! ^^ 888
Revenir en haut Aller en bas
mimi88
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mimi88


Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/01/2011

Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:06

oui , on attend!!! les photos!!! bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty
MessageSujet: Re: Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP    Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver des chevaux sauvage de la boucherie je me lance ou pas ? HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: