Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 je vais avoir un chevaaaaaal!!!

Aller en bas 
+3
Will et Max
niro73
Daliah
7 participants
AuteurMessage
Daliah
Nouveau
Daliah


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : IDF, Seine et marne(77), pontault combault
Date d'inscription : 26/02/2011

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:15

19 19
jaw
j'y crois pas encore tellement je suis sonnée!

je vais expliquer la chose, dans l'ordre.

après avoir fait des progres prodigieux (selon mon père), j'ai posé la question de-la-mort-qui-tue: Papaaa, je pourrais avoir un poney? je saurais m'en occuper, t'inquiète hein!
La réponse qui a boulversé mon estomac et mon cerveau: On verra, environ 1 an apres qu'on soit installé a libourne, Ok?!
moi: ouais! t'est le meilleur des papas du monde! 1151 19

Bref, quelques jours plus tard, je me mets en quête. En quete de je ne sais pas trop quoi. J'allais sur Leboncoin, regardait les chevaux a vendre, partaait, revenais 2 jours apres. Bref, pas des vraies recherches avec de vrais critères.

Je me suis dit "mais thanine, c'est pas comlme ça que tu vas te trouver un cheval! fixe toi des critères et on verra bien!"
Eh bien les voila, ces critères:
Cheval facile, qui ne marche pas sur des oeufs, pas trop peur en ballade, de préférence pie, IC, un peu attelé, entre 4 et 5 ans (mais c'est pas tres important hein).

Voila. maintenant, j'attends.J'attends maxi 2013 (eznfaite, en 2013 maxi on esrt a pontault). J'attends 2014. J'attends de trouver la perle rare sur lequel tout le monde craquera.

Et des que je lai ---> photos et je lui fait son post.

Bye bye!


Dernière édition par Daliah le Mer 9 Mar 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enquetedureve.skyrock.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:23

Génial, j'imagine comme tu dois avoir hate je vais avoir un chevaaaaaal!!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Daliah
Nouveau
Daliah


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : IDF, Seine et marne(77), pontault combault
Date d'inscription : 26/02/2011

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:26

j'ai surement plus hate que tu ne le crois
PS: c'est moi qui paye le champomy 3
Revenir en haut Aller en bas
http://enquetedureve.skyrock.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:40

T'inquiète je crois que je peux assez bien imaginer, j'ai attendu 15 ans avant de me payer mon loulou je vais avoir un chevaaaaaal!!! 1183

L'avantage c'est que tu vas avori le temps de totu comparer et faire ton choix en conniassance de cause, perso j'ai un peu choisi à l'arrache je vais avoir un chevaaaaaal!!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Daliah
Nouveau
Daliah


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : IDF, Seine et marne(77), pontault combault
Date d'inscription : 26/02/2011

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:42

Ah ok. Moi sa fait 6 ans que jj'attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enquetedureve.skyrock.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:02

contente pour toi!! tu vas avoir le temps pour faire le bon choix!! en tout cas ton papa est bien sympa!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Daliah
Nouveau
Daliah


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : IDF, Seine et marne(77), pontault combault
Date d'inscription : 26/02/2011

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:03

Il est pas simplement sympa! il est génialissime! (et j'ai eu la meilleure moyenne de la classe en anglais: 14,8)
Revenir en haut Aller en bas
http://enquetedureve.skyrock.com
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:39

Hello Daliah, eh bien tu as bien de la chance d'avoir un papa comme çà ! Tu a s tout le temps de trouver la perle rare, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:42

Super pour toi, tu vas trouver ta perle si tu es patiente comme tu as l'air de l'être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daliah
Nouveau
Daliah


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : IDF, Seine et marne(77), pontault combault
Date d'inscription : 26/02/2011

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptySam 5 Mar 2011 - 13:43

hum, je ne suis pas paciente, mais il faut savoir prendre son temps
Revenir en haut Aller en bas
http://enquetedureve.skyrock.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:17

Eh ben dis donc tu en as de la chance ! Moi mes parents ils me disent toujours "quand tu auras ton premier salaire, tu feras ce que tu veux et tu pourras t'acheter un IC !"... Plus que 2 ans et demi et j'ai fini mes études ! Moi aussi ça fait depuis toute petite que j'attends d'avoir un cheval, soit au moins 14 - 15 ans 14
Revenir en haut Aller en bas
Daliah
Nouveau
Daliah


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : IDF, Seine et marne(77), pontault combault
Date d'inscription : 26/02/2011

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:18

^^, oui j'ai de la chance #^^#
Revenir en haut Aller en bas
http://enquetedureve.skyrock.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:27

ce vont être les plus longues années de ta vie mais en même temps l'attente c'est toujours excitant ! Profites en bien en attendant de trouver ta perle 14
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: salut   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:23

tu doit etre heureuse!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai attendu attendu attendu et une fois majeure j'ai encore attendu car j'avais des craintes aujourd'huir j'ai ma propre jument depuis peu et ces craintes ce sont reveler je ne regrette absolument rien si c'est a refaire je referais pareil.

Mais j'espere pour toi que tes parents ont les moyens financier qui vont avec l'adoption d'un cheval ou poney.

un petit conseil en dessous de 15ans je conseille de prendre un cheval d'age = au tient pour le premier .

dailleur j'aurais du prendre un cheval d'egal a mon age avec ce fichu genou!!! 25ans mdr lol(non spa drole)
Revenir en haut Aller en bas
Daliah
Nouveau
Daliah


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : IDF, Seine et marne(77), pontault combault
Date d'inscription : 26/02/2011

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:15

^^
Enfait, vous avez des conseils pour ne pas me tromper, bien choisir, les trucs comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
http://enquetedureve.skyrock.com
Daliah
Nouveau
Daliah


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : IDF, Seine et marne(77), pontault combault
Date d'inscription : 26/02/2011

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:32

Ok, c'est pas une IC, mais bon: http://www.leboncoin.fr/animaux/179718295.htm?ca=12_s

Bref, faudra que je montre ça a mes parents!!!!!!!!! 19 19 19 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
http://enquetedureve.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:51

Jolie!
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: re   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:01

ben ecoute apel ou envoie un message car a se prix la c'est bizarre. mais pourquoi pas!!
Des conseils. Si tu as les moyens prend dans un elevage. toujours essayer un cheval avant de l'achetez si il n'est pas chere mais que tu galere avec a l'endroit ou tu l'achete passe ton chemin meme si le prix vaut le coup. car chez toi il sera peut etre encore plus dificile et tu devra rajoutez de l'argent pour redebourage ou autre. toujours demandez les papier qu'il doivent etre au nom de la personne qui te le vend. apres il vaut m'ieux t'entourer du personne tres qualifier qui elle vera les defaut style aplombs. et a l'achat d'un cheval toujours faire une visite veterinaire ainsi qu'un contrat de vente.
donc cete annonce me paraissait suspect je suis donc allez voir un peu plus loin sur le bon coin l'annonce est mise de haras de montlioux je suis donc allez voir leur site internet et voilaya la meme jument mais pas vraiment aux meme tarif

http://www.chevaux-loisirs.fr/galerie/index.php?/album/2-chevaux

encore une annonce ou ils ont oubliez comme par hasard un zero


Dernière édition par lolie22270 le Mer 9 Mar 2011 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:07

Je suis du meme avis que Lolie, emene quelqu'un qui connait bien les chevaux avec toi pour éviter de te faire "rouler"...
Je te dis sa en connaissance de cause, mon poulain n'a pas eu de papier car l'éleveur avait "oublier" de faire la déclaration de saillie...
Mais a l'époque je n'y connassait rien en papier, j'étais impatiente, et j'ai acheter un cheval pas pucé, sans en savoir plus que ça sur lui...
Bon niveau santé j'avais moins de chance car c'est un poulain, mais j'aurais pu m'en mordre les diogts.

Heuresement j'ai eu un coup de bol, c'est un amour, et je ne l'echangerai pour rien au monde, meme si il n'a pas de papiers et qu'il est croisé.

Juste poru te dire de bien réflechir, de pas foncer tête besser, meme si je comprends ton impatience, et de t'entourrer des bonnes personnes je vais avoir un chevaaaaaal!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:12

Ah oui, c'est pas le même prix effectivement, ça paraissait plus que bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Daliah
Nouveau
Daliah


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : IDF, Seine et marne(77), pontault combault
Date d'inscription : 26/02/2011

je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! EmptySam 12 Mar 2011 - 15:10

ooook merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://enquetedureve.skyrock.com
Contenu sponsorisé





je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir un chevaaaaaal!!!   je vais avoir un chevaaaaaal!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais avoir un chevaaaaaal!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N
» est ce que je vais m'en sortir avec Flann?? 3 mois plus tard.... bas de P.9!
» GALE !
» Je vais la chercher demain
» lundi je vais chercher mon poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: