Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 ans de parc = sauvage ?

Aller en bas 
+4
mary
uinsean
yessika01
gameuse54560
8 participants
AuteurMessage
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:19

Voila, je vais bientot partir faire mes études en Belgique de véto. plusieurs solutions s'offrent à moi pour Shaman. je viendrais le récupéré dès que la situation devienne plus "facile" c'est à dire plus ou moins 3 ans. Soit:-il est au parc toute l'année sans travail ou très peu avec abris, grand parc avec une troupe d'haflinger jump je le verrai toutes les 1 à 2 semaines. 15
- il reste dans la même écurie que maintenant mais il sera en pension complète, mais je ne pense pas que la cavalière aura le temps de s'occuper de lui en plus de ses autres chevaux, je le verrai toutes les 2 semaines environ
- il va chez un monsieur (65 ans) qui a toujours vécu avec des chevaux, qui a une grande expérience, ses chevaux ne passent pas une journée sans rien faire mais le monsieur est agé, je ne veux pas non plus l'embeter, je le verai tous les 3 mois environ 1
- il va dans un club en tant que "poney de club" , mais un club oû tous les chevaux sont bien (pas de TOC, parc, bon foin, sortie quotidienne) mais je ne pourrai le voir que tous les 3 mois environ
Alors, voila la solution la plus facile pour moi ça serai le parc toute l'année, pensez vous que cela lui pose un problème dans le sens oû il pourrai devenir complètement sauvage, immontable 4 , sachant que je l'ai depuis qu'il a 2 ans et demi et que cette année il prends 5 ans. Je me suis déjà rendue à l'évidence qu'il ne souviendra pas de moi 25 , mais tant pis ... enfin bon qu'en pensez vous ? 28
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:51

ben honnêtement par élimination, pas de poney-club, je trouve qu'on ne sait pas comment il sera manipuler, les débutants peuvent 'l'abimer"(enfin c'est fort ce que je dis, mais moi ça ne me plairait pas), après chez le Mr tu ne le verras que tous les 3 mois, ça m'embêterait aussi. Après le parc, sera-t-il quand même surveillé? Si oui, pourquoi pas, tu pourras le travailler toutes les deux semaines...et après à l'écurie où il est déjà, il est en box? Si oui et que la fille n'a pas le temps de s'en occuper, c'est génant, s'il est au pré, ça fera peut-être moins de changement et _ça le perturbera peut-être moins, et pareil tu le vois toutes les deux semaines, il va pas non plus devenir sauvage...
Voilà c'est mon avis, purement subjectif, mais c'est comme ça que je verrais les choses si c'était moi!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:36

tout a fait d'accord avec clemss!! 14
Si tu peux le voir toutes les deux semaines c'est déjà ca!
Mais alors pas de poney club ca c'est certain!c'est la meilleur façon de détruire le boulot que t'as fais dessus!!! wink
En tout cas ne t'inquiètes pas bien sur qu'il se souviendra de toi!! happy
Je te souhaite plein de réussite pour la suite de tes études!!!
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:53

si tu peux le voir toutes les deux semaines tu peux t'en occuper lors de tes visites non? et puis il y a qq vacances non? le cheval n'oubli pas ce qu'il sait faire. Pendant les deux semaines il y aura des personnes à venir le voir??? moi j'ai eu chez moi en pension un cheval, sa proprio n'est pas venue le voir pendant plus de 4 mois (également pour raison d'étude), il n'était donc pas monté mais par contre tout les jours il avait notre visite . Et quand elle l'a récupéré aucun soucis, evidemment le travail doit redemmarer doucement, mais franchement il n'a eu aucun comportement de refus. moi j'opterais pour le 1 car en boxe sans qq qui s'en occupe non et en poney club meme très bien là c'est sur qu'il va plus te reconnaitre et cela va lui faire un très gros changement de vie.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:01

pour moi ce serait parc sans hésiter!!!

j'ai monté ma juju au bout de un an...je lui ai mis selle, filet et hop on est partie en balade et bien comme si la dernière fois datait de la veille.....donc ne t'inquiète pas si il voit des humains....il se deviendra pas sauvage 1181
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:18

mary a écrit:
pour moi ce serait parc sans hésiter!!!

j'ai monté ma juju au bout de un an...je lui ai mis selle, filet et hop on est partie en balade et bien comme si la dernière fois datait de la veille.....donc ne t'inquiète pas si il voit des humains....il se deviendra pas sauvage 1181
Ok merci beaucoup pour tous vos témoignages 14 je pense que je vais choisir le parc enfin, il me reste du temps pour réfléchir (5mois). Super 258 et encore merci jump
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:29

le parc c'est le mieux pour lui et pour toi aussi! et ne 'inquiète pas un cheval n'oublie rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:58

tout à fait d' accord avec vous ,s'il y a une surveillance quotidienne, ce sera peut etre mieux
de tout façon, il ne pourra pas t'oublier
tu aurras peut etre un peu de mal à le remetre au boulot mais toutes les 2 sem c' est deja pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:13

d'accord avec tout le monde c'est mieux le prés, il seras tout seul dans le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:05

lililove a écrit:
d'accord avec tout le monde c'est mieux le prés, il seras tout seul dans le parc ?
Non il devra s'intégrer dans un troupeau de 15 haflingers jump le poney est plutoto pacifiste j'espère que ça va bien se passer ... 5
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:08

Ben sa va !!! Moi je dis comme tout le monde, le pré !
Il ne deviendra pas sauvage, le cheval de ma mère à vécut plusieurs mois d'affilé sans voir personne et il n'est pas devenu sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





3 ans de parc = sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de parc = sauvage ?   3 ans de parc = sauvage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans de parc = sauvage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pouliche au parc
» parc portatif electrifié
» Parc du cheval Chazay
» l'éclate totale dans le parc
» Je dois laisser ma pouliche au parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: