Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La catastrophe pour Sauvage...

Aller en bas 
+31
Lydia
uinsean
ASA
n3m0
lililove
Damabiah
LizouDuke
niro73
Marinee
Betty
gigichouc
yessika01
weenetoo39
corinne/bahia
Narika
mary
trys
lolie22270
magalie
talhula
MathouX
Will et Max
nathdemai
JustIrish
tine
LORD
sandy60420
calamityln
Iza
roriza08
catoche
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:17

Jeudi dernier, je vais promener mes gros zouzous en main, tout le monde va bien... Vendredi matin, lorsque Sauvage arrive vers moi, je vois tout de suite, malgré la pénombre (il est 7 h) qu'il y a quelque chose qui cloche. Il a l'oeil droit "énorme" (les deux paupières ont pris un volume impressionnant) et ce qui m'inquiète le plus, c'est le pus qui coule ; il a l'air de souffrir énormément.
Je dois pourtant partir bosser, heureusement juste la matinée... en revenant, je vais voir mon yéti, et là, c'est encore pire... une évolution "fulgurante".
J'appelle donc le véto qui se libère pour 17 h.
Il "shoote" Sauvage et lui fait une anesthésie locale pour examiner l'oeil... il repère de suite un corps étranger piqué dans l'oeil et lui retire une écharde d'au moin 1/2 cm de long. L'écharde a traversé la cornée : oeil crevé.
Plusieurs solutions : le transporter en clinique pour lui recoudre la cornée, ça me parait mission impossible, Sauvage est monté une seule fois en van et il a fallu des heures...
Lui fermer complètement l'oeil pour permettre au trou de se reboucher, mais dans ce cas l'oeil entier s'infecte, gratte et il faut immobiliser le cheval avec une longe de part et d'autre... on oublie donc.
Dernière solution, lui administrer toutes les heures des collyres cicatrisants et antibiotiques pour favoriser la fermeture du "trou"... et "prier le bon Dieu" pour que ça marche... C'est la dernière solution que nous avons choisie avec mon véto et j'ai donc passé une nuit quasi blanche pour pouvoir le soigner.
Il est revenu samedi matin, l'évolution est plutôt favorable même s'il ne faut pas crier victoire. L'oeil a semble t-il retrouver son "étanchéité". Le risque d'infection demeure énorme. J'ai des injections monstrueuses d'antibio et d'anti-inflammatoire à lui faire. Et toujours des collyres (3 différents) à lui mettre le plus souvent possible (toutes les heures étant le mieux...). Le véto revient mercredi pour vérifier l'évolution.

Vous avez déjà eu des cas similaires... si oui... ça s''est passé comment ??

Je crois qu'à la maison on est vraiment abonné au "pas de bol", quand l'un va mieux, l'autre prend le relais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:24

bon courage, c'est terrible ce qui lui arrive...on attend bien vite des nouvelles qui je l'espère seront bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:55

Pauvre Sauvage,courage à lui,je n'ai jamais été dans cette situation mais j'espère qu'avec vos bons soins il s'en remettra bien vite
Pleins de caresses au loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:56

Oh! Ma pauvre Catoche. J' esperre que tout ira bien . Je croise les doigts.
Courage a toi car ce ne pas evident de soignier l' oeil.
Bon retablissement pour ton Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:02

Bon sang j'ai mal pour lui, j'espère que cette solution fonctionnera, en attendant bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:14

désolée pour ton loulou, j' espére que tout va bien se passer
courage
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:42

Pleins d'ondes positives pour ton loulou et de courage pour toi.

J'ai soigné Blacky le mois dernier pour une grosse conjonctive purulente et lui appliquer 3 à 4 fois par jour 2 colyres différents à 10 mn d'intervalles a été un véritable combat alors qu'habituellement il est super doux donc j'imagine toutes les heures, la galère que ça doit représenter.
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:45

Pffff vraiment pas de chance pour lui
J espère que ca ira vite mieux et que tt va s arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:04

Courage ca va aller....Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie pleins d'ondes positives....
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:06

ben décidement j'ai l'impression qu'il n'y a pas que moi qui suit abonnée au catastrophe de tout coeur avc toi et j'espere de tout coeur que sauvage ira mieux 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:59

oh mince alors!! pauvre loulou!! je n'ai jamais eu le cas, je te souhaite bon courage et t'envoie plein d'ondes positives pour qu'il guérisse vite!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:31

Je suis vraiment désolée pour toi... je te souhaite de tout coeur que cela s'arrange au mieu !! et je te souhaite beaucoup de courage !

J'ai une amie qui a eu ce problème avec son Poney français de selle, il s'était perforé la cornée avec une épine d'aubépine, elle a tenté l'opération mais la cornée était trop abimée et l'oeil infecté, ils ont donc du faire une ablation de l'oeil. Bien évidemment je ne te le souhaite absolument pas et je ne veux surtout pas te catastropher. Mais sache juste qu'après son ablation il a mis un certain temps à s'adapter à son handicap mais ensuite c'est redevenu un cheval comme un autre, elle a repris la compétition en complet avec lui (en amateur 4 en plus) et il donne de bons résultats en concours, elle doit juste faire attention à toujours lui positionner la tête de façon à ce qu'il voit les obstacles bien avant.

J'espère ne pas te paniquer avec mon histoire sinon j'en suis désolé, ce n'est bien sûr pas mon but mais tout ce qui touche aux yeux c'est toujours très délicat à gérer alors encore une fois je te souhaite le meilleur pour la suite des évènements !
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:51

AH ces poilus!!! il nous font bien des soucis !!! bon courage catoche et surtout garde espoir, si tu lui fais les soins régulièrement, il n'y a pas de raison que ça tourne mal! bon courage et tient nous au courant!!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:27

désolée pour ton pépère.....

Nous avons pris en retraite à la maison une ponette de 17 ans qui, à l'âge d'un an, a perdu son oeil.....à cause de jeux trop près d'une haie de ronces apparemment, donc je supoose qu'elle s'était plantée des épines.......
Son oeil est toujours présent pas "beau" et elle ne voit plus mais ça ne l'a pas empêchée d'être la meilleure jument du club......la première en tête pour les balades, et pas mal classée en compét aussi....

J'espère que tous les soins lui feront du bien à Sauvage......bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: re   La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:36

Bien du courage à vous deux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:48

Merci, merci très sincèrement pour tous vos encouragements !
A mon grand étonnement, Sauvage me laisse faire, il est "presque" agréable : les injections sont une simple formalité (je ne l'attache même pas) et pour le collyre, il me voit venir mais se laisse tout de même faire avec une bonne volonté que je ne lui connaissais pas. Je suis certaine qu'il sait que c'est pour son bien !
L'état de son oeil me semble stable, le véto vient mercredi à 15 h 30... je croise les doigts pour qu'il confirme.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:10

Mercredi sera vite là pour avoir encore de meilleures nouvelles...
Comme tu dis, il doit être content du soulagement que tu lui apportes.
Que tout continue d'évoluer dans le bon sens! Le pire est derrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:16

Je suis sure que Sauvage a bien comprise ,comme tu le dit, il a confiance totale en toi et moi aussi je confiance que tout va bien finir. Je suis de tout mon coeur avec toi Catoche et
Ton petit Sauvage ( qui n est pas si sauvage) ...... Courage....


Dernière édition par Iza le Mar 22 Fév 2011 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:40

j'espère que cela va continuer à évoluer dans le bon sens , en tout cas déjà il se laisse bien soigner...c'est super, on croise les doigts pour que ton Sauvage cicatrise vite et bien....
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:05

Oh Merde !!! Décidément tes loulous et toi n'avaient définitivement pas de chance ! J'espère de tout coeur que l'infection sera terminé avec tes soins.
Pauvre pépère, ça me fait mal au coeur franchement, il a du bien se gratter pour s'enfoncer une écharde pareille.
Bizous, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:53

Merci encore !
J'espère tout comme vous que tout va continuer à évoluer dans le bon sens mais il est vrai que, comme tu le dis Elise, nous n'avons pas de chance.
En la matière, on dit souvent que la roue tourne... j'ai tendance à croire que cette fameuse roue fait du sur-place depuis un sacré bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:06

Ma pauvre Catoche , je te souhaite du courage ainsi qu'à Sauvage , pauvre loulou 1151
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:48

Je te souhaites beaucoup de courage ainsi que le rétablissement de ton loulou. Mais il va bien s'en remettre, ils sont forts nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:55

pouah lala la cata effectivement...je croise les doigts pour que tout s'arrange!!
ent out cas ce qui est bien c'est qu'il se laisse faire deja!!car toutes les heures...quel boulot!! wink
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:17

Oh ma pauvre !!! J'èspère vraiment que tout va s'arranger! Je croise les doigts, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





La catastrophe pour Sauvage...  Empty
MessageSujet: Re: La catastrophe pour Sauvage...    La catastrophe pour Sauvage...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La catastrophe pour Sauvage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....
» peur des vaches... on a frolé la catastrophe
» 3 ans de parc = sauvage ?
» Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...
» Sheitan ou le cheval sauvage!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: