Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 boiterie

Aller en bas 
+2
isa1240
loxiane
6 participants
AuteurMessage
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

boiterie  Empty
MessageSujet: boiterie    boiterie  EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:03

Voilà ce soir en allant voir zorro, impossible de le faire sortir du box, son posétrieur gauche en l'air comme une autruche et dans le box, il marchait sur 3 pattes.
On la fait sortir, on a regarder (car on a la chance davoiru n jockey pro avec nous), il na rien remarqué, bas gonflé, pas chaud, mais quand on lui a curé les pieds on a trouvé un petit cailloux dans l fourchette dans sa pouriture, apres sa jai marché au fure et a mesure il marchait un peu mieu mais toujours en boitant et la je viens d'y retourné et rebelotte, il a continué à boité, Il evite d eprendre appuie, ou sinon il traine le pied
Que pensez vous que sa peut etre?
Je repasse demain matin avant les cours mais bon :(
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:34

D'après ce que tu décris ,je dirais un accrochement de la rotule , mais bon , il y a sûrment des pros qui vont passer par là 1136
Il paraît que s'est assez courant chez les IC 1136
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:11

Il faut voir en le fesant marcher si tu ne vois pas au niveau du genou comme si il déboitait. Si c'est le cas je pense comme isa1240 mais le plus prudent est de faire venir ton véto pour être certaine que ce n'est rien d'autre. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

boiterie  Empty
MessageSujet: re   boiterie  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:13

Moi je serait toi j'apellerais le veto au plus vite car une boiterie qui n'est pas soigner a temps peut engandrer bien plus grave(surtout si entorse ligamentaire).
mieu vaut payer 100euros de suite que 1000 voir 2000 si plus grave dans 15 jours.

j'espere qu'il ira vite mieux. caresses à zorro 14 .
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:32

Lolie22270 a tout dit !

Si en enlevant le caillou c'est allé mieux, peut être que c'est un abcès. Un cheval de mon club a fait la même chose suite à un caillou coincé et le maréchal m'a aussi dit de faire attention avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:30

Je pense comme vous attention à l'abces ou sinon attention il n'a pas glissé ? car m jument s'était faite début novembre un déchirement de la corde du jarret (heureusement pas entièrement car la il n'y a plus rien à faire ... ! je la tenais en main et elle a glissé le truc bete !) et elle ne posait plus du tout le postérieur et a début elle n'était pas enflé donc je ne savais pas d'où ça venait puis ça a gonflé d'un coup (le véto a eu peur que ce soit une fracture) et elle était complètement ko, ça la pesait... résultat : 2 mois sans sortir du boxe c'est long mais ça a été efficace elle refait de tout et se porte à nouveau à merveille !
surtout appelez vite le vétérinaire ! car au niveau du jarret il y a plein d'os attention à la fracture !

On attend des bonnes nouvelles rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:04

Pas de nouvelles du dadou 6
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:09

DFésolé pour la réponse tardive, je suis à l'écurie depuis 8heures ce matin, sa allait vraiment pas mieux, alors en lisant pas mal de chose hier jai vu que certain abces engendre une legere fievre, donc prise de temperature, 39.4 ce que je toruve énorme, donc jappele mon veto qui ne peut pas venir avant laprem (pensant que ce nest aps trop grave...)
Pendant ce temps un marechal passe et sonde le pied, aucun abces trouver (il a penser a un abces en profondeur, que le veto doit chercher). Donc apres mes 2 heures de cours, retour cher mon gros avec le veto, malgré les deux doliprane mille qu'il avait eu dans la matiné, toujours plus de 39 de fievre, la verdict: mon loulou fait une lymphangite, et le fait de lavoir fait marcher (pensant que cest un abces) faisait remonter l'infection, donc je men suis voulu =(
Il a reussu une dose de dinausaure en piqure et demain il doit prendre des medicament en ne marchant pas pendant 2 jours (aller me dire lui est heureux de rester dans son box).
Le veto ma prevenu que la fievre allait mettre du temps à passer une histoire de quelque jour, a 18 heure jai repris sa temperature 37.3 donc deja contente et la tout de suite jy suis retourné 36.6 donc heureuse, mon loulou a lair de revivre, ces piqures lui ont fait du bien (bien que depuis il a un peu transpiré et il se gratte a lendroit de la piqure)
mais aucun signe d'allergie (jai lhabitude avec mon ancien doudou )
Donc voila, mon loulou doit rester au repos et en observation quelques jours en le gatant beaucoup biensure =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

boiterie  Empty
MessageSujet: re   boiterie  EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:51

heureuse de voir que tu as reagit dans les temps.

chouchhoute bien mr zorro et souhaite lui bon retabissement. 1181
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:45

Heureuse de lire qu'il va mieux. Dans l'incertitude il vaut tjs mieux de faire venir le véto....Pleins de gratouilles à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptySam 12 Fév 2011 - 16:15

Bonne nouvelle, prends bien soin de lui!
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptySam 12 Fév 2011 - 21:49

Merci à vous =)

Voila apres quelques jours de surveillance le loulou va mieux, la fievre est tombé =D et plus mal au pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:45

Contente qu'il aille mieux !! Fais lui de grosses gratouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie de Roxane ... suite!
» boiterie
» Boiterie d'Osiris
» Boiterie à un postérieur...
» Grosse boîterie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: