Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Seime

Aller en bas 
+4
pascale
Quentin
cellapie
Betty
8 participants
AuteurMessage
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Seime Empty
MessageSujet: Seime   Seime EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:08

Voilà tout est dans le titre, Nabucco a depuis que je l'ai, deux fissures "superficielles" dans les sabots postérieurs.
Mon maréchal me dit toujours qu'il n'y a rien à faire et que ce n'est pas grave. J'ai une grande confiance en lui, chacun son métier,
ça ne s'aggrave pas mais ne s'améliore pas non plus. Il me dit aussi de ne jamais mettre de graisse sur les sabots, que
la meilleure façon de les hydrater, était de marcher longtemps dans l'eau, la neige.
Est-ce-que quelqu'un a parmi ses chevaux des cas comme çà ? Y a-t-il quelque chose à donner pour améliorer cet
état de fait ? Merci pour vos bons conseils.

Seime 0_027a10
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:44

J'ai ça aussi mon maréchal me dit la même chose. Mais bon c'est contrariant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:46

il faut barrer la seime et supprimer l'appui à cet endroit et elle disparaitra...
supprimer l'évasement en quartier...

Et il n'y aura plus de seime... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:53

Quentin tu ne peux pas venir me faire ça, t'as l'air super au courant, parce que moi franchement "barrer...évasement en quartier" ça ne me parle pas 6
J'rigole mais je vais dire ça à mon maréchal qui devrait avoir fait ça depuis longtemps alors ! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:54

@ Cellapie : oui c'est contrariant, très mais en m'entendant répéter toutes les 6 à 8 semaines que c'est pas grave....bof quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:55

Pas bien méchante cette seime!

Nos dadous sont un peu lourds 1523 9 et leurs sabots poussent trop vite sur les côtés.

Un petit coup de rape régulièrement pour éviter l'évasement et tu devrais pouvoir rattraper ça facilement.
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:35

tu peut aussi utiliser de la lavande de l eucaliptus et du teetree comme huile essentielle dans une pomade ou la graisse moi j ai vu sur le net quil faud bcp idraté mais que y avais rien de mieu que les huile psk c est naturelle
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:21

Le mieux c'est de ne pas attendre 8 semaines... Demande lui de t apprendre un parage d' entretien...pour te donner une idée je pare le mien toutes les 2 semaines,sa me prend 30 min voir moins et mon cheval a toujours des Pieds nickel...ton doudou doit toujours avoir la paroi au niveau de la solle.. Je crois que certaines seimes peuvent avoir une origine métabolique donc il faut faire gaf. A surveiller car une seimes c'est jamais normal...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:12

Mon gros a eu la meme chose au mois de mars! sur les deux antérieurs mais rien derrière!
Je me suis affolée aussi de peur que cela s'ouvre et que je me retrouve avec deux grosses seimes mais mon maréchal m'a dit pareil que le tiens!!pas grave!!et au fil des parrages (bien le faire régulièrement) ba les deux fissures ont quasiment disparu! happy donc pas d'inquiétude!! par contre moi je graisse régulièrement et je fais en sorte d'emmener mon gros souvent a la rivière faire trempette! 1185
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:30

Le mien en a une aussi sur un antérieur, il a toujours eu...
Le maréchal la "bloquer" en faisant un petit coup de rape en perpendiculaire de la seime.
Je vais voir si ca fonctionne a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seime Empty
MessageSujet: Re: Seime   Seime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: