Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

aménagement paddock

AuteurMessage
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie

aménagement paddock Empty
MessageSujet: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:29

J'avais envie de vous faire partager nos travaux 1181 ...d'ailleurs si certains ont des remarques, des idées, tous conseils seront les bienvenus.
Après plus de 2 ans de travail acharné (soirée, week-ends et vacances), nous avons aménagez en octobre dernier dans notre "chez nous", le bonheur!...les chevaux devant la maison, presque à la fenêtre....on avait pensé réussir à leur faire un paddock avec abri avant l'hiver mais on a pas réussit...ce sera donc pour l'hiver prochain maintenant...en tous cas les travaux ont commencés, on y passe beaucoup de temps même si certaines fois on a pas l'impression que ça avance 1523 :

été 2010:
aménagement paddock 100_4410

aménagement paddock 100_4510

on ne sait pas encore si l'on doit rajouter ou non une couche de sable dans ce paddock qui sera l'endroit de "parcage" des chevaux quand il fera trop humide dans la prairie...

aménagement paddock 100_4610

La dalle est prête...reste plus qu'à monter l'abri happy ...quand les finances le permettront 1523
ça c'est la vue depuis la fenêtre de la cuisine....
aménagement paddock 100_4710

Zhom a entreprit la mise en place des traverses qui serviront à délimiter le paddock, voici ce que ça donne pour le moment:
aménagement paddock 100_4810

On mettra sans doutes des espèces de lices (croutes de douglas) sur 2 hauteurs....
aménagement paddock 100_4811

...voilà, la suite le week-end prochain sans doute 1185
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:56

C est vraiment tres joli et tres bien arrange. Ca fait grand chez toi. Tu a combien hectares stp si ce na pas imdiscret. En tout les cas c'est magnifique. Bravo.

(sur notre paddock nous avons ajute le sable pour leur confort.)
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:09

Merci happy ....avec la maison dessus nous avons environ 2 Ha.

on se demandait si on devait mettre du sable, ou bien remettre une couche de schiste bien damée au rouleau ou encore du machefer....
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:40

c'est quoi que tu as mis sur les schistes? je pense que le sable est superflus tu ne fais pas un manège. les chevaux ils aiments pas etre sur des gros cailloux
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:53

Je ne connais pas (mahlereusement) ces materiaux que tu propose a mettre sur ton paddock, donc je ne peut pas te conseiller, mais chez nous sur notre paddock nous avons mis gros gravier , ensuite petit , ensuite plaques de stabilisation et ensuite sable ( une petite couche) pour confort
de leur sabot . Je ne pas de probleme d' eau , ils ont toujours les pieds au sec et le sol est
stabilise (pour periodes de grandes pluis ils sont toujours dans le paddock)

Je trouve que ce que tu fait est tres professionell et tres esthetique .super pour ton terrain
avec 2 hectares ils ont vraiment place pour brouter.

Encore bravo .

Dernière édition par Iza le Lun 31 Jan 2011 - 17:49, édité 1 fois
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:29

Iza a écrit:
ensuite plaques de stabilisation

Iza tu saurais me dire le prix au m2 des plaques de stabilisation ?....j'ai regardé sur plusieurs sites mais il ne mettent pas leur prix....merci happy

nadi, c'est le véto qui nous a parlé de remettre une couche de schiste au cas où, sinon on a parlé de machefer mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net, juste que c'est une déchet de laiterie et dans le cas du machefer il nous faudrait sans doute mettre des plaques de stabilisation....
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:37

Il pleuvait aujourd'hui, mais on s'est mis à la tâche quand même car les travaux doivent avancer.....

J'aurais besoin de vos avis concernant un point esthétique du paddock...on se demande bien zhom et moi si l'on doit mettre 3 lices en hauteurs ou en rester à 2 plus un fil électrifié en haut.....

J'ai pris quelques photos de l'avancée de nos travaux:

De loin, sur la gauche on a mis 3 hauteurs, ça fait un peu "prison ", non ?

aménagement paddock 100_4910
un peu floue
aménagement paddock 100_4911

Ensuite on a continué avec 2 seulement:
aménagement paddock 100_4912

On coupera la tête des traverses (si on y arrive) car là ça fait un peu haut....
aménagement paddock 100_4913

weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:45

Et bien c'est bien joli !
Je n'y connaît rien en paddock mais je trouve 2 c'est mieux mais faut voir si ça ne fait pas trop petit pour tes chevaux (qu'il ne prenne pas la poudre d'escampette !)

Ça a l'air trop beau vers chez toi !

aménagement paddock Cimg2017
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:03

Nous aussi, on a opté pour les traverses à la verticale. On en a également mis à l'horizontal au sol et juste une rangée de ruban... c'est vrai que trois lisses... ça fait peut être beaucoup !
Pour le sol, nous on est resté en cailloux, ça leur "nettoie" les pieds et puis de toutes façons, ils ne sont pas au paddock en permanence.
(si tu veux, je te ferai quelques photos).
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:23

c'est très jolie et très chouette, bravo! 14
Nous aussi faudrait qu'on installe une piste/paddock. c'est quoi les dimensions de la tienne?

magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:10

Merci Wenetoo39! happy ...on essaie de se créer notre petit nid douillet, notre petit paradis rien qu'à nous.....et puis c'est la campagne, c'est calme.....

Catoche, je veux bien des photos oui, ça pourrait nous faire avancer dans notre réflexion car mine de rien on a le cerveau qui chauffe à force de vouloir faire au mieux pour nos poilus.... wink et tous les avis sont les bienvenus..... light

Merci Jurna2.....alors le paddock fera environ 22m par 15m avec un abri et puis les poilus auraont accès à la parcelle d'à côté quand il fera sec.....
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:27

C'est le rêve de pouvoir faire de telles installations à côté de sa maison. 13

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aménagement paddock   aménagement paddock Empty

aménagement paddock
Page 1 sur 1