Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Zorro et la droite

Aller en bas 
+3
charlysav
Inzemoon
loxiane
7 participants
AuteurMessage
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:04

Coucou tous le monde,
Alors voila demain cela fera 15 jours que zorro est a la maison, bien que jai deja perdu quelque jour ou on a pas pu beaucoup bossé car jetais malade, zorro est extra, franchement je suis conquise par cette amour. Mais jai quelque petits soucie:
En selle cest un cheval extra au pas et au trot, un fauteuil, volontaire et qui n'a peur de rien, au galop également mais ... que a main gauche.
A main droite, du moment ou je lui demande le départ au galop mon doudou, lève le cul. Généralement un petit coup de cul me gene pas mais la faut parfois s'accrocher.

Et la es mon probleme je ne sais pas si cest lié et si cest le bon endroit pour posté, lors de mes séance en longes, a main gauches zorro répond au ordres bien que difficilement il ne repond pas encore tres bien a la voix, et la chambriere ne lencourage pas le moin du monde, celle ci ne lui fais ni chaud ni froid.
Mais main droite c'est le néant, je n'arrive même pas a le faire tourné il refuse quoi que se soit ou il viens se coller contre moi, j'ai deja appris a plusieurs chevaux la longe mais avec lui javoue que je bloque un peu et bon, je sais qu'il est encore jeune et que jai le temps.
Mais j'aimerais bien ne pas faire d'erreur avec lui.
Avez vous une idée de comment faire pour le faire avancer et surtout à main droite?
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:03

A-t-il vu un ostéo ? C'est la première chose à essayer : s'il a un souci à droite, vérifie d'abord qu'il n'a pas mal quelque part...
Ensuite, tu pourras envisager de le rééduquer à ce côté mais seulement si tu es sûre qu'il n'a pas une douleur. Ce sera dommage de l'aggraver...
Revenir en haut Aller en bas
charlysav
Nouveau
charlysav


Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 29/12/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:04

Bonsoir Loxiane,
Idem que Inzemoon
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur les forums :
Ton dadou refuse de céder, il ne veut pas ou il ne 'peut' pas.
Il ne peut pas : problème physique de pathologie , dos , cou, ou autre, voir un véto, un étiopathe, ...
Il ne veut pas, il n'a pas envie--> l'amener à se faire plaisir en faisant ce mouvement 1
il ne veut pas, il ne comprend pas, c'est ton problème, il faut être plus clair ou lui apprendre! 6
Il ne veut pas, il a peur pour un souvenir quelconque, il faut le désensibiliser. 1523
Quelques axes de travail que je m'efforce de suivre, car je débute (14 ans après les filles) et souvent c'est ma faute !!!
Je ne suis pas clair dans mes commandes ! 28
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:13

Ah j'ai malheuresement un peu le même pb que toi seulement a pied car je la monte pas!!! j'ai vu aussi l'osthé mais il dit que tout va bien. Il faut faire attention quand on travail il faut absolument faire des 2 côtés!!!! Et mettre bcp de confort dans la main ou il est pas a laisse. Je peut pas te dire plus car j'en suis tjs a ce point avec ma jument!!!!!!! grrrrrrrrrr!!! Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:15

Comme Inzemoon, je pense qu'une séance avec un osthéo peut déjà aider à y voir plus clair surtout pour l'histoire "des coups de cul" lorsqu'il est monté
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:21

Cest ce que jai pensé, mais ou il était il en vait vus un et navait aucun soucie, donc je vais encore essayer, toute façon il n'y a que la patience qui m'aidera, je voulais juste savoir si vous aviez quelques conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:24

oh il te diront tjs qu'il n'avait aucun soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
charlysav
Nouveau
charlysav


Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 29/12/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:30

+1avec Cellapie.
Je ne crois que ce que je vois, ou que j'ai moi même testé. 1
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:43

J'avais une jument qui avait des problèmes de dos enfin je la trouvais moins mobiles des hanches surtout j'ai vu un premier osthéo qui m'a dit qu'il ne trouvait rien de spécial mais au bout d'un mois j'ai décidé d'en consulter un autre et la il a bien cibler les problèmes qui était bien dans ce domaine, ça a tout de suite été beaucoup mieu ensuite

Tout ça que deux diagnostic valent mieu qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:02

MathouX a écrit:
Tout ça que deux diagnostic valent mieu qu'un !
... surtout si tu n'as pas vu le premier...
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:47

On a qu'un ostéo dans la region =s
Par contre bonne nouvelle, aujourd'hui je l'ai beaucoup trotté, a droite, et au moment d départ il est partis comme de rien sans soucie,
Hier un mai jockey étaient la quand je lai bossé, et d'après lui se n'est pas un soucie de dos non plus il est d'accord avec l'ostéo, et hier quand il levait le cul il poussait des petit hénissement
D'après lui cest un hasard car je commence toujours par le coté droit au galop et que vus que cest le premier coté cest la ou il lache son jus. (En ballade il fait toujours des bon en poussant des petits cris avant de partir).
Mais a voir, pour l'instant aujourd'hui sa s'est super bien passé.
Je pense que je ne le défoulait pas asser au trot avant, et bon il est très peu dehors ces dernier temps donc je me retrouve avec un cheval avec beaucoup de jus (et ceux qui disent qu'un irish n'a pas de peps, qu'il viennent voir Zorro) .
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:50

Probleme de galop résolu, on a remarqué qu'il n'arrivait pas a s'équilibré dans les départ dans les tournants, avec mon moniteur on a travaillé maintenant plus aucun soucie =D
et pour la longe a premiere vus il se fout bien de moi, cette semaine lors d'une seance il ma regardé et ma machouillé la chambriére avant de trotté comme je oulai, et la on a une pouliche quarter qui nous fait le meme cirque à la longe, mais je sais qu'on y arrivera =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:08

258
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:09

Se moquer de toi???, Nonnnnnnnn ce n'est pas dans le caractère de nos poilus hein.... 31
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:22

je dois avoir un cheval unique a se sujet qui se fout bien de moi: refus de sortir de son box, ENCORE PLUS pour aller au pré, quand je le fait sortir du box, monsieur refuse le pré, et une fois au pré, seul ou avec des autres il cherche du monde, et fais son cheval fatigué, et quand tu le sors il te ssaute presque das les bras ^^

Par contre cest moi un cest une race qui apprend très très vite? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:42

Bonjour Loxiane,

Ça à l'air d'être un sacré numéro ton Zorro, tu dois bien rigoler en tout cas.

Oui ils apprennent très vite je trouve effectivement.

C'est super si tu as résolu ton soucis de galop, maintenant tu vas t'attaquer au syndrome du cheval fatigué.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorro et la droite Empty
MessageSujet: Re: Zorro et la droite   Zorro et la droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorro et la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: