Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 petit conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

petit conseil Empty
MessageSujet: petit conseil   petit conseil EmptySam 15 Jan 2011 - 1:19

alors voila je vien poster ici j'attend de vous une reponse qui peut m'aidez non pas un jugement de ma jument en box.

la question est unique transpire au box et cela me fait peur .
je developpe je sais quelle avait l'abitude de vivre dehors et au box de 17h le soir a 10h du matin chez son naisseur mais elle a bien pris son gros poil d'hiver.

et maintenant etant plus souvent au box que dehors la miss transpire ce n'est pas viollent a gouter mais elle a l'encore et le ventre mouillez en meme temps aujourdhui il a fait 10degres.

donc avec SF adulte qui travail je n'aurais pas esiter a tondre et a mettre une couverture de box et une d'exterieur .
mais le soucis c'est qu'elle ne travaille que 10minute par jour a tout casser le maximum 20minute et du travaille tres leger comme les 7jeux de patt.

trois solution soffre a moi : la premiere que je suis contre (tonte manteau)mais je suis contre a la basse car un cheval pour moi n'as pas besoin de couverture il a son poil(hormis cheval maigre)
pis un IC c'est plein de poil sa fait son charme gros nounours. mais si il le faut pour son bien etre je le ferait.
deusieme solution tondre que l'encolure car c'est la quelle transpire plus
troisieme solution la laisser comme cela mais la peur m'envahi des que j'entend le vent souffler j'ai peur qu'ellle prenne froid.
je tien a signaler qu'elle a une pierre de sel a sa disposition pour ceux qui me dirait qu'elle est en manque.

merci de ne pas me repondre de la laisser vivre au pré je ne peut pas.


Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petit conseil   petit conseil EmptySam 15 Jan 2011 - 1:41

Bon je dirais rien alors !
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

petit conseil Empty
MessageSujet: re    petit conseil EmptySam 15 Jan 2011 - 1:51

lol
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petit conseil   petit conseil EmptySam 15 Jan 2011 - 2:02

Bon je vais essayer , je dis bien essayer de répondre ce que tu as envie d'entendre ...

Peut être est ce une question d'alimentation ... le mien quand il se gave à se faire pété le bide, il se met à un peu transpirer et à hyper ventiler ...mais bon le problème ne vient pas de là ...

Après est ce un problème lié au stress ?

Dans le font tu connais la cause ... mais j'avoue que j'aime pas trop le "cache misère " ( cacher le symptôme par conséquent )...en voulant raser par exemple ...


Je dis bien peut être, au grand peut être d'essayer de lui ouvrir le box pour qu'elle aille et vienne comme elle veut, comme ça si elle à trop chaud et bien elle par faire un petit tour. Quitte à clôturer un petit morceau devant son box, juste pour qu'elle puisse prendre l'air ....

Enfin je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

petit conseil Empty
MessageSujet: re   petit conseil EmptySam 15 Jan 2011 - 2:30

ouai coter nuriture j'y es penser mais elle est a deux litres par jour suite conseil du veto qui est venue mardi 0.5l orge aplatie +0.5l avoine+1carotte matin et soir et une pomme midi et soir.+foin a volonter.

stress je ne pense ou alors elle ne le montre pas car aucun signes.

sa par contre cloturer 100m2devant le box pas bete je n'y avait pas penser.
et promis demain je vous met une photo de l'etat du terrain pour que vous vous rendiez compte du carnage.
mais en meme temps quand j'y pense le volet du haut est ouvert tte la journée elle passe la tete a travers et l'encolure est quand meme mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petit conseil   petit conseil EmptySam 15 Jan 2011 - 2:39

Oulalala qu'elle alimentation riche ...surtout si elle se dépense pas trop, j'aime pas beaucoup pour le métabolisme ...

Je penche pour un problème digestif : alimentation trop riche pour son mode de vie, pas assez d'exercice dans le sens où il faudrait bien qu'elle marche pour que le transit se fasse ...
Mon mien, il a juste foin à volonter et il se porte très bien. Et quand justement il mange trop, quand par exemple il s'échappe pour aller grignotter le champs de luzerne du voisin, c'est là qu'il commence à être pas bien.
Je suis actuellement en train de lire un livre sur l'alimentation équine ( qui est au passage fabuleux ) où on explique que le cheval n'a pas besoin d'une nourriture trop riche, mais plus d'une nourriture un peu moins riche, mais en quantité illimité. Le cheval va alors métabolisé cette nourriture pour en tiré le meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

petit conseil Empty
MessageSujet: re   petit conseil EmptySam 15 Jan 2011 - 2:58

ben je vais essayer de la laisser au foin deux jours et je te dirait.

en tous cas merci a toi. en alimentation je suis 0 on peut pas exceller de partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petit conseil   petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: