Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 pitier aider moi calcul ration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 16:12

voila comme vous le savez c'est ma premiere jument oui j'ai deja nourit des chevaux mais on m'indiquai la quantitée a donner et la il me faut la calculer et je suis en panique alors les messures sont :
sont tour de torax est de 192cm
du potrail en haut de la queue 147cm
elle a trois ans et manque un peu d'etat
elle mange du foin a volonter et ne travaille pas.

j'ai du royal horse travail moderer j'ai voulut lui donner 0.75 mais elle en as manger 0.30 a tout casser elle n'as pas eu d'aliment depuis 1ans esce normal qu'elle ne la pas manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 18:50

Citation :
j'ai voulut lui donner 0.75 mais elle en as manger 0.30 a tout casser
elle n'as pas eu d'aliment depuis 1ans esce normal qu'elle ne la pas
manger ?

Tu peux la refaire en Français, j'ai pas compris ??

Il faudrait que tu nous dises quel aliment tu lui donne ?

si c'est du Royal Horse, comment s'appelle le produit ?

Si tu peux avoir de l'orge ? A GammVert par exemple ??

J'ai besoin de sa taille aussi et de son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 19:40

alors en francais:(desoler )

donc sur le sac de nouriture qui est du royal horse : il est noté: royal horse prim travail moderer.
donc elle mange a volonter du foin+ eau

ce matin je lui est donner une demi baguette de pain elle a adorer a ne pas donner tout les jours je c'est bien. la carotte elle ne la pas toucher et la pomme elle la manger.

alors sur les dosseur de distribution d'aliment il ya des graduation 0.5ml 1l 1.5l donc moi ce matin j'ai essayer de lui donner entre la graduation du 0.5 et du 1l donc 0.75ml. mais elle n'as manger environ que 300gr peut etre parce qu'elle n'est pas habituez a l'aliment.

je dispose pour mes vollaille non pas en melange mais en sac individuel
j'ai un sac d'orge un sac d'avoine et un sac de blé et un sac de mais.( en grain entier non concasser c'est pour cette raison que je ne lui en est pas donner.)

pour ce qui est de la taille elle mesure 1m40 au garot pour ce qui est du poid j'ai trouver avec cette methode
http://a-dada.blogspot.com/2007/04/evaluer-le-poid-dun-cheval.html
1.92x1.92x1.92x80=car ma jument fait 1.92m de diametre thoracique
mais cela me donne un resultat de 566kg ce qiui me parait enorme pour une pouliche qui n'as que deux ans et demi et en plus pas en état
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 20:11

Tu peux me mettre une photo d'elle de profil et de face (ou on voit son ventre) parce que si son périmètre thoracique est de 1.92cm elle est pas maigre du tout ta loute !!!

Je peux te calculer tout ça en tout cas, si les indications que tu me donnes sont justes par rapport à sont poids et a sa taille (pour ça qu'une photo je veux bien ;) )

Sinon, achète un sac d'orge floconné, ça lui plaira plus comme alimentation, le royal horse est difficile a manger, ma jument ne l'aime pas trop. Sinon tu as les aliments Cavalor qui sont très bien, si tu peux en avoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: re   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 20:30

je te remercie enormement pour ton aide alors un photo de profil
pitier aider moi calcul ration Img_0614

et une photo de face
je t'en referait une de 100% de face demain car la il fait nuit

pitier aider moi calcul ration Img_0615

pitier aider moi calcul ration Img_0616
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 20:51

D'accord, bon déjà a première vu exactement comme je pensais ta jument n'est pas maigre du tout ! pitier aider moi calcul ration Happy

Donc, pour son alimentation, tu continue le foin a volonté, il lui faut au moins 5 kg de foin minimum par jour.

Tu peux rajouter le matin et le soir, une petite ration de granulé (le mieux étant pour les jeunes chevaux = Cavalor Juniorix jusqu'à ses 3 ans) avec 1 Litre.

Ou bien, 1 Litre d'orge floconnés + 0.5 Litre de granulés de base (qui apporteront des vitamines) ça matin et soir.

+ bien entendu, des pommes, des carottes, une pierre a sel a volonté !

Elle ne grossira pas trop, mais ne maigrira pas. Ensuite a toi de voir en fonction de son évolution, si tu la mets à l'herbe au printemps, pense a la transition, et toujours a veiller aux apports de vitamines et oligo-éléments ;)

Tu as d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 21:14

En ce qui nous concerne, la ration des jeunes chevaux a remettre en etat rapidement se compose de :

Cure de panacure guard liquide pendant 4 jours consecutifs a raison de 20 cc par jour le soir. Il faut uniquement donner la ration du matin et donner le vermifuge le soir sans rien a manger.

Puis

Matin vers 8h : 2 kg de foin puis 30 minutes apres 3kg de complements floconnes additionnes de pommes et carrottes en rondelles

Le soir vers 17h30 : 2kg de foin puis 30 nminutes apres 3kg de complements floconnes additionnes de 50ml d'huile de foie de morue, 30g de graines de lin grillees et 1 cuillere a cafe d'ail en poudre
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: re   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 21:14

ok donc deux litres par jour un matin un soir pour le foin elle a a sa disposition 5 roudballer de 300kilos chacun donc cela devrais lui suffir lol

moi je ne la trouve pas maigre mais je ne la trouve pas en etats certes les cotes sont loin d'etre visible mais elle a les hanches tte creuse alors lundi vermifuge j'ai attendu car je n'arivais pas joindre l'eleveur pour quil me dise la derniere fois que cela a été fait et c'est a refaire j'ai inspecter les crottiins c'est ok.

il ya dix 10minute je lui est ramener sa ration avec un peu de levure de bieres pour l'apetance elle a senti trois fois mais a bouder le seau.

pour l'herbe des qu'elle acepte le licol je la sortirais 2h par jour pour quelle broute.

lundi j'irai chercher de l'orge floconnés
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 21:20

Pas besoin de rajouter de levure de biere tu va la chambouler, alors qu'elle a encore du mal a s'habituer a ses granulés, laisse lui a dispo, le temps qu'elle s'y fasse et si elle en veut pas c'est pas grave, ça veut dire que le foin lui suffit !

Ta jument est en état, ya pas de problème, d'autant que tu ne sens pas les côtés !! Attention c'est pas bon un cheval trop gros !! Donc laisse le foin et puis propose lui ses granulés, si elle en veut pas c'est pas un drame !

Continue les pommes et les carottes, par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 21:27

eurasie ok j'ai bien compris mon soucis est qu'elle aura toujours le foin a volonter car j'ai fait mon box de facon a ce qu'elle ce serve seule 6kilos par jour c'est ce que je donait a mon sf et a la frisonne que j'avais en demi pension.

3kilos en une fois j'ai peur d'une colique surtout que y a belle lurette qu'elle n'as pas eu de ration. elle mangait de l'herbe bien boueuse bien rase et du foin dans un ratelier a vache de pré.

et en plus le royal hors elle le sens et me regarde c koi se truc
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: re   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 21:33

ok cool alors je vire la levure de biere.
demain je lui laisserais les granulées mais cet apres midi elle a decrocher la mangeoire en jouant(elle a une sacré force)alors faut que je la refixe.
oui coter trop gros c'est comme tout etre vivant trop gros pas bon.pis faut dire qu'elle a zero muscle.mais la musculation ce n'est pas au programe lol enfin on va attendre encore deux trois mois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 21:39

j'ai eu la meme chose avec le miens quand il était en manège. La proprio du manège me disait qu'il avait surement un soucis pcq il ne mangeait jamais toute sa ration. Il lui manquait un peu de poids il n'avait plus trop de muscles il n'était pas très beau.

Je l'ai repris et remis en prairie avec un balot de foin de 400 kilos à volonté et 1 demi sceau de grain par jour quand il gèle un peu moins quand les températures sont plus élevées. Il ne travaille pas non plus. Mais sur 1 mois et demi il s'est métamorphosé, il mange toutes ses rations et en redemande et en plus de ca je pense qu'il a repris la totalité des kilos qu'ils lui manquaient il devient meme grasouillait et tout ça sur 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: re   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 23:06

ben moi alors c'est le contraire vu qu'elle n'as jamais vecut aux box elle a toujours ete en pature avec foin a volonter cela fait depuis hier qu'elle est au box mais je ne m'inquete pas trop car c'est une nouvelle alimentation pour elle les granulée alors il faut le temps qu'elle y prenne gout dans une semaine j'espere que cela sera plus qu'un mauvais souvenir car si je rechete de l'orge concasser elle devrait aimer
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 23:14

Orge APLATIE ou FLOCONNE ! pitier aider moi calcul ration Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration EmptySam 8 Jan 2011 - 23:37

tu ne peux pas la laisser dehors? plutot que de la rentrer maintenant? elle va peut etre faire une petite déprime si elle n'a pas l'habitude d'être enfermée...
A 3 ans faut pas trop s'inquiéter du poids le cheval étant encore en plaine croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pitier aider moi calcul ration Empty
MessageSujet: Re: pitier aider moi calcul ration   pitier aider moi calcul ration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pitier aider moi calcul ration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIMENTS & CALCUL DE RATION
» questions calcul ration
» van : calcul de poids
» Ration Pouliche de 3 ans 1/2 en plein débourrage
» Ration idéale contre le froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: