Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partager | 

Besoin conseil, avis pour construction box.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Besoin conseil, avis pour construction box.    Mer 5 Jan 2011 - 19:56

Ben voila , je vais commencer a me renseigner pour moi refaire ts mes box cette été. Car ceux que j'ai pour le moment ne sont pas au top , la toiture tien pour le moment ac de la feraille au desus car sinn des le 1er coup de vent sa s'envole de plus ben quan il pleu ben il pleu dedans aussi.

Donc voila j'hesite : les faire en bois ou bien tt refaire en parpaing, brique ou autre materiaux. A savoir que je veux qqch qui demande le peux d'entretien possible.

Et aussi que faire comme separation: des mur plein jusqu'en haut ou bien laisser un espace "grillager" pour qu'il puisse se sentir et se voir ?

Si vous pouvez me donnez vos avis je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Besoin conseil, avis pour construction box.    Jeu 6 Jan 2011 - 9:50

Moi je trouve que pour construire des boxes il n'y a pas de recette clé, c'est surtout suivant les moyens les possibilités et les choix
Personnellemnt je préfére en bois et que ceux côte à côte puissent se voir et se papouiller, après ce n'est qu'un avis perso, je comprend très bien que d'autres préféreront autrement^^
timtia60
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Besoin conseil, avis pour construction box.    Jeu 6 Jan 2011 - 12:39

Bah en parpaing avec dalle en béton il y a peu d'entretien, c'est durable et solide... et tu peut facilement faire des séparations en grilles!

lolie22270
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: salut   Jeu 6 Jan 2011 - 13:02

ben pour les box suivant si tu est proprietaire du terrain ou non si oui en beton si non en bois car en betton il faut un permis de construire l'ideal etant en parpain a mi hauteur et du bois pour finir coter tarif le mien mais revenue a 300euros tout en bois avec dalle beton amovible sachant que l'on a pris des croutes de bois enfete on as payer que la charpente et la dalle et les croutes
ne pas oublier de compter les machines comme la betoniere. sinon tous le reste nous on as recuperer.

vu que tu as deja des box tu peut juste les retaper si ils sont en bois au pire tu peut les cimenter par dessus sachant que le moin d'entretien c'est le beton

a tu des photos de tes box . et en quoi sont il fait?
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Besoin conseil, avis pour construction box.    Jeu 6 Jan 2011 - 18:40

En fet a la base mon pere penser juste faire une dalle beton , mai bon les ancien locatiare on voulu que l'on fasse les box pour eux mettre leur cheveaux. Ils on ete fait par ce que j'apelle des bricoleux. Les ancien locataire nn jms rien entrenu , la toiture c'est deja envoler qqs fois (avant). Mais lorque que je suis rentrer ds la maison , on a refait la toiture comme sa car ben j'ete presser de reprendre mon gros , et en plus ben pas trop les moyen de la refaire. Car ben on savait qu'on les referai. Les mur sont entrain de se fendre.
Si on veu juste renover ,sa va nous couter a mon avis aussi cher que de tt abatre et tt refaire. Car ben il faut tt refaire le haut des mur. Les murs sont en brique creuse.

Pour la demolition , sa ne va rien me couter , car ben c'est papa qui va me le faire.
Demain je vais faire un plan ac un gas et demander des devis un peu partt.

Des photo nn j'en ai pas et franchemen j'oserai mm pas vous montrer vu l'etat.
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Besoin conseil, avis pour construction box.    Jeu 6 Jan 2011 - 18:41

Ah oui j'ai oublier de dire , il me faut min 3 box et un en plus pour tt mon stokage paille/foin, qui sont pour l'instan ds le garage.
timtia60
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Besoin conseil, avis pour construction box.    Jeu 6 Jan 2011 - 18:44

Mais tu es locataire ou propriétaire la ou tu es??
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Besoin conseil, avis pour construction box.    Jeu 6 Jan 2011 - 18:47

timtia60 a écrit:
Mais tu es locataire ou propriétaire la ou tu es??

Je suis que locataire , mais les propriètaire sont mes parent donc je suis certaine de ne jms devoir partir. LA fois ou je partirai c'est quand je recupererai la maison ou sont mes parents pour l'instan donc g encore qqs année devant moi.
timtia60
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Besoin conseil, avis pour construction box.    Jeu 6 Jan 2011 - 19:05

Ok donc oui tu es "libre" de faire construire en dur si tu le souhaite!!

Je ne sais pas si en belgique c'est pareil qu'en france! Car nous au dessus de 20m2 il faut un permis de construire!

Parsque la avec 4 boxes du va atteindre les 36m2 si tu te contente de boxes 3/3!!

Sinon a voir ce qui rentre dans ton budjet... faire construire, se débrouiller (mais bon il faut avoir un minimum de talent en maçonnerie et couverture! lol) ou voir pour acheter du "tout prêt" en bois ou la tu as juste une dalle en béton a faire!!
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Besoin conseil, avis pour construction box.    Jeu 6 Jan 2011 - 19:08

La dalle beton est deja la. Je crois que nous allons les faire en beton, car si c'est pour recommencer ds 10 ans franchemen sa m'interesse pas. Et pui si faut les traiter ts les ans euh nn je veux pas je n'aurai pas le temp.

Mon gros souci devien pour les separation. Car ac un etalon c'est pas evident. Il faut que je pense pour quand j'aurai des jument pour les saillie.
timtia60
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Besoin conseil, avis pour construction box.    Jeu 6 Jan 2011 - 19:22

Lol pour le coup je te comprend!! ;)

Pour l'étalon je ne peut t'aider car dans l'élevage d'où viens ma pouliche les étalons sont en boxes a coté de juments (même en chaleur) et ça ne pose pas de soucis!

Si ton étalon et respectueux il ne devrais non plus y avoir de soucis je pense..!!

Besoin conseil, avis pour construction box.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1