Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 avez-vous eu une augmentation de pension

Aller en bas 
+12
yessika01
PearlY
highland
cellapie
n3m0
Manu
JustIrish
sandrine
irish cob
Mallo 76
diana
isa1240
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:22

Kikou à tous et Joyeuses fêtes
Voilà , la proprio de la pension nous a fait un beau cadeau de Noël, elle vient de nous annoncer (le 25) qu'à partir du 1er janvier la pension augmentait de 20€... ESt-ce normal? Elle vient d'ouvrir sa pension , il y a 4 mois.Quand j'ai acheté Boss au départ, il était prévu que vu sa taille (1,38m) je payerais une pension poney.La veille de son arrivée,elle m'avait appelé pour me dire que comme s'était un IC, finalement je devrais payé la pension cheval .Et hop, 50€ en plus 1136 et cela s'était il y a 2 mois et demi ... Donc en 3 mois 70€ d'inflation , mon mari trouve cela un peu rude.... J'ai pris mon mal en patience en me disant que Boss serait bien.Car au départ, il devait sortir la journée et rentrer le soir au box, pour finir , il ne sort plus qu'un jour sur deux et maximum deux heures 1151... Un Ic mange-t-il tant que ça? Vous qui prenez des chevaux en pension,avez-vous subi une telle augmentation des denrées? Il faut savoir qu'elle a 12 chevaux en pension , donc 240€ de plus in the pocket. De plus, elle ne fait que pailler les box et se sont les proprios qui font eux-même les box deux fois par semaine; mais madame a engagé un palfrenier car 12 chevaux, cela lui prenait trop de temps 1523... Je suis dégoûtée... Je n'ai pas voulu aller dans un manège pour ne pas retomber dans une ambiance m'as-tu-vu .... Donc je paye 230€ pour aller faire mon box moi-même, sans pouvoir mettre mon cheval en prairie quand je veus et pour deux petites pistes (extérieur 15m X 20m / juste un toit côtés ouverts 10m X 20m )....
Désolée pour mon coup de g...e , mais vu la situation météo , je me sens coincée et j'ai horreur de ça 2
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:39

un peu cher payé pour faire ton box toi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Mallo 76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mallo 76


Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:47

J'avou, je trouv cela super cher pour quelqun qui fait sont box avez-vous eu une augmentation de pension 1523
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:52

Elle a le droit d'augmenter comme elle veut !
Y a des ecuries qui augmentent leur tarif tous les ans, d'autres qui ne le font que de temps en temps mais + d'un coup.

La seule solution si tu estimes payer trop cher, c'est de changer de pension.


Quand je faisais de la pension, je ne differenciais pas poney et chevaux, justement pour eviter ce genre de probleme.
Oui un poney peut manger bien + qu'un cheval, il utilise le même espace "box", bouffe autant d'herbe, et peut etre beaucoup plus chiant !
Donc la pension c'est un forfait.
Car apres, dans l'extreme, c'est comme le sketche de Muriel Robin ......Les granulés : on les fait au litre ou à l'unité ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:20

Bienvenue au club 1183 et oui les propriétaires ont tous les droits. Chez nous la pension a pris 5 euros pour les autres et ....... 10 euros spécialement pour moi. Ben vuiii j'ai le malheur de dire franchement les choses quand ça ne me plait pas ou que ça ne va pas alors on me le fait payer, ce qui me fera donc 80 euros de plus /mois à compter de janvier, merci du cadeau de noël, tiens au fait c'est le seul que j'ai eu d'ailleurs, je vais donc me plaindre qu'à moitié 1183 1

Mon conseil : cherches une autre pension, avec un cheval tu devrais bien trouver quelque chose de mieux, moi j'en ai 9 à caser donc c'est un autre problème .

Comment ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ....... !! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:50

Tu connais mon point de vue sur cette personne...Elle agit comme le c***qui a failli tuer Scotch par son incompétence, normal puisqu'elle est son élève...Je vais me renseigner pour t'aider au mieux...T'inquiète pas ca va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:20

moi je dis si pour le cheval et pour toi ca ne va pas et si tu trouve mieux change et puis c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:00

et si en plus ton cheval est enfermé dans un box ... pauvre loulou..
une pension pré en bien moins chère et le cheval est bien plus heureux !
Pour te donner un exemple je paye 110 euros, et mon nounours est avec plein de copains dans un pré avec abris + foin à volonter .
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:03

alors moi je dit idem que n3m0 change vite de pension surtout car ton cheval est en box trop souvent!!! Après pour le prix. Je paie une pension pré 120 e par mois avec eau+foin+parage. Par contre j'ai pas d'installation. Maintenant je me sent capable de volé de me propre aile alors je vais au printemps chercher un pré ou je pourrais lui mettre un abris car la bas elle a pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
highland
passionné niveau 2
passionné niveau 2
highland


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/06/2008

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:25

comme les autre je pense que tu devrais changer de pension et trouver en une ou il sera dehors la journée complète .
moi j'ai eu une augmentation de 10 € l' année dernière suite à la construction d' un manège .
mes juments sont au pré toute l' année je paye 85 € / jument d' avril à octobre et 115 € de novembre à mars , j'ai l' avantage de profiter d' un manège de 2 carrières et de profiter des cours à prix réduits .
pour ceux qui sont au box la nuit et pré la journée il paye 195 € / mois et le nettoyage est bien sur fait ainsi que l'alimentation donnée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamfromhighlands.com
PearlY
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PearlY


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/12/2009

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:34

Je suis d'accord sur le fait qu'ils ont le droit d'augmenter les pensions mais il faut que ce soit justifier, du genre améliorations des installations ou autres, de plus tu as du signé un contrat de pension ou doit etre stipuler les soins apporté au chevaux aparement pas respecter vu que les chevaux ne sortent pas tous les jours plus ton box à faire, comme dit plus haut le mieux à faire c'est quitter cet endroit ! bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:19

Merci à tous ... Vos avis m'ont confortés dans mon idée ... Je suis en pleine recherche , mais vu la situation météo se n'est pas évident ... En plus, je n'ai pas envie de me précipiter pour refaire une deuxième fois la même erreur... L'avantage que j'avais là-bas, s'était d'être à 30 min à pied .....Mais si s'est pour y aller continuellement avec le mal au ventre sans savoir la nouvelle lubie de la dame et de plus l'avoir tout le temps sur mon dos à juger que je ne travaille pas assez Boss,tout ça parce que pour elle , le travail à pied s'est pas du travail et que quand on a un cheval s'est pour être dessus !que je ne dois pas lui donner des carottes parce que s'est pas bon pour lui! A être choquée parce qu'elle a décidé d'ouvrir un poney club (sans avoir de poney!) et que je lui ai refusé d'utiliser mon Boss !.... et j'en passe ....
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:05

oula oui d'accord par viiiiittteeeee 19
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:14

ba dis donc moi qui me plains de ma pension!! 1523
moi ce n'est qu'un problème de nourriture, donc du coup je m'en charge car j'habite a coté!mais bon je ne paye vraiment pas cher...90euros pour une pension au pré avec des copains dans un immense pré et foin tous les jours en hiver (enfin selon l'humeur de la proprio c'est pour ca que j'y vais tous les jours!!)
Franchement ca devient de l'arnaque la effectivement, car en si peu de temps faire une telle augmentation c'est vous prendre pr des portes monnaies ambulants!!
Je te souhaite bon courage pr tes recherches et j'espere vraiment que tu trouveras ailleurs...!
happy
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:36

Je suis également dans une pension ou tu fais toi même ton box et j'avoue que la c'est un peu poussé =o
surtout si il ne sors pas,
A ta place je commencerai a regarder un peu autre part
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:39

Bon je pense tout simplement que cette personne vit au pays des bisounours !!!
nous n'avons pas les mêmes visions du monde du cheval...

Si tu ne te sens pas bien, ne cherche pas plus loin.. va chercher bonheur...

Pour ma part, j'attends un heureux evenement, donc le cheval est en arret, enfin je travail a pied, j'aurais l'opportunité de le mettre en pres jour et nuit chez une amie ailleurs( mais il en est pas fan, en gros il saute les clotures pour rentrer quand il est a marre, ou il chauffe pour qu'on l'entende..), le soucis c'est que si je pars de la pension, je ne risque pas de retrouver ma place, les propriétaires, restent longtemps.
les prestations pour 200€ : box curé tous les jours, foin 2xjour, sorti en pres tous les jours, alimentation du muesli, carrière, douche, et une petite pièce uniquement pour moi et mon matèriel, en gros on fait ce que l'on veut...ambiance familialle. bref j'adore là où je suis, on est devenu une communauté, on s'entraide, bref j'ai rarement vu une pension comme celle ci.
j'espère que tu trouveras et surtout que vous trouverez votre "maison".
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:38

Ma pauvre Isa, je suis désolée pour toi !!! Les proprios de la pension abusent quand même !!!

Alors moi Boléro va être en pension box la nuit et pré le jour en janvier et février car cette année les prés sont tout plein de gadoue et ma prof a peur de la gale de boue.

Puis ensuite ce sera au pré toute l'année (là ce sera 200 euros / mois). Je vais payer 300 euros / mois pour cette pension box/ pré avec eau + foin à volonté + 2 repas par jour, box curé tous les jours. Ce prix comprend aussi des cours collectifs à volonté (pour l'instant j'ai prévu de monter 2 fois par semaine, peut être 3 à voir).

Le club où j'étais avant était moins cher (pension pré à 165 euros avec les mêmes prestations et 2 cours par semaine). Mais honnêtement, le club où je suis actuellement n'a rien à voir. ma prof va m'aider dans mon travail à pied. Et puis l'ambiance est top, je prend mes cours avec des adultes (et pas des gamines de 12 ans comme dans mon autre centre).

C'est plus loin aussi (il me faut 25 min pour y aller alors que l'autre je mettait 15 min).

Mais je m'y sens bien.

Bon courage mais c'est sur qu'à ta place, je chercherais ailleurs !!!!

Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:48

Merci Elo.
Ne t'inquiètes pas , je cherche .... Pour comparer avec toi, où je suis, pour une pension complète mais sans cours , s'est 350€ et tu es obligé , si tu veus des cours, de la prendre comme monitrice à 35€ de l'heure .... Par rapport à toi , 2 cours semaine, je serais à ... jaw
420€.... Et elle n'a aucun diplôme ....
Je vais visiter une autre pension samedi , s'est 8km plus loin , mais bon , on verra 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:53

Ah oui quand même c'est exhorbitant !!!!!!

Tiens nous au courant pour cette pension. Moi je fais 10km de plus mais je sais que Boléro sera très bien là bas et moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:10

Franchemen change vite de pension. Quand mac s'est retrouver en pension je payer 250 € ac tt compris les chevaux ete nouri selon ta volontier. Et pour les sortie ben pareil si tu voulai que ton cheval reste dehor il reste dehor si pas il le rentrer. en plus ac acces a une piste interieur et exterieur.

Au passage pourrai tu mettre des news de boss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:21

Je vais changer , mais je ne veus pas me précipiter ...Je ne veus pas devoir changer Boss d'endroit tout les 3 mois 1136
Boss va super bien 1181 S'est définitivement l'amour de ma vie 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:11

Ouh la la, moi aussi je changerai à ta place, surtout que la dame se permet visiblement de juger ta façon de faire avec ton dadou...si tu veux faire plus de travail à pied, ça n'est certainement pas à la proprio de la pension de te dire quoi que ce soit...Le prix me paraît bien cher pour une sortie un jour sur deux, et elle semble donner une idée idyllique au départ, puis jongler de manière capricieuse avec les conditions...si tu trouves mieux, même un peu plus loin tu seras peut-être plus heureuse, donc encore mieux dans la relation à ton dadou...Bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:55

Merci Clemss
Oui,je me suis bien fait avoir au départ.Mais Madame a un caractère fait pour être servi pas pour servir ,et quand tu tiens un commerce , ça finit par coincer 1151
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:20

Elle va finir pas se casser les dents la miss...Elle se permet de donner des cours alors qu'elle n'est même pas capable de travailler aux longues rennes 1523 Elle a eu le culot de dire que mon poilu était un nain et pas de pure race je précise...Allez ma belle Isa! Courage tu vas vite t'en aller de là et on pourra enfin se voir....
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension EmptySam 8 Jan 2011 - 3:45

Effectivement, la personne peut augmenter autant qu'elle veut.
Et ça me paraît aussi bien cher pour les prestations ...
Pour info, je suis à 100 euros / mois pour herbe / foin + eau dans un pré avec des potes. Ca a failli augmenter à cause du manque de foin, mais comme on a participé à la "manutention" (clôturer des prés en plus), finalement non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous eu une augmentation de pension Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eu une augmentation de pension   avez-vous eu une augmentation de pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous eu une augmentation de pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez le bonjour de Kob ^^
» Vous n'avez pas fini de ...
» Avez vous déjà eu le cas??
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale
» Avez vous déjà eu le cas??? HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: