Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011

Aller en bas 
+30
nathdemai
sweetyseb
alexandra
CORINNE
Daxcell
Pascalitos
Joelle57
Jason
MathouX
Thom's
irish cob
Millou
Lola gypsy
cel
Tite-Vi
asophie
jetan
calamityln
Quentin
jurna2
tinkerwoman
tine
JustIrish
poca_ma_cherie
hel
lililove
christine ardennes belges
killiminie
sandra_lux
fadacheval
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:46

Super journé pour moi aussi.

Et je suis super heureuse , tres etonnée d'en etre arriver la ac maclou. Maclou ma fait une 3eme place ac 150 points et execo ac les 2 premier. Les juges on d ailleur mis bcp de temps avant de se decider. Je suis sur mon petit nuage se soir et super fiere de mon gros!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:49

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:52

J'ai pas mal de photo grace a ma petite photographe , mais la je v plus trainer a aller dormir. Car demain je doit aller rechercher maclou de bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:58

Félicitation pour Maclou. Dommage que je n'ai pas pu le voir en action.
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:04

Merci pour le film

De très très beau étalons que cela soit aux modèles et aux allures Bravo!

mais encore!
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:15

poca_ma_cherie a écrit:
J'ai pas mal de photo grace a ma petite photographe , mais la je v plus trainer a aller dormir. Car demain je doit aller rechercher maclou de bonne heure.
Il est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:18

tine a écrit:
poca_ma_cherie a écrit:
J'ai pas mal de photo grace a ma petite photographe , mais la je v plus trainer a aller dormir. Car demain je doit aller rechercher maclou de bonne heure.
Il est ou ?

Il est rester chez mes parent pour la nuit. Car son box n'est pas fait , il y a core bcp d'eau et j'avai pa le courage de commencer sa se soir mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:22

Belle journée aussi et de superbes chevaux! Mais les noirauds.... 1136
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:30

En tt cas je voudrai dire un grand merci a Chistine et audrey pour m'avoir aider a mettre maclou ds le van.

Allez sur ceux bonne nuit les gens je suis naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 2:42

Ah super pour Maclou !!

Et cette vidéo c'est super de nous faire partager ça !! Il y a avait l'air d'avoir vraiment de magnifiques IC !!
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:48

je n'ai pas encore vu les photos de tous les participants, mais quelques uns entre les divers forums et albums....
à quelques exceptions près... je vais être assez dure, mais dans l'ensemble je ne vois pas beaucoup de chevaux ayant vraiment l'envergure "d'Etalons d'Elevage"....
en plus des photos, les resultats (classement) seraient vraiment intéressants pour se donner une idée du jugement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:52

Le jugement a été trèèèèès dur cette année... bcp d'étalons 2ème prime pas bcp d'admis... C'est bien, les jugements sont beaucoup plus juste. Je suis très contente.

Hier, pas eu le courage de venir sur le fofo :s Rentrée à 20h30 chez moi, liquidée crevée... dodo à 21h30 comme un grooos bébé edez

Je suis merveilleusement contente de mon Hialto. J'ai atteins mes objectifs que je m'étais fixés pour le concours.

J'avais un cheval très zen, nickel, un ange wxc wxc A l'écoute, respectueux et tout. Par contre, moi j'étais suuuuuuuuuuuuuuper stressée. Je sentais mon cœur qui battais à du 1000 à l'heure :s J'avais peur... Ben on aurait dit que c'était Hialto qui me présentais au concours fjjhjhgj

Mes objectifs étaient: de le faire sortir de son pré, lui faire voir autre chose, qu'il soit calme. Et avoir un avis des juge sur mon nounours. J'ai eu des explications claire pour améliorer mon gros pour l'an prochain... Humm un dur entrainement l'attend gnarg gnarg :hihi: :sifl: :hehe: mpmp :luv:

Je suis vraiment heureuse... Et son comportement en boxe pendant 1 jours et demi, nickel également. Bon, ce n'est pas un cheval de boxe, ça se voit... Mais, il a été super, pas peur, zen. Il est heureux de retrouver son pré avec les copains hier soir. Enfin, un Hialto fidèle à lui même, parti les retrouver au pas hein edez Mais à croire qu'il prenait gout à la propreté d'un boxe car il est retourné dans la boue en levant bien haut ses pieds, comme un danseur fjjhjhgj Il était tellement propre, j'ai eu mal au cœur de le remettra au pré, mais il est tellement mieux là.

Pour parler points, Hialto a eu 136 points donc 2ème prime.

Explications du juge:

Il a été jugé pas comment un poulain mais comme étalon reproducteur. Là, il est jeune, il est logique qu'il ne soit pas encore bien comme étalon. L'encolure doit se développer, la croupe se muscler, le poitrail s'éclater, il doit s'élargir en général, grossir encore un peu (il m'a fait une grosse baisse de poids il y a 1 mois et demi, je le trouce seulement mieux mnt, on continue donc edez). Il doit améliorer son pas (il n'engage pas) et son trot, pareil et il doit avoir des allures plus régulière aussi. On va travailler tout ça avec mon gros. Il faut savoir également qu'il n'a que 1 an et 8 mois drffe Enfin, je suis contente.

Felicitation à Seb, Nathalie, Tine, et tout le monde:jump:

Rendez vous l'an prochain
258 19
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:20

je suis d'accord avec toi corinne ;)
audrey: je ne trouve pas les jugements plus sévère, vu que plusieurs étalons ont obtenu 150 points, cela veut dire que ce cheval soit presque parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:25

mon non plus je n'ai pas trouvé ça super sévère... sans quoi la moyenne des points seraient plus basse...
Mais je pense que les classements on été un peu plus juste en fonction du type.
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:27

Je suis super fier de mon Dun, il a été super zen et a l'écoute ! Si vous avez des photos je suis preneuse, les miennes sont presque toutes floues.... Merci
En tout cas super journée et félécitation à tout les participants 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:29

les 3 qui ont eu 150 points sont extra... 3 sur 35 c'est pas énorme... Ce sont des étalons de 6 ans et plus.

Beaucoup d'étalons ont eu une 2ème prime... d'autres recalés. Je peux vous dire qu'ils ont été bcp plus sévère que les autres années...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:19

Perso je suis plutôt d'accord avec Audrey... jugements plus justes, plus rigoureux...

Et la video et les 2-3 photos déja postée ne sont peut etre pas assez représentatives des chevaux en live... car je trouve que globalement il y avait de très beaux spécimens... d'avantage d'homogénéité et de qualité dans les chevaux présenté...

Je pense que c'est visiblement une excellente chose que la Hollande n'ai plus la main-mise sur le stud-book et l'élevage en Belgique

PS : Encore merci pour tout à Nath (qui m'a sauvé la vie) et à l'équipe qui a aidé à présenter mes canassons... 1185 Et aux autres pour la bonne ambiance 258
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:27

j'ai certes passé une tres bonne journée avec mon Hel; ma top cousine et rencontré une super nana Daxcell, tres contente d'avoir revu le clan des chenus
mais grosee déception sur ce que j'ai vu
des petits petits chevaux pour la grande majorité, et avec mon gabarit c'est pas ce que je recherche

je suis partie apres dumbrody il faisait vraiment trop froid
et les photos sont à ch...
tout est a retravailler!
va falloir etre patient

et encore plus grosse deception quand je vois que jason tu etais la bas!
ca m'aurait fait hyper plaisir de te rencontrer!
:(
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:40

fadacheval a écrit:
les 3 qui ont eu 150 points sont extra... 3 sur 35 c'est pas énorme... Ce sont des étalons de 6 ans et plus.

Beaucoup d'étalons ont eu une 2ème prime... d'autres recalés. Je peux vous dire qu'ils ont été bcp plus sévère que les autres années...

et franchement j'avoue que enfin ca me redonne envie de revenir au concours le fait qu'il soit plus juste et plus sévére au moins ca fait moins foire mais beaucoup plus concours sérieux je sais que je vais me faire taper sur les doights mais enfin il etait temps que l'ics se réveille !!! car la au moins ca fait plaisir d'etre jugé comme ca et pour avoir fait 2 stud book différents la je me dis que oui je reste a l'ics si ca continue comme ca et hate d'aller présenter mes dodues en mai 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:43

mais par contre mille merci encore a nath (maclou) car grace a elle j'ai pu présenter twix et merci a jason pour la tres belle vidéo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:43

Bravo à toi sandra_lux et à ton beau Dun et super contente de t'avoir rencontrée. Dire que Dun est le papa de notre belle Muscade... 1136
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:52

Merci, s'est vrai que je stressais un peu, premier concours en visiteur et participant mais j'ai un super professeur mon beau Dun. De faire plein de truc avec son étalon sa renforce la relation et puis sa m'a fait plaisir de rentrer des propriétaires des petits de Dun, et aussi de voir les autres personnes du Forum que l'on reconnait grace a leur loulous. Sa donne envie de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:00

moi contente d'avoir revu dun aussi que j'ai toujours plus qu'adoré c'est pas pour rien que je garde son fils ;) et d'avoir vu sa proprio aussi j'espere a l'année prochaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:15

ça parle des modèles mais j'a pas encore vu de photos des Jeunes Hommes et des Messieurs : les absents ont toujours tord Hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:20

Allez je vais commencez a les charger.

Un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011   Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admission d'étalon irish cob à Ghlin 2012
» Admission des étalons irish cob Ghlin (BEL) 24 mars 2013
» !!!! Concours des étalon irish cob à Ghlin 23 mars 2014 !!!!
» Concours IRISH COBS:juments,poulains,hongres 01/06/08 GHLIN
» Concours Irish Cobs ce dimanche 29 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: