Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...

Aller en bas 
+19
yessika01
Pitchou
seera
skyoubilou
Damabiah
niro73
dhakka
VAL
Laure 13
Toumaï
sof-sof
Morganev
l'or
tinkernat
cellapie
#*Tchease
calamityln
mamie
chlo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:45

c'est Seera qui s'en occupe.

t'es indécise sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:56

ben tout je sais tjs pas quoi prendre car je doit commencer le débourrage l'année prochaine. Mais bon les produits thorg... et wintec on l'air pas mal. pfff quelle galere ce truc je vais finir par la monter a cru!!! lol j'ai aussi vu une barefoot qui me plait énormément mais bon y'a des avis qui divergent.... Bon de toute façon je vais faire un stage equithologie dans une pension. (bcp de bon echo de bouche à oreille). Merci papa Noêl je vais profiter pour récolter encore des conseil et éventuellement voir si elle a des modeles de selle. Ben je crois que trop infos tue l'infos!!! je suis noyé dans le matériel! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:58

Vive l'angoissé de la vie!!!! 1 (en pleins délire bon je crois que la il est temps que.... 1
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:01

Lol, t'inquiète je suis dans le meme état que toi Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 1183

Du coup j'ai décidé de me lancer car a force d'écouter des avis différents et de surfer sur les fofo, je fini par plus savoir, alors bon Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:02

Faudrait que t'essaye les selles qui t'interressent pour savoir celle où tu te sens bien, et après tu cherche à la taille de ta demoiselle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:02

ooooooooooooh j'avais pas vu le gabaris il m'a echappé. Je vais l'etudier demain tien. Oh merci chlo une lueur d'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:24

Bon, pas trop le temps en ce moment... mais dès que je peux, j'étudie en profondeur ton post, merci Chlo!!!! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:25

Coucou,

Je viens illustrer le post avec des photos de Boléro prises la semaine dernière lors des essais selle.

D'abord avec ma selle : une Terry's. On voit bien que l'arçon est trop étroit

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2221

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2222

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2223


Puis avec le selle de Chlo : Une Wintec Wide avec l'arcade intermédiaire. Là c'est beaucoup mieux même si apparemment il faudrait l'aracde la plus grande à Monsieur (Il n'est pas gros mais qu'est ce qu'il est large d'épaule !!!! 888 ).

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2224

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2225

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2226


Je mettrais des photos sur le post des photos de vos selles quand j'aurais ma selle définitive.

Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:03

je viens de regarder + précisément ton post Chlo, merci beaucoup, c'est vraiment sympa de nous donner ton avis


Je prendrai des photos de Flann et sa selle jeudi, si éventuellement tu pouvais me dire ce que t'en penses, ce serait super gentil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
skyoubilou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
skyoubilou


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:14

Ah tiens Elo ;) ! J'ai repondu à ton mp pour ma wintec wide, n'oublie pas de me dire si tu la prends pcq j'ai plusieurs personnes "en réflexion" et la première à se décider l'aura 1185 ...
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:48

Damabiah a écrit:
Je prendrai des photos de Flann et sa selle jeudi, si éventuellement tu pouvais me dire ce que t'en penses, ce serait super gentil!

Pense a faire aussi une photo de profil avec le cheval en entier (en gros plan quand meme) sanglé, les etriers en bas.
C'est la photo qui permet de dire si l'équilibrage de la selle est ok 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:04

Géniale comme post ! Et en plus très bien expliquer ! 14
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:11

y en a plusieurs aptes à donner leur avis sur les selles, en même temps ça permet de voir vers lesquelles se diriger dès le départ... en tous cas, contente que ce post serve 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:08

Bonsoir,

Voilà mon essai de selle Thorowgood T4 Cob plus avec l'arcade la plus grande (la grise). Elle à l'air de bien convenir à mon gros. par contre pour moi ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'être super en avant dedans. Voici quelques photos :

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2310

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2311

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2312

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2313

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2314

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2315
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:42

je ne suis pas du tout experte en la matière mais elle ne serait pas un peu petite??!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:47

pour moi également, elle me parait trop petite d'arcade (perchée sur le dos, serrée aux épaules) et les matellassures reposent sur peu de surface sous le siège....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:53

C'est bien ce dont j'avais peur !!!!! Pourtant il n'y a pas d'arcade plus grande.

Les matelassures sont énormes et effectivement ne reposent pas sur beaucoup de surface.

Oh mon dieu quel casse tête chinois !!!!!

Vous pensez donc qu'elle ne convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:17

Tu aurais pas un vrai profil (cheval a 90 degre par rapport a toi) de la selle sanglee avec le cheval au carre dedans?
Sur les photos que tu as mise, soit la selle n'est pas sanglee, ton cheval soulage un posterieur, le fond derriere la selle est noir...
Suis desolee de t'embeter avec ca, mais perso, sur toutes les photos je pourrai donner un avis different ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:29

Je referais des photos vendredi.

Tu n'as pas un premier avis à me donner Seera?
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:34

Pas d'avis sur les photos, sur une je la vois qui leve a l'arriere, sur une autre ca semble ok....
Par contre, le faitque tu te sentes partir en avant est stmtomatique d'une arcade trop large.
La grise je l'ai mise sur un seul cheval jysqua maintenant (et j'en vois....entre 3 et 10 par jour....) et j'ai pas l'impression que ton chval soit si large....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
mistral
Nouveau
mistral


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 18/06/2009

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:36

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Img_2313


elle est affolante cette photo : tu t'assis dans la selle et ta selle s'écrase sur le dos du cheval , tellement l'arcade est large !
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:12

Merci Seera et merci Mistral pour vos avis. Donc vous vous pensez que la selle est trop large au niveau de l'arcade?

Par contre moi c'est aussi le fait que les matelassures ne reposent pas sur beaucoup de surface. Et là je ne sis pas sure que je pourrais régler le problème avec une arcade plus petite.

Donc que faire : me diriger vers une Wintec Wide qui semblait mieux lui convenir?
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:48

elo17 a écrit:


Par contre moi c'est aussi le fait que les matelassures ne reposent pas sur beaucoup de surface. Et là je ne sis pas sure que je pourrais régler le problème avec une arcade plus petite?

Pourquoi tu dis ca? Parce que les panneaux ne reposent pas sur ton cheval a l'arriere?
Si c'est "que" ca, clair qu'une arcade plus etroite va regler ce probleme. Une arcade plus etroite va reequilibrer les panneaux sur le dos de ton cheval. Le but etant qu'ils repoeent a plat sur toute la longueur du dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:44

Donc Seera avec l'arcade blanche ça devrait aller mieux? Car là l'arcade grise qui est dessus.

ET là ce sera difficile de trouver une arcade blanche maintenant !!!!!!

Ce soir je refais des essais, j'essaierais de prendre de meilleures photos.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:57

J'ai essayé de prendre quelques photos de la selle avec Flann

Je suis désolée pour l'état crasseux de Flann, il est recouvert de boue, et là par dessus le marché, il s'est roulé en + dans le sable mouillé 1

Flann monté:
Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0212

sellé:
Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0410

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0411

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0412

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0413

de dos (la selle a un peu bougé, car môsieur Flann a décidé après la séance de travail de se rouler avec la selle tant qu'à faire! 4 )
Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0414

sans le tapis
Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0415

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0416

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0417


et une fois desellé:
Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0418

Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Dscn0419


Je pense, en regardant comme a expliqué Chlo que sa selle lui va bien (ai-je raison??? 1136 ), mais si je pouvais avoir vos avis, ce serait sympa 1185

C'est une Wintec 500 Cair mixte avec l'arcade la plus grande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Contenu sponsorisé





Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...   Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle, comment savoir ?
» Un article sur cheval savoir !
» mors comment savoir la taille quil faud
» Comment savoir si ce sont de vrais papier lors d'un achat ?
» comment aprendre le cabré a son cheval??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: