Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question de nez

Aller en bas 
+2
Pascalitos
chlo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: question de nez   question de nez EmptyMar 1 Aoû 2006 - 23:51

bonjour a tous ,

voila j ai une tite question qui va faire appel a l expérience de chacun 1183

voila 5 jour que j ai changé mes trois chevaux de pré pour l eur offiri un jolie pré au milieu de la foret 1185 jusque la le bonheur 1523

mais je me suis apercu depuis deux trois jour que mon poney gribouille avait le nez qui s irritait , ca a commencer par etre un peu rouge , petit a petit jusqu a ce soir un peu gonfler avec quelque croutte qui aparament le demange , je pense a une rection a une plante ou a des ronse car il y en a tous autour de la cloture et mon chère gribouille adore allez manger les mure qui sy cache az201

je dois aussi vous preciser que il y a 2 ou 3 an sdans le meme pré il m avait fais la meme chose 1151

j avais soigner ca avec du cetavlon tout betement et ca avait ete , un peu long mais efficace 1136

ma question car oui il y en a une 1183

que feriez vous a ma place :

le retirer du pré ???

soigner de quel facon ( si vous avez un truc mieu que le cetavlon )....

dite moi tout , conseil.... az201


bise a tous

"julie qui vous promet des nouvelle photos de sa crevette très vite "
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:22

Ca pourrait ressembler à un coup de soleil... il a la peau rose à cet endroit là?

(si c'est ça, c'est biafine pou la nuit uniquement et crème solaire le jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:24

non c pas un coup de soleil car y a pas de soleil depuis qu il est la bas gmljgfhjk et pis il aurai deja fais ca dans mon pré habituel qui es luien plein soleil

mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:50

Alors faudrait peut-être regarder côté allergie à une plante ou une bestiole (y a plein de chenilles partout)
y a toujours des ronces dans mes prairie, et à part les griffures, j'ai jamais eu de réaction de ce type sur mes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:03

C'est peut etre une herbe de ce pré qui le photosensibilise...?

Pablo ne faisait pas de coup de Soleil chez Laurence et ici, il avait presque plus de peau... 1136 perso je suspectais l'abondance de trêfles: y'avait presque plus que ça dans le pré 1136

Les UV sont pas arrètés par les nuages, au contraire, la lumière est encore plus dangereuse vu qu'entre autres elle ne brûle pas sur l'immédiat et qu'on ne s'en abrite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:51

J'ai vu chez une amie l'autre jour que son cheval avait ce problème...En y regardant de plus près ,et ben au milieu de chaque petits boutons il y avait des points noirs ,qui en fait etaient des tiques 1453
On c'est donc amusé a les lui retirer...Beurk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 2:49

A tout hasard, ça ressemblait pas à ça...?
question de nez 450c8c7f315a5
question de nez 450c8c924295c

ces deux là c'est Play-boy depuis qu'on a changé de pré: on est dans un pré plein d'églantines, et y'a des prunes (questches ou je ne sais quoi) aussi...

Pablo aussi fait une petite réaction mais c'est moins impressionnant:
question de nez 450c8ca21d8e4
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:51

ouf c'est pas tres joli a voir.
pauvre dadous...
je leurs souhaite de bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:56

Rho Pu*ain 1523

Le nez de PB 1151 ... J'ai jamais vu un coup de soleil pareil, et surtout en cette saison... comme tu dis il doit y avaoir qq chose qui a accentué la sensibilité... !! Parce que ce n'est pas, et de loin, son premier rayon de soleil (Cf. été 2005) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:55

c ' est exactement ca babouyou , mais mon véto ma bien confirmer que ca n avait rien a voir avec un coup de soleil 1151

j ai reussit a faire disparaitre en quelque semaine avec une pomade du nom de cortizeim chez lz veto c est une pomade pour les chien a la base mais ca marche super 258

bon courage ca va etre long et pas beau met ca va passer , le problème c que moi j ai du les changer de pré parceque ca s arrangeait pas , du jour ou j ai changer ca s arrangait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:07

SweetySeb a écrit:
Rho Pu*ain 1523

Le nez de PB 1151 ... J'ai jamais vu un coup de soleil pareil...
Et encore l'autre jour c'était pire... 1136

Julie, si c'était pas lié au soleil ça toucherait pas que les nez roses!
Mais le véto a raison c'est pas le soleil qui est responsable, c'est "autre chose" qui les rend comme allergique au soleil.... du coup ils sont hypersensibles au soleil un peu comme ces gamins qui doivent vivre la nuit...

genre ça doit empêcher d'agir l'enzyme qui répare les ponts disulfure cassés par le soleil... ( <-- hypothèse, hein! )

du moins c'est ce que j'ai compris en cherchant des infos partout quand Pablo avait ses problèmes.....

Vu le pré, et comme il n'avait rien dans l'autre pré à 20 metres de là, c'est soit les noyaux de prune, soit les églantiers....
Il a jamais eu de problème avec le sel...? parce que je leur ai mis une pierre...

ce sont les 3 seules choses qui ont changé d'un pré à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:48

Ben non, j'ai toujours une pierre dispo pour les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:39

chez moi ca n a pas ateint que les partie rose , et ma jument ( pas maya) a elle ete atteint au yeusx ce qui a d ailleur faillit lui couter la vue 1151
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:38

Ça n'est pas un coup de soleil. Une allérgie mais à quoi? Les noyaux de quetsches, hum!... Les églantiers? Il doit y en avoir dans les autres prés. Ici les chevaux en ont tout le pourtour de leurs champs et ils n'ont jamais rien eu de pareil. Et Douchka?
Quand Pablo a eu son coup de soleil, c'était exactement pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:53

ouf , les pauvres, ils sont bien arrangés 1151
Qu'à dit le véto?
bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:42

Trys a écrit:
Ça n'est pas un coup de soleil. Une allérgie mais à quoi? Les noyaux de quetsches, hum!... Les églantiers? Il doit y en avoir dans les autres prés. Ici les chevaux en ont tout le pourtour de leurs champs et ils n'ont jamais rien eu de pareil. Et Douchka?
Quand Pablo a eu son coup de soleil, c'était exactement pareil?

Douchka dans un autre pré n'a pas de problème de ce genre! 1185
non il n'y a presque pas d'églantiers dans les autres prés alors que celui de Pab et PB en est rempli et que les goinfres en raffollent.
Ma Maman m'a toujours dit que les noyaux de fruit c'était du poison... en tous cas c'est tres amer!
Les coups de soleil de Pablo c'était pareil en moins pire 1185

on va les changer de pré pour voir si ça re-va mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:49

moi il y avait des mures 1523 j ai penser a ca c peut etre une reaction a quelque chose qu il ne sont pas abituer a manger 1136

mais moije te conseille de les changer depré et d eviter de les remettre dans celui la car moi avec 4 ans d ecart il on reagit pareil 1151

bon couage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:05

j'avais déjà le meme type de problème ...le veto m'avait conseillé de mettre de l'apaisyl que vous trouverez en pharmacie et qui est preconisé pour les reactions du aux insectes et aux plantes .. en 3 jours il avait un nez tout neuf 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de nez Empty
MessageSujet: Re: question de nez   question de nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Bonjour à tous !
» question d' age
» une question
» Question look !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: