Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quelles possibilitéq avec un croisé IC

Aller en bas 
+4
tine
JustIrish
mary
nannerl56
8 participants
AuteurMessage
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:51

Comme certains l'ont peut etre compri, je continue de regarder les IC . Or j'aimerai par la suite de l'acquisition, participer à des evenements. Je me demandais donc, si , dans l'eventualité de l'achat d'un IC croisé, ( si toutefois budget pas adapté pour un pur...)si nous avons la possibilité justement de participer à des manifestations de type concours de modele, rando, ou autres.
Je reste malgre tout dans l'optique d'un vrai IC , mais je pose la question au cas ou..
Par ailleurs, y a t il des difference de prix entre IC, Gypsy, ou Tinker?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:21

un croisé, selon avec quel type de race peut être un cheval plus sportif...après faut voir....selon les modèles etc....
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:17

J'ai une croisée IC et elle a presque tout de L'Irish...
Revenir en haut Aller en bas
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:44

Dites moi si je me trompe, (peut etre j'ai mal compri),( je dbute en matiere d'IC, meme si on a un IC "croisé",ou ONC , il peut etre accepté comme IC apres ITI ??
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:09

nanerl56 moi je sais tu fais ceci : tu m achètes un cheval plein papier et hop tu n as plus de question à te poser sur les croisés 19 et voilà le tour est joué 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:24

lol Tine.. oui oui...ben on en discute figure toi ;)..
Revenir en haut Aller en bas
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:31

c'est sur vu comme ca! c'est tellement plus simple...;) mais simple, chez moi, ca n'existe pas lol
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:32

nannerl56 a écrit:
lol Tine.. oui oui...ben on en discute figure toi ;)..

Si tu fais un voyage chez Tine, tu prends une tite pouliche de plus, ni vu ni connu, et tu la déposes dans mon pays en rentrant chez toi 1183 1181 .....faut pas trop regarder les photos sinon je sens que tu vas craquer très viiiiiiiiite! LOL 888
Revenir en haut Aller en bas
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:51

J 'exclue pas d'y aller..(comme je lui ai expliqué), mais avant d'acheter je veux bien me renseigner sur ces grosses bestioles, ( surtout pour les papiers!!), et apres ben je regarderai..
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:23

Quelles possibilitéq avec un croisé IC St_nic23
Je te comprend mais bien domage pour toi car tu passes à coté de Lolina et pour 3000 euros tu aurais fais une bonne affaire et un superbe choix.
Bonne recherche hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:22

et pr l avoir vue, et caressee c est vrai que tu passerais a coté d'une super pouliche, j ai eu enormement de mal de me decider entre elle et mallo

regarde elle te fait des petits yeux doux 1183
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:02

nannerl56 a écrit:
J 'exclue pas d'y aller..(comme je lui ai expliqué), mais avant d'acheter je veux bien me renseigner sur ces grosses bestioles, ( surtout pour les papiers!!), et apres ben je regarderai..

Une visite n'engage à rien ;)

Et pour les papiers, le fait que ce soit un croisé ou un pur ne joue pas je crois sur les compétitions type TREC amateur, loisirs ou sur les randos, à priori (c'est à vérifier, je ne sais plus) c'est plus le fait que le cheval soit OC ou autre qui joue que la race...
Par contre pour les modèles et allures, ils sont effectivement plus faits pour les IC purs, à moins que si tu trouves un croisé qui répond aux critères de race, tu puisses peut-être le faire passer en inspection à titre initial, mais là je ne sais pas comment ça se passe, c'est pour la repro essentiellement et perso je ne me suis pas posée la question pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:50

Tine , je n'ai aucun doute en ce qui concerne la pouliche,pour ce qui est du prix, comme je te l'ai dit, je le trouve tres raisonnable pour le type de produit.

Aureane!! t'es pas cool! j'ai bien vu le regard qu'elle m'a jeté lol. C'est peut etre pas la peine d'en rajouter !! hihi!!Mais comme j'expliquais à Tine,meme si c'est un coup de coeur, je prefere etre quelqu'un de reflechi, plutot que de me lancer sans trop savoir ou je vais. C'est clair, elle est craquante ..
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:15

un irish cob croisé sera au mieux inscrit en livre B du stud book (c'est à dire croisé irish cob), sinon restera ONC

après le mieux effectivement c'est ; soit tu prends un irish cob pur, soit un croisé mais en toute connaissance de cause....
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:21

Est-ce qu'un croisé ne peut être OC aussi, si les 2 parents sont connus et génotypés et le poulain aussi ?
Pourquoi serait-ce soit IC livre B, soit ONC sans l'intermédiaire du OC qui ouvre l'accès à davantage de compétitions si ma mémoire est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:34

ouh la!! ca se complique pour moi la! lol
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:21

LN, je parlais en partant d'un cheval ONC qui serait croisé et passerait une ITI....

bien sur qu'un irish cob livre B peut être aussi OC!

1181

Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:39

Ah ok lol
Pour moi aussi ces histoires de papiers sont encore très brumeuses lol, heureusement que je me lance pas dans l'élevage ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:19

Du moment qu'il est enregistré en OC, un croisé peut participer à des concours officiels.

Pour choisir entre l'IC et le croisé, ça dépend de ce que tu veux faire exactement.
Un croisé ne sera pas inscrit au SB en tant que pur IC mais si tu fais pas de repro, ça t'es égal.
Ca dépend aussi du type de concours que tu veux faire, si c'est du CSO, vaut mieux un croisé.

Si tu préfère un vrai IC, t'en as des plus ou moins lourds aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty
MessageSujet: Re: Quelles possibilitéq avec un croisé IC   Quelles possibilitéq avec un croisé IC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles possibilitéq avec un croisé IC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafal, croisé IC
» Débourrage tardif : quelles conséquences ?
» 10 - 07 CB... mon p'ti croisé ....Akira du Majestic p..3
» Jument onc....croisé percheronne!!
» Croisement frison...appaloosa!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: