Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant

Aller en bas 
+12
JustIrish
yessika01
marjory
aureane20
Emi of Eire
Will et Max
mahna
corinne/bahia
julie2A
#*Tchease
audp4x
pascale
16 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:43

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Dadous24

Coucou! Ah, tu viens me chercher! J'espère que tu as des carottes! 9

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Dadous25

Allons voir ça de plus près!

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Dadous26

Ca, c'est ma méthode imparable pour recevoir quelque chose! Et ça marche avec tout le monde! Une petite révérence et hop là, comme on dit en Alsace, une friandise à chaque fois. Comme tout le monde trouve ça adorable, j'en profite honteusement! 5


Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Dadous30

Et un petit sorbet à l'herbe pour faire passer le le morceau de pain!

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Dadous35

Ah je m'en doutais! On part en balade! Par ce temps! Et cet idiot de bourricot qui brait pour venir avec nous! 1


Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Dadous31

Bon ça va, au moins, on ne m'a pas saucissonné le ventre avec une sangle et pas mis de mors dans la bouche! Et il parait que je tiens chaud aux fesses de ma cavalière. Regardez comme elle est contente, elle n'a pas l'air d'avoir froid!

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Dadous32

Mais laisse-moi brouter! Je te dis que je peux manger l'herbe qui est sous la neige!


Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Dadous33

Et en plus elle me fait trotter! Mais ça va pas, non? Ca glisse! Oui bon, je ne suis pas ferrée, tu me l'a déjà dit!

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Dadous34

Ca y est, on rentre! Avec ce brouillard givrant, il était temps!

Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:49

Excellent !!
Les photos sont chouettes !!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:58

Merci! 13

J'ai hésité à les mettre car je trouvais que certaines ne rendaient pas très bien. Mais j'avais quand-même envie de partager ma balade dans notre froid sibérien. 19

Je trouve qu'un cheval noir est toujours dur à photographier. Ou bien c'est moi qui ne suis pas douée! 1523

Par contre, une question existencielle .... ça se prononce comment ton pseudo? happy 888 6
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:06

pascale a écrit:
Je trouve qu'un cheval noir est toujours dur à photographier. Ou bien c'est moi qui ne suis pas douée!

Par contre, une question existencielle .... ça se prononce comment ton pseudo? happy 888 6

Je peux rien dire je ne suis pas douée en photos.... Merci papa qui sais bien faire les photos ^^

Et 888 le coup du pseudo ^^ je m'y attendais pas!
tu le prononces bien comme tu veux ^^ Perso je le dis "Aud (comme de debut de Audrey mon premon)- P-quatre-X "
Il sort juste d'un p'tit delire avec ma soeur et mon pere sur Stagate SG1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:15

Merci pour l'explication, je vais pouvoir aller dormir tranquille! 258


Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:34

Elle est chouette Roxane, et c'est vrai que par temps froid les fesses en direct sur le dos ça réchauffe 13
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:22

14
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:31

Ton bonheur fait plaisir à voir 14 et merci de nous faire partager ta sortie avec ta belle , elle reste calme par ce froid ? les miens étaient complétement fous hier
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:41

sympa merci pour la balade (comme ça nous on reste bien au chaud 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:40

sympa la ballade!!!!! en licol et sans selle!!!j'aime bien les commentaires! 14
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:41

Jenifer est costumée comme une pilleuse de banque !!!!
Il a l'air de faire bien froid !! Elle est belle la Rox !!!
Ici aussi ça y est, on a sorti les manteaux et il a neigeoté hier, pendant une petite heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:05

Merci pour vos messages!

Oui Emi, quand on monte, on dirait des bandits de grand chemin! happy Mais avec ce froid, on n'a pas le choix!

On a remis ça cet aprem.

Les dadous étaient moins cool et pas du tout motivés!

Roxane ne voulait pas partir en balade, il faut dire que ça glissait pas mal.

On a insisté pour faire un petit tour exclusivement au pas. 3/4h de balade dans la neige, c'était grandiose! Malheureusement pas d'appareil photo avec nous!

A part un petit demi-tour avec départ au trot à cause d'un oiseau 1523 , (quelles nouilles!), les jujus ont été plutôt sympas!


Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:50

lol super ton recit, c est chouette
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:18

belles photos !!! Roxanne a tellement l,air super tranquille !! et ouiiii les chevaux noirs sont durs à photographier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:22

tres jolies photos!!! 28
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:46

Pour répondre à Corinne et Marjory, elle n'est pas toujours cool, la grosse.

Mais j'ai appris à la jauger et à estimer s'il est prudent de monter à cru ou non. Et en ce moment, ça va!

Une erreur de jugement m'a coûté pas mal l'an dernier, alors je suis d'autant plus méfiante.

C'est vrai qu'à cru, on est vite par terre, mais mon canapé chauffant sur pattes est tellement irresistible quand il fait froid! 1

Je ne peux pas résister! 1
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:03

Comme je vois, rien ne t'arrète avec Roxane!!! Quand je dis que je pars aussi en ballade par n'importe quel temps on me considère comme une extra terrestre 888 Super cette facon de voir et Roxane est tjs aussi belle....
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:34

Si on ne devait monter que par temps idéal, on ne monterait pas souvent!

Alors moi aussi je suis une extra-terrestre! 9

Chez nous, on est quelques tarés à l'écurie à monter par tous les temps. Et tant qu'à aller patauger dans la gadoue pour voir nos dadous, autant faire un petit tour! 4

Même si parfois ils n'apprécient pas trop. Cet aprem, elle n'était pas trés motivée la Roxane! Il a fallu insister un peu pour partir. Il faut dire que c'était un peu glissant. On n'a fait que du pas par contre, et j'ai mis un mors, au cas où ....

La semaine dernière, j'avais tellement envie de monter que je suis montée sous la pluie. Pas longtemps évidemment!

Perso, je préfère le temps froid au temps chaud. Roxane aussi d'ailleurs!

Et au moins, pas de sales bestioles volantes!!!! 1523

Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 1:05

Oh, là là, quelle courageuse tu fais... ayant un peu suivi "ton accident", franchement je suis admirative... quelle motivation !
Par ce temps, même avec un Roméo convalescent... en licol... jamais je tenterais... trop speed le garçon, un peu trop motivé.... Depuis qu'il fait froid, il est vraiment trop chaud-bouillant !
En tous cas, je suis très heureuse pour toi, c'est vraiment que du bonheur ce que tu nous fais partager !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyJeu 2 Déc 2010 - 1:24

Je te donne raison pascale et si Scotch était déjà sorti sur route je ferai des promenades aussi avec lui mais je ne le risque pas encore et surtout pas seule...mais en piste extérieure même quand il neige je monte aussi à cru. Le hic c'est que ca tient chaud mais avec leur fourrure toute douce on glisse happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:06

Merci les filles! Ca fait chaud au coeur!

Sur mon lit d'hôpital, avec mes deux pattes cassées, je disais haut et fort que je voulais remonter comme avant. Je m'étais fixé ce but, et c'est ce qui m'a aidé à me remettre de mes blessures.

J'ai bien eu un peu d'appréhension au début, mais j'aime tellement monter à cru que l'envie a été plus forte que la peur.

Par contre, je ne sors pas souvent seule, et quand je le fais, jamais à cru, je ne suis pas folle dingo quand-même!

Quand au licol, je trouve que c'est une question d'éducation. Quand j'ai acheté Roxane, elle n'avait pas de bouche, il fallait tirer comme une malade pour l'arrêter. J'ai acheté un pelham, mais elle était toujours aussi dure en bouche. Puis je me suis documentée et j'ai appris que c'était juste une question d'éducation. J'ai donc viré la chaînette du pelham et travaillé l'obéissance. Puis j'ai troqué ce mors contre un mors brisé. Voyant que Roxane m'obéissait de mieux en mieux à la voix et au poids du corps, j'ai essayé sans mors, et pas de problème. La seule raison pour laquelle je monte encore avec un filet est d'ordre pratique: avec mes rènes western, je peux faire avancer la grosse quand elle se bloque. Et je n'ai pas envie d'acheter autre chose. wink

Je suis persuadée qu'on peut monter n'importe quel dadou sans mors s'il est bien éduqué. Le fait de tirer sur les rènes appuie un peu sur le chanfrein et ça fait effet de frein. 1185

Et les quelques fois où la grosse a pété une pile et que je me suis fait embarquer, ce n'est pas le mors qui a fini par l'arrêter .... mais la fatigue! 888

Par contre, c'est vrai que ça glisse à cru, mais plus qu'à cause du poil d'hiver, c'est parce que nos dadous sont ronds comme des barriques que ça glisse!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:45

super ce reportage !! Effectivement nos loulous sont de vrais chauffages, mais seulement quand ils ne sont pas mouillés... 999
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:48

tu me donnes envie de monter avec tes jolies photos de ballade dans la neige 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:37

idem je te trouve super courageuse de monter à cru par ce temps après ce que tu as vécu !
je vois que Roxane a retrouvé sa belle robe noire et que tu as enfin eu de la neige (mais moins que chez moi il me semble). J'ai fait une belle balade de 2 heures hier dans la neige sous le soleil, je n'ai croisé aucun autre cavalier (la pension était déserte), que des chevreuils et des daims bondissants, c'était magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant EmptySam 4 Déc 2010 - 20:30

Merci! 1185

C'est vrai qu'il y a peu de tarés qui sortent dans la neige. 1

Après 2 jours sans pouvoir monter (trop de verglas), on a refait une sortie cet aprem dans la neige et sous le soleil. Evidemment on n'avait pas pris l'appareil photos. Dommage car il a reneigé mercredi et on a plus de neige que sur les photos! 1151

Par contre, comme j'avais entendu les chasseurs, j'ai préféré seller, et bien m'en a pris car Roxane n'était pas très cool. Je suis montée sans mors, je voulais me prouver que c'était gérable. Pas de souci pour l'arrêter! 13

On a pu galoper dans la neige, j'adore!

Mais on est rentré gelé. 4

En ce qui concerne mes sorties à cru, l'envie de monter est plus forte que l'appréhension. happy



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty
MessageSujet: Re: Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant   Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane raconte sa balade dans le brouillard givrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: