Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 la nuit l'hiver ???

Aller en bas 
+16
Pitchou
Gitane33
sandy60420
fadacheval
chlo
LORD
tinkernat
corinne/bahia
yessika01
#*Tchease
Tite-Vi
calamityln
Will et Max
Jason
n3m0
maclir
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:00

bonjour à tous !!

je me pose une question eh oui !!

voilà c'est le premier hiver que je passe en étant propriétaire de deux chevaux (irish) chez moi, dans le terrain juste à côté !!
ils ont le terrain et un abris à libre accés.

voilà je voulais savoir si c suffisant pour eux l'hiver avec les températures froides ???
ils sont libres d'y aller ou pas, mais ils y vont pas je leur met le foin dedans mais aussitôt fini, ils sortent !!! et là avec la pluie et la neige le poil est tout mouillé.
question bête peut-être, mais est-ce qu'ils peuvent attrapez froid ?

est-ce que je devrais pas mieux les mettre dans l'abris et fermé celui-ci ?
il est ouvert au trois quart sur le devant et les trois autres côtés sont fermés avec des planches. (un abris quoi 1 !)

que dois-je faire ????

Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:21

au contraire si tes chevaux ni vont pas c'est qu'ils n'en ont pas besoin, ce serait vraiment les rendre malheureux que de les enfermés en box. On fait trop d'anthropomorphisme ne t'inquiète pas, ils iront quand ils en auront besoin ! le mien c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:23

maclir a écrit:


que dois-je faire ????


Rien, laisse les se débrouiller! Ils sont libres d'aller dans l'abri ou non, c'est parfait. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:26

ils ne craignent rien, du moment qu'ils peuvent s'abriter quand ils le souhaitent, c'est le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:31

merci

vos réponses me soulagent !!

je ne veux que leur bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:11

T'inquiète, les chevaux ont le poil d'hiver au même titre que nous avons notre doudoune ! ;)
Quand je vois Tillia, elle vit en box mais a quand même fait une moumoute de poils de 2 cm, du coup elle y transpirait un peu au début, donc je ne la sortais pas mais parce que c'est là qu'elle aurait pris froid avec la différence de température, mais s'ils sont dehors c'est le sur-poil qui est mouillé, ne t'inquiète pas le sous-poil est certainement sec et leur tient chaud ;)
et s'ils ont l'abri à dispo et qu'ils n'y vont pas c'est qu'ils n'en ont pas besoin ;)

On constate bien souvent que les chevaux craignent plus souvent les grosses chaleurs et les mouches que les hivers et les intempéries ;)
Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:21

oh oui l'été, ils sont très souvent dans leur abris !!!

les pauvres l'été c'est la souffrance !!!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 1:34

Un tout grand merci pour ce post. Car j'hésite à aller visiter une pension à cause que les chevaux restent dehors l'hiver (avec abris). Je suis tellement habituée à ce que les chevaux rentrent en box l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:14

ne t'inquiète pas... tes chevaux savent se gérer. Chez moi ils vivent dehors avec un abrri paillé, il n'y vont que pour se reposer et se coucher, le reste du temps ils sont en dehors 1185
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:37

Pas d'inquiétude effectivement ils sont bien équipés nos poilus!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:16

ils ont le choix et c'est le mieux pour eux . Ici les miens sont en libre accès aussi et là il neige sans arrêt et c'est vraiment humide et ils ne sortent pas beaucoup de l'abri ils restent au chaud dans la paille mais parfois la nuit par temps sec et très froid -10 ou plus ils dorment dehors couchés dans la neige et je pense qu'ils sont heureux . Ils souffent beaucoup plus l'été que l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:22

pas d inquiétude à avoir...les 2 miens sont dehors toute l année et crois moi l hivers dernier les températures allaient jusqu à - 20°c et ils se portent surper bien et ils n avaient même pas d abris...1185 l essentiel c est la nourriture : le foin en grande quantitée
cette année le grand luxe pour eux... un abris. 15 ..mais ils ne sont dedans que pour manger le foin et les granulés...

la nuit l'hiver ??? Dsc00819
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:24

Les miens aussi ont un box ouvert et n'y rentrent quasiment qu'à l'heure du repas. Le soir je mets le foin à l'intérieur, histoire qu'ils restent un peu au chaud mais ils préfèrent être dehors. Ils profitent effectivement beaucoup plus du box l'été aux heures chaudes et pour éviter les bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:29

Ici ils n'ont que des haies pour s'abriter.... on enfonce le doigt de 2 phalanges dans les poils pour arriver à la peau!....on dirait un mélange de shetland géant , de mamouth laineux et de cochonglier... en bref, ils ne ressemblent à rien 9 ... mais ils n'ont pô froid!

et ma Noiraude trouve même le moyen de s'allonger de tout son long pour dormir dès qu'un rayon de soleil s'attarde, alors que le sol est trempé... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:36

Moi, il ont un grannnnnd abri ouvert où ils ont libre accès également toute l'année. Hialto a un poil tellement épais que je peux y plonger ma main à plat complètement et me la réchauffer lol

L'abri, ils y sont tout le temps en été (mouche et chaleur) par contre, en hiver, ils n'y vont jamais sauf quand on les nourrit car on le fait dans l'abri et on met le foin là également. Mais dès qu'ils ont fini, ils sortent :p
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:00

En fait les miens rentrent souvent quand même mais le climat est peut être plus rude (env 25 cm de neige déjà en ce moment) mais par contre je nourris à l'extérieur sous un auvent Tout dépend de la région dans les vosges et à 700 m d'altitude , les chevaux ont tous un abri au minimum que ce soit chez moi ou ailleurs et j'avoue que je ne dormirais pas tranquille si les miens ne pouvaient se mettre au sec si envie ou besoin
Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:05

merci pour vos témoignages, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des chevaux avec juste un abris !!! mais je ne le paille pas. euh j'en ai pas lol

en ce moment, j'augmente leur ration de foins !!! et j'ai mis un baquet d'eau dans l'abris mais un des deux c........ l'a renversé !!!! donc là j'ai la baignoire rempli d'eau glacé dehors !!!!!

4

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh c beau la neige !!!! len fin d'après midi, un filet de brouillard s'est installé sur la pâture que c beauuuuuuuuu

Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:34

les miens sont aussi en paddock avec un abri paillé et ils restent dehors
je les couvre seulement quand il fait tres humide; ils craignent plus l' humidité que le froid
ils sont tres contents comme ca et ne supporteraient pas d' etre enfermer
parfois je les trouvent coucher dans l' abri mais le plus souvent c' est au milieu du paddock meme s'il est boueux
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:18

Idem pour les miens!, mon plus vieux qui a 25ANS est couvert depuis peu.Autrement, ils ont un abri avec litière de chanvre et ils y vont rarement en hiver par contre, l'été, ils y sont tout le temps!
En plus, la nuit, ils ne se couchent pas au sec sur leur litière!, ils se couchent à l'extérieur dans la neige et l'humidité...C'est pour celà aussi que je couvre le papi...
Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:26

sont pas comme nous les chevaux !!!!!

1 moi là je suis près de mon radiateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:10

maclir a écrit:
donc là j'ai la baignoire rempli d'eau glacé dehors !!!!!


J'ai vu quel que part (je sais plus ou) que mettre une poignée de gros sel dans l'abreuvoir des chevaux empeche l'eau de gelée... Apres je n'ai jamais essayer vu que je n'ai pas de chevaux alors a toi de voir si sa marche ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptySam 4 Déc 2010 - 11:51

J'ai vu aussi que pour empêcher l'eau de geler, tu peux mettre un petit rondin de bois à la surface de l'eau ou plusieurs si c'est une baignoire(moi, c'est une poubelle donc 1 suffit)je vais faire ça cet hiver. 1185
Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptySam 4 Déc 2010 - 23:05

vendredi ma caaaaaadre m'a dit de mettre une bouteille vide en plastique, dans l'eau pour pas que ça gèle !!!

alors on va mettre du sel, des rondins de bois et des bouteilles en plastique avec tout ça, on devrait être tranquille !!!

m'enfin j'ai rien essayé car j'ai mis de l'eau dans l'abris et là ça ne gèle pas et ça m'arrange bien !!!
je mets de l'eau chaude et ils sont presque heureux lol

888
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:29

les miens sont comme les votres! personnes dans l'abri l'hiver, au début ça me tracassait mais j'ai fait l'expérience de mettre une botte de foin dans l'abri et un autre dehors, c'est celle qui était dehors qui était le plus souvent visité et fini en premier !
je pense qu'ils sont heureux comme cela.... par contre ils se couchent souvent sur les réstes des bottes de foin dans les patures.
Pour l'eau ! ben comme tout le monde c'est pas facile! qui a entendu parlé et essayé des abreuvoirs automatiques chauffants ? est ce que c'est une bonne solution ? sinon, je met de l'eau chaude tous les matins et je casse la glace !!!!!!!!!!! brrrrrrrr, vivement les beaux jours ! (pour nous, car nos poilus ne semblent pas du tout perturbés par le froid!)
chez nous foin à volonté et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:58

Moi dans le bac, j'ai mis un ballon de basket...je pense que Twinker joue un peu avec et de ce fait l'eau regèle moins vite. Jusque là il n'y a que la nuit que l'eau avait complètement regelée....le matin je casse la glace, le midi elle n'a pas regelée et quand je reviens vers 18h non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nuit l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: la nuit l'hiver ???   la nuit l'hiver ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit l'hiver ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attelage la nuit!
» Ils mangent la nuit?
» patrice en chemise de nuit
» mon 18mois dehors meme la nuit je le couvre?
» Gîte et boxe pour une nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: