Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Levure de Bière.

Aller en bas 
+14
Jason
le menot
n3m0
julie2A
LizouDuke
Alice Ciravegna
#*Tchease
July
maclir
JustIrish
loxiane
catoche
audp4x
oskarnika
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:58

LEVURE DE BIÈRE . Fermentum Cervisiae.


Levure de Bière. Levure

Levure de Bière (Saccharomyces Cervisiae) vue au microscope.

La Levure de Bière est obtenue en brasserie à partir de la fermentation du Malt (orge germée) et du Houblon.

La Levure de Bière est composée d'une colonie de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces Cerevisiae ou Candida Utilis, elle fut mise en évidence par Louis PASTEUR à la fin du 19 ème Siécle.


Un gramme de Levure de Bière contient environ 20 Milliards de cellules vivantes
.


Elle est une des plus importantes sources naturelles d"éléments fondamentaux necessaires au bon fonctionnement de l'organisme :


COMPOSITION NUTRITIVE :

Glucides : 37 %. Lipides : 4 %. Protides : 43 %.

VITAMINES DU GROUPE B :

Vitamine B1 (Thiamine) :

Rôle essentiel dans le métabolisme des glucides.

Vitamines B2
(Riboflavine) :

Intervient dans la restauration musculaire.

Vitamine B3 ou PP (Niacine) :

Nécessaire au métabolisme des Glucides, Lipides et Protides.

Vitamine B5
(Acide Pantothénique) :

Très utile dans la régénération des phanères (crins, poils)

Vitamine B6 (Pyridoxine) :

Participe à l'équilibre nerveux et à l'immunité.

Vitamine B8 (Biotine) :

Joue un rôle fondamental dans la repousse du poil et de la corne des sabots.

ACIDES AMINES :

Lysine* :

Contribue à l'élaboration des tissus de soutènement, intervient dans la synthèse des glucides en association avec l'Arginine.

Phénylalanine
* :

Intervient dans la synthèse des protéines assimilables ainsi que dans l'équilibre des matières azotées.
Précurseur de la Tyrosine.

Méthionine* :

Joue un rôle prépondérant dans l'élaboration de l'épiderme, des formations cornées et des phanères.
Très utile chez les chevaux à longs crins.

Acide Aspartique
:

Construit les anticorps du système immunitaire et les immunoglobulines.
Améliore l'absorption du sucre par les fibres musculaires.

Cystine :

Associé à la Méthionine et à la Vitamine B8 (Biotine), cet acide aminé est essentiel dans l'élaboration des phanères.Très utile chez les chevaux à longs crins.

Sérine :

Agit sur la formation de l'ADN et l'ARN. Nécessaire au développement des muscles et su système immunitaire en collaboration avec l'Acide Aspartique.

Tryptophane* :

Précurseur de la Sérotonine, Mélatonine et Niacine qui sont des hormones anti-stress.
Cet Acide Aminé est fondamental pour l'équilibre nerveux du cheval.
S'associe à la Thréonine dans son rôle anti-stress.

Acide Glutamique
:

Neuro-transmetteur du système nerveux central, alimente les fonctions vitales du cerveau.

Valine* :

Adapte l'apport des glucides dans le sang et les muscles, s'associe à la Leucine et l'Iso-Leucine dans le métabolisme de l'hémoglobine.

Proline :

Rôle important dans la synthèse du collagène et l'amélioration de la texture cutanée.

Leucine* :

Rôle métabolique essentiellement lié à l'action de la Valine et de l'Iso-Leucine.

Glycine :

Neuromédiateur entrant dans la physiologie du repos et du sommeil paradoxal permettant la récupération dans le repos.

Iso-Leucine* :

Rôle essentiel dans formation de l'Hémoglobine.

Tyrosine :

Joue un rôle important dans la synthèse de la Mélanine (colorant naturellement la peau, les crins et les poils).

Histidine** :

Joue un rôle dans la formation le l'Histamine, protège la peau des U.V dans les cas de photosensibilisation.

Arginine** :

Élabore l'Adrénaline, la NOR-Adrénaline et les hormones corticales (surrénales), régule la circulation sanguine en association avec la Lysine (entre autre).

Threonine
* :

S'associe au Tryptophane Lévogyre (L-Tryptophane) et à certaines vitamines du groupe B pour réguler le système nerveux.
Très utile aux chevaux nerveux.

Alanine:

Joue un rôle dans le métabolisme du glucose et du Tryptophane.


N.B : Les Acides Aminés portant un astérisque sont les Acides Aminés Essentiels (AAE), ceux portant deux astérisques sont des Acides Aminés Non Essentiels (AANE).


OLIGO-ÉLÉMENTS :

Cuivre * :

Le Cuivre est un Oligo-Élément indispensable à l'action de nombreuses enzymes.
Il intervient notamment dans l'entretien des cartilages, des os.
Il est également essentiel dans la lutte contre les infections et le bon fonctionnement du cœur.
Il est également utilisé en cas d'arthrose

Fer * :

Le Fer est présent dans l’Hémoglobine des globules rouges qui transportent l'oxygène vers toutes les cellules.
Il est aussi présent dans la Myoglobine, une substance semblable à l’Hémoglobine, qui aide les muscles à mettre de l’oxygène en réserve.
Le Fer est essentiel à la production de l'Adénosine Triphosphate (ATP), source première de l'énergie corporelle.
Il participe à plusieurs processus physiologiques vitaux, comme la régulation de la croissance des cellules et de leur différenciation.


SELS MINERAUX
:

Magnésium :

Le Magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme.
Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps.
Il agit en association étroite avec le Sodium, le Potassium et le Calcium, avec lesquels il doit rester en équilibre dans l’organisme.
Environ la moitié du Magnésium corporel se trouve dans les os, tandis que le reste est localisé dans les muscles, le foie et d’autres tissus mous. Il est éliminé par les reins.

Le Magnésium contribue notamment à la transmission nerveuse et à la relaxation musculaire après la contraction, ce qui est vital pour la fonction cardiaque.
Il est essentiel au maintien d’un rythme cardiaque régulier, au métabolisme des lipides, ainsi qu’à la régulation du taux de sucre sanguin et de la tension artérielle.

Phosphore :

Le Phosphore constitue, avec le Calcium et le Magnésium, la masse minérale du squelette osseux.
De plus il contribue au maintien de l’équilibre Acido-Basique et participe à la plupart des réactions biochimiques de l'organisme, notamment sous forme d'Adénosine Tri-Phosphate (ATP).
Enfin, c'est un constituant essentiel de divers composés biologiques (acides nucléiques de l'ADN, phospholipides des membranes cellulaires).

Potassium :

Le Potassium est un minéral essentiel qui assure plusieurs fonctions vitales dans l'organisme.
Il agit en étroite collaboration avec le Sodium pour maintenir l'équilibre Acido-Basique du corps et celui des fluides.
Contrôle le taux de fluides et le pH à l'intérieur des cellules, tandis que le Sodium fait la même chose à l'extérieur des cellules.
Essentiel à la transmission des impulsions nerveuses, à la contraction musculaire, y compris celle du muscle cardiaque.
Participe au bon fonctionnement des reins et des glandes surrénales.
Contribue à de nombreuses réactions enzymatiques, à la synthèse des protéines et (entre autre) au métabolisme des glucides, .

Soufre :

C’est un composant essentiel de nombreuses protéines (Insuline), de certaines vitamines (Thiamine et Biotine), il existe aussi dans les Mucopolysaccharides du tissu conjonctif, des cartilages, des tendons et des os.
Dans le tissu osseux il constitue avec les brins de collagène, une trame sur laquelle le Calcium, le Phosphore et le Magnésium pourront être assimilés.

Calcium :

Le Calcium représente 2 % du poids corporel. Près de 99 % de la charge Calcique est concentrée dans les os.
Ce qui reste joue tout de même un rôle primordial dans le bon fonctionnement de toutes les cellules de l’organisme, dont les cellules musculaires (celles du cœur, entre autres) et les cellules nerveuses. Le Calcium participe également aux fonctions rénales, au mécanisme de la coagulation sanguine ainsi qu'à plusieurs processus enzymatiques.

Enfin, elle renferme des Polysaccharides, particulièrement des Glycanes et des Mannanes, des substances qui peuvent avoir un effet trés intéressant sur le système immunitaire.

Dose usuelle Levure de Bière REVIVIFIABLE
:

15 Grammes une à deux fois par jour dans la ration.

Une cuiller à soupe "bombée" : 15 Grammes.


Dernière édition par oskarnika le Dim 28 Nov 2010 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:10

Ah !!! Génial ce post !!
Je savais que la levure de biere était bien a donné mais je ne savais pas qu'il y avait tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:14

Une question bête... je donne déjà des algues à mon bonhomme. Est ce que la levure de bière pourrait être complémentaire ou ça risque de faire "doublon" ?
(Roméo a grand besoin de recharger ses défenses immunitaires suite à de multiples ennuis de santé.)
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:20

audp4x a écrit:
Ah !!! Génial ce post !!
Je savais que la levure de biere était bien a donné mais je ne savais pas qu'il y avait tout ça !

C'est un produit étonnant !...et je n'ai mis que les composants principaux...!
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:22

catoche a écrit:
Une question bête... je donne déjà des algues à mon bonhomme. Est ce que la levure de bière pourrait être complémentaire ou ça risque de faire "doublon" ?
(Roméo a grand besoin de recharger ses défenses immunitaires suite à de multiples ennuis de santé.)

Excellent ! il n'y a pas de doublons, l'organisme "prendra" ce dont il a besoin et Roméo sera renforcé naturellement dans ses défenses immunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:53

J'ai toujours fait des cure de Levures a mon ancien cheval, s'était super et on voyait la différence même sur le poil et le crin, mon futur aura aussi le droit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:36

A quelle dose faut-il en donner et à quelle fréquence? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:00

même question que JustIrish !!!!!!

et où est-ce que l'on peut s'en prcurer ???

merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:04

Personnellement j'en ai acheter chez Cevalino et eux ils donnent comme dossage , 15g/jr pour un poulain et 50g/jr pour un adulte
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:42

Moi j'achetais de al levure de bierre dans mon magasin alimentaire et je mettais une cuiellere a soupe le matin et une le soir des fois cetait 1 et demie matin et soir sa dépend
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:04

merci pour vos réponses je vais chercher ça !

avec le froid qui fait là je voudrais qu'ils se portent bien mes dadous !!!
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:50

Les cavaliers de mon département on a commandé sur ce site : http://www.sombi-aliments.com/218-levure-de-biere-leiber.html

Il faudrait demander s'ils sont vraiment en rupture de stock, car nous on l'a reçu !

Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:53

merci Oskarnika pour ce post... comme d'habitude c'est très intéressant et complet happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:23

Bonjour, et désolé de Updater ce post, mais savez vous où on peut trouver de la levure de bière en grande quantité, mon espagnol avec sa dermite a perdu la bonne moitié de ces crins et achetez chez Carrefour ou Auchan ça coute bien trop cher vu la quantité...

Le lien donné par July n'est plus valide, et du coup à part Cevalino, j'aimerais comparer les prix...

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:32

J'allais justement te dire Cevalino, c'est là où je me fourni; mais aucune idée pour comparer les prix.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:45

tu peux en trouver sur le site kramer-equi, mais perso même si celle de cevalino est plus chère à cause des frais de port, il n'y a pas photo elle est de bien meilleure qualité... avec celle de cevalino je ne donne que la moitié de la dose recommandée (soit 25g par jour au lieu de 50g) et je vois le résultat au bout de 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:26

la levure de bière peut elle avoir une influence bénéfique sur la dermite estivale ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:11

non elle n'a pas d'effets benefiques sur la dermite mais sur le repousse du poil et ca ameliore le systeme imunitaire et comme la dermite est du a une allergie au piqure d'insectes... je lui mets des cremes pour eviter qu'il se gratte mais c'est peu efficace, et sa couverture anti dermite a fini par le blesser au garrot... et là je m'eloigne du sujet du post :p
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:40

je désespère ... la dermite peut aussi être du aux acariens ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:04

Ce qui est encore une fis une allergie, donc la levure de bière même si elle combat pas directement l'allergie, peut renforcer le système immunitaire de ton dadou, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour une dermite... Soulager, renforcer, protéger seront les seules solutions ou sinon le désensibiliser si son allergie est ciblée...
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:15

Drainer aussi, je teste la phyto de chez AJC depuis 10 jours...
L'acadrex tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:16

Pour ceux que sa intéresse, je suis allé dans un magasin bio ce matin, le kilo de levure tourne au environ de 11 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:44

Donc autant acheter via Cevalino :p LOL Mais oui, je devrais drainer aussi, j'ai un contact dans la phyto il faudrait que je la rappelle pour refaire le stock...
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:58

en effet, j'avais pas vue le prix, les frais de port sont de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:15

Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levure de Bière. Empty
MessageSujet: Re: Levure de Bière.   Levure de Bière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levure de Bière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la repousse des poils
» Trucs et astuces pour donner de la levure de biere
» levure de bierre pour crinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: