Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jack a un grain en ce moment !!!!!

Aller en bas 
+19
Jason
koonkoontchek
marchandeau
Will et Max
roriza08
Lola gypsy
Cazyroche
LORD
JustIrish
pascale
cellapie
maclir
timtia60
Betty
uinsean
n3m0
chlo
gigichouc
mahna
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:56

Voilà 2 ou 3 mois que mon Jack n'est plus du tout le même, moi qui me plaignait parce qu'il était extrêmement mou....Je faisais ce que je voulais avec lui, passait partout, il n'avait peur de rien, je partait à la journée en licol etho.

Maintenant Monsieur à toujours un pétard au cul, prêt à détaler...il fait le dingo au trot, même pas la peine d'envisager le galop. Coups de culs, sauts de moutons, et je balance la tête dans tous les sens, surtout avec l'état actuel des terrains, c'est super dangereux, on a déjà manqué de tomber tous les 2 en glissant, quand il ne recule pas au fossé parce que peur de qqch.

Bon bref c'est pas joie, mais je prends des cours avec une prof qui fait de l'étho, donc on fait du travail à pied, monté...en manége ça se passe bien.

Sauf que ma prof a bien vu qu'il faisait une petite crise, il a l'oeil qui frise, un petit con qui cherche la connerie : il lui a balancé les postérieurs à la longe...elle a pas apprécié du tout et la démolit (2 secondes) mais dit que c'est inacceptable évidement.

Je n'ai pas un énorme problème avec ça car je me fais aidée (j'avoue avoir douté pendant un moment) et j'adore mon gros, je considére cette mauvaise passe comme un challenge...

Tout ça pour témoigner que le plus adorable des cheval peut toujours avoir sa petite crise. Et pour vous demander si ça vous est déjà arrivé ? combien de temps ça dure ? Qu'avez-vous fait dans ce cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:00

Quel age a-t-il? Le mien a eu sa crise à 5 ans et demi! Jack a un grain en ce moment !!!!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:05

je n'ai que son année de naissance : 2006, donc ça lui fait 4 ans bientôt 5
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:16

Bien sûr que c'est normal, c'est un animal, un jeune.. il aurait tord de ne pas essayer...
la mienne s'est fait remonté les bretelles vers 3 ans (elle, c'est de devant comme de derrière que ça partait) et encore de temps en temps elle joue à se faire peur 1 ..donc recadrage obligatoire...

Pour ça qu'on insiste tous sur le fait d'être soigneusement encadré lorsqu'on prend un jeune cheval.... c'est inévitable!
et qu'on arrête de dire aussi que les IC c'est calme.... non, ça encaisse beaucoup, ça a un caractère froid de nature.. mais ça explose sans prévenir, car ça a du jus sous le capot!

et contente que tu ai quelqu'un à la hauteur pour te filer la main... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:43

c'est vrai que c'est bien d'avoir pris quelqu'un pour t'aider à recarder, car il faut pas que les mauvaises habitude en profites pour s'installer !
Pour ma part mon poulain d'un an et demi à ses coups de crises aussi, c'est assez rare car il est très mou mais je recardre dès qu'il a un soucis et en général soit il se calme soit il prend sur lui et fait le con en me respectant. Mais j'avoue desfois c'est assez destabilisant ! je pense que ce n'est que passager, comme nous les chevaux évolue toute leurs vies, donc soit confiance surtout si tu connais sa vrai nature , courage en tout cas happy
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:41

c'est quand meme bizarre à ce point de changer aussi violemment, il y a pas un soucis au niveau du dos, dent??? car oui faire un peu l'idiot mais partir en coup de cul alors que avant tout était mou... et se faire peur...il y a des chevaux sur l'oeil mais les autres parfois ont ses réaction quand en fait il y a un malaise (selle ou autre) tu as vérifier osthéo dentiste?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:57

Nabucco en ce moment est en pleine forme, ça doit être le temps, il fait moins chaud et nos loulous sont très en forme, c'est peut-être ça tout simplement. Après t'auras des chevaux qui resteront toute leur vie sur l'oeil, c'est le cas du mien, mais on compose. Avec tout de même quelques moment de doute évidemment. J'ai l'impression que notre couple, c'est pas ça !
Cet après-midi il a essayé de me jeter...coup de cul saut de mouton etc... Il a vu l'ostéo, le dentiste, tout va bien

Je pense que le fait d'avoir pris de l'aide est une bonne chose, bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:10

Moi ma jument a 10ans (frisonXcamarguai) et elle me l'a fait maintenant ça cricrise... :s c'est une ancienne juments de trecs qui n'a jamais poser aucun soucis... et moi maintenant bah en carrière j'ai le droit a des jolis ruade, elle fait sa tête de mule a ne veut pas donner le galop... bref une vrai tête de mule!! En extérieur elle reste franche et pas trouillarde mais elle a tendance a s'emballer au trop!!

Enfin moi je sais qu'elle est comme ça car j'ai une manière de monter bien plus laxiste que son ancienne proprio... donc elle essaie de voir si elle peut faire ce qu'elle veut...

Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:25

chlo a écrit:

et qu'on arrête de dire aussi que les IC c'est calme.... non, ça encaisse beaucoup, ça a un caractère froid de nature.. mais ça explose sans prévenir, car ça a du jus sous le capot!

je suis contente de lire enfin quelqu'un qui me dit ça !!!!
car je me demandais si mon Irish était normal car il encaisse et quand ça déborde eh ben ça explose sans prévenir
ahhhhhhhhhhh je ne suis pas folle mais c déstabilisant et c chiant car moi j'ai pris un irish pour leur réputation de zen attitude, eh ben y'a des fois c pas ça !!!

mais je travail, je travail





Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:33

hé oui.. la réputation de se sont de vrais nounours, bisounours qui JAMAIS ne montrent de mauvais caractère, montables par n'importe qui même quand ils ne sont pas travaillé depuis des mois...

bin non, ce sont des chevaux avant tout!

et oui, il faut voir avant si il n'y a pas de soucis côté santé, mais il n'y a rien d'anormal à un changement brusque de caractère.. ce qui ne veut pas dire qu'il redeviendra pas le gentil et doux cheval du début.. mais ça reste "un gosse" qui a besoin de connaître ses limites, qui n'a pas toujours envie de travailler...et qui teste!

le temps frais favorise ce type de "crise", mais pas seulement...

par contre si tu prends un cheval plus vieux, à partir de 10 ans... t'as moins de risques que son caractère change... mais là encore, c'est valable avec n'importe quel cheval...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:41

Peut être quand même si ça continu voir un ostheo c'est aussi important il ne peuvent malheureusement nous dire eh j'ai mal la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:17

Ben dis-donc, il n'a pas l'air commode ton dadou! 1523

C'est normal qu'ils soient plus chauds quand il fait froid.

Mais tu ne peux pas tout accepter et il faut vraiment que tu lui montres qui est le chef!

Roxane aussi a la pêche en ce moment, et comme elle a du caractère, elle me teste de temps en temps, il faut sans cesse que je la recadre.

Et je suis d'accord avec Chlo.

Roxane est beaucoup plus caractérielle et difficile que Ginie, ma juju selle français.

Sous leur allure paisible, ils ont un sacré tempérament!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:19

Scotch m'a fait aussi sa crise vers 4 ans mais aussitôt testé aussitôt repris de volée! Je confirme qu'un Irish à du punch il suffit de regarder Lola...Le mien est super calme mais est souvent aussi à l'écoute par contre si je prends Muscade c'est tout l'opposé de lui, une vraie pisseuse quoi. Je trouve les hongres de notre race plus calme que les juments. Avis perso bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptySam 27 Nov 2010 - 9:57

Lord aussi a la peche en ce moment c'est du à la météo, au froid, il est difficile à tenir en extérieur, comme j'ai un problème de cervicale, je peine beaucoup mais je sais qu'il ne faut pas que je lache car sinon il prend le dessus. Les annnées précédentes à cette saison, il était pareil mais je n'ai jamais eu droit au coup de cul et saut de mouton, juste beaucoup de punch et sur l'oeil, puis ca passe et il redevient un adorable loulou.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptySam 27 Nov 2010 - 16:28

Moi c'est un vrai cheval de rodéo !!!!

Il a vu l'ostéo et le dentiste donc c'est pas ça. Je pense plutôt à une crise d'ado, mais c'est pas grave : je ne lâche pas l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptySam 27 Nov 2010 - 20:04

l'hiver de ses 4 ans j'ai eu aussi quelques soucis avec la mienne mais rien d'aussi dangeureux

C'est pour çà que j'ai repris les cours de western à l'époque
Prendre des cours permet de garder la confiance en soi qu'il faut bien conserver pour gérer les crises d'ado 1185
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptySam 27 Nov 2010 - 20:54

oui c'est pour ça que j'ai repris les cours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptySam 27 Nov 2010 - 21:26

bah moi je l'ai depuis juillet !!! alors "j'apprend" son caractère.

il a 4 ans et c vrai que je n'en voulais pas un aussi jeune à cause de la "crise d'ado". déjà que là au débourrage à la voiture d'attelage il fait un peu "le con" car il n'aime pas la voiture, alors je préfère pas imaginer. disons comme disait chlo il prend sur lui et quand la goutte d'eau déborde le vase ben ça peu exploser avec sa force de demi-trait !!!

j'essaie de me dire que tous ne réagissent pas pareil. y'en a leur crise est soft.

une fois le débourrage fini, j'aimerais bien faire des séances d'éthologie avec une professionnelle mais le prix au domicile ça doit pas être donné !!!

est-ce que l'éthologie peu adoucir la crise ou ça dépend entièrement du caractère du cheval ???
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:38

Je suis bien contente de lire ce post,.
L'année passée ,je me suis pris la tete,sur un autre forum,avec des personnes qui pretendaient que l'irish etait calme,posé et sage en toute occasion,alors que j'avais tout le contraire sous les yeux (la mienne a pourtant 12 ans).Limite c'etais moi l'incapable.
Alors je suis vraiment contente de voir qu'il y a des gens franc et lucide!
Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:54

Lola gypsy : je te comprends moi aussi on m'a bien répondu qu'un Irish qui n'est pas calme eh ben c pas un Irish 1 sur un autre forum (ça doit être le même) je pense qu'ils répondent ça pour ne pas "tâcher" la race.

c pas facile à l'achat. ils sont tout calme, tout zen et paf d'un seul coup il péte un plomb ????? c déconcertant,
comment bien continuer notre travail ??
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:10

Oui,cette reflexion j'y ai eu droit aussi.Je trouve cette attitude ridicule,car justement,si j'avais a vendre un cheval,je decrirais son caractere exacte afin d'etre sur qu'il ne passe pas de proprio en proprio,mais bon.....

Je pense que peut etre tu as été trop permissive avec ton cheval,et il en profite.
J'ai le cas de temps a autre avec le poney de ma fille,qui peut se montrer infernal avec ma fille et il suffit que je le monte pour qu'il file droit,il n'ose plus mettre un pied de travers.
Par contre quand j'ai acheté Lola,les anciens proprios ne m'ont rien cachés du pourquoi ils ne souhaitait plus la garder et franchement,leurs expications en aurrais fait fuir plus d'un.Mais le coup de foudre etait la!
Notre histoire est faite de compomis , de respect mutuel et surtout d'enormement d'amour,je dois dire que je n'ai jamais eu de souci avec elle,elle ne m'a jamais mise en danger,ne demonte pas son box,ne me fait pas de rodeo etc etc,pat contre ,elle est hyper jalouse vis vis de moi,par rapport a mes autres chevaux,ils ne peuvent absolument pas m'approcher si Lola le descide,dans c'est moment la,je la caline et puis elle laisse venir les autres.Tres grosse personalité ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:15

C'est pas tout a fait faux, ni vrai....

Par rapport à d'autres races plus sanguine (Ps anglais, arabe, anglo, certains SF et bien d'autres), les IC/GC sont généralement plus calme, et agissent à la fois comme des chevaux de trait et de poneys. globalement ils réfléchissent d'abord, au lieu de filer plein pot et de chercher à comprendre après...ils encaissent(s'accommodent) beaucoup plus de choses qu'un cheval de sang. Mais ils ont du jus et du caractère (là on rejoint le poney, mais aussi le cheval de trait... ils sont très fort pour la resistance passive. Comme ils sont peu démonstratif, on ne décèle pas les premiers signes de peur ou de "pétage de plombs"... on ne les voit que quand c'est trop tard..... au lieu d'enrayer avant que ça dégénère.

Donc on va dire que je e suis mal éxprimé.... ils previennent, mais c'est tellement discret qu'on ne s'aperçoit que de la "phase 4" si on veut se rapprocher de l'Equithlogie.

De même, on parle de "crise d'Ado" qui est faux...
Ca intervient à n'importe quel âge, ça peut arriver régulièrement tout au long de la vie du cheval (et généralement si c'est bien repris à temps à chaque fois, les tests sont de plus en plus espacés et de moins en moins spectaculaires) et c'est souvent suite à une série de petits tests anodins où le cavalier a laissé faire, car ne s'en ai pas rendu compte :

un montoir ou un arrêt volé, un peu plus de temps pour répondre quand on demande une allure, une réaction de peur ou chute du cavalier suite à une petit écart.... ce qui amène au test spectaculaire.

le travail à pied ou equithologie n'amène rien de plus, ce qui compte, c'est se rendre compte rapidement que le cheval est en train de "prendre la place du chef" et de le remettre sans discussions dans le droit chemin.

Ce sont des chevaux intelligents, qui comprennent vite où est le confort pour eux... donc c'est en fonction du "répondant" de leur cavalier qui vont soit re-rentrer dans les rangs (c'est à dire, respecter les consignes), soit abuser et dépasser les bornes.

Ca demande du doigté, de la sensibilité, une bonne lecture et être capable d'être là pour re-expliquer les consignes, et toujours être juste.

Ce ne sont pas des chevaux simples... même les moniteurs classiques sont un peu perdu au début parce que ça surprend (les chevaux de sang, on repère vite quand ça va déconner )... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:17

Certains vendeurs sont sincères, si chez eux il n'y a jamais eu de soucis...
certains chevaux mettent plus ou moins de temps à tester, en fonction de leur niveau de travail, de la difficulté qu'on leur demande, du manque d'assurance du cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:41

chlo a écrit:


Par rapport à d'autres races plus sanguine (Ps anglais, arabe, anglo, certains SF et bien d'autres), les IC/GC sont généralement plus calme, et agissent à la fois comme des chevaux de trait et de poneys. globalement ils réfléchissent d'abord, au lieu de filer plein pot et de chercher à comprendre après...ils encaissent(s'accommodent) beaucoup plus de choses qu'un cheval de sang. Mais ils ont du jus et du caractère (là on rejoint le poney, mais aussi le cheval de trait... ils sont très fort pour la resistance passive. Comme ils sont peu démonstratif, on ne décèle pas les premiers signes de peur ou de "pétage de plombs"... on ne les voit que quand c'est trop tard..... au lieu d'enrayer avant que ça dégénère.

Donc on va dire que je e suis mal éxprimé.... ils previennent, mais c'est tellement discret qu'on ne s'aperçoit que de la "phase 4" si on veut se rapprocher de l'Equithlogie.


tout à fait d'accord, les miens sont trèèèèèèès intelligents (enfin ce sont les miens lol)
le pie est très calme et surtout très peu expressif mais alors très peu par rapport au noir !!! faut vraiment le côtoyer de près pour se rendre compte de ce qu'ils pensent. moi aussi je m'exprime mal, je ne dis pas qu'ils sont tout le temps casse bonbons mais juste pour le débourrage attelage. sinon, trop bien en exercice à pied. et je sais me faire respecter quand il faut.

le premier, je l'ai eu en février et le deuxième en juillet alors vous pourrez comprendre que je sois assez perplexe face à leur réaction au débourrage à l'attelage.

pour le peu que j'ai pu constater, je pense qu'il faut être hyyyyyyyyper patient quand il y a ce genre de réaction et souvent répéter !!! (limite plus qu'un autre cheval !!!) enfin j'espère.
le pie bleu (que j'ai eu en juillet ), je commence à déceler les prémices de son "pétage de plombs" mais on ne peut pas arrêter un exercice sur sa peur sinon il gardera ça en mémoire. il faut se creuser les méninges pour trouver des exercices qui vont nous amener aux bons résultats. de toute manière, moi je ne fais qu'aider ma monitrice qui elle fait le débourrage. la traction animal se passe très bien, c'est la voiture qu'il n'aime pas trop. j'ai une îdée d'exercices à faire, je vais voir.

dernièrement, ils ont fait une ballade de 20 km avec des amis sur le dos notamment le pie qui avait une fillette de dix ans et tout s'est bien passé. ils sont cooooooooooooooooool monté. même pas peur.


Il faut se remettre souvent en question.

"la crise d'ado" je n'ai jamais eu à y faire face. ce sont les témoignages des autres cavaliers qui me font un peu flipper. alors pour l'instant moi à part le débourrage, j'ai pas de soucis.
c'est avec des "bases" d'ethologie que j'ai fait "connaissance" avec mes chevaux. dans les clubs on ne nous apprend pas à communiquer avec son cheval. bref, je vais travailler dans ce sens.

voilà, je m'exprime très mal et puis vous ne connaissez pas mon histoire alors pour répondre ce n'est pas forcément évident.



jump
Revenir en haut Aller en bas
maclir
passionné niveau 1
passionné niveau 1
maclir


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:44

chlo a écrit:


Ce ne sont pas des chevaux simples... même les moniteurs classiques sont un peu perdu au début parce que ça surprend (les chevaux de sang, on repère vite quand ça va déconner )... 1183

re entièrement d'accord. ma monitrice ne connaissait pas cette race non plus et elle est un peu perdue lol ! plus habituée aux chevaux d'chez nous !!!

moi je les aimeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jack a un grain en ce moment !!!!!   Jack a un grain en ce moment !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack a un grain en ce moment !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma jument a un grain en ce moment !
» Vos envies du moment
» Tout rentre dans l'ordre pour le moment avec mister peluche...
» Moment de jeu et de pansage au soleil!
» petit moment de detente (suite p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: