Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin de conseils:side-pull / licol étho

Aller en bas 
+2
toscana
isa1240
6 participants
AuteurMessage
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty
MessageSujet: besoin de conseils:side-pull / licol étho   besoin de conseils:side-pull / licol étho EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:45

Kikou tout le monde,
Voilà l'arrivée de mon Big Boss a changé beaucoup de choses tant dans ma vie que dans ma manière de pensé "cheval".... Grâce à lui , je découvre le bonheur d'une complicité , du travail à pied ,....Et il y a deux jours sur un coup de tête,je suis montée sur son dos,juste avec son licol et... ça s'est super bien passé 13 J'ai même eu l'impression qu'il avançait avec plus d'entrain .... Du coup,j'ai fait quelques recherches sur le net ... J'ai découvert le side-pull ainsi que le licol éthologique ,j'ai découvert qu'on pouvait monté avec les 2 .J'ai aussi entendu parlé de bridon bitless.Lequel me conseilleriez-vous?Depuis que Boss est là,je suis occupée à remettre en question la manière tradionnelle (militaire) que l'on m'a apprise il y a ...euh...20ans 1136 .... pour "dominer" le cheval ..... mais par chez moi, l'équitation naturelle n'est pas tellement pratiquée , ou alors par des gens qui surfent sur la vague de la mode pour s'en mettre plein les poches ..... Du coup, ce serait chouette si vous pouviez partager vos expériences et vos conseils .... A savoir, que dans l'ordre des choses,j'envisage de passer à une selle sans arçon happy
D'avance merci à tous 1185
Revenir en haut Aller en bas
toscana
passionné niveau 1
passionné niveau 1
toscana


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 21/11/2010

besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:side-pull / licol étho   besoin de conseils:side-pull / licol étho EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:44

Près de chez moi non plus l'équitation naturelle n'est pas vraiment pratiquée... dans tout les club près de chez moi c'est..coup de cravache si je le cheval avance pas :/

Pour ce qui est du licol et side pull, perso je monte ma ponette avec les deux, elle répond un peu mieux au side pull car les attaches pour les rênes sont sur le côté, en balade je la prend en side pull, et je me fait vraiment plaisir! Et pour ce qui est du travail à la maison, je la prend souvent en licol d'étho, je travaille la légereté, les flexions ect.. pour qu'elle y réponde mieux, et franchement je suis contente, parfois je l'a prend aussi en balade en licol, c'est top de combiner les deux je trouve. Par contre le bridon bitless, jamais essayer.

J'envisage aussi de passer à une selle sans arçon, j'attends d'avoir mon irish pour voir si ma selle sans arçon peut convenir à ma ponette haflinger et à mon irish.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:side-pull / licol étho   besoin de conseils:side-pull / licol étho EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:48

coucou

J'ai une petite préférence pour le sid pull, car un licol corde est je trouve pas toujours bien adapter pour la monte ( peu un peu bruller la peau , il tourne) après tout dépend de la monte que tu fais et du licol que tu as, si tu n'est pas tout le temps au contact le licol ira très bien !

Pour la selle sans arçon il y a eu un gros débat sur ce forum...

En tout cas si l'équitation naturel ( même si l'équitation n'a rien de naturel )t'intéresse tu vas vite te passionné et tu n'auras besoin de personne pour te donner les codes. Cela dit je te conseille vraiment le livre de Véronique de st vaulry : communiquer avec son cheval ! il est complet et donne de très bonne base en éthologie équine et puis sur la façon de monter !
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:side-pull / licol étho   besoin de conseils:side-pull / licol étho EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:52

side pull !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:side-pull / licol étho   besoin de conseils:side-pull / licol étho EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:46

side pull ou bridon bitless!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:side-pull / licol étho   besoin de conseils:side-pull / licol étho EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:39

Merci pour les conseils 14
Il ne me reste plus qu'à essayer de convaincre le père Noël ...qui a déjà été bien généreux (l'achat de Boss était pas prévu 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:side-pull / licol étho   besoin de conseils:side-pull / licol étho EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:51

Perso j'ai acheter un side pull, j'ai pas encore tester puisque mon loulou n'a qu'un an et demi.

Pour le selle, je vais essayer la barefoot dans pas longtemps, histoire de me faire mon avis

Bonne chance pour convaincre le pere noel, si tu y arrive tu me dra comment faut faire 1183
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:side-pull / licol étho   besoin de conseils:side-pull / licol étho EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:04

Avec mon Père Noël personnel , ça se travaille 1136 .... au corps 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:side-pull / licol étho   besoin de conseils:side-pull / licol étho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils:side-pull / licol étho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: