Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 recherche IC de mes rèves :-)

Aller en bas 
+11
calamityln
chlo
Morganev
D'Irlande
Lola gypsy
tine
Kilrush
n3m0
Jason
#*Tchease
dyanna390
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dyanna390
Nouveau
dyanna390


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:48

Hello 1181
Alors voila je recherche le IC de mes rèves qui pour l'instant se cache bien car très difficile à trouvé.
L'idée d'avoir un cheval est présente depuis longtemp et la c'est décidé se sera un IC . Le problème c'est que j'en recherche un de plutot grand et la blocage il n'y en à pas vraiment beaucoup mais je pèrsévère et me dit que je trouverait un jour!
Le IC parfait pour moi :-) serait : grand, pie noir, fournis en crins et fanons, et j'aime les chevaux qui ont du caractère, qu'il soit polyvalent car j'aimerais faire un peut de tout, saut, dressage, attelage, balade etc ...
Voila ma recherche j'éspère que quelqu'un pourras m'aider car la sa bloc !
1185
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:01

bienvenue sur le forum

Pour répondre à ta demande, il faudrait que tu précises ce que tu appelles un IC grand... c'est vrai qu'en moyenne ils sont entre 1.45 et 1.50 m. Nous avons une jument IC à 1.60m et des tailles à 1.55m ne sont pas si rares... bonne recherche 1185
Revenir en haut Aller en bas
dyanna390
Nouveau
dyanna390


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:26

1.60m de mon point de vue c'est casi le minimum pour moi, mème si on m'a dit que sa ne choque en rien quelqu'un d'assez grand sur un irish de taille moyenne je préfère quand mème orienté mes recherches vers un grand IC mème si elles en deviennent du coup plus difficile ! pour infos je fait 1.74m
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:23

Mon mari mesure 1m84 et je cherchais pour lui un grand irish cob aussi. Mais comme toi j'en voulais un beau avec plein de crins et de fanons.
Eh bien je n'ai jamais trouvé. Au plus ils sont grands, au plus ils perdent les caractéristiques de l'irish. Ca existe peut-être mais c'est quasi impossible à trouver...
Je me suis donc résignée à prendre un irish d'1m50 pour privilégier le type à la taille et je ne suis pas déçue.
Bonne chance dans tes recherches! 1185
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:25

je fais 1.72 et je monte une jument (pas IC) de 1.47m... je t'assure que je ne suis pas ridicule. Mon mari monte sa jument IC , il mesure 1.85m et je peux t'assurer que là non plus il n'est pas ridicule... tu trouveras je penses très difficilement un IC au delà d'1.60m.

Si tu veux un grand cheval sympa qui a des ressemblances tant physique que point de vue caractère à l'IC, il y a le clydesdales ou le shire (origines que l'on retrouve dans nos poilus) 1183
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:09

1m60 je trouve cela déjà grand 13
Ce sont des chevaux bien massif donc tu n'auras pas l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette 1183
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:13

Quel serait ton budget?
Et quel est ton niveau à cheval?

Car je connais un cheval qui pourrait peut-être te convenir! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:45

Moi j ai Flash pie noir avec parents extra
Mais il ne fera pas 160 1151
Mais il est une pure beauté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:23

Coucou,je fais 1m76 et ma jument fait 1m53 et je n'ai pas l'air d'etre sur un cheval trop petit,ils sont tellement massif que tu paraitrais encore petite dessus.Mon fils fait 1m85 et sa ne pose aucun probleme non plus,il prefere notre irish et notre fjord qui sont costeaux,alors que nous avons un frisson qui mesure 1m65.Alors fonce!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
D'Irlande
passionné niveau 2
passionné niveau 2
D'Irlande


Nombre de messages : 481
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/03/2010

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:43

Moi j'ai Moonboots, qui sera vraiment grand pour un Irish, super fourni en fanons et en crins, bien plus que la moyenne et au niveau de la taille, il devrait mesurer dans les 1,58m une fois adulte (il mesure au moins 1,55m deja!).
Il n'a que 2 ans et demi (il prendra 3 ans au printemps) mais c'est une pure beaute, et il est deja debourre (nous les debourrons a 2 ans, puis retour au pres pendant un an avant de reprendre le travail en douceur).
Toutes les personnes etant venues chez moi et ayant vu nos chevaux travailler vous diront que nous privilegions vraiment les chevaux polyvalents, nos chevaux savent tout faire (allez faire un tour sur notre page Facebook pour vous en convaincre, et regardez aussi notre site www.irishhorsesales.net, si vous regardez la page Hunters for sale, vous verrez que l'on a un super terrain de cross, et tous nos chevaux sont entraines dessus).
Je mets une photo, s'il vous plaisait, contactez moi par MP pour plus d'infos
recherche IC de mes rèves :-) Moonbo10
pour infos, le jeune homme qui le monte sur les photos mesure 1,85m.recherche IC de mes rèves :-) Moonbo11recherche IC de mes rèves :-) Moonbo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishhorsesales.net
dyanna390
Nouveau
dyanna390


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:59

Pour le budget je ne compte pas dépacé les 7000 voir 8000
Et pour le niveau à cheval je monte depuis mes 3 ans et j'ai mon galop 7, je suis élève monitrice cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:02

en effet si tu cherches un grand irish (plus d'1m60) tu ne trouveras pas oualors au bout de 10 ans de recherche ou un coup de bol.

As-tu déjà essayé de monter un irish de taille moyenne au moins?

Moi au départ j'aimais les grands chevaux et je voulais un grand irish mais une fois que j'ai testé, je me suis rendu compte que les rirish de taille moyenne ne rendaient pas ridicule les grandes personnes, au contraire, ils sont tellement massifs qu'on parrait tout petit dessus...

enfin bonne recherche et si vraiment tu restes bloqué sur l'idée d'un grand irish, tu devrais en effet chercher dans une autre race car de plus les irish ne sont pas réputés pour avoir du caractère, donc selon moi tu fais fausse route et je pense qu'un shire ou clydesdale ferait mieux l'affaire pour toi, il ne faut pas suivre les modes et si l'on suit ta recherche, les irish ne sont pas ce qu'il te faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:22

D'acc!
Alors il pourrait très bien te convenir!

MP 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
D'Irlande
passionné niveau 2
passionné niveau 2
D'Irlande


Nombre de messages : 481
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/03/2010

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:37

Si si c'est possible de trouver, Moonboots correspond a tous les criteres...
J'avais oublie de donner le nom et le lien de la page Facebook :
nom CairnviewStud Trekking
lien:https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100001585717215
les photos des Irishs en action sont dans les albums...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishhorsesales.net
dyanna390
Nouveau
dyanna390


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:06

Alors je ne suit pas en aucun cas les modes, j'aime ce cheval, j'aime les chevaux !
Je ne fait pas fausse route certe c'est difficile voir très difficile a trouver mais je sait que je trouverais et si c'est pas dans les mois qui suive c'est pas grave je ne suis pas préssé il viendra quand il viendra! Il ne sont peut ètre pas réputé pour avoir du caractère mais il n'ont pas tous le mème donc dans le lot ... !
Tous sa prendre le temp que sa doit prendre.

Kilrush : je n'est pas recu de mp ... je sait pas si tu l'a envoyé ou non
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:55

Mince alors! je te le renvoie dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:40

Morganev a écrit:
car de plus les irish ne sont pas réputés pour avoir du caractère,

je te laisse expérimenter avec ton poulain pour que tu puisse te rendre compte du contraire....
après tout dépend de ce que veut dire "avoir du caractère"...

ensuite, effectivement plus ils sont grands, plus ils perdent de type de façon générale... et 1,60m c'est déjà très grand pour cette race...

un clydesdale ou un Shire serait vraiment plus adapté, dans le sens où se sont des chevaux de sang (ils ont plus un comportement et un physique de cheval de selle, que d'un cheval de trait, ce qui est plus proche du caractère des IC ou GC), et niveau polyvalence, il faut savoir que tous ces chevaux sont polyvalents jusqu'à un certains point, ils ne sautent pas des montagnes (sous peine d'esquinter les articulations), ne dressent pas aussi bien qu'un allemand.... bref polyvalence de petit niveau, de quoi se faire plaisir pour un particulier sans chercher les podiums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptySam 27 Nov 2010 - 14:21

As-tu reçu mon MP?

Sinon, je suis du même avis que Chlo! Des Irish avec "du caractère" ça existe, comme dans toutes les races!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
dyanna390
Nouveau
dyanna390


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:01

quelqu'un pourrait me renseigner sur les Drum horse car j'aime aussi ce croisement de race (et me conviendrait plus je pense) mais je ne trouve pas d'élevage ou autre , je sait que c'est en dehors de la france qu'il faut chercher mais je ne sait pas ou chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:55

tu as l'élevage de jurna sur ce forum:
http://gypsycob.forumsactifs.com/forum.htm

demande à CalamityLn elle vient d'acheter une pouliche drum chez jurna! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:27

Répondu à ton MP ;)
Nathalie (jurna2) n'a plus de Clyde ni de Drum Horses maintenant, pour autant que je sache Tillia était la dernière ;)
Actuellement elle fait 1m43 environ pour 16 mois, donc je pense qu'une fois adulte elle tournera autour d'1m60-65 mais sans doute pas plus.

Je trouve que Moonboots correspond plutôt bien à tes critères, et comme tu vois le jeune homme fait bien proportionné dessus je trouve, en tout cas moi ça me choque pas du tout.

Sinon comme dit, il y a l'élevage de l'Aube qui fait des IC purs et des croisés IC/Mulassiers Poitevins
Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai pas en tête.
Il y a bien Marjory aussi mais elle est au Canada...
Parfois le gypsian peut peut-être atteindre de bonnes tailles aussi (mais sans doute pas plus d'1m60 non plus)
Sinon il faut voir en Irlande ou Angleterre, tu peux trouver.

Dans les chevaux type IC et croisements il ne faut tout de même pas s'attendre à du 1m75, ça dépassera rarement le m60, ou alors tu perds considérablement en type.

Ton budget est élevé par rapport à d'autres c'est moins difficile, tu trouveras ta perle si tu t'en donnes le temps ;)

Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:26

Je me permet de te montrer Sheridan, hongre d'un peu de 1m60:

recherche IC de mes rèves :-) Photos16

recherche IC de mes rèves :-) Dsc06210

recherche IC de mes rèves :-) Dsc06211

recherche IC de mes rèves :-) Dsc06212

recherche IC de mes rèves :-) Sherid11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:07

moi, je tes envoié un mp la tu recu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:43

Sans vouloir être blessante, je ne pense pas que l'IC te convienne, quant on aime une race on ne cherche pas un modèle hors standard selon moi. C'est à dire pas très grand, avec de la masse et du poil ...... C'est ça l'Irish Cob.

Quant je vois ce qu'on à fait du Frison, j'ai peur qu'avec ce genre de demande on fasse pareil avec l'IC.

Voit en effet plutôt dans le Shire ou le Clydesdale. ;)


Ne voit rien de méchant dans mes propos, c'est juste que j'aime la race telle qu'elle est et je ne veut pas voir des éleveurs répondre à ce genre de demande, comme ce fut le cas pour le Frison.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:29

Je suis assez d'accord avec ça aussi.

après il y a de magnifiques Drum horses aux USA ou en Angleterre (je pense notamment à l'élevage Hayfield Drum horses) que tu peux trouver, mais je n'en connais pas le budget, et tu ne pourras ni voir ni essayer.

Le problème des Drums, Shires ou Clydes c'est qu'ils sont plutôt méconnus encore en Europe (et c'est très dommage), surtout que le Drum n'est pas une race fixée mais juste un croisement plus ou moins courant et plus ou moins reconnu.

Pour trouver des Drums correspondant à tes critères je pense vraiment qu'il faut que tu t'orientes vers l'étranger (Angleterre et USA).

Et comme Hope je pense que tu devrais renoncer à l'IC pure race. Certains frisent parfois le 1m60 mais bien souvent ils sont plus typés race fondatrice (Shire ou Clyde comme la mienne par exemple qui est Drum) que irish.
Et je pense moi aussi qu'il ne faut pas encourager ce genre de demandes au risque de dénaturer la race dans son type mais plutôt s'orienter vers d'autres races ou croisements.
je pense que le Drum est un bon compromis, car ce n'est pas un croisement que les vendeurs "cachent", au contraire il est plutôt bien mis en valeur, et en même temps ça ne dénature pas l'IC pure race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche IC de mes rèves :-) Empty
MessageSujet: Re: recherche IC de mes rèves :-)   recherche IC de mes rèves :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche IC de mes rèves :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Irish Cobs-
Sauter vers: