Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Skate Jeoring ??

Aller en bas 
+2
Laure 13
Emi of Eire
6 participants
AuteurMessage
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:32

Bonjour,

Voilà, l'idée de ski/roller jeoring m'a toujours bien branchée, sauf que :
1 : ski : mauvaise région... ça existe pas la neige ici !
2 : roller : le fait d'être "accrochée" sans moyen de revenir sur terre à part à 4 pattes ne me plait pas beaucoup !

Du coup, ayant déjà "débourré" mon chien au skate joering, je me suis demandée si je ne pouvais pas faire pareil avec Porter ! Ca me rassure plus, en tout cas...

Vous croyez que c'est faisable ??

Bon... si oui, il me reste juste, mais vraiment juste, à apprende à faire un peu de skate et l'affaire sera bonne !!!

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:40

888
trève de plaisanterie...Pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:05

tu auras surement moins de stabilité sur des roulettes

mais je trouve l'idée très chouette.

faudrait peut etre juste confectionner un skate plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:23

bon ben moi avec ma petite expérience de luge joering et de ski joering je dis pourquoi pas mais je vois pas trop comment tu veux faire ton montage 6 parce que tu vas te faire tracter par les bras et tu vas pas être stable au niveau des pieds et un cheval sa tire fort quand meme!
va falloir etre prete au decollage! je sais pas si je suis claire là?d'autre part cela demande un sol dur et meuble et surtout un bon entrainement du bruit du skate pour le cheval mais faut voir !1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:59

Oh là là!

Ca me rappelle de belles gamelles, le skate-board, quand j'étais gamine!

Moi honnêtement, je ne tiens déjà pas dessus quand je gère, alors avec un dadou qui tracte. 1523

Alors avant toute chose, tu mets des genouillères, des coudières, un casque ..... et pourquoi pas un air-bag et un parachute! 9

Et tiens-nous au courant! jump
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:21

Ah Pascale, c'est ma nouvelle lubie !!!! J'allais t'écrire pour te le dire !

Je pensais en faire sur la route de campagne qui passe devant le ranch, dans le petit village après, c'est calme, juste au pas pour se balader tranquille et changer de la monte ! Et comme tout l'hiver on évite les bois/champs à cause de la chasse et que je suis toute seule pour monter en ce moment... Je me suis dis pourquoi pas !!

L'airbag est intégré enfin... c'est son gros cul !!! Je prendrai un parapluie pour faire parachute, avec mon poids plume et le vent ici..... ^^

Maintenant, j'aimerais bien convaincre un ami qui a fait du skate en compétition de m'apprendre et de désensibiliser le gros au bruit pendant que je le tiendrai devant, le temps que... mais connaissant Porter, je pense pas qu'il soit embêtant avec ça, au pire, je prendrai le skate à côté de lui en main au début... le plus dur c'est le copain à convaincre.....

Je comprends, Kalusha, j'ai trouvé sur le net une personne qui avait fait un cadre en pvc avec de la récup, ça peut se trouver je pense ? faut qu j'y réfléchisse !

Est-ce qu'un surfait et une bricole sur le poitrail suffirait étant donné que je fais moins de 40 kg et que c'est pour des tranches de 1/2 h de temps en temps ?? Je voulais pas investir...
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:17

OUh là... à mon avis, ça peut déménager comme "attelage"... enfin, ça peut être "fun" aussi... c'est toi qui connait ton cheval et son seuil de tolérance... Moi, perso... pas pour l'instant avec Roméo... je risquerais sans doute de m'envoler...et surtout de ne pas savoir quand j'atterrirais Skate Jeoring ?? 1511 !
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:04

un montage avec la bricole devrait suffire mais le plus gros problème pour moi reste que le skate peut partir cogner les postérieurs du cheval ............
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:27

ah oui j'avais pas comrpis ça comme ça, j'étais partie sur autre chose... C'est pour rester au pas, au pire, ça va pas aller taper bien fort, ça ne le blessera pas, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:17

On va te surnommer "Emi of Eire, la kamikase de l'ouest"! 9

A mon humble avis, si tu lui tapes (même pas bien fort) dans les boulets, le Porter appréciera moyennement, et le coup de tatane risque de partir, et là, avec tes 40kg tout mouillé, tu valses!

23

Tu peux toujours essayer mais moi c'est sûr, je ne me risquerais pas avec Roxane! 1523

J'veux pas retourner à l'hosto! 1151 25
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:39

Je pensais que s'il se prenait le truc dans les pattes, c'est que je serais déjà étalée par terre.... Faut que je trouve des solutions et que je fasse des essais ! Et désensibilisation à mort ! Ca servira pour les randos de toute façon, les branches/ronces qui claquent dans les jambes ça arrive aussi !
Je pensais pour l'habituer, (quand je saurai avancer et tourner avec ce truc !), d'abord le tenir en longe à côté de moi comme d'hab sauf que je serai sur la planche (ce qui voudrait dire qu'il va falloir que je fasse des efforts en poussant toute seule.. ouh là pas gagné ça ^^)...
Caro et Kaiser arrivent à faire du vélo tous les 2, on devrait trouver un moyen de faire du skate avec Porter !

et trouver un bon prof pour moi avant toute chose ! et ça c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Skate Jeoring ?? Empty
MessageSujet: Re: Skate Jeoring ??   Skate Jeoring ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate Jeoring ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: