Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question

Aller en bas 
+16
mathilde94
Pascalitos
annesomfy
nathalie
valoune
joelle1405
Jason
roriza08
fadacheval
hel
weenetoo39
domaine de coudot
yessika01
killiminie
cellapie
loxiane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:20

Pour ma part, (je ne suis pas experte loin de là!) je pense que cela dépend du cheval et de la destination. Je suis convaincue qu'un étalon doit saillir sinon a quoi bon le faire baver devant les juments toute sa vie? Si tu prend un entier sans avoir les moyens de le castrer en cas de besoin, je ne le prendrai pas.

Je ne peut pas te dire le prix que cela coute, mais c'est à envisager soit pour le bien de ton cheval (si il ne reproduira pas), soit pour votre sécurité (s'il devient très peu gérable).

J'ai décidé de garder le mien entier (IC de 2 ans) car j'ai connu des entiers adorables même en présence de juments (que je montaient quand j'avai seulemen 12 ans!). Par contre, certains, par erreurs d'éducation mais aussi par caractère je pense, ne peuvent pas rester entier. Et la castration est irrémédiable pour raisons de sécurité...

Juste un exemple : mon loulou est un amour, peur de rien et accepte tout. Par contre quand je lui montre une jument (pas pour saillir pour l'instant mais pour le sociabiliser), il est tout autre. La première fois ce n'était plus le même, il ne me voyait plus tellement il faisait le fier! Maintenant il me suit (même en licol), mais la première fois cela aurait pu être dangereux... C'est pour cette raison que je dit qu'il faut toujours envisager la castration (et le budget), je l'envisage très souvent.
Désolé de m'être un peu ettendue sur le sujet, d'autres t'en dirons plus...
A bientot


Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:14

cher.... par ici c'est entre 250 et 400€.... je trouve pas ça excessif.
et garder un entier juste pour des questions de sous (en fait, ça risque de t'en coûter plus si il est ingérable = cloture cassée, jument à faire avorter en cas de saillie non voulue, accident si travail en groupe.. etc...) ou pour le fun, je trouve ça idiot.

Comme le dit Scratch, un étalon, c'est pour saillir, sinon c'est lui pourrir la vie avec ses hormones pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:07

Déjà on ne peut pas répondre à cette question de manière générale...certains entiers sont gérables et doux comme des agneaux, d'autres pas du tout...Et tant qu'on est pas confronté à une jument en présence de l'entier en question on ne peut pas savoir...
Et le fait que tu n'ai pas les moyens de le faire castrer, certes, 200 ou 400 euros c'est pas donné, mais si tu n'as pas cette somme ou pas possibilité de l'avoir, moi je te dirai que pour l'instant il ne te faut ni un entier, ni un autre cheval...c'est une somme qu'on peut être amené à sortir pour une raison ou une autre (maladie, etc...) et si tu ne peux pas, il me semble que tu devrais trouver peut-être un travail qui te rapporterait régulièrement de l'argent pour couvrir ce genre de frais et pouvoir entretenir un cheval...Après tu voyais peut-être cette opération à 1000 euros, là je te dirai juste de ne pas acheter cet entier en particulier, car s'il s'avère que tu ne peux pas le gérer, et bien tu te retrouveras avec des situations qui peuvent devenir dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:58

Pour le prix de la castration, le mieux est de se renseigner aupres du véto qui va suivre le cheval (logique!). Pour le reste je suis d'accord avec les autres, si tu n'as pas le budget pour la castration l'auras tu pour une autre urgence( colique,blessures,boiterie...)?c'est un peu HS mais je crois qu'il faut se poser les bonnes questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
mathilde94
Nouveau
mathilde94


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2011

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:37

nan mais entre 200 et400 euros ça va j'imaginais ça beaucoup plus cher. et de me dire de me poser les bonnes questions, tu crois que je l'ai pas fait d'apres toi pourquoi je me renseigne....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:33

ohla 35 ! il n'y avait pas de reproche dans la réponse... Visiblement tu sais à quoi t'en tenir et tant mieux! mais pour en revenir au sujet, le prix dépendra aussi du cheval et plus particulièrement assure toi que ses 2 testicules soient bien déscendus (pour un testicule inguinal voir abdominal, le prix n'est pas le même). Sinon il est possible de le laisser entier s'il est sympa et qu'il a un potentiel pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
mathilde94
Nouveau
mathilde94


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 22/06/2011

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:29

désolé 1136 c'est juste que quand on pose une question sur un forum la plupart des gens te repondent de bien te renseigner et de te poser les bonnes questions, le truc c'est que c'est que ça sert à ça les forums: poser des questions et avoir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH41
Nouveau
STEPH41


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2011

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:39

je vais faire castrer le mien le 13 septembre. au niveau prix si elles sont descendues c'est environ 300 euros. et dans mon cas ce sera plus cher car il a 2 ans 1/2 et rien du tout à l'horizon (entre 900 et 1300 euros)
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:20

pour vous donner un ordre d'idée: j'ai fais castré le miens dans une école veto et cela m'a couté 150 euros pension de 2jours comprise!! 1183 bon (les testicules étaient descendu donc opération la plus simple) Alors pour ceux qui ont la chance d'habiter près d'une des 4 écoles profitez en!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question   Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration à 5 ans? Relance avec nouvelle question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur la castration
» castration
» castration
» castration
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: