Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!

Aller en bas 
+19
aureane20
LORD
roriza08
corinne/bahia
uinsean
trys
JustIrish
Lydia
amiedesbestioles
LizouDuke
niro73
laevadao
tine
Damabiah
talhula
sof-sof
Lola gypsy
n3m0
catoche
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:31

Bon ben voilà, tout est dans le titre... l'autre jour, un reportage à la télévision où il était expliqué qu'un hérisson de moins de 600 g ne survit pas à l'hiver...
Et ce soir, en sortant foxy... nez à nez avec une toute ch'tite boule de piquants... 324 g sur la balance... alors bon... que faire.... rien qu'à l'idée que cette adorable boule puisse dépérir pendant l'hiver, me voilà avec un nouveau pensionnaire à la maison... l'appétit ne lui manque pas... comme j'ai bien suivi le reportage... je lui ai donné des croquettes pour chat... il a tout dévoré l'animal !!!
Ceci dit, je me pose plein de questions.. cet animal est sensé hiverné... si je le garde au chaud à la maison que va t-il se passer ????
Est-ce que je dois le maintenir dehors avec un chouette abri ?
Bref, si vous avez une toute petitote expérience ou des infos en matière de hérisson, faites le moi savoir... merci d'avance !

PS : Euh, mon fils a aussi eu la bonne idée de me récupérer des bestioles aquatiques... tritons, salamandres... je ne sais pas trop... si vous avez aussi des infos là dessus, je suis preneuse !


Dernière édition par catoche le Lun 25 Avr 2011 - 10:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:45

coucou, alors je sais qu'un hérisson des qu'on le trouve il faut le vermifuger, car la mort par l'infection de vers et la mort la plus fréquente chez eux, j'ai une petite fiche sur le hérisson, la je doit partir travailler, mais je te la détaillerais ce soir si tu veux !

Il doit être trop mignion 19
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:31

Oh,un petit herisson!Dis, tu nous met une photo?
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:48

Attention, chez nous en Belgique, il y a des associations qui récupèrent tout hérisson trouvé quelque soit son état car il est très difficile de s'occuper d'eux. Surtout en hiver. Ils sont en voie d'extinction et donc, ces assoc les protègent pour leur bien.

Je te conseille de prendre contact avec ton véto qui pourra te donner certainement les coordonnées d'une assoc dans ce genre. Même avec toute la bonne volonté dont tu es animée, ça va être très dur car c'est vraiment un tout jeune que tu as trouvé.

Bonne chance à lui et à toi car ce sont des petites bêtes trop mignonnes....et je veux bien aussi une tite photo!
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:19

belle rencontre! si tu veux tu peux prendre contact avec la LPO (ligue de protection des Oiseaux, mais qui s'occupe aussi de la prtection des batraciens et autres petits animaux de la forêt comme le blaireau, , les belettes, les martes et........ et les hérissons) ils te donneront des conseils et peut être des adresses utiles où tu pourras trouver pleins de renseignements.
tape LPO , tu auras toutes les coordonées.n'hésite pas à leur téléphoner !

bon courage et tient nous au courant avec de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:19

ça doit etre trop craquant happy
en France, il me semble qu'il est interdit de détenir un hérisson

tiens, ce site pourra t'aider : http://www.herissonniere.com/questions.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:27

J en trouve souvent des hérissons et la dernière fois je l ai emmené ds un endroit tt pret de chez moi qui recueille les animaux et ils ont du l heutanasier de suite car il était en trein de se faire manger par des vers et hurlait de douleur
J espère que tu pourras lui trouver un refuge car il est vrai que c est hyper compliqué de s en occuper .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:30

J'allais te dire la même chose : le hérisson est un animal protégé interdit à la détention.
J'avais déjà contacté la LPO et ils sont top pour te conseiller 14
Fais le sans hésiter car même si on ne s'en rend pas compte tout de suite, il est très fréquent que les hérissons soient porteurs de parasites. Il faut donc agir vite et ne pas risquer de contaminer ton environnement.
Je pense effectivement qu'ils dorment l'hiver et je mets toujours des gros tas de feuilles dans le fond de mon jardin pour qu'ils puissent venir s'y cacher.

Pour les salamandres, là aussi on n'a pas le droit de les garder...
De plus, il faudrait un terrarium avec un certain taux d'humidité etc....bref, c'est bien compliqué.

Tiens nous au courant 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:01

Monsieur (ou mademoiselle) Kipic, se porte bien, mange bien, boit bien, dort bien....
Merci à toutes pour toutes vos infos et conseils, très bien fait le site de ton lien Damabiah et j'y ai en plus, trouvé les coordonnées d'une asssoc. et j'y ai trouvé beaucoup d'infos.
Vous avez toutes raisons sur le fait que le hérissson est une espèce protégée et interdite à la détention à moins de demander une autorisation à la préfecture... marcherait-on sur la tête en France ???? Ai-je un animal dangereux à la maison ??? Si c'est le cas, je suis vachement téméraire et je ne m'en suis pas rendue compte....
J'ai juste l'intention de lui faire passer l'hiver tranquillement et de le relâcher dans mon jardin au printemps... faut croire que je suis "criminelle"
Laevadao, rassures toi, les puces que portent les hérisssons ne se "transmettent" pas aux autres animaux...
Par contre, comme dit par n3m0 et Tine, l'urgence est de le vermifuger, ce qui sera fait très très vite...
Pour la difficulté de le garder... croyez moi, j'ai déjà entendu beaucoup de choses lorsque j'ai récupéré un bébé lièvre de quelques jours... Merlin a été nourri au biberon nuit et jour, avec ses bouillottes renouvelées régulièrement... il est devenu un magnifique animal et nous l'avons relâché à la belle saison... a coeur vaillant rien d'impossible !!!!
J'ai une p'tite vidéo qui charge.... mieux que des photos hein ????
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:33

Alors voilà une p'tite vidéo de Gaston-Malin (nom donné par mes enfants) en train de se délecter des croquettes pour chat....

https://www.dailymotion.com/video/xfli64_kipic_animals
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:38

Et puis pour celles que l'histoire de Merlin (notre lièvre) intéresse ; voici le lien :
https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-autres-animaux-f23/la-merveilleuse-histoire-de-merlin-t6905.htm?highlight=merlin
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:17

Il est trop mignon,ce petit.
J'ai un jour embarqué un herison,qui se trouvais sur une rue tres frequentée,afin de le relacher dans la campagne.Avec ma copine,ça a été l'occasion d'un fou rire ,car cette charmante petite bete puait comme pas possible.
Tres chouette l'histoire de Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:49

merci Lola... mon mien de hérisson, pour l'instant, il sent la rose.... si je compare à Café ( notre lapin) , ça n'a vraiment rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:04

Trop choupinou ce petit 26, Kipic ca lui va a merveille
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:08

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à admirer le p'tiot... l'est vraiment trop mignon n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:09

Trop mignon !
Je suis sûre que son histoire va ressembler à celle de Merlin. Je pense que les hérissons hiverne pour ce protéger du froid et parce qu'ils ne trouve plus de nourriture l'hiver. En le gardant à la maison pour l'hiver je pense qu'il n'y aura aucun souci. Et dès le printemps tu le mets dans ton jardin, tu lui prépare une niche à hérisson et il pourra choisir la vie qu'il a envie !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:03

J'espère également que son histoire aura une issue aussi heureuse que celle de Merlin !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptySam 4 Déc 2010 - 3:10

Des nouvelles de mon Kipic... 630 g sur la balance... il profite bien mon Gaston ! Il a été vermifugé en bonne et due forme, se porte comme un charme ! Il est devenue plus craintif... l'estomac rempli, il est moins téméraire... il ne sort que la nuit.... Je préfère ça, il sera plus apte à retrouver la nature le printemps venu !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 2:20

A tous ceux qui pensaient que c'était très compliqué de s'occuper d'un tout ch'tit hérisson... il a encore pris du poids... 784 g ce soir, il est vraiment magnifique ! Me suis bien renseignée... ses besoins, les soins essentiels à lui apporter etc. etc. Je sens que je vais 'trembler" pour lui le jour où il rejoindra "dame nature"... je n'y peux rien, je m'attache...
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Gaston le hérisson, des news p.2   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:54

Ben tiens, bien sûr que tu t'attaches... En tous cas tu sembles fort bien t'occuper de lui : bravo !
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:34

il est trop mignon! contente que ça se passe bien avec lui

n'hésite pas à nous remettre des vidéos de ta petite boule de poils ... euh de pics 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:42

Super !!!

Alors c'st quoi les soins spécifiques qu'il faut donner dans ce cas la ?? Au cas ou on ne sait jamais 1183
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:37

Tout d'abord (quand il est vraiment petit), il faut toujours qu'il aie bien chaud... bouillotte nécessaire ! Pour la nourriture, ce sont des croquettes pour chat mais exclusivement au poulet ; on peut aussi leur donner du poulet cru et des fruits (mais j'avoue que mon Gaston n'aime que les croquettes). Il faut absolument le vermifuger contre les vers pulmonaires (ce qui convient, c'est un vermifuge pour volaille : Capizol). Il faut lui fournir du "matériel" pour fabriquer son nid, journaux, feuilles mortes etc. ; et puis, pour l'occuper, faut lui défaire son nid de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:52

Et bien...te voilà bien occupée par Gaston!!! Heureuse de savoir qu'il va bien et profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! EmptySam 11 Déc 2010 - 1:39

C'est Kipic ou Gaston? En tout cas il a l'air d'apprécier les croquettes. Sacré appétit!
Nous avions toute une famille et mon père leur avait fait une chattière pour qu'ils entrent et sortent à leur guise. Bouboufoutt s'appelait la maman.
C'est peut-être ce que tu devrais envisager plutôt que de le relacher dans la nature. Et Foxy? Pas tendance à vouloir l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: