Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sophie, une nouvelle! du 26.

Aller en bas 
+10
#*Tchease
Joelle57
weenetoo39
catoche
roriza08
niro73
bidounette
corinne/bahia
Hope37
Zenattitude
14 participants
AuteurMessage
Zenattitude
Nouveau
Zenattitude


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2010

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:33

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente donc, Sophie 39 ans, rêve de chevaux depuis que je suis petite... Malheureusement à ce jour cette passion ne s'est pas encore concrétisée, mais je suis en bonne voie puisque depuis quelques jour la marraine d'une magnifique jument de 19 ans sauvée de la boucherie, en attendant de pouvoir la prendre à la maison...
Elle s'appelle Cocotte, elle me fait penser à l'Irish dont je suis raide dingue... C'est une jument de trait qui a été poulinière toute sa vie. C'est un amour...

Sophie, une nouvelle! du 26. 755415coctte10_2

Sophie, une nouvelle! du 26. 312489cocott10

Il faut dire qu'avec l'âge avançant , j'ai une certaine appréhension des chevaux. Je vais donc y aller tout doucement, et je sais que Cocotte va beaucoup m'aider, avec sa douceur et sa gentillesse. Je m'interresse énormément à l'équitation au naturel, et recherche des cours ou stages vers chez moi dans ce sens.
J'aurais bien entendu un second cheval à choisir pour accompagner Cocotte, j'avoue que je rêve d'un irish, mais en même temps il y a tellement de chevaux extraordinaires à sauver, c'est un sacré dilemne...

Je suis également éléveur familial de chien terre neuve marron, des amours de chiens également, et suis la methode naturelle d'éducation de Joseph Ortega. Quand je dis éleveuse c'est un bien grand mot, j'ai 3 terre neuve et n'en n'aurais pas plus, et je n'ai fait que 2 portées en 4 ans... Je veux avant toute chose que mes chiens soient heureux... Et là aussi, je suis bien consciente qu'il y a de nombreux chiens abandonnés, pas besoin de mettre de l'eau à ce moulin là. Je suis tous mes chiots, et une clause de mon contrat est que si par malheur les propriétaires devaient pour x raison s'en séparer, j'en serais la première personne informée, pour pouvoir le prendre à la maison et le replacer correctement s'ils n'ont pas de solutions.

Quelques photos de mes ours

Sophie, une nouvelle! du 26. 96793545060_428055024499_581049499_4610124_6387926_n

Sophie, une nouvelle! du 26. 6351384531_89860789499_581049499_1724977_1671489_n

Voilà, je vais maintenant pouvoir parcourir votre forum qui m'a l'air extrêmement riche, c'est génial!!! Et voir plein de magnifiques chevaux... jump

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:38

Bienvenue sur le forum Sophie !

J'ai eu un Terre Neuve quant j'était gamine, Pacha de Douarharvarzette (suis plus certaine de l'hortographe de l'affixe), avec lequel nous faisions des concours de travail à l'eau. Ce sont des chiens adorables.

Les Terres Neuves bronzes sont magnifiques. Ton chiot est splendide.


Bravo pour cocotte, pauvre puce, une vie à donner des poulains et en guise de remerciement ..... le couteau ! Y'en à certains j'te jure qui mérite pire que des baffes .....

Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:51

Bienvenue à toi et bravo pour Cocotte , elle vient de quel forum de sauvetage ?

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux et qui sait peut être qu'un joli poilu viendra bientôt gambader avec ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:00

Bienvenue a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:04

Bravo pour le sauvetage, ta Cocotte est superbe 26
7
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Nouveau
Zenattitude


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2010

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:09

Merci Corinne!

Cocotte m'a chamboulée lorsque je l'ai vue, j'avoue que je suis tombée sur elle par hasard sur un site d'adoption "tous animaux"(je recherchais l'adresse d'un refuge pour chiens que je trouvais génial pour le conseiller à une amie qui souhaitait adopter un chien ) et voilà...
J'avoue que la gentillesse de Licorne (sa famille d'accueil) m'a également donné envie de la rencontrer, ce que j'ai fait vendredi dernier... Et me voilà marraine! En attendant de pouvoir la prendre dans notre prochaine maison qui aura de grands près !!!! Mais cela ne sera pas avant au moins 1 an, sniff....


Elle vient du forum "Rêve de Licorne"
revedelicorne.forumactif.com/forum.htm

La photo de ton avatar est magnifique, quelle douceur il s'en dégage!!!
Tu as l'air pleinement sereine contre la joue de ton cheval, c'est très beau...

Belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Nouveau
Zenattitude


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2010

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:14

Flûte, j'avais fait une réponse à Hope, mais apparemment ça n'a pas marché!
Simplement Hope je te félicitais pour ton site magnifique, et te souhaitais plein de bonheur avec ton bel Angel'O!!! Quand arrive t'il?
Merci pour la partie "combien ça côute", ça répond à une de mes questions! 14

Merci à tous (heuuuu à... toutes 1185 !!!) pour votre accueil!

25
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:28

A toi et ta troupe 7
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:37

Bienvenue à toi et à tes "jolis ours" ! Bravo pour ton geste et plein de bonheur avec Cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Nouveau
Zenattitude


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2010

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:03

Merciii!
Rooooo la la, vous avez toutes des chevaux magnifiques, je foooooooooooonds complètement!
1
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:15

Bienvenue parmi nous !! Elle jolie ta Cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:40

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:50

7 donne nous des nouvelles de ta protégée dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:55

Bienvenue !! Bravo pour ton sauvetage ! Elle est magnifique ta jument ! 13
Tes grosses peluches sont superbes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:01

bienvenue a toi voisine!!! 25
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:24

Bienvenue à toi. Tes gros nounours sont magnifiques! 14
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:13

re,


Il arrive dans 8 jours !!!! 1185

Un an à attendre, c'est à la fois long et en même temps sur une vie c'est presque rien. 14

Ensuite cocotte viendra te rejoindre, avec un autre, un Irish Cob ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:30

Bonsoir,

Une passionnée d' Irish Cob dans un département voisin c' est toujours sympa et Uzès n' est pas trop loin de chez vous alors je vous invite à venir papouiller mes gros poilus.

Bravo pour le sauvetage de Cocotte, elle est très belle et elle a surtout eu beaucoup de chance de croiser votre chemin et son sort vous interpelle.

Ma chimère à moi serait que chaque propriétaire d' un cheval acheté lui donne comme compagnon de pré, un cheval sauvé !!!

Amicalement.

Corinne.
Élevage du Clos des Pièles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
Zenattitude
Nouveau
Zenattitude


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2010

Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:23



Merci encore pour vos gentils messages...

Oh chouette une voisine du 26! Où es tu Jess26 dans la drôme?

Effectivement, le gard n'est pas loin non plus, j'aimerais beaucoup venir vous voir et découvrir vos chevaux!

J'ai malheureusement également vu des irish cob à sauver de l'abattoir. Ceux là ont été placés, mais il y en a certainement d'autres, c'est vraiment terrible...

Pour Cocotte, je suis arrivée après la bataille, une chaine de solidarité s'est formée et chacun a mis un peu d'argent pour constituer la somme. C'est en ces actions que je me dis que l'homme n'est pas complètement perdu lorsqu'il utilise ce qu'il a de plus beau : son coeur...

Si tout se passe comme prévu, pour l'instant je suis la marraine pour délester sa famille d'accueil des frais, et je la rachèterais à l'association lorsque je pourrais la prendre à la maison, ce qui leur permettra d'utiliser cet argent pour sauver un autre cheval...

Voilà, je dois aller rendre visite à Cocotte (elle est à 3h aller de la maison!) au mois de décembre, je vous mettrais des photos!!!!!

Belle journée à tous et à toutes!
25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie, une nouvelle! du 26. Empty
MessageSujet: Re: Sophie, une nouvelle! du 26.   Sophie, une nouvelle! du 26. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie, une nouvelle! du 26.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle inscrite sur le forum merci sophie ^^ (gasior)
» SOPHIE des ô
» Sophie:1/ Twan:0
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: