Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?

Aller en bas 
+6
DED41
calamityln
tine
chicco
audp4x
n3m0
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:00

Bonsoir,

Mon poulain présente depuis mis Aout des fortes démangeaison ... il se gratte autant la tête, oreilles ++, encolure ++ et le derrière.
Jusqu'à l'arrivé de l'automne je m'était dit ce devait être la dermite où bien des piqures dû aux insectes ... sauf que le froid est arrivé, et sa gratte toujours ...
J'ai donc fait un vermifuge vendredi soir .. ces démangeaison peuvent elles venir des vers ? (il avait des oxyures ) Pour l'instant pas de changement, il se gratte. Combien de temps faut il pour que le vermifuge est eu son action ?
De plus je lui est passé de l'imavéral ( antécédent de teigne ) ... mais pas de changement.

Il a des plaques (poil arraché) sous les yeux, les oreilles, les crinières et la croupe ... je pense que ces "plaques" viennent du fait qu'il se gratte.

Alors avant d'appeller le véto j'aurais aimé connaitre vos avis. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:04

Le miens fait pareil et aussi je croyais que c'était de la dermite
mais le Véto a dis que c'était juste des pellicules
mais bon rien y fait...
aujourd'hui il n'a plus de toupet.... a trop se gratter...
Mais maintenant il a encore plus une tete de bébé lool
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:10

Sa me rassure un peu !
pfiou de suis dégouté ...je m'étais dit " chouette à la fin de l'été il va avoir une superbe et longue crinière..." loupéé !!

Le tien fait ça depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:11

le vermifuge fait effet rapidement, et il ne se gratterait que les fesses !?!
il n'a pas de croutes, de points rouges ?
qu'est ce qu'il mange ?
il n'a pas de poux ?
est ce que tu l'as lavé ? avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:14

nos posts se sont croissés, pour la repousse tu peux utiliser de la levure de bière, nos gros sont en pleine pousse de crins, fortifie un peu l'action.
tu peux aussi faire une lotion avec des orties, mais elles commencent à geler.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:17

Chicco :
Il a quelques croutes au niveau de la crinière, a l'intérieur. Pour les points rouge je vais mieux regarder.
Les poux, c'est que je suis en train de me demander .. comment le savoir ?
Il mange du foin et de la luzerne pour l'instant.
Je peux pas trop le lavé en ce moment, je lui ai juste passé 3 fois de l'immavéral ... mais je voie aucune éfficacité donc je vais arrêter de plus les autres qui vivent avec lui non rien.
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:19

Des poux non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:20

Sarnacuran contre les poux
Comment savoir!!!!!
Il suffit de chercher ,facile à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:22

je sais pas a quoi sa ressemble 1136
Petit point noir ? 1 je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:24

Pour le mien il fait ça depuis je dirais 4 - 5 mois
Mais je te rassure le mien aussi c'est loupé la belle criniere longue =/
mais ce qui est bizarre c'est que sa criniere est noir et blanche
et il gratte et arrache que le noir , le coté blanc est nickel ! .... Mais bizarre
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:25

C'est chiant !!! J'espère que ce sont des poux...
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:27

il est en contact avec des ânes? ils sont souvent porteurs de poux
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:28

Non pas d'ane en vue ...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:45

Peut-être simplement la mue ?
Tillia a pas mal de pellicules aussi et se gratte la crinière et la queue, elle s'est arraché un bon bout, mais pas de plaques ou de rougeurs ou autres donc j'ai juste mis de l'Equidoux (teinture calmante contre les démangeaisons) et ça a l'air de bien l'apaiser, elle se gratte quasi plus.
et j'ai remarqué que contrairement à quand elle est arrivée (elle avait le poil d'été) maintenant qu'elle a fait du poil d'hiver elle apprécie mes gratouilles PARTOUT mais se gratte pas pour autant, c'est ça qui me fait dire que c'est la mue.
Donc je lui passe l'étrille métallique ronde tous les jours pour bien la gratter et enlever les poils morts et ça a l'air de bien faire de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:12

Alors :

Ce soir je suis aller inspecté à la loupe mon lou ... et bah pas de poux ....


Et les plaques sans trop de poil qui sont autour de ses yeux sont du au fait qu'il se gratte...

Il à pas mal de péllicule ... donc je vais tenté de le doucher quand il fera beau .. mais en ce moment il fait froid .. donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:16

Je vais tenter les EM A, pour celles que sa intéresse je peux vous tenir au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:10

oui, moi ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
DED41
Nouveau
DED41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:27

oui, certainement des poux??? on est un peu plus avancé dans l'hiver mais je viens d'en trouver sur les miens. Traiter à temps je ne voit plus rien
cela pourrait être du à un contact avec des poules???
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:49

je ne sais pas si les poux sont les mêmes sur les poules et les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:02

Les poules n'ont pas de poux 6
c'est des puces....

Ca a donner quoi les E.M.A ?

Ici la mienne se gratte a mort aussi. En été elle avai plus de crinière, elle repousse bien.
Mais mon gros soucis c'est les fesses 1453

elle se gratte tellement, qu'elle s'arrache tout le haut de la queue, du coup il lui manque au moins la moitié en épaisseur 1151
Elle a également tout le tour ou les poils sont tout court.

elle est vermifugé, régulièrement, et mon véto était la début janvier pour les vaccins, il a regarder, mais ne voit pas de quoi ca vient non plus wink
il pense plutot a un tic du au box....

du coup ca m'enerve.... sa queue ressemble a rien!
elle se gratte toujours contre la mangeoir qui sert d'abreuvoir.

je l'ai changer début d'hiver, car évidement elle me la cassé....
J'ai mis une barre en diagonale dans le coin, devant l'avreuvoir, pour qu'elle ne puisse plus le cassé, et avoir moins de prise pour le grattage, et j'ai recouvert d'un tyuyau en PVC également.
Je lui ai meme fixé, le bout d'un balais brosse au mur, comme pour les vaches, qu'elle puisse se brosser a sa guise
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:54

Acelia a écrit:
Les poules n'ont pas de poux 6
c'est des puces....

si, si, je confirme les poules ont bien des puces. ils sont tout petits, tout noirs et on utilise du lentipoux pour s'en débarrasser 1185
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:18

J'ai luce post, bon moi je n'ai pas de prob de grattage avec mon loulou, bien que je me suis battue longtemps contre une gale de boue qui a l'air de bien s'améliorer !
Ma question se porte plus sur les EMA c'est quoi exactement, je ne voudrais pas polluer ce post mais j'aimerais savoir ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:44

alors pour etre certaine que ton loulou n'a pas de poux regarde la base de son toupet et en général il y a des lentes qui sont accrochées au crin ...... les lentes sont des petits trucs blancs qui sont bien accrochés au crin donc s'il y en a c'est que c'est sur il a des poux !!! sinon c'est de la dermite! en général les trucs qui font gratter l'encolure, la crinière et la queue c'est de la dermite car les vers ne font gratter que la queue et pas le crin!
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:45

les chevaux n'ont pas de puces (les puces détestent la transpiration des chevaux .... d'ailleurs c'est un très bon antipuce!) !!! 1185

par contre je ne sais pas si les poules ont des puces (jamais vu) mais je confirme elles ont bien des poux !!!! d'ailleurs mes chevaux en avaient attrappé suite au fait que je déplace le poulailler et qu'ils ont eu accès à l'ancien emplacement!
j'ai eu également confirmation en voyant les poux sur mes poules et je peux vous dire que je fais très bien al différence entre poux et puces! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:58

Alors pour vous répondre.
Depuis les premiers froids important il ne se gratte plus. La crinière repousse doucement..
Il n'y avait pas de poux, pas de puce... mais j'ai remarqué d'importante pellicules qui doivent beaucoup gratté. J'attend les beaux jours pour shampouiner tout ça ! Mais je cherche toujours la cause de ses pellicules ...

Quand au EMA je lui en avait donné. Je ne sais pas si c'est grâce à elles qu' il ne se gratte plus.

Acélia : J ai déjà entendu ce genre de problème et c'est malheureusement du au box. Peut être que si tu essaie de la mettre en extérieur les choses irait mieux. Dans tout les cas ça ne peut pas lui faire de mal je pense. La plupart du temps, soigner le symptôme ne sert à rien, il faut soigner la cause...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?   Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: