Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 3 chevaux, 2 boxes que faire?

Aller en bas 
+9
LISA
kapouine
poca_ma_cherie
Lupina
LORD
Acelia
ANNE
talhula
Mavike
13 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptySam 23 Oct 2010 - 15:02

bon, voilà, on a 3 chevaux à présent avec Eliot, et on souhaite les garder à la maison de décembre à mars, durant l'hiver afin de les préserver du froid et du mauvais temps mais voilà, eliot, le plugrand ira dans un boxe et on pensait mettre mac et choco ensemble dans celui de 4m x 3m, choco etant un shetland est ce réalisable sachant qu'ls resteront au box la nuit seulement?
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptySam 23 Oct 2010 - 15:14

pourquoi tu les enfermes la nuit ? tu pourrais modifier tes deux box en abri, il te suffirrai d'enlever les portes et la cloison centrale et ainsi ils pourraient rentre et sortir tous les trois surtout avec un shetland. mais je ne connais pas la situation de tes boxes, ! bon courage ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ANNE


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 24/06/2009

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptySam 23 Oct 2010 - 15:43

moi je pensai faire une grande stabulation seulement si tes 3 chevaux ont l'habitude de conhabiter avec 3 zones où chaque cheval peut trouver sa place lorsqu'ils sont nourri.

il faut voir aussi si tu n'as pas moyen de rajouter un petit box pour toi shet ? en tout tu as combien de surface pour les 3 chevaux niveau box ? le problème c'est qu'on ne sais pas trop comment c'est chez toi alors pas facile de te donner un petit coup de main !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptySam 23 Oct 2010 - 16:36

Moi je pense que vu que ton shet et Mac, se connaissent depuis un moment tu peux très bien les mettre ensemble, surtout que ce n'est que pour la nuit.

Ici Shannon est avec un hongre, dans un box, même situation que toi 5 chevaux pour 4 box...
et ca se passe très bien.

fait l'essaie et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptySam 23 Oct 2010 - 18:23

Moi je n'oserais pas enfermer Lord et Blacky, pourtant ils sont toujours ensembles, ils sont souvent dans le même box mais ouvert et Blacky est toujours proche de la porte pour pouvoir sortir au cas où et éviter Lord, c'est la difference de gabarit qui me faire peur mais peut etre n'y aurait il pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptySam 23 Oct 2010 - 18:54

Dans mon écurie, il y a une grande trotteuse et une petite ponette (mais plus grande qu'un shet) qui partagent le même box. Elles se connaissent depuis longtemps et il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptySam 23 Oct 2010 - 20:36

merci , en fait ce sont 2 boxes en briques pres de la maison, pas dans la prairie, ...
I£ls ne savent donc pas sortir par eux memes.
A mon avis mac et choco passeront l'hiver ensemble, sinon je dois faire un box provisoire pour choco mais le seul endroit est en plein courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptySam 23 Oct 2010 - 21:44


Moi l'année passé maclou a passer l'hiver ac le shet dans le mm box. Et tt c'est franchement bien passé pourtant sa ne faisait que qqs mois qu'il ete ensemble.
Et cette année il va passer l'hiver ac son gamin, enfin il ne seront pas enfermer car cette im... de poulain a tt demonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptySam 23 Oct 2010 - 23:41

je fait mieux que toi ; j'en ai 4 dans un box !!! les premières fois ça a été un peu remuant, mais maintenant tout se passe bien chacune à sa place pour manger, et 3 peuvent se coucher ensemble, bon il est grand mais géant non plus : 5 x6 m
sinon autre solution (en cours chez loi ) en vendre un
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:28

jamais je ne pourrais vendre un de mes loulous, ils ne sont en boxe que l'hiver je vais donc adhérer à vos solutions
Revenir en haut Aller en bas
LISA
Nouveau
LISA


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/11/2010

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:37

bonjour,
Mon mari et moi venons d'acheter une fermette que nous devons aménager pour nos chevaux, notre projet est un abri ouvert de 48 m² avec paddock de 144 m² pour qu'ils puissent se dégourdir les jambes.
Je ne pourrai pas supporter de savoir mes chevaux enfermer toute la journée dans une "boîte", le cheval est un animal qui doit se dépenser, même sur une petite parcelle, cela lui suffit amplement......je peux d'ailleurs dire par connaissance des prix que la liberté est moins coûteuse que la prison.
Pour celles et ceux qui seraient intéréssés par des boxes et des clôtures, j'ai une très bonne adresse en Pologne, délai de livraison 8 semaines à des prix défients toutes concurrences !!!!!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:22

ah, ca m'interesse pour les abris de prairie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:34

Je vois qu'une solution, ésolé, tu va devoir me donner Mavike ou Eliot ou Choco (que je trouve super beau pour un poons) !!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr 1185 1183 888 5

Un des trois quoi, tu vois je suis pas une fille difficile ! 888

Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:56

hihih en effet, je vois ça mais non, je les aime trop mes nounours, au fait mavike c'est moi...mon cheval c'est mac wick's.
au fait tu as eu mon mail avec les photos?
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:48

Alors cette co-habitation?? Comment se passe-t-elle??
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:08

Buff (irish) et Blum( poulain welsh) sont ensemble dans le meme box et aucun souci ! Ils sont inséparables et se couchent aisément a deux !
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:43

Nickel tout ça !!

ça n'est déjà arrivé de mettre deux chevaux ensemble en box (l'an passé encore) et c'est encore le cas de mes ânesses, ça s'est toujours super bien passé !

Gratouilles à Buff, Blum et Choco !
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:04

Pareil chez moi,Waylon et Pocket sont dans le meme box et ça ce passe a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux, 2 boxes que faire?   3 chevaux, 2 boxes que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 chevaux, 2 boxes que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où faire tester la couleur de ses chevaux
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» boxes intérieurs ou extérieurs?
» P°PFFF que faire?
» Curer les boxes....a quoi ca sert ??!!! REPONSE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: